FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le choix est fait

Aller en bas 
+7
Panerail111
Shanks
babky
Zorrino
rexet
km'rol
fairface
11 participants
AuteurMessage
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyMar 31 Aoû 2010, 15:56

Bonjour à tous! Very Happy

Ma CHI arrive à terme: Aprés avoir longuement hésité entre une Sinn 656 et une Damasko D-36, je me suis décidé pour cette dernière.
Commande probablement chez Time Factors, sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyMar 31 Aoû 2010, 15:57

super bravohap bravohap bravohap bravohap heu sous peu ça veut dire quoi : trois mois douze mois ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:01

Damasko ? Kesako ?
Je ne connais pas cette marque mais si ça tient la comparaison à Sinn alors je m'en vais de ce pas me renseigner Smile !
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:09

km'rol a écrit:
super bravohap bravohap bravohap bravohap heu sous peu ça veut dire quoi : trois mois douze mois ?? Mr. Green

Ca veut dire ce soir ou dans la semaine au plus tard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:14

rexet a écrit:
Damasko ? Kesako ?
Je ne connais pas cette marque mais si ça tient la comparaison à Sinn alors je m'en vais de ce pas me renseigner Smile !

Oh oui, je crois que ça tient la comparaison avec Sinn, c'est mes deux finalistes! Ah... si je pouvais avoir les deux!
Mr. Green
Damasko est une toute petite manufacture allemande, qui innove pas mal sur le plan technique, que de bons retours péchés un peu partout. Impec

PS: A un moment elle fournissait les boitiers des Sinn
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1053
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyMar 31 Aoû 2010, 16:48

Damasko ? Ich bin da !
Le choix est fait Damaskodc56.th

Uploaded with ImageShack.us

J'ai fait une revue je ne sais plus où...
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:14

génial! Mes conseils ont marché c'est cool! Very Happy ça mérite une bonne grosse revue en action pour une toolwatch c'est limite obligatoire applaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:17

Merci pour tes conseils! et promis dès que je l'ai, je fais un bon post photos, malgré que je ne sois pas trés doué pour ce genre d'exercice! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:22

Face à la Sinn 656, je crois que j'aurais fait le même choix que toi.
Petite question: tu avais pensé aux Stowa dans tes possibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyMar 31 Aoû 2010, 17:49

Shanks a écrit:
Face à la Sinn 656, je crois que j'aurais fait le même choix que toi.
Petite question: tu avais pensé aux Stowa dans tes possibilités ?

Oui tout à fait, mais l'étancheité des modèles qui m'intéressaient étant limitée à 50 mètres, pour une montre qui doit(un peu) servir de toolwatch, c'est à mon avis et à celui de beaucoup de Fameurs un peu insuffisant.
Ceci dit se sont de très belles montres aussi.
Mais je trouve l'esthétique de la D-36 plus "moderne" avec un coté plus sportif, surtout si je la monte sur un nato plus résistant aux éléments que le cuir ( mais elle est belle sur cuir aussi)
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyJeu 02 Sep 2010, 00:19

Salut tout le monde! Very Happy

Un petit up pour ce post: ça y est Ma Damasko D-36 a été commandée ce soir chez Time Factors, livrée sur bracelet cuir traité waterproof et avec en plus un bracelet appelé OTAN, je pense qu'il s'agit d'un nato.
La montre est disponible et sera livrée par UPS dans un délai allant d'après Time Factors, de 48 h à 7 jours!
J'ai hâte maintenant!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1053
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyVen 03 Sep 2010, 11:51

North Atlantic Treaty Organization ou Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

On appele ainsi ce type de bracelet en référence à une norme militaire qui a cours (ou a eu cours) dans les armées de l'OTAN tout simplement...


fairface a écrit:
Salut tout le monde! Very Happy

Un petit up pour ce post: ça y est Ma Damasko D-36 a été commandée ce soir chez Time Factors, livrée sur bracelet cuir traité waterproof et avec en plus un bracelet appelé OTAN, je pense qu'il s'agit d'un nato.
La montre est disponible et sera livrée par UPS dans un délai allant d'après Time Factors, de 48 h à 7 jours!
J'ai hâte maintenant!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 730
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyVen 03 Sep 2010, 12:00

Cette Damasko D-36 est bien attrayante ! pour mon info quel est le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Immense joie et impatience   Le choix est fait EmptyVen 03 Sep 2010, 19:24

Ah chers amis Fameurs, il faut que je je m'épanche auprès de vous! voilà les faits:

Ce matin je reçois un coup de fil du 2eme bureau, euh...pas les services secrets hein, je veux dire un coup de téléphone de ma 2eme agence:un colis apporté par UPS est arrivé! je bondis de joie:ma Damasko D-36 est arrivée!
A midi ouverture du colis, découverte de la boite et de la sur-boite, et enfin elle apparait! MAGNIFIQUE!!, encore plus belle que je ne l'imaginais d'après les photos!
Je m'empresse de l'examiner sous tous les angles cherchant le moindre défaut, je recommence avec une loupe:RIEN, je ne trouve RIEN!
Tout est parfait et remarquablement bien ajusté. Le bracelet tout d'abord, en cuir mat traité waterproof et doublement surpiqué de blanc, le boitier ensuite, gris mat en acier trempé, et pour finir le cadran: pour moi la pièce maitresse. D'un noir profond et velouté,avec une belle ouverture, les appliques, aiguilles,chiffres etc...d'un blanc absolument éclatant, le guichet jour-date est beaucoup plus petit que sur les photos, tellement bien intégré, tellement lisible, l'examen à la loupe n'a laissé voir aucun défaut, tout est propre, net,sans bavure, et pourtant j'ai traqué le petit point noir sur fond blanc, le petit point blanc sur fond noir, mais RIEN DE CHEZ RIEN!
Je regarde le mode d'emploi en anglais,il faut savoir que mon niveau d'anglais est proche de 0, je comprends malgré tout que la couronne a plusieurs positions, qu'il faut la tirer une 1er fois pour un remontage manuel, une 2eme fois pour ajuster la date etc...
Et là panique à bord! impossible de tirer cette satanée couronne, mes doigts aux ongles rongés par l'impatience, je n'y arrive pas,j'essaye , j'insiste, et je renonce. je ne la porterai pas cet après-midi Pleure 2
Mais ensuite je ne la quitterai plus, le jour , la nuit, et je ne m'en lasserai pas, ELLE EST TROP BELLE!! applaud
sunny sunny
J'attends le retour du travail de ma femme ce soir, qui, avec ses ongles longs, pourra tirer la couronne, et je pourrai enfin la porter à mon poignet ( la D-36, pas ma femme)
Enfin un grand merci à tous les fameurs qui m'ont aidé dans mon choix, et m'ont donné de judicieux conseils.
MERCI A TOUS!! bravohap bravohap
Une seule pensée taraude encore mon esprit: pourvu que ma femme ne se soit pas rongé les ongles!
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyVen 03 Sep 2010, 19:48

La couronne ne serait elle pas vissée ?

Le choix est fait Blunt_gi

Citation :
Screw-down crown with protective shoulders, crown tube screwed into case for easy maintenance ("System Damasko")


Dernière édition par luc IV le Ven 03 Sep 2010, 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyVen 03 Sep 2010, 19:51

luc IV a écrit:
La couronne ne serait elle pas vissée ?

Le choix est fait Blunt_gi

Et dans ce cas quelle est la procédure?
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3633
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptyVen 03 Sep 2010, 19:55

la dévisser avant de tirer dessus... sens horaire, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptySam 04 Sep 2010, 00:36

lelapin a écrit:
la dévisser avant de tirer dessus... sens horaire, me semble-t-il.

Oui merci, c'est effectivement une couronne vissée, par contre c'est dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
J'ai galéré aussi pour le réglage du jour et de la date, j'avais commencé à faire des tours de 24 heures pour régler la date avant de m'apercevoir qu'il y a un système "date rapide" mais enfin ça y est y compris le réglage précis de l'heure.
La couronne a été revissée à fond. tout est OK thumright
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptySam 04 Sep 2010, 09:31

Panerail111 a écrit:
Cette Damasko D-36 est bien attrayante ! pour mon info quel est le prix ?


environ 820 € après conversion des livres anglaises, puisque achetée chez Time Factors.
La marque n'est pas encore très connue dans nos contrées.
Je la compare un peu à Nomos, dans un registre de montres différent bien sûr. Par là je veux dire que au fur et à mesure que la manufacture se fera connaître, les prix risquent d'augmenter,comme dans le cas de Nomos, d'autant plus que Damasko finalise son premier calibre "in house"
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptySam 04 Sep 2010, 11:24

Elle à l'air pas mal, tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptySam 04 Sep 2010, 11:28

On veut des P H O T O S... Mr. Green

Le choix est fait 7648 violon
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2022
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Le choix est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait   Le choix est fait EmptySam 04 Sep 2010, 11:36

Je peux vous dire les gars qu'elle est à tomber! les photos du site n'arrivent pas à la hauteur de la réalité!
Je vais essayer ce week-end si j"ai le temps de poster des photos,malgré que mon appareil ne soit pas vraiment fait pour les gros plans, je vais essayer de m'en faire prêter un autre.
En plus je peux leur faire de la pub, car la finition est exemplaire, la trotteuse centrale jaune "éclaire" le cadran et lui donne une belle touche de "sportivité".
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix est fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le choix est fait
» Le choix est fait!
» Omega Aqua Terra ou Rolex Oyster Perpetual
» Besoin d'un coup de main pour un cadeau !
» [Seiko] SKX Vs SRP Vs SDB .... Vs??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: