FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un jour, (une montre), une histoire

Aller en bas 
+76
stmartin
Murius
skippylegrand02
Dextery
dakota
skrinch
Corpas
mickaaa
Totocatcho
Reglis
fan
Air_1
Zaitseff
Kerangaro
JJLH
fdam
Joest
MaxPech0867
Max_70
Alt0201
Pemeno
Rocca
balibalo
G&N
Xipo
L1deNice
Soulkiss
Schtoiing
Edelstein75
H544
laaazzzeee
Ressort cassé
Mrbigpp
isosta
Galo
Alfaborg
watches&coffee
dicknroll
Stagg
Sebal
FranZois
otonosama
Lorenzo34
moose9144
Germain97
Maxvador
barney
Ludo888
andrelis
gégérs
fredperry63
reznor6969
steph9288
vnic
chesney75
GUY J
m_soulignac
Hubert bonisseur
toutatis
oliver83
Jownz
maxxatak
Whp
robby69
LE DAV
sseebb
pilàlheure
patlewis69
bichão
JC3F75
tom67
PG8
power944
broncos
Gaïan
smellilo
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptySam 8 Juil - 20:59

euh si, c'est fini quand même. Le dernier post ce sera une bricole, un clin d’œil.

Je ne crois pas qu'il y aura de suite, l'aqua terra remonte déjà à 3 ans je crois, minimum.... entretemps les prix sont devenus tellement débiles que je ne me vois pas mettre 7 000 € dans la dernière 114060, non, je crois bien que c'est fini, et puis je n'ai plus les moyens. Tout cela correspond à une période de ma vie qui est révolue !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptySam 8 Juil - 21:07

Ou alors tu gères tes montres comme un capital ...tu vends et tu re investis
Maintenant, si tu peux t'en passer , c'est peut être mieux
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptySam 8 Juil - 22:40

Peut être qu'il est temps de regarder d'autres marques aux prix moins "débiles" ?
Quand j'ai choisi ma Sinn, au départ je voulais une Omega ou une B&R. Je n'ai pas de regrets car l'esprit Sinn me correspond parfaitement.
En tout cas merci pour ces petites histoires.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptySam 8 Juil - 23:34

robby69 a écrit:
Peut être qu'il est temps de regarder d'autres marques aux prix moins "débiles" ?
Quand j'ai choisi ma Sinn, au départ je voulais une Omega ou une B&R. Je n'ai pas de regrets car l'esprit Sinn me correspond parfaitement.
En tout cas merci pour ces petites histoires.

bah, je crois qu'il est surtout temps d'acheter un peu autre chose que des montres, cela devient un peu futile à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 9 Juil - 9:38

smellilo a écrit:
bah, je crois qu'il est surtout temps d'acheter un peu autre chose que des montres, cela devient un peu futile à ce niveau...

Un petit coup de déprime ?

Pas grave, ça va passer…
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 9 Juil - 9:58

non non, je suis très content de mes montres, comme dit quand j'en porte une je la trouve toujours indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Sebal
Membre Actif



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/12/2015

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 9 Juil - 15:21

Superbe post, j'ai pris beaucoup beaucoup de plaisir à le lire !

Merci d'avoir partagé tout ça avec nous, la photo finish est assez folle, tu as bien raison de sécuriser tout ça !

Profite bien de tes montres en tout cas, c'est l'essentiel ! Et surtout, pense à faire un sujet quand tu offriras à tes filles leurs 14060, ca vaudra le détour !

Bon courage aussi pour ton concours, prépare le bien, donne toi à fond ! bravohap



Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 9 Juil - 22:09

smellilo a écrit:
euh si, c'est fini quand même. Le dernier post ce sera une bricole, un clin d’œil.

Je ne crois pas qu'il y aura de suite, l'aqua terra remonte déjà à 3 ans je crois, minimum.... entretemps les prix sont devenus tellement débiles que je ne me vois pas mettre 7 000 € dans la dernière 114060, non, je crois bien que c'est fini, et puis je n'ai plus les moyens. Tout cela correspond à une période de ma vie qui est révolue !

Dis le gars qui regardait les enchères ce we Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ressort cassé
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2016

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Merci   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 9 Juil - 22:31

smellilo a écrit:


