| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NeuroBrain Membre Actif
Nombre de messages : 106 Localisation : Leclerc Garcin Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 18 Nov 2018 - 18:00 | |
| Vous la trouvez comment ? |
|
| |
AxelVitetta Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 19 Nov 2018 - 19:12 | |
| Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai récupéré chez mon grand-père un gousset Longines ayant appartenu à son frère décédé. Je sais qu'il y tiens beaucoup donc j'aimerait beaucoup la restaurer pour lui offrir à son anniversaire, problème, je n'arrive pas à identifier le mouvement même après recherches sur internet (j'ai trouvé des modèles avec le même mouvement en vente mais sans informations sur le calibre) et il manque la tirette, une vis du pont d'ancre, la tige de remontoir et les pivots de l'axe de balancier sont cassés... un beau bordel. Donc voici mes questions : - Quelqu'un saurait-il me donner la référence de ce calibre ? - Y'a-t-il encore moyen de trouver des pièces pour ce genre de modèle ? (datant apparement de 1979) Je vous joint des photos du mouvement : Du cadran : Et des différents poinçons et inscriptions que j'ai pu trouvé sur le mouvement et le boîtier : Voilà je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aiguiller car c'est un projet qui me tiens à coeur étant donné que cette montre est un des rares souvenirs que conserve mon grand-père de son frère. Bien à vous Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
ncp8 Nouveau
| Sujet: Montre Wyler Incaflex Dim 25 Nov 2018 - 11:12 | |
| Bonjour à tous ! Je voudrais avoir quelques informations sur cette montre récupéré en brocante Elle est équipé d'un calibre 1910-6A et d'une alarme. D'après vous de quel époque date cette montre ? Je vous joint des photos , merci à vous |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 25 Nov 2018 - 15:31 | |
| Salut . Cette montre est des années 60 . Le mouvement est sans doute un calibre Herbros watch co (sauf erreur maison fondée en 1916 a Genéve ??) |
|
| |
ncp8 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 25 Nov 2018 - 15:36 | |
| Merci pour ces précisions |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 25 Nov 2018 - 15:37 | |
| Re voici ce que je viens de trouver
>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Helbros |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 25 Nov 2018 - 15:56 | |
| Je penche plutôt pour un calibre AS (c'est eux qui ont fourni les gros contingents des mouvements alarme). A ma connaissance Helbros n'a pas construit de calibre, plutôt emboîté des calibres d'autres manufactures (Flume ne répertorie en tout cas aucun calibre Helbros ...) |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 25 Nov 2018 - 17:06 | |
| Wyler a repris des calibres d'autres manufactures, souvent au niveau du balancier (incaflex) avec des bras très caractéristiques Image provenant du super post du super animateur Xaipe ICI |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 25 Nov 2018 - 17:17 | |
| - Hypnos a écrit:
- Je penche plutôt pour un calibre AS (c'est eux qui ont fourni les gros contingents des mouvements alarme).
A ma connaissance Helbros n'a pas construit de calibre, plutôt emboîté des calibres d'autres manufactures (Flume ne répertorie en tout cas aucun calibre Helbros ...) Peut-être un AS 1475 comme indiqué sous l'intitulé de cette vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=725Rx4ih22UA vérifier. Cordialement. |
|
| |
Angelo76 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Eu Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 26 Nov 2018 - 8:50 | |
| Tiabo tu dit une grosse bêtises il ne payera pas 110/ 150 euros de révision il faut juste chercher et trouver la personne la moins chère moi je vien de faire réviser ma chronographe titus landeron 48 et je n'ai payé que 150 euros donc Sela m'étonnerait fort qu'il pay le même prix qu'une chronographe. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 26 Nov 2018 - 10:28 | |
| moins chère...cela ce trouve toujours,souvent accompagné, non pas d une garantie ....mais de pas mal d emmerde ^^ |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Quel est ce modelle de Jaeger Lecoultre? Lun 26 Nov 2018 - 14:29 | |
| Bonjour, je suis en phase de recherche suite a une JLC que j'ai vu sur le net, elle est parfaite, trop peut etre, le vendeur n'a aucun document apparemment, mais elle est vendue a un prix assez bas compte tenu des prix de la marque, moins de edit moderation xxxx euros Voila, merci de me dire si sa vaut le coup, je ne demande pas une estimation, mais un avis sur le modelle et l'état global. Merci. |
|
| |
SebLef Nouveau
| Sujet: Demande d'information sur une montre Mer 28 Nov 2018 - 17:14 | |
