FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

14060M COSC ou pas COSC

+13
Herves
PP3940
ngrims
dwarfy
montresetc
yala
L.J.
oystercult
PK
Dynamo
tictalcoolic
Theo
Subaddict
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L.J.
Animateur
L.J.

14060M COSC ou pas COSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 5:25

Subaddict a écrit:
PK a écrit:
Apparemment ces modifs ne concernent actuellement que la date et non pas la Sub.

Ce n'est pas plutôt le contraire ? j'avais cru comprendre qu' on parlait depuis le début du post de la nouvelle Submariner qui deviendrait COSC, qui aurait le lunette ROLEXROLEXROLEXROLEXROLEX... ?

PK fait reference a la boite non percee et au bracelet SEL. Ces caracteristiques presentes sur la Submariner Date, ne seront pas sur la nouvelle Submariner (sans date), comme tu peux le voir sur les photos.

Cordialement,
L.J.
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 5:49

L.J. a écrit:

PK fait reference a la boite non percee et au bracelet SEL. Ces caracteristiques presentes sur la Submariner Date, ne seront pas sur la nouvelle Submariner (sans date), comme tu peux le voir sur les photos.

Cordialement,
L.J.

OK Razz
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 8:29

Est ce qu'aujourd'hui les Rolex SD ont les inscriptions Rolex sur le cadran et le COSC ?

Je ne parle pas de la nouvelle Sub qui sera présentée u jour ou l'autre dans le style new GMT.
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 8:36

PK a écrit:
Est ce qu'aujourd'hui les Rolex SD ont les inscriptions Rolex sur le cadran et le COSC ?

Je ne parle pas de la nouvelle Sub qui sera présentée u jour ou l'autre dans le style new GMT.

inscriptions rolo non
cosc oui
dwarfy
Membre très actif
dwarfy

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptySam 28 Juil - 4:39

Subaddict a écrit:
14060M COSC ou pas COSC - Page 2 14060COSC
Purée.

Moi qui allait sous peu (d'ici septembre) me prendre une 14060M, quand je vois celle-ci, je pense qu'il est urgent d'attendre. J'avais déjà commencé à prospecter (et obtenu un 3700€ et un 3200€ respectivement à Monaco et en Andorre, apparemment, la Suisse permet aussi de s'éloigner des tarifs français).

Esthétiquement (je ne parle que de ça, peu apte que je suis à juger un calibre), le cadran me plait énormément. Même si cette "surcharge" déplait à nombre.

Pour moi, c'est tous les avantages de la SD et de la Sub réunis: le cadran "chargé", la faible épaisseur (sans être trop épaisse, pour avoir passé les deux je préfère quand même la sub à la sd) et l'absence de date.

Le réhaut "rolexrolexrolex" j'aime moins, mais bon, on ne peut pas tout avoir Smile
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptySam 28 Juil - 4:51

Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'elle va sûrement augmenter en septembre...
ngrims
Membre Actif

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 6:12

Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, je profite de ce sujet pour enfin participer n'étant que lecteur dans le passé.

Je viens apporter mon humble avis sur le débat car je suis possésseur d'une 14060M depuis peu, en fait surtout depuis que j'ai entendu parler de ces changements et vu la nouvelle version de la sub nodate...

Je trouve que l'ajout d'écriture sur ce modèle est une mauvaise idée enlevant la sobriété de son cadran qui en fait son charme, son équilibre et surtout cela modifie "vraiment" le modèle 007 (je grossis peut etre un peu le trait mais bon c'est pour mieux me faire comprendre; occultant les passage de 200 à 300m, le cerclage des index...).
La certification n'est pas spécialement utile, surtout que si je ne dis pas de bêtises le mouvement est le même que celui de l'explorer qui elle est certifiée et en tout cas d'une précision diabolique....c'est juste une pollution sur ce cadran pour moi presque parfait.

Le réhaut rolo pourquoi pas ! je trouve ca assez "sympa" même si encore une fois pas forcément dans l'esprit sobre de ce modèle.

Ca ne va être qu'une question de goût pour le choix de la sub actuelle ou future.

En espérant avoir ajouté un peu d'eau au moulin.
Subaddict
Membre super actif
Subaddict

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 6:44

J'ai posé la question dans plusieurs bijouterie/horlogerie, apparement personne ne semble être au courant de la sortie d'une nouvelle sub.

En effet, en regardant à nouveau les photos, je me dis également que cela alourdi inutilement le cadran
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 3:56

j'ai appeler RUYSDAEL ce matin et ils m'ont dit ne pas etre au courant de cette montre.
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 4:24

[quote="Subaddict"]J'ai posé la question dans plusieurs bijouterie/horlogerie, apparement personne ne semble être au courant de la sortie d'une nouvelle sub.

quote]

Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés (et puis il reste encore les anciennes à vendre).
Herves
Membre super actif
Herves

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 4:42

Citation :
La montre est 100% authentique et il s'agit bien sur de la nouvelle Sub, qui sera dorenavant COSC.

Un autre membre sur ce meme forum a egalement poste une photo de pietre qualite (telephone portable probablement) de la vitrine de Bucherer (le plus important Rolex dealer en Suisse)

Quelle boutique Bucherer ? Il y en a au moins une douzaine en Suisse.
L.J.
Animateur
L.J.

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 5:21

Herves a écrit:
Citation :
La montre est 100% authentique et il s'agit bien sur de la nouvelle Sub, qui sera dorenavant COSC.

Un autre membre sur ce meme forum a egalement poste une photo de pietre qualite (telephone portable probablement) de la vitrine de Bucherer (le plus important Rolex dealer en Suisse)

Quelle boutique Bucherer ? Il y en a au moins une douzaine en Suisse.

Bonjour Herve,

As-tu lu tout mon post ?

Si oui, tu sais ce qu'il te reste a faire : aller sur "das rolex forum" et leur demander...en allemand bien sur Smile

Cordialement,
L.J.
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 6:34

sissou a écrit:
j'ai appeler RUYSDAEL ce matin et ils m'ont dit ne pas etre au courant de cette montre.

DomMars ne m'en a pas parlé non plus alors que je suis allé longuement essayer une SD il y a 2 semaines...
Herves
Membre super actif
Herves

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 12:47

Citation :
As-tu lu tout mon post ?

Si oui, tu sais ce qu'il te reste a faire : aller sur "das rolex forum" et leur demander...en allemand bien sur Smile
J'ai bien tout lu et je suis allé sur le forum r-l-x.de, mais je ne parle pas un mot d'allemand et impossible de faire une recherche : c'est inaccessible aux invités. Je pensais au moins voir la photo, et comme il y a les photos des différentes boutiques sur le site de Bucherer ...

Si qqu'un peu retrouver ce post et/ou la photo ce serait cool de nous faire passer le lien direct.
L.J.
Animateur
L.J.

MessageSujet: Puisque c'est demande si gentiment...   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 17:38

Herves a écrit:
Citation :
As-tu lu tout mon post ?

J'ai bien tout lu et je suis allé sur le forum r-l-x.de, mais je ne parle pas un mot d'allemand et impossible de faire une recherche : c'est inaccessible aux invités. Je pensais au moins voir la photo, et comme il y a les photos des différentes boutiques sur le site de Bucherer ...

Si qqu'un peu retrouver ce post et/ou la photo ce serait cool de nous faire passer le lien direct.

http://www.r-l-x.de/wbb2/thread.php?threadid=59154&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&sid=c601176ce338b9cc6aafb79132d0ff55&page=1

Un post de 6 pages...De quoi pratiquer la langue de Goethe Impec

Il s'agit de la boutique Bucherer de Berne.

[/b]Attention[b]: l'image d'une Sub avec le mot submariner en rouge est le resultat d'un photoshop.

Ne pas confondre avec les photos de la Sub COSC avec rehaut grave Rolex...bien reelle, meme si elle n'est pas encore visible dans l'hexagone.
Herves
Membre super actif
Herves

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 1:22

Merci beaucoup LJ, je vais voir ce que je peux en tirer avec un traducteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 3:27

tictalcoolic a écrit:
Non Non la sub n'as jamais été cosc (-4, +6 s/j)

cependant la nouvelle sub sera cosc (disponibilité non connu a ce jour)

Bonjour a tous,

Si je ne me trompe pas, la reference 5512 (tres rare et produit pdt peu de temps avant la 5513 était certifiée chronometre par l'organisme suisse de controle. (COSC).

Avec plus de temps, je vous retrouve les dates de prod...

Cependant, vu la precision de toutes les sub (sans dates, les autres étant toutes certifiées), ce n'est pas tres grave.

Enfin si l'on cherche à voir le positif partout, on peut dire que cela allege et épure le cadran.

voila..
Subaddict
Membre super actif
Subaddict

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 23:34

J'ai écris à un magasin Bucherer et reçu la réponse ce matin par mail
"Nous avons le plaisir de vous confirmer que la nouvelle Rolex Submariner sans date, est certifiée COSC. Ce modèle est disponible dans nos boutiques".

ça confirme ce qui avait été annoncé sur r-l-x.de.
rickhr
Nouveau

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 0:43

Exact.
D'après Bucherer la 14060M COSC est disponible dans tous ses magasins en Suisse depuis le 1er juin 2007 au prix de 5400 CHF
docfc
Membre Actif
docfc

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 2:13

Je l'ai pas encore vu en province Shocked La diffusion est vraiment restreinte Surprised
Jason Spring
Membre référent
Jason Spring

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 5:40

Je ne l avais pas vu il y a deux semaines chez rolex rue de rennes, sinon je crois que j aurai saute dessus... Very Happy
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby

MessageSujet: Re: 14060M COSC ou pas COSC   14060M COSC ou pas COSC - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 5:53

Jason Spring a écrit:
Je ne l avais pas vu il y a deux semaines chez rolex rue de rennes, sinon je crois que j aurai saute dessus... Very Happy

Elle est partie immédiatement après l'ouverture de la boutique m'a dit le vendeur...
Enfin bon...j'ai la mienne !

Jérémie

14060M COSC ou pas COSC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2