| CASIO - PRW-3000 - | |
|
+5shinken Jazman MisterP Poitou2 globibul 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globibul Nouveau
| Sujet: CASIO - PRW-3000 - Dim 30 Avr 2017 - 14:08 | |
| Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une casio PRW 3000. Montre que je voulais acheter depuis bien longtemps. Le choix c'est fait sur plusieurs critères: -la marque casio -le fait que c'est solaire donc la batterie devrait tenir longtemps car peu sollicitée -les fonctions boussole et altimètre pour les randos. La montre est bien, simple discrète et pas lourde. Après deux soirée à lire la notice est prendre en main la montre je suis conquis. Le jour d'après bizarrement la montre se réinitialise et revient avec les paramètres usines (reset), je reconfigure la montre une première fois. La montre fonctionne correctement pendant une journée puis à nouveau elle se réinitialise complètement. Je décide de prendre la décision de la rapporter chez l'horloger (Louis Pion) J'explique le problème, il conserve la montre pendant une semaine, sans qu'une réinitialisation se produise. Je demande cependant à ce que la montre soit envoyée chez casio. Quelques semaines plus tard je retrouver ma montre. Je prend possession de la montre et au moment de la placer sur mon poignet, j'ai la surprise de constater que le bracelet est montée à l'envers... Visiblement sur ce coup la casio France semble un peu distrait... Je rentre chez moi et je constate que le baromètre/altimètre ne fonctionne pas et affiche ERR. Je regarde la notice laisse la montre bien au soleil, mais trois jours plus tard, le problème est toujours présent et la montre va retourner en SAV. Je suis globalement assez déçu. Est-ce que d'autres membres de FAM ont-ils constaté des soucis de fiabilités avec ce modèle ? Est-ce que le SAV casio arrive t-il à réparer ce type de défaut ? Je ne manquerais pas de poster un autre message une fois que la montre aura effectué sons A/R en SAV... |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: CASIO - PRW-3000 - Mar 2 Mai 2017 - 9:34 | |
| Je possède la même montre que vous et je n'ai jamais eut de problème. Sur votre photo, en bas est inscrit H significant que l'accu est rechargé au maximum. Donc, cela ne devrait pas être un problème énergétique. Sa réinitialisation intempestive semble bizarre. Ou bien mauvais contact de l'accu à l'intérieur de la montre ? Personnellement, j'ouvrirais le fond et controller, voire effectuer un reset de la montre à l'aide du point AC. Mais faites attention, car elle est sous garantie. C'est à mon avis à Louis Pion de renvoyer cette montre au SAV pour qu'elle fonctionne ou simplement de vous en fournir une nouvelle (échange). Puisque, apparemment, vous avez constaté les défauts dans les jours suivants son achat. Le bracelet remis à l'envers (incroyable: à croire qu'ils le font exprès) n'est pas grave en soi. Il est facile par les 2 vis copnstituant la tige de maintien du bracelet de le remettre e ordre. Mais soit, bon courage. Si je peux encore vous conseiller, n'hésitez pas ! Amicalement.
|
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Mar 2 Mai 2017 - 11:39 | |
| D'après les amateurs de ces Protrek, ces modules-là (3414 et 3415) sont sensibles aux décharges d'électricité statique, avec les symptômes évoqués au début du sujet. J'en ai une, rien à signaler, c'est pas beau mais ca fait les fonctions demandées. Il ne faut surtout pas ouvrir la montre, mais la renvoyer en garantie, pour un SAV, et certainement un échange de module et ou de capteur. Par contre, faut arrêter avec ce blabla de faux espoir d'échange de montres, même peu après l'achat... Une montre même récemment achetée, et portée a minima, doit être quand même reconditionnée, des éléments changés etc, donc elle n'est pas neuve, donc ne sera pas échangée sauf très exceptionnellement. Il n'y a que sur une montre réellement non portée du tout (ex: cadeau qui ne plait pas) que c'est faisable. A part sur un truc à 50 balles ou un gros client de marque, là c'est jouable. NB: et c'est certainement pas chez LP qu'ils vont se plier en 4 pour leurs clients. Ils font des rabais, vendent une pseudo 3e année de garantie, mais rien d'autre, et appliquent des marges honteuses sur les tarifs SAV fabricants |
|
| |
| Sujet: CASIO - PRW-3000 - Mar 2 Mai 2017 - 11:58 | |
| Décharges électrostatiques: Bon à savoir ! Je pense qu'il y a tout de même une loi permettant d'échanger le produit dans les 7 jours après l'achat. Mais, comme vous dites, voir si c'est le cas lorsqu'on a porté la montre. Difficile à dire ! MisterP, dans votre N.B.: C'est encore plus facile par un site comme amazon.fr alors ! Bon à savoir ! Amiaclement.