ah, d'abord merci, vous avez des mots gentils envers moi et avec délicatesse, je prends volontiers.
Alors, vos questions :
- je ne suis pas vraiment "collectionneur", je n'ai pas de plan défini ou de trajectoire décidée à l'avance, donc j'achète parce que ça me plaît sur l'instant. Aussi bien, seuls Omega et Rolex me plaisent, Seiko a une bonne côte mais je ne le mets pas sur le même plan, on est là dans de l'horlogerie suisse, c'est pas pareil...mais oui, si un modèle de Seiko m'attirait, pourquoi pas ? mais encore une fois, je ne vise pas une espèce de cible des montres/marques à détenir.
- la comparaison PO / Sub : vaste sujet, sans réponse d'ailleurs. Mais sur FAM certains posts s'y sont essayés, en cherchant vous truverez des avis plus pertinents que le mien. Encore une fois c’est le feeling personnel qui va parler : je trouve les Omega plus belles, plus travaillées avec leurs fonds gravés, les verres un peu bombés, les bracelets aussi...la PO en 42 mm n'est pas celle qui me plaît le plus mais comme je disais, je trouve la dernière 8900 magnifique. Une fois dit ça.....la Sub c'est LA légende. Le design est intemporel, la côte certaine, le bracelet est moins sexy selon moi mais il est une valeur sûre, qui a traversé les décennies, et qui plus est .... reconnaissable de loin. Et Rolex c'est la fiabilité (Omega j'ai eu souvent des retours à faire), c'est un cahier des charges du SAV au dessus de tout, et pour tout dire, la montre que nos enfants pourront porter. C'ets moins vrai pour les PO non ?

Mais avec la PO 2500 on n'est pas dans les mêmes rapports de prix alors tout dépend ce qu'on cherche. Souvent des amis me montrent leur dernière tocante car ils me connaissent et exhibent fièrement des modèles à 100 ou 200 € en me demandant ce que j'en pense. Je leur dis toujours qu'elle est très belle et que (et je le pense sincèrement), la plus belle montre c'est toujours celle qu'on a choisi soi-même; pour moi il n'y a pas d'autres critères d'ordre social par exemple. Comme dit Marius le chef instructeur dans l'émission sur le service militaire sur la 6, on ne cherche pas des  costauds qui savent se battre car il y aura toujours un plus fort. ce qu'on cherche c'est l'esprit. pour les montres c’est pareil selon moi : faire le malin parce qu'on a une Rolex ? il y a des gens qui portent des montres à 100, 200, 400 k€ voire à 1 M d'€...tout est relatif. Aucun critère définitif ne permet de juger. La plus belle montre c'est celle qu'on s'est choisie.

PS : en quoi feriez-vous baisser le débat ? pour une fois qu'on discute un peu, et puis on est entre amis ici, pas de jugement de cette sorte Wink


Bon dimanche,

Merci pour votre réponse très détaillée.

Mon livret A n'étant pas suffisamment rempli , Rolex est inaccessible pour moi.
D'ailleurs, je ne pourrais pas la porter, mes collègues de travail se moqueraient de moi ,si par malheur ils me voyaient avec cette marque.

Par contre je suis attiré par les très grosses montres, d'où ma question sur po 2500 et mon intérêt pour Seiko MM600.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyLun 10 Juil - 6:28

PG8 a écrit:


Dis le gars qui regardait les enchères ce we Wink

aïe, c'est vrai, je suis gaulé sur le fait. Mais là j'aurais vendu, opération neutre et puis j'ai flippé aussitôt l'enchère posée, avec soulagement j'ai vu les ecnhères me dépasser aussitôt. Et puis...j'ai peur de la daronne, va lui expliquer que les conneries continuent !
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyLun 10 Juil - 7:33

smellilo a écrit:


aïe, c'est vrai, je suis gaulé sur le fait. Mais là j'aurais vendu, opération neutre et puis j'ai flippé aussitôt l'enchère posée, avec soulagement j'ai vu les ecnhères me dépasser aussitôt. Et puis...j'ai peur de la daronne, va lui expliquer que les conneries continuent !

Pour ma part, bien qu'un peu plus jeune, j'ai aussi donné dans l'achat compulsif. Dès que je touchais mes commissions j'en achetais une nouvelle.

Et puis ça c'est calmé parce que la famille, la maison, toussa toussa. Par contre, j'ai acheté une Longines pour chacun de mes fils, qu'ils auront à leur majorité. J'aime l'idée de faire correspondre l'achat d'une montre, destinée à être gardée, avec un grand événement.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 16 Juil - 8:38

Et cette bricole ?
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 16 Juil - 10:44

salut

oui, j'attendais que quelqu'un se manifeste, sans réaction aucune j'avais vraiment l'impression qu'il n'y avait plus personne.

Voilà. Avec des photos en direct.

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 P1070911
OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 P1070912
OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 P1070910

J'ai voulu à Noël dernier me payer cette petite fantaisie pour me faire plaisir mais aussi donner un petit coup de pouce à ce jeune homme qui a lancé sa marque. Je trouve que ça se fait puisqu'il est des nôtres sur le forum et je trouve ce chrono sympa, bien proportionnée, et qualitatif. Alors bien sûr pour les puristes, mieux ne pas regarder ce qu'il y a dedans (quartz) mais il faut être large d'esprit et ne serait-ce que pour le prix, c'est vraiment une belle montre. Voilà.