| Bonjour, Je recherche des info sur la montre suivante. C'est une Renault Sport que l'on m'a offerte en 1993. Elle serait de la gamme "Interlagos". Ce que j'ai trouvée sur elle sur le web : "Mécanique suisse Veglia automatique acier, index peints avec dateur. Boitier type Rolex cadran blanc siglé « RENAULT SPORT». Bracelet acier type Oyster. Mouvement ETA 2824. Cadran, couronne et fond de boite signés." Elle est resté sans être portée durant les 10 dernières années. Dernièrement, je la ressors et oh surprise, elle avance. Donc passage chez un horloger. Diagnostique de la part du professionnel : - Très belle mécanique suisse. - Décalage de 500s en 24h - Amplitude du balancier 180° au lieu de 300... (un truc comme ça) Prix révision pour que tout soit ok : 195€. Mes 2 questions sont donc les suivantes : - Avec vous d'autre info à part celles cités au dessus ? - Quelle serait sa valeur, si tant est que cela veuille dire quelque chose, afin de savoir si 200€ de rev valent vraiment le coup. Merci à vous. Photo non contractuelle. :-) Mais la mienne est quasi identique niveau état. |
|
| |
SebLef Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 28 Nov 2018 - 17:57 | |
| En effet... j'avais pas vu ce fil. :-) Sorry. |
|
| |
SebLef Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 28 Nov 2018 - 18:02 | |
| Re, Donc comme je suis sur le bon fil, j'en profite. :-) J'ai également en ma possession une montre, Omega, dont j'aimerais avoir plus d'info. Ce que j'ai trouvé sur le web : - Seamaster Polaris 1455/448 (c’est quoi ces chiffres ? Ref de la mécanique j'imagine...) - Femme ??? - Acier et or - 1990/1999 Merci à vous. Pareil, c'est pas la mienne mais elle est dans le même état sauf que le cadran est blanc et non orange. |
|
| |
gotor Nouveau
| Sujet: Montres vintage de mon grand-père Dim 2 Déc 2018 - 19:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 2 Déc 2018 - 19:57 | |
| Comme expliqué dans le reglement lors de votre inscription ....Pas d estimation sur Fam .... |
|
| |
gotor Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 2 Déc 2018 - 20:07 | |
| Je me suis certainement mal exprimé, j'aurai plus aimé savoir dans toutes ces marques et références lesquelles peuvent mériter mon attention.
Historique Prestige Date...
Il est sur que je ne vais pas toutes les garder, alors je ne voudrais pas me tromper...
Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 2 Déc 2018 - 20:48 | |
| Certains te dirait cruement " aucune ce n'est que des bouse " , moi perso je te dirai des marque populaire sans grand interet horloger , donc gardes celle qui : fonctionne , et sont qui sont dans un parfait état cosmétique |
|
| |
gotor Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 2 Déc 2018 - 21:23 | |
| C'est gentil, merci pour cet avis, je suis moi même tombé amoureux de certaines de ces "bouses"
Bonne soirée. |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 2 Déc 2018 - 21:33 | |
| Pour répondre à Mr ou Mme Gotor, et pour argumenter ou apporter un complément d'approche horlogère à la réponse de Wolfy, effectivement et au visuel de ces montres, nous ne sommes pas en face de "trésors" et sans parler d'une éventuelle boîte or qui peut être facilement identifiable à l'aide de poinçons, nous n'avons pas l'impression de découvrir de grands calibres. Une montre jour et date semble t il, difficilement reconnaissable sans savoir si il y a un mouvement automatique ou non. Bref ce qui se trouve sur les vide-greniers de France et de Navarre avec tout le respect que j'ai pour les manufactures françaises ou autres qui ont contribué à faire vivre énormément de foyers. Un horloger (un vrai) peut vite en ouvrant les boîtes, vous donner un avis sur la nature des calibres et quant à vous, comme dit Wolfy, gardez ce qui vous plaît et ce qui fonctionne. Bonne soirée SK007 |
|
| |
gotor Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 2 Déc 2018 - 21:37 | |
| C'est bien noté, merci beaucoup SK007
J'ai également de bonnes idées cadeaux pour noel. |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 2 Déc 2018 - 22:05 | |
| - gotor a écrit:
- C'est gentil, merci pour cet avis, je suis moi même tombé amoureux de certaines de ces "bouses"
Bonne soirée. Je le comprend bien , moi même y ayant succombé plus d'une fois ^^ Bonne soirée également |
|
| |
Juldelorme Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : Toronto, Canada Date d'inscription : 18/07/2017
| Sujet: Authenticité New old stock Eterna matic Lun 3 Déc 2018 - 14:42 | |
| Bonjour, Je vous serais reconnaissant de me donner votre avis sur ce New-Old stock (annoncé par le vendeur, du moins) Eterna-matic 7118 plaque or à moins de 500€. Cela vous parait il plausible ou est ce un peu trop beau pour être vrai? (Le new old stock, j’entends). Par avance merci de votre aide! Julien |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 3 Déc 2018 - 14:54 | |
| - gotor a écrit:
J'ai un lot de montres mécaniques qui fonctionnent et qui viennent d'anciens clients de mon grand-père horloger. J'aimerais avoir un avis sur leur valeur n'étant pas un expert.
Comme précisé sur le règlement du forum, pas d'estimation. Cela étant, faisant partie des "certains", nommé par les experts de la dernière heure, ( qui continu doucement à me chercher et à sérieusement me gonfler ... ) si il n'y a aucun souvenir lié à la famille ou aux sentiments aucune de ces montres ne représente un réel intérêt horloger, rien, nibe, nada. Donc, soit à benner, soit à garder au fond d'un tiroir. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|