| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 3 Déc - 13:56 | |
| - Juldelorme a écrit:
- Bonjour,
Je vous serais reconnaissant de me donner votre avis sur ce New-Old stock (annoncé par le vendeur, du moins) Eterna-matic 7118 plaque or ....
Faut voir ça avec le vendeur, nous n'avons pas, ni a prendre part dans une estimation, ni à critiquer en public la qualité, ni le prix ou mettre en doute la "parole" d'un vendeur. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Olivier Caste Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Authenticité New old stock Eterna matic Lun 3 Déc - 14:18 | |
| Bonjour,
Voir ma réponse au dessus, qui est suffisante. Arno. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 3 Déc - 17:12 | |
| Comment relancer la passion , il y a une heure , une voisine/amie de ma femme l’appelle et lui dit qu'une maison se vide tout près d'ici et que pleins de cartons viennent d'être déposés dans la rue . Habituées des brocantes elles partent ,et ma femme me rapporte , sorti de la poubelle , un petit chrono de la marque Pronto , inconnue pour moi . J'appui sur les poussoirs du chrono elle se remet à zéro . intrigué, je la remonte , légère secousse et elle démarre comme en 50 ... Le fonds est clipsé , je l'ouvre , aucune marque , et voila : Merci pour vos infos . Après un petit nettoyage : Diamètre 35 mm |
|
| |
martacdc Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 3 Déc - 19:50 | |
| |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 4 Déc - 9:24 | |
| - senator a écrit:
- Comment relancer la passion , il y a une heure , une voisine/amie de ma femme l’appelle et lui dit qu'une maison se vide tout près d'ici et que pleins de cartons viennent d'être déposés dans la rue .
Habituées des brocantes elles partent ,et ma femme me rapporte , sorti de la poubelle , un petit chrono de la marque Pronto , inconnue pour moi . J'appui sur les poussoirs du chrono elle se remet à zéro . intrigué, je la remonte , légère secousse et elle démarre comme en 50 ... Le fonds est clipsé , je l'ouvre , aucune marque , et voila :
Merci pour vos infos .
Après un petit nettoyage : Diamètre 35 mm
Après recherche il semblerait que ce soit un vénus 188 ? Un connaisseur peut confirmer ou non ? |
|
| |
massderf Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 4 Déc - 14:03 | |
| Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum et dans le monde de l'horlogerie. Voici ma première. Pourriez-vous me renseigner sur ses origines, je ne la retrouve en effet pas sur la toile. C'est une montre "type gousset" mais montée en bracelet. Elle a un double couvercle à l'arrière, ce qui me fait dire "gousset", peut-être à tord. Sur le fond on peut y lire la référence: 7791089 et sur le mouvement : 681169. Elle a le cadran crème avec chiffre noir pour les AM et rouge pour les PM. Les secondes sont à 9H00. Le diamètre est de 48 mm. merci aux experts. |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 4 Déc - 14:17 | |
| Sans être un expert , il s'agit bien d'une montre de gousset installée dans un boitier de poignet . Elles sont aussi appelées "mariage" par les anglo saxons . |
|
| |
Juldelorme Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : Toronto, Canada Date d'inscription : 18/07/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 5 Déc - 0:56 | |
| Arno, Désolé j’ai du mal comprendre quelque chose; Un des objets de ce post n’est pas de demander de l’aise A la communité quant à l’authenticite D’un modèle que l’on songe à acheter? Cordialement Julien |
|
| |
Nico47 Nouveau
| Sujet: Montre ELGA Jeu 6 Déc - 19:27 | |
| Bonjour je suis nouveau ici j'aurais aimer en s'avoir plus sur la marque de cette montre.Je n'ai trouver aucune information sur le forum ou sur le web voila la photo merci de votre réponse. |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 6 Déc - 21:21 | |
| On ne voit pas grand chose sur la photo. Tu est sur ce n'est pas Elka? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 6 Déc - 22:44 | |
| C'est une des innombrables marques (sur le cadran) des années 50. Ta montre emboîte certainement un Lorsa 237 BC http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Lorsa_237BC |
|
| |
Nico47 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 7 Déc - 6:26 | |
| |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2956 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: montre époque WW1 inconnue Ven 7 Déc - 22:55 | |
| Bonsoir à tous, Voici une montre qui ne comporte aucun marquage autre qu'un numéro et des dates de révision, et que je souhaite identifier. Des idées ? |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 7 Déc - 22:59 | |
| Il me semble que De Guerre en avait quelques unes. Peut-être qu'il pourrait t'aider ? |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2956 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 7 Déc - 23:06 | |
| Merci sopal1, tu as raison, je n'avais pas pensé à lui. A suivre. |
|
| |
calimero50fr Membre super actif
Nombre de messages : 300 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Quelle est cette marque ? Sam 8 Déc - 17:44 | |
| Bonjour, sujet pas super passionnant, mais si vous connaissez ce logo, je veux bien que me mettiez au jus. Montre quartz années 70... Salutations. Nicolas |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 8 Déc - 17:50 | |
| J'ai l'impression qu'un FAMeur a ce sigle comme avatar, mais peut-être je me trompe ? |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 8 Déc - 17:58 | |
| - calimero50fr a écrit:
- Bonjour, sujet pas super passionnant, mais si vous connaissez ce logo, je veux bien que me mettiez au jus.
Montre quartz années 70...
Salutations.
Nicolas
Bonsoir, si ma mémoire est bonne ,c'est le sigle de la CAMIF . Ils ont vendus aussi des montres |
|
| |
calimero50fr Membre super actif
Nombre de messages : 300 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 8 Déc - 18:01 | |
| Ça a tout l'air d'être ça !
Grand Merci.
Salutations
|
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 8 Déc - 18:10 | |
| C’est légèrement phallique, non ? |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 8 Déc - 19:53 | |
| |
|
| |
superjoe Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Déc - 8:43 | |
| Bonjour à tous, Je sollicite votre aide et expertise pour identifier 2 Patek Philippe. Je suis actuellement au Vietnam et j'ai repéré 2 Patek Philippe anciennes chez un vendeur de montres anciennes. Elles sont encore en état de fonctionnement, mais je pense qu'elles méritent une bonne révision, sachant que pour l'instant je ne suis pas encore sûr à 100% de leur authenticité. Je retournerai voir le vendeur demain pour qu'il ouvre les boitier ci cela en vaut le coup. Je vous remercie d'avance pour votre aide ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Déc - 10:14 | |
| plutôt "Pastèque Philippe" ... (je ne me rappelle plus à qui revient le copyright pour la dénomination) A mon avis ton post va disparaître, ça ressemble à tout sauf à du Patek |
|
| |
superjoe Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Déc - 11:29 | |
| Merci pour ton retour. J'aimerais en avoir d'autres avant que ça disparaisse éventuellement si fake.
Pourrais tu m'indiquer les indices qui te font penser qu'il n'y a pas d'éléments distinctifs de Patek ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 9 Déc - 11:49 | |
| - superjoe a écrit:
- Merci pour ton retour. J'aimerais en avoir d'autres avant que ça disparaisse éventuellement si fake.
Pourrais tu m'indiquer les indices qui te font penser qu'il n'y a pas d'éléments distinctifs de Patek ? qu'il n'y a pas d'éléments distinctifs de Patek ... ? caractéristiques ?il suffit de regarder des photos de vraies Patek. Il y en a à la pelle sur le net. Si ton post survit quelques heures encore tu verras ça aux mouvements. |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|