| Eterna : La marque est-elle condamnée ? | |
|
+37flotus arbigoud Kronoss Guillaume-14 Nike974 vintage76 peache1 tittou swisspilot watchsilly Nouch30 Skyranger JJWEB CoreG G&N paysdoufs herge81 Zac Ryan Maset vaben50 plop jhd Lomaing Math27 broncos sopal1 ginko fdam Rocca Cedric92 Loficu DON l'ébat de coin romuald21 Eric l dedune ZEN 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Sam 20 Mai - 20:50 | |
| L'actionnaire chinois Citychamp se sépare de son manager Davide Traxler, 18 mois après sa prise de fonction en qualité de CEO de Corum et après lui avoir confié Eterna "Ad interim".
La marque Eterna en forte perte de vitesse semble ne plus intéresser les Chinois et selon certaines sources ce serait même l'ensemble des marques d'horlogerie de Citychamp qui pourraient changer de mains si un repreneur se manifestait. Les prévisions économiques à court et moyen terme sont alarmistes sur l'horlogerie et la situation des manufactures varie d'une marque à l'autre. Frédérique Constant va ainsi doubler sa capacité de production quand ailleurs, les ateliers se vident doucement et les heures de chômage technique s'additionnent.
Eterna est passée ainsi au stade des soins palliatifs ...
A suivre _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 2:03 | |
| Pas surprenant... Les chinois ont cru faire une affaire en achetant au début de la crise et réalisent que c'est un changement probablement durable du marché. Ils ont baissé les prix pour jouer sur les volumes sans avoir la patience de développer la distribution. Maintenant ils perdent le contrôle des prix... J'ai bien fait de ne pas prendre une manuf, pas sur de la maintenance dans 10 ans. |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 2:15 | |
| C'est dommage , ils proposaient de beaux modèles |
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1503 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 2:17 | |
| dommage deux fois.
Dommage c'est une belle marque avec de beaux , très beaux modèles Dommage d'avoir bradé la marque et ainsi faire perdre toute crédibilité à celle ci |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 2:22 | |
| Ca me rappelle le triste sort d'Universal Genève , dont le repreneur chinois s'est totalement désintéressé après avoir renoncé à la relever . C'est dommage pour Eterna , une marque historique ( fondatrice d'ETA ) , mais qui me semble avoir perdu son âme . |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3632 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 2:35 | |
| Son arrivée remarquée plusieurs fois sur le site VP.com n'augurait rien de bon pour cette marque horlogère historique. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Loficu Membre très actif
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 2:46 | |
| On risque de voir des prix bradés... Je vais surement craquer pour un des derniers modèles d'une superbe marque... Dommage ! |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 3:09 | |
| - romuald21 a écrit:
- dommage deux fois.
Dommage c'est une belle marque avec de beaux , très beaux modèles Dommage d'avoir bradé la marque et ainsi faire perdre toute crédibilité à celle ci En même temps on est tous plus ou moins schizophrène On passe notre temps à se plaindre des tarifs abusifs mais la baisse des prix est synonyme de perte d'image et de mort commerciale... |
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1503 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 3:23 | |
| - Cedric92 a écrit:
En même temps on est tous plus ou moins schizophrène On passe notre temps à se plaindre des tarifs abusifs mais la baisse des prix est synonyme de perte d'image et de mort commerciale... oula non je me suis jamais plains des tarifs, des lors que la marque vendait du rêve. Le jour ou la marque a commencé a brader sur VP forcement elle démontrait que son prix était surévalué et l'on pouvait penser après coup par paranoïa qu'ils etaient sur coté. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 4:36 | |
| Ce serait bien dommage pour Eterna, une vraie marque ancienne et beaucoup plus "légitime" que tant d'autres ressorties des placards de l'histoire horlogère pour faire rêver les gogos. J'ai une automatique 3003 acier extra-plate qui est de toute beauté. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 4:42 | |
| - Cedric92 a écrit:
- la baisse des prix est synonyme de perte d'image et de mort commerciale...
Pourquoi ? Pas forcément. Je dirais même au contraire. Ce pourrait être le signe d'une meilleure considération du client, et ce pour beaucoup de marques, pour ne pas dire toutes. Mais bon, avouer tout à trac qu'on a pris les clients pour des pigeons pendant tant d'années, c'est un exercice bien difficile, en effet… |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 5:23 | |
| triste nouvelle |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 6:30 | |
| C'est bien dommage pour cette belle manufacture qui malheureusement, n'en finit de descendre ... elle a pourtant de beaux et bons modèles et une vraie légitimité. |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 7:25 | |
| Triste nouvelle. J'ai en une qui doit bien avoir 40 ans et que j'aime beaucoup. Ca me rendrait triste de voir cette marque péricliter. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 7:47 | |
| vraiment pas surpris... Quand on commence à baisser les prix sur des modèles sans âme, quand on a plus d'image et une communication foireuse, c'est que ça sent le sapin... Je n'évoque même pas l'épisode des ventes privées... |
|
| |
Math27 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : EURE 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 7:49 | |
| Je ne l'espère pas..... Quel gâchis, cette marque ne merite pas un tel traitement, ses créateurs doivent se retourner dans leur tombe.
|
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 8:15 | |
| Dur... Une marque pour laquelle j'éprouve beaucoup d'affection j'espère vraiment que la suite ne sera pas "trop" catastrophique :/ |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 09/03/2014
| |
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 23:04 | |
| ... Bien sûr qu'ils ont des arguments . Mais quand on a pas de communication , les arguments ça ne pèse pas très lourd ... |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 23:52 | |
| Je me demande toujours si les ventes privées sont positives pour ce genre de marques car je trouve que cela dessert l image de la marque |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Dim 21 Mai - 23:58 | |
| N'avions nous pas un ami Fameur qui travaille (-ait ?) chez Eterna ? |
|
| |
vaben50 Animateur
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : près de chez moi Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Lun 22 Mai - 0:03 | |
| Effectivement, il y a JJweb, Monsieur WEBER himself, big boss d'Eterna France et ardent défenseur de la marque aujourd'hui en retraite il me semble.
M WEBER avait la courtoisie d'intervenir sur le forum et de monter des opérations promotionnelles notamment avec Stef le gourou. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Lun 22 Mai - 0:08 | |
| - vaben50 a écrit:
M WEBER avait la courtoisie d'intervenir sur le forum et de monter des opérations promotionnelles notamment avec Stef le gourou. Ouais, on se souvient de sa fabuleuse communication sur les ventes privées... |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Eterna : La marque est-elle condamnée ? Lun 22 Mai - 0:14 | |
| Un bon repreneur motivé et c'est reparti pour quelques décennies. La marque est-elle officiellement à vendre ?
Dernière édition par Maset le Lun 22 Mai - 0:26, édité 1 fois |
|
| |
vaben50 Animateur
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : près de chez moi Date d'inscription : 19/04/2014
| |
| |
| Eterna : La marque est-elle condamnée ? | |
|