FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mais que choisir ...

Aller en bas 
+2
navi-bzh
jimmyfcgb1881
6 participants
AuteurMessage
jimmyfcgb1881
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2014

Mais que choisir ... Empty
MessageSujet: Mais que choisir ...   Mais que choisir ... EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:54

Bonjour à tous je me prénomme Jimmy 23 ans, Bordelais et amoureux de sa montre.

Une Swatch Body and soul en métal ( Je ne vous la met pas en photo je pense que tout le monde l'a en tête.
Après 4 ans de bon et loyaux service ma montre à prit un choc trop important pour sa pauvre carapace.
Viens alors le moment d'en choisir une autre, mais le choix devient vite cornélien.

Je viens de passer plusieurs heures à parcourir le forum de fond en comble, et chaque montre que j'ai pu voir me fait hésiter encore plus.
Je vais donc vous demander des conseils pour faire l’acquisition de mon futur bijou.

Pour cela je vais vous donner quelques informations sur moi

- C'est une montre que je porterais tout les jours mon petit budget d’étudiant ne me permettant pas d'acquérir une montre différente par jour de la semaine  Wink 

- Mon budget et de 500 euros

- Mon ancienne montre étant une squelette automatique, j'aimerais que vous m'en indiquiez d'autre qui pourrait entrer dans ces catégories

- J'ai pu remarqué que vous parliez egalement des secondes par jours qu'elle pouvait perdre ou gagner, j'ai vu que 6 sec était un chiffre qui revenait régulièrement donc j'aimerais une montre avec cette précision.

- Pensez vous qu'une suisse est possible a ce tarif la ? Une orient ? si chinoise qu'elle en sont les désavantages ?

- Comme je vous l'ai dis, en parcourant le forum je me suis rendu compte que des montres non squelettes pouvait me faire envie.

- Je vais donc vous donner quelques informations sur des possibilités de choix


Voila le genre de montre que j'aimerais porter si je ne prenais une squelette

Tag heuer Carrera 1887 V2 Blanche bracelet cuir noir ( je ne peux poster de lien du fait que je suis pas inscrit depuis 7 jours )

Vous allez me dire que mon budget et ridicule pour ce modèle mais c'est une exemple de montre que je souhaiterais porter, sa simplicité me plait particulièrement.

Je suis donc perdu dans votre monde que j’essaye d'intégrer petit a petit.

Pardonnez moi pour les fautes d’orthographes et merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
navi-bzh
Membre Actif
navi-bzh


Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/09/2013

Mais que choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Mais que choisir ...   Mais que choisir ... EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:15

Bonsoir, si tu augmentes de 130 euros ton budget, tu peux te pencher sur la Tissot powermatic 80.
C'est un excellent rapport qualité/prix.
Tissot utilise les bases du mouvement ETA 2824, avec une réserve de marche plus importante que la moyenne (près de 80 heures)
Pour l'avoir essayée, le boîtier n'est pas trop épais et elle est plutôt légère.
Bonnes recherches à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Mais que choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Mais que choisir ...   Mais que choisir ... EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:17

La Tag des les 500€ c'est impossible.
La Hamilton Jazzmaster Chrono Auto est dans le même style et trouvable dans ton budget en occas.
Il y en a même une sur le bar d'en face.

Mais que choisir ... Hamibl10
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Mais que choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Mais que choisir ...   Mais que choisir ... EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:27

tu cherche donc une auto (pas de quartz), et il te la faut impérativement en chrono ou pas ?

je pensais par exemple à celle-là (orient FFM01002W0):

Mais que choisir ... 916486FFM01002W0ConductorStill013
Mais que choisir ... 838999FFM01002W0ConductorStill007
Mais que choisir ... 359278conductor8819PSedCopy


elle passe très largement dans ton budget (161€), pour le bracelet cela se change très facilement et à moindre frais.


Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Mais que choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Mais que choisir ...   Mais que choisir ... EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:15

Très jolie  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Mais que choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Mais que choisir ...   Mais que choisir ... EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:22

oui je la trouve sympa aussi, elle a un côté à la fois sportif et élégant.
je lui montre car la réserve de marche en haut et le dateur en bas "remplacent esthétiquement" les cadrans du chrono .
Revenir en haut Aller en bas
apprenti_pharmacien
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 06/04/2014

Mais que choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Mais que choisir ...   Mais que choisir ... EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:15

Pour retrouver l'esprit du squelette tot en changeant un peu, il y a des openheart qui pourrait peut-être te convenir.
je possède une Hamilton Jazzmaster Openheart qui a une ouverture sur le mecanisme assez sympa.
Elle est dans les 650 euros neuve mais on en trouve en occasion entre 300 et 400 euros.

Sujet déjà existant: https://forumamontres.forumactif.com/t138673-mon-hamilton-openheart-noire?highlight=openheart


Dernière édition par apprenti_pharmacien le Jeu 15 Mai 2014 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Mais que choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Mais que choisir ...   Mais que choisir ... EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:18

Mais que choisir ... 13495135933_62eb9c99dc_b

Chic, sobre, élégante et pas cher

livrée sur bracelet acier mais le cuir lui va bien

la revue ICI
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

Mais que choisir ... Empty
MessageSujet: Re: Mais que choisir ...   Mais que choisir ... EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:31

Mister N a écrit:
Mais que choisir ... 13495135933_62eb9c99dc_b

Chic, sobre, élégante et pas cher

livrée sur bracelet acier mais le cuir lui va bien

la revue ICI


il semblerai que le style qu'il lui plaît (hors squelette) soit la Tag heuer Carrera 1887 V2:

Mais que choisir ... 242980Carrera1887V2CloseDial


j'ai peur que ta proposition fasse "trop classique", pas assez "sport" malgré que ce soit une très jolie montre.   Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que choisir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais que choisir ?
» Mais laquelle choisir ????
» G SHOCK .... Mais que choisir
» HAMILTON, mais laquelle choisir
» Mais quelle montre choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: