| Grand seiko vs rolex . | |
|
+74hubloter phip_3l2 jc221173 arbigoud Ced77 Dissident fdam Eric l Seau6 Rosen JaimeLesMontres plop Grl_schuss LioZen Zeclarr oliver83 faffwah hotwheels ZeFeneK zidelu xanthone fdm44 Nike974 Arnaud.A lotophage jbpoincot olivier85 LUDOSTER airgee balibalo depuis1899 Citron Mécanique Shaden Ed the Grocer reloaded trinita fredperry63 shinken donv gasteropode Eric67 Shredder willbur Jango32 bzilo ulko1710 ak louis290663 chesney75 Josh Homme axluba Jonathan11 oneev broncos Fulgurochat Le Belge Lorenzo34 Petersham radiomir browningt LE_STURM numero27 Jownz 1360 hitmanflo toshy13 seiko007 Rocca ZEN mertenss Mister N amey lithium Arno Totocatcho 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Totocatcho Membre référent
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 19:41 | |
| Bonjour ,
Je cherche pour mes 30 ans (deux ans d'attente ) une montre durable ( pouvant tenir jusqu'à mon hypothétique retraite^^) et habillée portable aussi au quotidien. Bref LA MONTRE DE MA VIE. J'hésite entre deux références , et j'aimerai énormément avoir vos points de vue et retour d'expériences.
Pour l'une : https://www.seiko.fr/sbgr053-grandseiko-automatique Pour l'autre : https://m.rolex.com/watches/oyster-perpetual/m114300-0001.html Et enfin : https://www.omegawatches.com/watches/seamaster/aqua-terra-150m/co-axial-385-mm/23110392101001/
Je n'y connais pas grand chose en horlogerie de cette gamme de prix c'est pourquoi j'ai besoin de vous .
Alors donc si je vous dit : "choisissez en une pour les 45 prochaines années ." Vous prendriez la quelle ? Au fait mon budget sera de max 6000 euros. Merci d'avance !
Dernière édition par Totocatcho le Ven 12 Mai 2017, 20:38, édité 1 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 20:12 | |
| - Totocatcho a écrit:
- Bonjour ,
Bref LA MONTRE DE MA VIE.
Pour l'une : https://www.seiko.fr/sbgr053-grandseiko-automatique Pour l'autre : https://m.rolex.com/watches/oyster-perpetual/m114300-0001.html
C'est du second degré ?? |
|
| |
Nombre de messages : 7424 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 22/03/2017
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 20:18 | |
| Non pas du tout pourquoi ? Je recherche une classique , qui puisse durer longtemps. L'une et l'autre on de très bonnes références sur le papier, et ressortent, de ce forum comme de très bonnes montres. Explique moi ?! Merci. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 21:05 | |
| Comment dire... il y a Seiko et Grand Seiko. Seiko contre Rolex, là, on peut penser que "c'est de l'humour" vu la différence de tarif. (Et pas que le tarif d'ailleurs, mais bon, si on part là dessus on en a pour des heures.) Par contre Grand Seiko contre Rolex, cela peut être sérieux. Tout le monde ne connaît pas Grand Seiko mais ce sont des Seiko de luxe qui sont "dans les même prix" que par exemple, en effet, une Rolex 114300. Ah oui le lien vers la Rolex est le lien du site mobile, voici le lien pour "ordinateur de bureau": https://www.rolex.com/fr/watches/oyster-perpetual/m114300-0002.html |
|
| |
amey Membre très actif
Nombre de messages : 181 Age : 60 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/02/2012
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 22:03 | |
| Bonjour,
A mon avis, il n'est pas indispensable de dépenser autant d'argent pour avoir une montre durable. La Yema de mon enfance tourne toujours aussi bien. La Lip Calendrier (1963) de mon père tourne toujours aussi bien. La Jaeger Lecoultre et la Longines de mon grand père son toujours opérationnelles après réparation (500 € les deux).
Évidemment, ces réflexions ne valent que pour des montres entretenues régulièrement.
Si tu as le budget ne te prives pas d'une Rolex, ce n'est pas la montre d'une vie mais de plusieurs vies.
Je pense que la Grand Seiko est sensiblement au même niveau, du reste son esthétique est très inspirée par Rolex. Le manque de notoriété de cette marque entrainera une forte décote et une revente moins facile que pour Rolex. Si tu choisis GS tu as intérêt à être certain de la garder.
Je pense que Rolex reste un cran au dessus, avec une mention spéciale pour leur dernier mouvement (le 3255 si je me souviens bien). |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 22:06 | |
| une montre pour la vie plus sérieusement chez Rolex il y a beaucoup mieux avec en plus la date... parce que franchement 45 ans avec une montre sans date au poignet... faut pouvoir. |
|
| |
mertenss Permanent passionné
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 22:09 | |
| Rolex c,est Rolex. on a pas besoin de présenter après, perso, mais ce nest pas moi l'acquéreur, cela se jouerait entre Rolex et Gd seiko. quitte à avoir une suisse après, les duex sont des modèles bien finis, lem ieux ,c'est d'essayer,c'est le meilleur juje de paix. Il y a une soirée à Bordeaux ce 18 mai à la nouvelle boutique Gd seiko pour info, appelle les, car à ma connaissance pas de GD Seiko dispo sur Tlse |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 22:10 | |
| - Mister N a écrit:
- une montre pour la vie
plus sérieusement chez Rolex il y a beaucoup mieux avec en plus la date... parce que franchement 45 ans avec une montre sans date au poignet... faut pouvoir. Je ne suis jamais aussi heureux qu'avec des montres sans date . En fait, sur mes montres à date, je ne me sers jamais de la date... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 22:16 | |
| Pour 10 fois moins cher (environ) une belle Seiko SARB rendra exactement les mêmes services pendant aussi longtemps avec un coût d'entretien bien moindre. Et pas la trouille au ventre de lui faire à l'occasion une petite égratignure ! Sinon, il n'y a qu'un seul conseil valable : se rendre dans un magasin qui distribue Rolex ou GS et faire des essais. Les mécaniques se valent mais le ressenti, le porté, le confort, ne seront absolument pas comparables. Par expérience, je n'ai jamais pu me faire au fond plat et au dessin particulier des cornes des Rolex. Et je trouve les GS automatiques un peu épaisses. mais c'est personnel, juste pour dire qu'il faut vraiment les essayer bien tranquillement, prendre son temps. Après, le choix s'imposera de lui-même. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 22:18 | |
| - Mister N a écrit:
- une montre pour la vie
plus sérieusement chez Rolex il y a beaucoup mieux avec en plus la date... parce que franchement 45 ans avec une montre sans date au poignet... faut pouvoir.
Et pourquoi pas ? Il n'y a pas que les barjots du forum... Cette Rolex est très bien, sans date c'est plus équilibré, plus intemporel.. Perso je préfère l'Omega AT bleue aux reflets magiques ; GS c'est top qualité, mais je trouve ce modèle un peu terne, certes très classique, mais un poil tristoune... Tu n'as pas un énorme coup de cœur ? Celle qui te rend dingue en la voyant sera la bonne... |
|
| |
toshy13 Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 22:29 | |
| C'est clair depuis que j'ai plus la date sur ma montre je me suis forcé naturellement à mémoriser la date du jour et ça marche très bien. Sinon vous avez pas penser à l'explorer Plus sérieusement la GS est très belle je la préfère à la Rolex. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 22:36 | |
| J'oubliais: Grand Seiko est très populaire en Asie ou elle est "une sorte d'alternative" aux grandes marques suisses Perso parmi ces trois là, celle que je trouve la plus belle c'est l'Omega |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 22:38 | |
| perso la je prend la GS si j'ai ton budget |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 22:45 | |
| - ZEN a écrit:
- Je ne suis jamais aussi heureux qu'avec des montres sans date . En fait, sur mes montres à date, je ne me sers jamais de la date...
C'est triste... |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 23:06 | |
| Montre d'une vie.. il faut relativiser, parce qu'une fois que tu mets le pied dedans c'est la ruine assurée .. Plus sérieusement ta sélection est bien calibrée à mon sens, pas de complications superflues, ni de caractère trop affirmé, ni de taille délirante. Il y a donc des chances qu'une de celles ci soient durables si tu ne t'en lasses pas (point à considérer fortement) La GS est un peu derrière par rapport à ce que GS peut offrir pour légèrement plus mais ça reste la moins chère. L'AT et l'OP n'ont pas les mêmes qualités mais franchement elles se valent.. tu devrais essayer les deux dans toutes les couleurs disponibles, faire quelques photos et laisser décanter tout cela.. puisque c'est pour la vie |
|
| |
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 23:10 | |
| Merci à tous , je vais au restaurant sortir ma copine et dès que je rentre je vois tout ces messages !!!! Vos conseils sont de l'or pour moi.
Je n'ai pas de coup de coeur entre ces trois merveilles , c'est bien cela le problème. Rocca merci aussi. J' ai déjà deux seiko , une five et la presage multi aiguilles spb041j1. Justement connaissant seiko bas et moyenne gamme , je suis près à mettre le budget dans une GS je sais qu'elle sera à la hauteur . Après je n'ai jamais goûté à ce must qui est LA Rolex . Amey , t'es conseils son plus que vrais aussi , l'entretien est sûrement primordial , justement entre les 3 marques comment cela ce passe ? J'imagine déjà les factures de révisions. ..
La date , pour moi pratique mais pas une condition sine qua non, personnellement son absence évite des redémarrage fastidieux après 1 quelques jours sans notre chère montre au poignet^^. Encore merci à vous tous !!
Dernière édition par Totocatcho le Ven 12 Mai 2017, 23:26, édité 1 fois |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 23:13 | |
| Aucune des 3 ... une explorer 1 ou la dernière seamaster 300 là par contre ... |
|
| |
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 23:16 | |
| Jownz, Oui ton message est très juste aussi. Effectivement j'aime la sobriété, je trouve qu' elle est gage de durabilité. Cela ce voit dans quasiment tout les domaines (automobile, joaillerie, design, coutellerie...) Pour essayer toutes ces perles , cela se complique...je vit sur toulouse . A part l'horlogerie Bernadou , rien de concret ...
|
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 23:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Ven 12 Mai 2017, 23:49 | |
| Il est vrai que Rolex m'attire pour son " AURA". Elle attire tout simplement . Son efficacité, ça sobriété, sa perfection, sa non décote (bien que là je ne compte pas la revendre ). Bref Rolex . La oyster perpétual cadran bleu ... un must !!! Mais dès je que laisse un peu tomber certaines des mes considérations non rationnelles (image , aura , Suisse) et bien là, tout me tire vers Grand Seiko, qui s'en tire très bien au niveau de la fabrication et du sens du détail, et peu être de la durabilité. Sur ce point par contre je n'ai jamais lu aucuns retours. Au fait , la Oméga Aqua Terra à quoi comme mouvement au fait ? Un eta retouché non?
Sinon la explorer 1 de Rolex j'adore, j'y ai déjà pensé. Mais sa version nouvelle , je la trouve , un peu grossière.(dsl pour les addicts )
|
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Sam 13 Mai 2017, 00:02 | |
| la rolex que tu proposes n'est pas vilaine, que du contraire mais je la trouve trop sage, trop simple pour remplir le rôle de la montre d'une vie
je vois d'avantage alors l'air king pourquoi pas alors la baroudeuse ultime; l'exporer II j'ai une préférence pour la fond blanc tu pourrais trouver une belle occasion dans ton budget
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Sam 13 Mai 2017, 00:23 | |
| Même avis que seiko007. Pourquoi pas une Datejust 36? - Totocatcho a écrit:
- Au fait , la Oméga Aqua Terra à quoi comme mouvement au fait ? Un eta retouché non?
Le merveilleux mouvement 8500. |
|
| |
lithium Membre éminent.
| |
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Grand seiko vs rolex . Sam 13 Mai 2017, 07:27 | |
| Rolex d'abord, sans hésitation, beaucoup de très beaux modèles dans ton budget. Grand Seiko plus tard, lors d'un voyage au Japon... |
|
| |
| Grand seiko vs rolex . | |
|