J'en finis avec 2 anecdotes :

- quand j'avais 7 ou 8 ans, pour mon anniv, mon père m'avait payé ma 1ère montre "qui se remontait toute seule". C'était dans la galerie marchande d'Auchan Aubagne, dans la boutique de librairie presse, il y avait un carrousel de montres. C'était dans mon souvenir une réplique de la submariner, avec un bracelet caoutchouc noir. Je me souviens qu'elle retardait ou avançait, mon père m'avait dit que ce n'était pas un problème, ça se réglait. Effectivement après un passage chez le réparateur elle était au poil. QU'est-elle devenue je n'en sais rien...mais c'était il y a 40 ans.

- en 1997, j'ai eu Internet, un des 1ers je pense, avec le vieux modem 56 K vous savez...alors à l 'époque je commençais d'être intéressé par les montres et notamment la Rolex submariner. Mais vous pensez bien qu'il me semblait totalement irréaliste de payer le prix fort, je commençais de travailler et puis non, vraiment, ce n'était qu'un intérêt, rien d'autre. Or sur l'internet on trouvait des annonces de copies aux Etats-Unis, alors ce n'était pas bien chiadé comme maintenant, c'était des annocnes comme dans paru vendu quoi. On a oublié l'ergonomie hésitante des sites internet au début, c'était vraiment léger. Un chinois vendait une Sub, je me souviens 100 $, une seule photo je crois, ça devait être les mêmes qu'on trouve à la sauvette là-bas à tous les coins de rues. Je lui ai écrit, naïf que j'étais, il m'a demandé un paiement en Western Union, j'ai hésité, puis je l'ai fait. Vous connaissez bien sûr la suite, je n'ai jamais vu la couleur de cette fausse Rolex, ni du chinois d'ailleurs....
C'était vraiment dans une autre vie et...cela prouve que bien mal acquis ne profite jamais !

Merci de m'avoir lu, ayez une pensée pour mon CAPES, on se retrouve sur les pages de FAM, et passez un bon été avec vos familles.
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 16 Juil - 11:16

Bonne chance pour ton CAPES, bonnes vacances.

Et surtout, merci pour toutes ces histoires!
Revenir en haut Aller en bas
Pemeno
Animateur Chevronné
Pemeno


Nombre de messages : 1305
Age : 41
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 25/08/2016

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 16 Juil - 12:18

smellilo a écrit:


[center]OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 P1060528


ma zette sacrée histoire et sacrée collection ! merci du partage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 16 Juil - 12:27

Un grand merci pour toutes tes histoires et ces belles présentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 16 Juil - 20:18

Merci de nous avoir fait partager ton histoire. J'ai pris beaucoup de plaisirs à te lire même si c'était compliqué à suivre par moment Mr. Green et le summum pour moi, c'était le coup des 3 Sub! A bientot (dans les PA?).
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 16 Juil - 20:31

Merci pour ton histoire et bonne chance pour ton concours bravohap
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 16 Juil - 20:47

Pour que la vie soit bien faite, tu vas réussir ce concours.
Merci pour ces quelques pages de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34835
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 16 Juil - 21:04

Sujet au Top thumright

Ton concours, c'est en mars prochain, non? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Max_70
Membre super actif
Max_70


Nombre de messages : 316
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/02/2017

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 16 Juil - 21:41

Merci pour ce partage. Bonne chance pour ton examen ... puis sûrement l'occasion de marquer l'évènement et de s'acheter une nouvelle belle montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 16 Juil - 21:48

Merci pour ces très bon moments passés à te lire sur ce post, la narration, les modèles et l'histoire au top bravohap thumleft
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyDim 16 Juil - 22:14

barney a écrit:
Sujet au Top thumright

Ton concours, c'est en mars prochain, non? Incompréhensible

oui, avril je crois...
Si je l'ai c'est

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Pub-fd10

Pour être plus précis, si je l'ai, je perds entre 800 et 1000 € par mois, je dis bien par mois. Vous voyez le niveau de ma motivation qui relève à la fois du "je veux partir de " et du "j'ai envie de faire ça"


et oui, je l'avoue, la PO en 43,5 me plaît bien....
Revenir en haut Aller en bas
MaxPech0867
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/04/2017

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyLun 17 Juil - 11:38

Merci pour ce partage et cette histoire que j'ai suivi avec plaisir!

Bonne chance pour ton concours!
L'argent n'est rien si c'est ce que tu veux vraiment faire!
J'ai aussi perdu 700€ à l'époque où je suis passé du côté obscur du public, mais le poste était plus intéressant et j'ai gagné en confort de vie! Au final on se rend compte que ça n'a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un jour, (une montre), une histoire   OCEAN - Un jour, (une montre), une histoire - Page 14 EmptyLun 17 Juil - 13:14

le sens, surtout, le sens...

ce après quoi de plus en plus de monde semble courir de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, (une montre), une histoire
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau La montre du jour des membres de ForumaMontres Chaque jour une montre !
» Chaque jour, une montre ! La montre du jour des membres de FAM
» La mauvaise histoire Belge du jour
» Histoire: Puisse la raison des hommes, un jour, emporter l'humanité
» Un jour, il faudra que je raconte l'histoire de cette Breitling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: