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 Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ?

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3 participants
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ZEN
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ZEN


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Date d'inscription : 05/05/2005

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MessageSujet: Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ?   Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ? EmptySam 21 Mai - 6:42

Un ancien dirigeant d'oméga expliquait il y a quelques temps l'épopée "Nasa" lorsqu'il est allé rencontrer la Nasa pour un partenariat commercial. Il en profitait aussi pour raconter le coup extraordinaire que fut l'accord passé avec la firme productrice des James Bond. La firme demandait quelques milliers de dollars et Omega en proposa un million à condition de pouvoir utiliser l'image de l'agent 007. Like a Star @ heaven cool-blue

Le résultat fut unre progression fulgurante des ventes et pour Omega un bénéfice énorme . L'omega de James devenait le second Rôle du film et Omega pouvait préannoncer les films en montrant quelques images en avant première. What the fuck ?!?

A l'époque, la sortie d'un James Bond était un peu comme celle d'un épisode de la Guerre des étoiles aujourd'hui sauf que Yoda ne servirait pas l'image de la montre, il a de trop petits poignets...quoi qu'une pub décalée??? cyclops

Les marques usent de plus en plus du partenariat et sponsorise des sportifs , les frères Schumarer n'ont pas le même fournisseur, Tiger Wood est passé chez Tag Heuer après Swatch, les actrices s'y mettent ... rendeer jocolor geek .

Certaines marques ne tablent pas sur des personnalités mais sur des manifestations types Régates notamment.

Longines, Omega, Tissot , Swatch "Chronométreurs officiels" du patinage à l'athlétisme ...cette bataille semble très rentable et touche avec les droits télévisuels le monde entier.

Je me pose tout de même une question, : Cette forme de communication ne condamne-telle pas au "milieu de gamme " ? queen

Certes sponsoriser du jumping n'a rien à voir avec un concours de pétanque annuel mais les marques très haut de gammes sponsorisent assez peu hormis quelques manifestations mondaines. smurf

Le sponsoring n'est-il pas assimilé à une communication de grande masse qui finalement cantonne la marque à une clientèle et l'y enferme ?

Autrement dit, une marque peut-elle prétendre au très haut de gamme et communiquer autour de manifestations populaires ? scratch

Pas si simple ...

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Beotien 1er


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MessageSujet: Re: Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ?   Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ? EmptySam 21 Mai - 19:38

ZEN a écrit:

Autrement dit, une marque peut-elle prétendre au très haut de gamme et communiquer autour de manifestations populaires ? scratch

Non bien sûr puisque sa cible de clientèle n'est justement pas... populaire: elle mettrait alors à côté de la plaque.
Sur le très très haut de gamme, c'est le domaine des relations publiques et de l'approche discrète qui priment sur le sponsoring (et même sur le mécénat).
Ceci dit l'essentiel n'est pas là (qu'est-ce que du haut de gamme ?) mais d'avoir une adéquantion entre la cible et les moyens marketing mis en face.
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Dynamo
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Dynamo


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MessageSujet: Re: Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ?   Sponsoring horloger : Pour quelle clientèle ? EmptySam 21 Mai - 20:03

- Attention une bonne partie de la pub sont de la communication pour rasuré le client sur son Achat et la Volonté d'avoir une Marque reconnus dans un certain milieux.

Il y a donc 2 axes :

- La marque doit être reconnus comme très élitiste par le plus grand nombre (Omega hormis dans le monde Anglo-saxon ou il y adoration des cette marque, n'est que moyen gamme supérieur).

- Communication sur un produit de la marque de façons plus restreinte.
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