|
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Mar 2 Mai 2017 - 12:03 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Je pense qu'il y a tout de même une loi permettant d'échanger le produit dans les 7 jours après l'achat.
Mais, comme vous dites, voir si c'est le cas lorsqu'on a porté la montre. Difficile à dire ! Souvent de bonne foi, le client n'a cependant ni le même regard affuté ni les mêmes motivations que le pro, gardons-le en tête avant le reste... Sur du métal on voit de suite avec les puissants éclairages établi ou boutique si la montre a été manipulée. Pas besoin de loupe. Les micro-rayures apparaissent vite, donc encore plus sur une montre portée. - Poitou2 a écrit:
- C'est encore plus facile par un site comme amazon.fr alors !
Je n'ai pas compris le rapport |
|
| |
| Sujet: CASIO - PRW-3000 - Mar 2 Mai 2017 - 12:57 | |
| C'est que par internet, c'est peut-être plus rapide de renvoyer la monrte au SAV, et je pense que l'on peut carrément l'échanger si elle ne plait pas? Un de mes collègues l'a fait. Maintenant, il est vrai qu'en cas de panne, je ne suis pas certain qu'elle serait échangée. A voir ! Mais bon, pour globibul, l'important est que sa montre refonctionne convenablement. Et pas dans 6 mois ! ! ! Bien à vous tous.
|
|
| |
Jazman Nouveau
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Mer 3 Mai 2017 - 15:15 | |
| J’ai une PRW-5000 à aiguilles depuis plusieurs années (~2010 je crois), achetée aussi chez Louis Pion. Je n’ai jamais eu de problème avec cette montre. Elle est d’une fiabilité redoutable, c’est ma montre de référence avec laquelle je règle toutes les autres. Je n’ai jamais changé la batterie et la charge est encore très bonne. Bref, un plaisir, bien qu’un peu épaisse et un peu compliquée dans certaines fonctions. La montre se réinitialise à 2H30 AM chaque nuit. Donc l’écran reste blanc plusieurs minutes avant de retrouver ses fonctions. De toute façon à cette heure là, je dors… Ton problème est bizarre. Il s’agit sûrement d’un bug, donc à faire réparer/échanger chez Casio. Je te déconseille d’ouvrir le boîtier si tu veux qu’il reste bien étanche. |
|
| |
shinken Animateur
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Mer 3 Mai 2017 - 18:07 | |
| La seule fois ou j'ai acheté une montre de type G-shock (en etait-ce vraiment une, je ne m'en souvient plus et c'est pas grave, je l'ai fait remplacé 2fois, elleS se ré-initialisaiENT comme la tienne. Sur les 3 elles perdaient tout au changement de date à 0h il me semble. C'était tout le lot reçu par le magasin pour cette montre qui était foireux en fait. Un copain qui avait acheté la même, mais ailleurs, n'à jamais en de problèmes avec (jusqu'à ce qu'il la change parce qu'elle ne ressemblait plus à rien à la fin... un travailleur manuel). Mauvaise soudure, mauvais contact, mauvaise pièce, une contrainte à l'intérieur du boitier.... sais pas. Dans la montre digital c'est plus simple de remplacer la tocante au complet.
Pour en revenir à ma G-shock (?), écœuré j'ai finalement acheté une montre analogique garantie 25ans. Bon bref je pense que tu as simplement été malchanceux. |
|
| |
Jazman Nouveau
| |
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Mer 3 Mai 2017 - 19:20 | |
| - Jazman a écrit:
- J’ai une PRW-5000 à aiguilles depuis plusieurs années (~2010 je crois)
Je n’ai jamais eu de problème avec cette montre. Elle est d’une fiabilité redoutable, c’est ma montre de référence avec laquelle je règle toutes les autres. Je n’ai jamais changé la batterie et la charge est encore très bonne. Info très intéressante, aussi bien pour la fiabilité générale (ce dont je me doutais) que pour la durée de vie de l'accu... Merci pour ce mini retour EDIT: Heuuu, elle est solaire ou à pile ? |
|
| |
Jazman Nouveau
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Jeu 4 Mai 2017 - 10:35 | |
| - 1360 a écrit:
Info très intéressante, aussi bien pour la fiabilité générale (ce dont je me doutais) que pour la durée de vie de l'accu...
Merci pour ce mini retour
EDIT: Heuuu, elle est solaire ou à pile ? Les deux. Elle est solaire ET possède une batterie (rechargée par le soleil donc), ce qui permet d’avoir toujours les fonctions si tu décides de passer plusieurs mois au fond d’une grotte… Je n’ai toujours pas fait replacer cette batterie ce qui prouve qu’elle est de bonne facture. Le bracelet en caoutchouc quant à lui conserve encore toute sa souplesse et ne porte pas de micro-fissures. Bref la finition est excellente comme toujours sur les produits japonais. Voilà mon mini topo. Heureux qu’il puisse te renseigner. |
|
| |
| Sujet: CASIO - PRW-3000 - Jeu 4 Mai 2017 - 11:03 | |
| Bien juste Jazman, j'en ai eu une aussi il y a presque 3 ans. Je regrette de l'avoir revendue pour une raison tout à fait extérieure à Casio (personnelle). Elle était super. Mais soit, j'ai, par après, racheté une PRW-6000, super aussi, et même un peu mieux dans ses possibilites. Pour votre accu, je pense qu'il peut encore fonctionner un bon moment. Toujours éviter de le laisser tomber trop bas (niveau L) trop longtemps. Amicalement.
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Jeu 4 Mai 2017 - 21:01 | |
| Sympa les Casio "Pro Trek", j'aime bien, ils sortent des nouveaux modèles assez souvent (la "smart swatch" récemment) et elles sont moins lourdes que les G-Shock avec qui elles partagent néanmoins beaucoup de calibres très solides et très fiables. |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Jeu 4 Mai 2017 - 22:03 | |
| - Jazman a écrit:
Je n’ai toujours pas fait remplacer cette batterie ce qui prouve qu’elle est de bonne facture. Oui, et c'est ça qui m'intéressait, car j'ai lu sur ce forum que certaines personnes pensaient que l'accu d'une solaire durerait moins longtemps que la pile d'une normale... Si ton accu a 7 ans et est toujours comme neuf, je serais d'avis de dire que l'avantage est à la solaire, "indiscutablement". Je verrais bien avec la mienne, mais elle n'a que 7 mois, donc il me faudra encore un peu de patience... A+ |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Jeu 4 Mai 2017 - 22:27 | |
| On peut raisonnablement supposer que la technologie des accus solaires est au point maintenant. Les premières montres qui en étaient équipées, dont j'ai oublié le nom (Lorus ?), datent de 30 ans au moins. |
|
| |
Jazman Nouveau
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Ven 5 Mai 2017 - 10:32 | |
| Pour compléter le topo sur l’accumulateur, la batterie est passée 2 fois sur M (Medium) cet hiver. J’avais décidé de porter une automatique pendant plusieurs semaines et j’avais posé la PRW-5000 sur le coin du bureau, pas forcément inondé de soleil. Il est à noté que cette montre possède une fonction d’économie d’énergie ; au bout de quelques heures (montre immobile dans l’obscurité), la grande seconde s’immobilise et le cadran devient blanc, ne laissant apercevoir que l’heure grâce aux aiguilles heures/minutes. Fonction intelligente qui prolonge vraiment la vie de l’accu. |
|
| |
| Sujet: CASIO - PRW-3000 - Ven 5 Mai 2017 - 10:43 | |
| Ces 2 passages sur M ne portent pas à conséquence. Juste, lorsqu'elle se trouve en M, la recharger en la mettant par exemple, sur un appui de fenêtre sans soleil (c'est moins violent), pendant quelques heures. Mais en M, vous pouvez tout de même terminer votre journée avec votre montre, sans problème. Par contre, en L, il est grandement préférable de la recharger le plus tôt possible. De toute façon, en L, plusieurs fonctions sont désactivées automatiquement. Pour les mises en veille (automatiques), la première se fait à 23H. Là, les afficheurs s'éteignent et la trotteuse s'arrête. Mais, si la montre reste dans le noir pendant 7 jours, ce sera alors toutes les aiguilles qui s'arrêteront. Bien à vous !
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Sam 6 Mai 2017 - 14:14 | |
| Le bord d'une fenêtre, effectivement, c'est ce que je fais. Et ma Casio Linéage est au maximum de sa charge depuis que je l'ai achetée il y après d'un an, elle n'est jamais descendue en-dessous ! C'est pas bien compliqué |
|
| |
globibul Nouveau
| Sujet: Enfin ! Ven 9 Juin 2017 - 23:12 | |
| Ca y'est après des semaines à attendre j'ai reçu un message m'annonçant que ma montre est disponible. Je passe la chercher au magasin, oui c'est bien la mienne, pas d'échange mais une réparation. On me donne les tests d'étanchéité, je vérifie que la boussole et la pression fonctionnent, tout est ok. Cette montre c'est beaucoup de patience, je l'ai portée une semaine et elle a déjà passée 9 semaines en SAV. Voila en tout cas c'est du robuste et ça se répare ! J'ai hier activé l'enregistrement en mode TREK lors d'un trajet en avion, l'altitude affichée en milieu de vol était autour de 1900 mètres. Donc ça a l'air tout bon. Le semaine prochaine promenade dans les Alpes avec une montre qui fonctionne :-) |
|
| |
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Sam 10 Juin 2017 - 20:20 | |
| " je l'ai portée une semaine et elle a déjà passée 9 semaines en SAV." C'est presque honteux de faire attendre les gens aussi longtemps. car probablement, ils ont simplement changé le module. 15 minutes de travail pour moi qui ai changé celui de la Casio de mon épouse. A croire qu'ils le font exprès (pour se rendre intéressants, ou je ne sais pas). Seulement, ce qu'ils devraient comprendre, c'est que cela discrédite la fiabilité du produit car on pourrait supposer que mettre autant de temps pour une réparation aurait comme cause de beaucoup de travail, donc de beaucoup de réparation, donc problèmes de fiabilité. Ce qui, je pense, n'est pas le cas de Casio. Alors pourquoi 2 mois d'attente ? |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Lun 16 Oct 2017 - 23:21 | |
| Salut,
J'envisage d'acheter une PRW-3000, peux-tu nous faire un retour pour savoir si maintenant tu ne rencontres plus de problème avec ta montre:
Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Mar 17 Oct 2017 - 8:15 | |
| Montre super. Jamais eu de problème mis à part les défauts classiques des Casio au niveau de l'influence de la pression sur l'altimètre, et des cumuls d'altitude par 15 M. Sinon, super ! Je l'ai pour l'instant à mon poignet et j'en suis très content.
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Mar 17 Oct 2017 - 11:20 | |
| La PRW 3000 est une montre formidable, je la recommande, elle est bourrée de qualités ! Pas trop grande, très lisible, légère (le bracelet est un régal), très facile à utiliser : des touches bien accessibles et confortables, plein de fonctions amusantes et utiles, bref, que du bon, du très bon même Quand je ne m'en sers pas, la mienne est rangée dans une boîte en plastique transparent sur le balcon (à l'ombre) comme ça elle se recharge continuellement avec la lumière du jour, tranquille… Et pas le moindre souci ! |
|
| |
globibul Nouveau
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Mar 17 Oct 2017 - 11:29 | |
| Cette montre est très bien, la lisibilité est bonne. Les fonctions, une fois la notice apprise par coeur, sont simples à utiliser. Pour le moment pas de problème à signaler.
Les petits points négatifs: -L'anodisation est un peu légère et sur les angles la couleur noire à disparue. -Le compte à rebours ne permets pas une précision à la seconde (fort utilisé pour le entrainement sur stade). |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: CASIO - PRW-3000 - Mar 17 Oct 2017 - 20:24 | |
| - globibul a écrit:
- -L'anodisation est un peu légère et sur les angles la couleur noire a disparu
C'est curieux, tu es sûr ? Je croyais que la résine noire était massive |
|
| |
| CASIO - PRW-3000 - | |
|