| Le choix est fait | |
|
+7Panerail111 Shanks babky Zorrino rexet km'rol fairface 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Le choix est fait Mar 31 Aoû - 2:56 | |
| Bonjour à tous! Ma CHI arrive à terme: Aprés avoir longuement hésité entre une Sinn 656 et une Damasko D-36, je me suis décidé pour cette dernière. Commande probablement chez Time Factors, sous peu! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le choix est fait Mar 31 Aoû - 2:57 | |
| |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Le choix est fait Mar 31 Aoû - 3:01 | |
| Damasko ? Kesako ? Je ne connais pas cette marque mais si ça tient la comparaison à Sinn alors je m'en vais de ce pas me renseigner ! |
|
| |
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Le choix est fait Mar 31 Aoû - 3:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix est fait Mar 31 Aoû - 3:14 | |
| - rexet a écrit:
- Damasko ? Kesako ?
Je ne connais pas cette marque mais si ça tient la comparaison à Sinn alors je m'en vais de ce pas me renseigner ! Oh oui, je crois que ça tient la comparaison avec Sinn, c'est mes deux finalistes! Ah... si je pouvais avoir les deux! Damasko est une toute petite manufacture allemande, qui innove pas mal sur le plan technique, que de bons retours péchés un peu partout. PS: A un moment elle fournissait les boitiers des Sinn |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Le choix est fait Mar 31 Aoû - 3:48 | |
| Damasko ? Ich bin da ! Uploaded with ImageShack.us J'ai fait une revue je ne sais plus où... |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Le choix est fait Mar 31 Aoû - 4:14 | |
| génial! Mes conseils ont marché c'est cool! ça mérite une bonne grosse revue en action pour une toolwatch c'est limite obligatoire |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix est fait Mar 31 Aoû - 4:17 | |
| Merci pour tes conseils! et promis dès que je l'ai, je fais un bon post photos, malgré que je ne sois pas trés doué pour ce genre d'exercice! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le choix est fait Mar 31 Aoû - 4:22 | |
| Face à la Sinn 656, je crois que j'aurais fait le même choix que toi. Petite question: tu avais pensé aux Stowa dans tes possibilités ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix est fait Mar 31 Aoû - 4:49 | |
| - Shanks a écrit:
- Face à la Sinn 656, je crois que j'aurais fait le même choix que toi.
Petite question: tu avais pensé aux Stowa dans tes possibilités ? Oui tout à fait, mais l'étancheité des modèles qui m'intéressaient étant limitée à 50 mètres, pour une montre qui doit(un peu) servir de toolwatch, c'est à mon avis et à celui de beaucoup de Fameurs un peu insuffisant. Ceci dit se sont de très belles montres aussi. Mais je trouve l'esthétique de la D-36 plus "moderne" avec un coté plus sportif, surtout si je la monte sur un nato plus résistant aux éléments que le cuir ( mais elle est belle sur cuir aussi) |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix est fait Mer 1 Sep - 11:19 | |
| Salut tout le monde! Un petit up pour ce post: ça y est Ma Damasko D-36 a été commandée ce soir chez Time Factors, livrée sur bracelet cuir traité waterproof et avec en plus un bracelet appelé OTAN, je pense qu'il s'agit d'un nato. La montre est disponible et sera livrée par UPS dans un délai allant d'après Time Factors, de 48 h à 7 jours! J'ai hâte maintenant!! |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/05/2007
| |
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Le choix est fait Jeu 2 Sep - 23:00 | |
| Cette Damasko D-36 est bien attrayante ! pour mon info quel est le prix ?
|
|
| |
| Sujet: Immense joie et impatience Ven 3 Sep - 6:24 | |
| Ah chers amis Fameurs, il faut que je je m'épanche auprès de vous! voilà les faits: Ce matin je reçois un coup de fil du 2eme bureau, euh...pas les services secrets hein, je veux dire un coup de téléphone de ma 2eme agence:un colis apporté par UPS est arrivé! je bondis de joie:ma Damasko D-36 est arrivée! A midi ouverture du colis, découverte de la boite et de la sur-boite, et enfin elle apparait! MAGNIFIQUE!!, encore plus belle que je ne l'imaginais d'après les photos! Je m'empresse de l'examiner sous tous les angles cherchant le moindre défaut, je recommence avec une loupe:RIEN, je ne trouve RIEN! Tout est parfait et remarquablement bien ajusté. Le bracelet tout d'abord, en cuir mat traité waterproof et doublement surpiqué de blanc, le boitier ensuite, gris mat en acier trempé, et pour finir le cadran: pour moi la pièce maitresse. D'un noir profond et velouté,avec une belle ouverture, les appliques, aiguilles,chiffres etc...d'un blanc absolument éclatant, le guichet jour-date est beaucoup plus petit que sur les photos, tellement bien intégré, tellement lisible, l'examen à la loupe n'a laissé voir aucun défaut, tout est propre, net,sans bavure, et pourtant j'ai traqué le petit point noir sur fond blanc, le petit point blanc sur fond noir, mais RIEN DE CHEZ RIEN! Je regarde le mode d'emploi en anglais,il faut savoir que mon niveau d'anglais est proche de 0, je comprends malgré tout que la couronne a plusieurs positions, qu'il faut la tirer une 1er fois pour un remontage manuel, une 2eme fois pour ajuster la date etc... Et là panique à bord! impossible de tirer cette satanée couronne, mes doigts aux ongles rongés par l'impatience, je n'y arrive pas,j'essaye , j'insiste, et je renonce. je ne la porterai pas cet après-midi Mais ensuite je ne la quitterai plus, le jour , la nuit, et je ne m'en lasserai pas, ELLE EST TROP BELLE!! J'attends le retour du travail de ma femme ce soir, qui, avec ses ongles longs, pourra tirer la couronne, et je pourrai enfin la porter à mon poignet ( la D-36, pas ma femme) Enfin un grand merci à tous les fameurs qui m'ont aidé dans mon choix, et m'ont donné de judicieux conseils. MERCI A TOUS!! Une seule pensée taraude encore mon esprit: pourvu que ma femme ne se soit pas rongé les ongles! |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Le choix est fait Ven 3 Sep - 6:48 | |
| La couronne ne serait elle pas vissée ? - Citation :
- Screw-down crown with protective shoulders, crown tube screwed into case for easy maintenance ("System Damasko")
Dernière édition par luc IV le Ven 3 Sep - 6:52, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix est fait Ven 3 Sep - 6:51 | |
| - luc IV a écrit:
- La couronne ne serait elle pas vissée ?
Et dans ce cas quelle est la procédure? |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le choix est fait Ven 3 Sep - 6:55 | |
| la dévisser avant de tirer dessus... sens horaire, me semble-t-il. |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix est fait Ven 3 Sep - 11:36 | |
| - lelapin a écrit:
- la dévisser avant de tirer dessus... sens horaire, me semble-t-il.
Oui merci, c'est effectivement une couronne vissée, par contre c'est dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. J'ai galéré aussi pour le réglage du jour et de la date, j'avais commencé à faire des tours de 24 heures pour régler la date avant de m'apercevoir qu'il y a un système "date rapide" mais enfin ça y est y compris le réglage précis de l'heure. La couronne a été revissée à fond. tout est OK |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix est fait Ven 3 Sep - 20:31 | |
| - Panerail111 a écrit:
- Cette Damasko D-36 est bien attrayante ! pour mon info quel est le prix ?
environ 820 € après conversion des livres anglaises, puisque achetée chez Time Factors. La marque n'est pas encore très connue dans nos contrées. Je la compare un peu à Nomos, dans un registre de montres différent bien sûr. Par là je veux dire que au fur et à mesure que la manufacture se fera connaître, les prix risquent d'augmenter,comme dans le cas de Nomos, d'autant plus que Damasko finalise son premier calibre "in house" |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Le choix est fait Ven 3 Sep - 22:24 | |
| Elle à l'air pas mal, tu as des photos ? |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Le choix est fait Ven 3 Sep - 22:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le choix est fait Ven 3 Sep - 22:36 | |
| Je peux vous dire les gars qu'elle est à tomber! les photos du site n'arrivent pas à la hauteur de la réalité! Je vais essayer ce week-end si j"ai le temps de poster des photos,malgré que mon appareil ne soit pas vraiment fait pour les gros plans, je vais essayer de m'en faire prêter un autre. En plus je peux leur faire de la pub, car la finition est exemplaire, la trotteuse centrale jaune "éclaire" le cadran et lui donne une belle touche de "sportivité". |
|
| |
| Le choix est fait | |
|