FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»

Aller en bas 
+21
caput
falconbmw
Lorenzo34
FURET
Ari #1
gégérs
keanu666
jbpoincot
moose9144
Lk6751
Jonathan11
Fulgurochat
tittou
broncos
blowtorch
Cedric92
Rocca
maxoudad
Boc21
Lénaïc
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»    Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»  - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 8:45

Excellente entrevue,
et plus encore que ses montres c'est la philosophie du bonhomme que je savoure !
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 12/04/2017

Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»    Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»  - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 4:02

Intéressant.
Grand horloger, mais sans doute aussi homme au caractère compliqué, j'espère qu'il trouvera un héritier, peut-être sa belle-fille donc?

Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»    Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»  - Page 2 EmptySam 17 Juin - 5:43

Ce serait top que son atelier reste aux mains de la famille avec sa belle-fille... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»    Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»  - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 9:33

keanu666 a écrit:

C'est sympa tout plein comme intervention!!! Autant j'adore tes interventions "techniques" parce que tu sais de quoi tu parles, autant sur ce coup (si je comprends bien ton propos) tu nous prends tous pour des buses et toi le seul à voir clair, c'est ça??? Rolling Eyes

Personnellement je comprends tout à fait le ressenti de Fulgurochat et suis plutôt d'accord avec lui. Par définition l'exception est une rareté. Et considérer qu'on a raison car l'on fait parti du plus grand nombre, qui bien souvent piétine avec joie l'exception, est un contresens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»    Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»  - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 15:09

très bel article.
Mr Dufour illustre bien le conflit qui existe entre le conformisme, et l'anti-conformisme.
avoir bon caractère au travail est un conformisme et faire abstraction de son esprit critique pour ne pas déplaire en est un aussi. Dans certaines entreprises ou industries, on ne jure que par ce conformisme et le schmilblik n'avance pas.
je comprends tout à fait que des personnes refusent de s'y plier, et décident de tracer leur chemin tout seul quand il y a un véritable talent derriere.
Savoureux.....
Citation :
Alors, à la technique, on abaisse les critères de qualité pour gagner du temps et, au marketing, on offre des petites loupes aux clients en guise de cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»    Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»  - Page 2 EmptyDim 18 Juin - 20:38

On peut dire que ses montres sont à son image.
Beaucoup de recul et de simplicité. Une explication sur la crise claire comme de l'eau de roche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Philippe Dufour: «Les montres sont des denrées périssables»
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les montres d'exception de Philippe Dufour
» Actu: Nautilus de Patek Philippe : pourquoi sont-elles si chères ?
» Actu: 11% des montres des 16-25 ans sont des Rolex
» Actu : PATEK PHILIPPE : 38 000 montres produites en 2007
» Actu :Les montres se sont arrachées à la rue du Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: