| Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon | |
|
+18foversta Rocca gilou2511 Nike974 pasqua ft1000mp tittou PATNATRY Raoul94 guillaume2004 hurluberlu broncos padu Xaipe maxoudad Botev AMBIORIX ZEN 22 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Sam 10 Juin - 8:56 | |
| Chers amis C'est avec une immense tristesse que je vous informe du décès hier de Marco Richon. Marco fut pendant de longues années le conservateur du musée Omega et ce qu'il a fait pour cette marque est immense puisqu'il fit un recensement exhaustif de la production d'Omega et fut l'auteur de deux ouvrages, deux bibles sur les montres Omega et l'histoire de la marque. Marco m'avait accueilli de nombreuses fois au musée Omega et il avait ce détachement naturel quant à la possession des objets mais cette passion pour les présenter qui était exceptionnelle. Sa disparition laisse un immense vide car même s'il avait pris sa retraite, il restait très actif à travers Chronométrophilia dont il était le président. J'avais beaucoup discuté avec lui de la préparation de son livre ce qui m'avait valu d'y être mentionné. Il m'avait aussi dit sa joie d'avoir reçu le mien. Il était quelqu'un avec qui j'aimais échanger sur les montres et l'horlogerie. Nous perdons un expert et un ami. Ses funérailles auront lieu mercredi 14 juin à Bienne. Ma tristesse est immense et mes pensées vont bien entendu vers ses proches. J'aurais aimé n'avoir jamais à annoncer son départ définitif. Je pense beaucoup à lui et je l'appréciais énormément, il était un ami, un vrai fidèle et toujours accessible. C'était un homme bien. Je crois qu'il aurait apprécié cette dernière phrase qui résume parfaitement ce qu'il fut. Il nous manquera énormément. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
AMBIORIX Animateur
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Sam 10 Juin - 9:03 | |
| R.I.P. |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Sam 10 Juin - 9:05 | |
| |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Sam 10 Juin - 9:12 | |
| Un grand Monsieur de l'horlogerie, une sommité. Son ouvrage "Voyage à travers le temps" c'est quelque chose... |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Sam 10 Juin - 9:58 | |
| Un monsieur adorable et passionné Pas hautain pour un sou mais au contraire curieux et ouvert aux échanges. Il laissera un superbe souvenir _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
padu Animateur
Nombre de messages : 1174 Age : 60 Localisation : Dans le berceau de l'horlogerie Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Sam 10 Juin - 10:35 | |
| Merci ZEN pour ce bel hommage en l'honneur de ce que fut ce grand Monsieur. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Sam 10 Juin - 11:44 | |
| Qu'il repose en paix... |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Sam 10 Juin - 11:52 | |
| |
|
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Sam 10 Juin - 12:05 | |
| Bon voyage Mr. Richon... Paix aie votre âme
|
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Sam 10 Juin - 18:42 | |
| Triste nouvelle en effet, RIP.
Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer ayant commencé à me passionner pour les Omega trop tard mais ses livres (Saga et Voyage) sont des trésors. Il avait eu la gentillesse de répondre à mes mails il y a 3 ans quand j'avais des questions sur la fameuse pendulette Manhattan calibre 1526. |
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Sam 10 Juin - 19:17 | |
| Un bien bel hommage, Zen. RIP. |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Sam 10 Juin - 19:51 | |
| Chaque années nous apportent son lot de disparition, bon voyage mr Richon vous avez fait pleurer mr Dufour ce matin. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Dim 11 Juin - 13:01 | |
| Très bel homage Joël R.I.P Mr Richon. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
pasqua Passionné absolu
Nombre de messages : 2610 Age : 48 Localisation : Mare Nostrum Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Dim 11 Juin - 13:13 | |
| |
|
| |
Nike974 Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : Sous les Filaos Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Dim 11 Juin - 13:36 | |
| |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Dim 11 Juin - 13:55 | |
| RIP |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Dim 11 Juin - 14:05 | |
| Je ne connaissais pas cet homme, mais sur la photo, si elle est récente, il avait l'air encore assez jeune… Bien triste nouvelle en effet.
|
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Dim 11 Juin - 15:09 | |
| Une triste nouvelle, toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
|
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2094 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Dim 11 Juin - 21:02 | |
| Effectivement une très triste nouvelle. J'avais eu la grande chance de le recontrer juste avant la sortie de son livre 'Voyage à travers le temps.' Un homme d'un grand savoir et d'une humanité encore plus grande. Il manquera indéniablement. |
|
| |
Bibinous12 Membre Actif
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/10/2015
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Lun 12 Juin - 9:04 | |
| J'étais justement au musée Omega vendredi dernier, j'imagine qu'Omega lui rendra un bel hommage notamment dans le nouveau musée. Qu'il repose en paix... |
|
| |
hunk33100 Membre Actif
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Mar 13 Juin - 8:45 | |
| Voici d'autres informations que j'ai reçues ce matin: Pour ceux qui se trouvent dans la région et qui aimerait assister à ses obsèques, elles auront lieu le mercredi 14 juin 2017 à 14h00 au cimetière de Bienne-Madretsch RIP |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3595 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon Mar 13 Juin - 16:54 | |
| Merci pour lui avoir rendu hommage et nos condoléances aux proches de Monsieur Richon. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
| Une immense tristesse ce matin après le décés de Marco Richon | |
|