| Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! | |
|
+4michelro67 ft1000mp nard coronado13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
coronado13 Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! Dim 3 Oct 2010 - 11:09 | |
| Ce topic va surement faire grincer des dents, mais bon après avoir suffisamment parcouru FAM, on à vu bien pire! Voila, j'ai un problème métaphysique: J'ai commencé ma collection avec une 24h russe Mouvement Poljot, puis une Orient sub, une archimede, une le locle. Je recherche maintenant une montre à complication, mais c'est inabordable pour moi !! et pour encore très longtemps. Mais question est simple que choisiriez vous à ma place : Une chinoiserie mécanique (merci de ne pas me répondre une rep Seagull ou du Fiyta : même si c'est plus abordable qu'une suisse .... ben c'est pas abordable pour moi!!) Une pouarz : (rep Bulova modèle millénium par ex ou autre). Oui je sais les suisses c'est bien, les chinoises et les quartz c'est nul.... Mais vu mes finances il faut être constructif et ... réalistes SVP. |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! Dim 3 Oct 2010 - 11:13 | |
| Pourrais-tu être plus précis sur la complication qui te tenterait.
On pourrait alors te guider vers des modèles dont les prix ne sont pas stratosphériques.
(Sauf si tu veux un tourbillon...) |
|
| |
coronado13 Membre Actif
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! Dim 3 Oct 2010 - 11:24 | |
| Un tourbillon me plairait bien c'est sur, je pense à des secondes rétrogrades, réserve de marche, en fait je cherche quelque chose de plus original qu'une trois aiguilles + date (hors chrono). |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6209 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! Dim 3 Oct 2010 - 11:43 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! Dim 3 Oct 2010 - 12:10 | |
| Bon c'est pas de la grande complication, tourbillon ou autres;.. mais pour moins de 300€ tu as une 5 aiguilles, Worldtime en temps réel, réserve de marche, date, petite seconde.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! Dim 3 Oct 2010 - 12:28 | |
| Je ne comprends pas vraiment la question, ne tournons pas autour du pot, quel est ton budget au juste? (si Seagull est hors budget... peut-être vaut-il mieux attendre et économiser car il n'y aura vraiment pas de miracles...) |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! Dim 3 Oct 2010 - 12:49 | |
| Seiko Ananta double retrograde Seiko SARD001 double retrograde ! Orient star |
|
| |
phasedelune Membre super actif
| Sujet: Re: Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! Dim 3 Oct 2010 - 20:53 | |
| sinon, tu as la carte permanente de retrait Kalachnikov, (pas uniquement pour les montres russes). Le seul problème, c'est qu'il est probable que ta belle dorme ensuite quelques décennies dans une boîte à chaussure de la maison d'arrêt. (A moins qu'elle ne fasse le bonheur d'un gardien ? ...) OK, ... C'est bon, ... Je connais la sortie . ... D'autant que je suis exactement dans le même cas que toi ... sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifffffff pour l'aboutissement de ta quête. Moi, pour l'instant, j'ai abandonné l'idée d'un tourbillon de qualité et abordable. (Même si je salive encore quand j'en regarde les vidéos sur Youtube) |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! Lun 4 Oct 2010 - 17:44 | |
| Une belle complication est la réserve de marche Eberhard propose plusieurs modèles à remontage manuel à 8 jours de réserve de marche !! c'est une vraie et grande complication. Les boitiers acier démarre à moins de 3.000 € c'est totalement imbattable, car les prix suivants de ce type de complication sont beaucoup plus élevés. |
|
| |
phasedelune Membre super actif
| Sujet: Re: Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! Lun 4 Oct 2010 - 18:42 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Une belle complication est la réserve de marche
Eberhard propose plusieurs modèles à remontage manuel à 8 jours de réserve de marche !! c'est une vraie et grande complication. Les boitiers acier démarre à moins de 3.000 € c'est totalement imbattable, car les prix suivants de ce type de complication sont beaucoup plus élevés.
Diantre ! Et ils y arrivent comment ? Avec un méga barrillet ? , ... Ou avec un ressort de barillet super dur ? PDL |
|
| |
satsuki_yatoshi Membre super actif
Nombre de messages : 477 Localisation : Bordeaux (centre) Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! Lun 4 Oct 2010 - 19:05 | |
| |
|
| |
coronado13 Membre Actif
| Sujet: Re: Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! Mer 10 Nov 2010 - 12:51 | |
| Ah oui, celle ci est vraiment intéressante..... Vais faire quelques recherches . Merci pour toutes vos réponses, je suis toujours en quête ..... |
|
| |
| Compte en banque plus que limité.... Mais CHI décuplée : Que choisir! | |
|