FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ? Empty
MessageSujet: Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ?   Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ? EmptySam 21 Mai 2005 - 8:42

Un ancien dirigeant d'oméga expliquait il y a quelques temps l'épopée "Nasa" lorsqu'il est allé rencontrer la Nasa pour un partenariat commercial. Il en profitait aussi pour raconter le coup extraordinaire que fut l'accord passé avec la firme productrice des James Bond. La firme demandait quelques milliers de dollars et Omega en proposa un million à condition de pouvoir utiliser l'image de l'agent 007. Like a Star @ heaven cool-blue

Le résultat fut unre progression fulgurante des ventes et pour Omega un bénéfice énorme . L'omega de James devenait le second Rôle du film et Omega pouvait préannoncer les films en montrant quelques images en avant première. What the fuck ?!?

A l'époque, la sortie d'un James Bond était un peu comme celle d'un épisode de la Guerre des étoiles aujourd'hui sauf que Yoda ne servirait pas l'image de la montre, il a de trop petits poignets...quoi qu'une pub décalée??? cyclops

Les marques usent de plus en plus du partenariat et sponsorise des sportifs , les frères Schumarer n'ont pas le même fournisseur, Tiger Wood est passé chez Tag Heuer après Swatch, les actrices s'y mettent ... rendeer jocolor geek .

Certaines marques ne tablent pas sur des personnalités mais sur des manifestations types Régates notamment.

Longines, Omega, Tissot , Swatch "Chronométreurs officiels" du patinage à l'athlétisme ...cette bataille semble très rentable et touche avec les droits télévisuels le monde entier.

Je me pose tout de même une question, : Cette forme de communication ne condamne-telle pas au "milieu de gamme " ? queen

Certes sponsoriser du jumping n'a rien à voir avec un concours de pétanque annuel mais les marques très haut de gammes sponsorisent assez peu hormis quelques manifestations mondaines. smurf

Le sponsoring n'est-il pas assimilé à une communication de grande masse qui finalement cantonne la marque à une clientèle et l'y enferme ?

Autrement dit, une marque peut-elle prétendre au très haut de gamme et communiquer autour de manifestations populaires ? scratch

Pas si simple ...

http://www.letemps.ch/template/recherche.asp?page=rechercher&contenuPage=afficheArticle&edition=&rubrique=

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ? Empty
MessageSujet: Re: Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ?   Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ? EmptySam 21 Mai 2005 - 21:38

ZEN a écrit:

Autrement dit, une marque peut-elle prétendre au très haut de gamme et communiquer autour de manifestations populaires ? scratch

Non bien sûr puisque sa cible de clientèle n'est justement pas... populaire: elle mettrait alors à côté de la plaque.
Sur le très très haut de gamme, c'est le domaine des relations publiques et de l'approche discrète qui priment sur le sponsoring (et même sur le mécénat).
Ceci dit l'essentiel n'est pas là (qu'est-ce que du haut de gamme ?) mais d'avoir une adéquantion entre la cible et les moyens marketing mis en face.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ? Empty
MessageSujet: Re: Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ?   Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ? EmptySam 21 Mai 2005 - 22:03

- Attention une bonne partie de la pub sont de la communication pour rasuré le client sur son Achat et la Volonté d'avoir une Marque reconnus dans un certain milieux.

Il y a donc 2 axes :

- La marque doit être reconnus comme très élitiste par le plus grand nombre (Omega hormis dans le monde Anglo-saxon ou il y adoration des cette marque, n'est que moyen gamme supérieur).

- Communication sur un produit de la marque de façons plus restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle base pour quel calibre horloger ?
» un nouveau pas dans le sponsoring visuel horloger ?
» [limite HS] Sponsoring horloger : mais pourquoi le vélo ?
» Demande de sponsoring pour Monsieur JC Biver
» Quelles montres pour vos vacances et quelle sécurité pour celles qui restent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: