FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?

+37
aillouil
hotwheels
ZEN
titos
Ed the Grocer reloaded
Othon
Baptiste84
mathh971
PHIL GOOD
gasteropode
foversta
broncos
Haak
Jango32
plop
gilou2511
Rocca
Necro
maxoudad
keanu666
Mister N
Eric67
clodor
Shredder
Manivel
francoisb
arbigoud
Cedric92
Matthieu92
phip_3l2
Rosen
LMDM
osswald
fredperry63
Ludo888
tittou
H.
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
aillouil
Animateur

C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?    C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?   - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 14:00

metropolitan a écrit:

Je reste sur l'exemple du lave-linge...

Il y a 3 ou 4  ans, j'ai du changer. Je ne suis plus resté sur les classiques SIEMENS / AEG / BOSCH mais j'ai tenté LG... pourquoi ? a cause du direct drive que les autre marque ne proposait pas (ou pas encore ?)
http://www.electromenager-compare.com/images/lexicon/8/lex-lg-direct-drive.jpg

Donc c'est l'innovation et une technologie qui pour moi me semblait digne d'intérêt (précision : étant technologiquement initié de part ma profession) qui m'a fait changer.
La LG fonctionne très bien !

en effet, se différencier, soit par la design, soit par la technique, peut être un facteur déclencheur...sauf que dans ton cas, LG jouissait déjà d'une image de marque bien établie dans l'électroménager, ce n'était pas un saut dans l'inconnu...

A titre personnel, je revends peu de lave-linge, alors que des montres, oui. Et quand j'en achète une, j'aime avoir l'assurance que je ne vais pas boire un bouillon à sa revente éventuelle.
Et je ne vois pas comment une marque inconnue pourrait m'offrir cette assurance.

A moins qu'elle arrive à lancer un produit plébiscité, pour sa tecnologie et son design ? A l'instar de ce qu'a réussi Dyson, en premier lieu avec ses aspirateurs ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad

MessageSujet: Re: C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?    C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?   - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:41

metropolitan a écrit:

Je reste sur l'exemple du lave-linge...

Il y a 3 ou 4  ans, j'ai du changer. Je ne suis plus resté sur les classiques SIEMENS / AEG / BOSCH mais j'ai tenté LG... pourquoi ? a cause du direct drive que les autre marque ne proposait pas (ou pas encore ?)
http://www.electromenager-compare.com/images/lexicon/8/lex-lg-direct-drive.jpg

Donc c'est l'innovation et une technologie qui pour moi me semblait digne d'intérêt (précision : étant technologiquement initié de part ma profession) qui m'a fait changer.
La LG fonctionne très bien !

Ben moi quand j'achète un lave-linge je prends un Miele. Mr. Green

Une nouvelle montre ? Rolex. Après plus de 10 ans de collection, je n'ai jamais rien trouvé d'aussi fiable et précis que çà.

Pour moi la qualité horlogère c'est 4 critères par ordre décroissant d'importance.

1° la précision sur la durée (quand je dis précis pour moi c'est 2 à 3 s/j pas plus, le tout sur des semaines de porté) ;
2°- la fiabilité : je ne veux plus m'emmerder avec mes montres. Elles doivent être étanches, me suivre partout sans broncher.
3°- les finitions : pas de tôles d'Ukraine sur le bracelet, pas d'indexes au luminova avec des remplissages inégaux, des indexes appliqués de préférence et proprement, une boite avec des alternances satiné/poli bien nettes.
4°- le confort de porté du matin au soir, ce qui induit un poids et une épaisseur limitée.

Faites le bilan...: Rolex 6 chiffres.

J'ai d'autres montres qui ne remplissent pas ces 4 critères mais je vois bien que je les porte bien moins.
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?    C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?   - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 19:54

Certaines 5 chiffres passent aussi dans tes critères Wink

ah et pour les laves linge je prends du Bosch
maxoudad
Animateur
maxoudad

MessageSujet: Re: C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?    C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?   - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 19:59

fredperry63 a écrit:
Certaines 5 chiffres passent aussi dans tes critères Wink

Pas beaucoup. Franchement les boucles de bracelet sont indignes de la maison.
La 16520 peut être ?
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?    C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?   - Page 4 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 20:06

Ah oui j'avais oublié la boucle Rolling Eyes
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511

MessageSujet: Re: C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?    C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?   - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:07

Je pense que le seul élément qui va permettre de déclencher l'envie d'acheter votre montre au lieu d'une marque plus connue serait le fait que l'acheteur ou plus précisément le passionné estime que le potentiel de ce produit confidentiel est telle que ça va un jour devenir une marque importante de l'horlogerie et l'acheteur aura la satisfication de dire qu'il avait senti le potentiel. 
Je sais pas si c'est clair ce que je dis. Mais je pense qu'il faut réussir à donner cette impression à l'acheteur qu'il a déniché LA MONTRE ou LA MARQUE des prochaines années, que cette marque deviendra un jour inaccessible ou alors très prestigieux et l'acheteur pourrait se targuer d'avoir pressenti ça avant tout le monde. 

Peut être que cet argument n'est pas valable pour tout le monde, en tout cas il l'est pour moi et ce serait le seul élément déclencheur d'achat chez moi.
H.
Membre super actif
H.

MessageSujet: Re: C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?    C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?   - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:31

Merci, je comprends très bien ce que tu veux dire. C'est difficile d'être objectif sur ce point quand on bosse pendant 2 ans sur un projet, on fini par le voir comme un de ses enfants.
C'est clair que pour se faire un trou dans cette jungle il faudra proposer quelque chose de très fort. Dans le produit ou dans l'esprit. Le défi est là.
La base étant d'avoir un rapport qualité/prix cohérent. C'est sur le reste que l'on pourra se démarquer.
Quand on fait le bilan de ces 4 pages, on voit que beaucoup de produits sont cohérent, à tous les prix.

En ce qui nous concerne, nous devrons bien communiquer sur notre vision, et espérer que d'autres que nous y adhérent.

Mais ça, ça sera dans quelques mois. On a hâte d'y être.
https://www.hegid.com
gilou2511
Pilier du forum
gilou2511

MessageSujet: Re: C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?    C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?   - Page 4 EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:45

Bon courage à vous, je suis très curieux de la découvrir. Chinois

C'est quoi la qualité dans l'horlogerie ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4