| [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ? | |
|
+4tictalcoolic PP3940 Bob le bricoleur le_SvEnT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ? Mer 25 Juil - 22:40 | |
| Le problème du sponsoring sportif, c'est que parfois ça tombe comme les roues, à plat ... Après les soucis de Festina (dont l'association trouvait sa source -d'eau claire- dans la passion de son patron pour le vélo), c'est Hublot qui paye les pots -belges- cassés par Astana, l'équipe de Vinokourov... équipe dont le team manager est d'ailleurs le frère de notre mascotte Jean-Claude, ceci expliquant sans doute cela. Pour l'image, on a vu mieux... L'avantage dans l'horlogerie, a fortiori de luxe, c'est que l'image ne souffrira que peu de tels faux-pas, vu le décalage avec le public visé et l'exposition relativement faible... Dommage quand même... |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ? Mer 25 Juil - 22:45 | |
| Horlogerie et cyclisme ? C'était donc ça cette hypertrophie des boîtiers !!! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ? Jeu 26 Juil - 16:19 | |
| Je ne pense pas que "l'affaire Festina" de 1998 ai fait perdre des ventes à Festina. Ce fait divers lui a au contraire assuré une couverture médiatique phénoménale qu'elle n'aurait jamais espéré, même en rêve,. La meilleure preuve est qu'elle assure toujours, dix après, le chronomètrage officiel de l'épreuve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ? Jeu 26 Juil - 17:02 | |
| Absolument ! J'ignorais l'existence de Festina avant " L'Affaire ". En même temps, ça n'a pas changé ma vie d'en faire la connaissance. |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ? Jeu 26 Juil - 17:06 | |
| pour les roulements pardi ! |
|
| |
oliburn Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ? Jeu 26 Juil - 17:08 | |
| Je savais que la question du frère de notre ami J-C biver, comme entraineur avait été posée, mais je n'avais pas vu la réponse...il est clair que sponsoriser une équipe de tricheur n'est pas du meilleur goût, mais comme tout le monde s'en doute et le sait, ils le sont tous... mais c'est un autre débat qui lui n'a pas sa place ici
Oli |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ? Jeu 26 Juil - 22:22 | |
| Il parait que les montres dopent les ventes ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ? Jeu 26 Juil - 22:28 | |
| - PP3940 a écrit:
- Je ne pense pas que "l'affaire Festina" de 1998 ai fait perdre des ventes à Festina. Ce fait divers lui a au contraire assuré une couverture médiatique phénoménale qu'elle n'aurait jamais espéré, même en rêve,.
La meilleure preuve est qu'elle assure toujours, dix après, le chronomètrage officiel de l'épreuve. Sûrement mais 1998/2007 la donne n'est peut être pas la même... Je pense que vu les affaires, le cyclisme a du plomb dans l'aile. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ? Jeu 26 Juil - 23:28 | |
| "le cyclisme" sans doute ,mais le Tour de France , lui, renaitra de ses cendres . On oublie vite , quand on ne demande quà oublier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ? Jeu 26 Juil - 23:36 | |
| On oublie de préciser que le public est dopé aussi puisque la France est la championne du monde de la consommation de médicament. |
|
| |
| [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ? | |
|