FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bon ben c'est reparti !

+27
francois77
seiko007
oliveka
gégérs
Gaïan
gdp.rolex
donv
Kiko01
nard
verytex
Oh_mega
Iceman_DN
LunaTicTac
Psykokilia
lolofurax55
Le Belge
cannes86
Rocca
MHELKIOT
Ludo888
Jownz
Dissident
keanu666
fredperry63
Josh Homme
broncos
3araphal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

Bon ben c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptySam 6 Mai - 19:27

Pour moi l'Aquaterra est top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptySam 6 Mai - 19:51

Kiko01 a écrit:
Pour moi l'Aquaterra est top thumleft

C'est peut être celle que j'ai le moins aimé de toute l'après midi LOL
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptySam 6 Mai - 20:02

Bon, ben ça c'est fait ! Exit l'Aquaterra Mr. Green

Sinon la PO est pas mal ou l'Explorer aussi !
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptySam 6 Mai - 20:50

Ah oui tu n'as pas fait semblant sur le nombre d'essais affraid

Sur l'AT, très mitigé sur l'édition limitée avec le "pyeongchang 2018" multicolore, ça ne rend pas top et surtout je pense que ça vieillit mal (Et perso. j'aurais du mal à y trouver un quelconque attachement affectif..). Sinon j'ai toujours trouvé que l'AT bleue rend bizarre sous les sports, elle fait un peu bling. Mais une fois à la lumière naturelle c'est une toute autre musique!

+1 pour l'Explo, elle se détache sur ces essais ama.
donv
Membre Actif
donv

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptySam 6 Mai - 20:57

La sub te faisait deja de l oeil.
Sinon chez grand seiko tu peux trouver des pépites qui iront aussi bien sûr acier que cuir.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 6:20

Sans parler de la MG entre la Sub et la GMT je ne saurais pas laquelle choisir. La GMT (6 chiffres)est peut être plus (trop habillé) Incompréhensible
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 6:44

Tu sais que l'Explo te va très bien?
Sinon la Milgauss, oui à nouveau Mr. Green
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 6:50

en reprenant ta liste:

- Rolex Submariner avec ou sans date: manque de "folie" et de couleur. A moins de partir sur la Hulk.
- Rolex GMT Master (5 ou 6 chiffres) (pas essayée en 5 chiffres): parfaite en 6 chiffres et te va très bien.
- Rolex Milgauss Z blue: risque élevé de sans lasser
- Rolex DJ41 blue ou rhodium (essayée en or et acier): trop classique et habillée
- Rolex Sea Dweller (6 chiffres): si tu trouves, oui.
- Omega Seamaster Planet Ocean 39,5mm: magnifique le nouveau modèle. Une vraie précision et un vrai plaisir... en orange
- Omega Seamster Aquaterra 38,5mm: magnifique sur photos, mais peu d'émotion pour moi
- Zenith El Primero 1969 (38mm): bof
- Panerai 1392 (pas encore essayée): bof

Pourquoi pas une YachtMaster cadran bleue? Perso, elle m'accompagne depuis sa sortie en 2012 et j'ai tout fait avec elle. Elle passe partout et en toute circonstance. Son cadran bleu est juste magnifique.

La nouvelle Speedmaster Racing semble également magnifique si tu sais attendre l'automne pour l'essayer, mais peut-être un peu grande pour ton poignet.
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 7:29

Vu ton poignet, proscrire ce qui dépasse 41 amha.

J'adore aussi la MGZ mais je rejoins les risques relatifs aux parties polies en cas de revente. Puis manque la date ....

Tu as mentionné une touche colorée, il te faudrait pouvoir essayer une Blnr, impressions très differentes de la noire

Bon ben c'est reparti ! - Page 2 Img_1332

Sinon quitte à aller vers les plongeuses, une 116600 plus élancée et proportionnée qu'une 116610. Mais pas de couleur ...

Les 16570 te plaisent ou pas ?

3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 7:51

L'explo je ne suis pas fan. La 6 chiffres passe en noir mais trop grosse pour moi.
La GMT BLNR j'aime bien et la SD116600 aussi mais je refuse de subir la spéculation sur les prix de ces 2 modèles Evil or Very Mad
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 7:55

Pour avoir éssayée la PO hier en bleue je la trouve très réussie thumleft
http://leduomontres.blogspot.com
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 8:09

beaucoup de ventes dans ton parcours horloger?

mais sur ton cahier des charges ... la jolie montre floue sur tes essais d'hier: une 116710 ...

elle me semble assez bien correspondre à tes demandes, et en plus elle semble indémodable. C'est une Rolex, historique, avec une complication, et qui respecte les codes de la marque.

aller sur une 16710 pour avoir de la couleur ... pourquoi pas ... mais c'est plus faire le choix d'une vintage ... mais si tu aimes le bleu ...
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 8:15

oliveka a écrit:
beaucoup de ventes dans ton parcours horloger?

mais sur ton cahier des charges ... la jolie montre floue sur tes essais d'hier: une 116710 ...

elle me semble assez bien correspondre à tes demandes, et en plus elle semble indémodable. C'est une Rolex, historique, avec une complication, et qui respecte les codes de la marque.

aller sur une 16710 pour avoir de la couleur ... pourquoi pas ... mais c'est plus faire le choix d'une vintage ... mais si tu aimes le bleu ...

En moins flou ^^
Bon ben c'est reparti ! - Page 2 P1020010
Bon ben c'est reparti ! - Page 2 Img_0432
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 8:18

La 16710 (ou autre GMT 5 chiffres) serait plus harmonieuse à mon poignet mais on en trouve très peu.... surtout que je voudrais essayer avant...

Je change assez souvent, enfin c'est relatif. Si une montre me satisfait en tous points je suis capable de la garder indéfiniment.

Quoiqu'il en soit si j'achète sans être persuadé de mon choix il faudra impérativement de l'occasion.
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 8:23

3araphal a écrit:
L'explo je ne suis pas fan. La 6 chiffres passe en noir mais trop grosse pour moi.
La GMT BLNR j'aime bien et la SD116600 aussi mais je refuse de subir la spéculation sur les prix de ces 2 modèles Evil or Very Mad

La SD en neuf c'est peine perdue au prix. Mais la Blnr c'est trouvable.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 8:30

Gaïan a écrit:

La SD en neuf c'est peine perdue au prix. Mais la Blnr c'est trouvable.

Oui ca rentre dans la fourchette mais psychologiquement je ne suis pas prêt à mettre quasiment le prix de la montre neuve pour une montre qui a déjà 2, 3 ou 4 ans....

Cela dit une 5 chiffres c'est pire ^^
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 8:47

Avec un peu de patience il y a parfois des offres correctes. Et à mettre 8ke autant que ce soit pour celle qui te plaise vraiment, quelle qu'elle soit.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 8:58

Gaïan a écrit:
Avec un peu de patience il y a parfois des offres correctes. Et à mettre 8ke autant que ce soit pour celle qui te plaise vraiment, quelle qu'elle soit.

Ah ben c'est sur que si je mets une telle somme pour une seule montre va pas falloir se tromper Incompréhensible
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 9:16

Sur une Rolex les conséquences devraient être limitées. L'erreur serait surtout de ne pas opter pour ta préférée car côte soutenue.

Tu évoquais une envie de couleur, si elle est tenace considèra la bien car c'est le genre de critère qui revient vite à la charge post acquisition.
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 9:23

Gaïan a écrit:
Sur une Rolex les conséquences devraient être limitées. L'erreur serait surtout de ne pas opter pour ta préférée car côte soutenue.

Tu évoquais une envie de couleur, si elle est tenace considèra la bien car c'est le genre de critère qui revient vite à la charge post acquisition.

Enfaite le choix de la prochaine sera effectivement plus difficile d'un point de vu psychologique. Beaucoup de montres m'attirent mais pas seulement du Rolex et du coup je me dis que si je prends autre chose que Rolex je vais de nouveau y revenir dans 1, 2 ou 3 ans...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 18:08

Rocca a écrit:
Une Rolex Explorer I, la nouvelle avec les aiguilles plus longues.
Pourquoi aller chercher autre chose ?

Parce qu'elle est ennuyeuse ?
Heureusement que le choix est vaste et ne s'arrête pas là.

Je sens que la Z blue arrive en tête de liste ; cette montre est magnifique, hors norme, chatoyante, et très changeante.
Mais sans doute pas intemporelle, quoi que...
C'est un risque à prendre, je trouve.
Pour le reste, sub, AT bleue, elle qui te plait depuis bien longtemps...
Une GS, sinon ?
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 18:15

On parle souvent de GS mais j'aurais vraiment beaucoup de mal à y venir.... c'est psychologique mais bon Rolling Eyes

A court et moyen therme, j'ai pas mal d'autres projets divers, du coup, je pense que je ne pourrai plus consacrer trop de temps aux montres...pour le moins pendant quelques années... voila pourquoi une montre qui ne vieillit et ne se démode pas serait un plus.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 18:16

Incompréhensible
Rien de plus classique dans le style qu'une GS, justement...
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 18:21

C'est l'image que j'ai de GS dans mon esprit rien de plus, donc purement subjectif.
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Bon ben c'est reparti !   Bon ben c'est reparti ! - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 10:09

Un petit commentaire sur la Z blue... je comprend que l'on puisse se questionner sur la lassitude éventuelle d'un tel modèle. Maintenant, je pense que l'on peut se lasser de tout et notamment de cadrans trop sobres ou trop classiques. Parfois une personnalité trop discrète peut avoir le même effet qu'un personnalité plus forte, et lorsqu'on se situe entre les deux, ben on peut aussi s'en lasser... Quelqu'un a compris? rendeer

Bon ben c'est reparti !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant