| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quivertip8 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: WISSSSSSSS !!!! Mar 17 Oct 2017 - 1:08 | |
| Bonjour à tous La trouvaille de ce matin Apres avoir fait des recherches sur les internets, j'ai cru comprendre que cette montre était liée a Hans Hilkifer, Mondaine, Migros ou encore Mirexal, sans avoir de réelles explications (je ne parle pas allemand). Je n'ai pas encore la photo du mouvement. En espérant que vos lumieres m'éclaireront (pfffffff !!!) Merci a vous |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 17 Oct 2017 - 14:43 | |
| Pas une petite photo du mouvement ? |
|
| |
quivertip8 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 17 Oct 2017 - 14:45 | |
| Non, malheureusement. Après, des infos sur la marque me suffiront…
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 17 Oct 2017 - 17:51 | |
| Spécial Super sur le cadran est vraiment craquant ! |
|
| |
quivertip8 Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 17 Oct 2017 - 18:18 | |
| Un ami à moi, soi-disant expert en beaucoup de choses, m’a parlé d’un lien avec Mondaine et Hans Hilkifer. Il a fini par me dire qu’elle s’agissait certainement d’une pièce rare, que j’avais fait une trouvaille exceptionnelle…
J’ai comme un doute là-dessus… |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 17 Oct 2017 - 18:23 | |
| - Rocca a écrit:
- Spécial Super sur le cadran est vraiment craquant !
Je me suis dit la même chose Wiss est (entre autre) une école de commerce de Saint-Gall. Peut-être est-ce tout simplement une montre produite pour une occasion. Je ne me ferais pas trop d'illusion sur la rareté de la chose. Je ne pense pas que Patek ait livré le mouvement. Affaire à suivre toutefois. |
|
| |
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 18 Oct 2017 - 16:34 | |
| Voici le mouvement et fond de boitier de l'Ulysse Nardin mise précédemment. Une idée du mouvement ? Période de la montre ? |
|
| |
iXopiode Nouveau
| Sujet: je cherche des Information sur ma montre OMEGA Mer 18 Oct 2017 - 20:52 | |
| |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 18 Oct 2017 - 20:59 | |
| Bien jouer |
|
| |
MATTP_2697 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Age : 27 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: En quête de renseignements pour ma Jaeger LeCoultre vintage Jeu 19 Oct 2017 - 23:15 | |
| [Édit modération : inutile de dédoubler les posts]Bonjour à tous! Je suis à la recherche d'informations concernant ma Jaeger lecoultre. Elle appartenait à mon grand père, et je n'ai pas eu beaucoup de commentaire sur cette montre. Je crois qu'elle date des années 60, mais impossible d'avoir la date exact... J'aimerais donc connaitre la date, le modele et la réserve d'autonomie. Pour le model je crois qu'elle s'apparente à une military... -------> voir photo Merci d'avance chers passionnés! |
|
| |
scarff1 Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Ampsin, Belgique Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Oct 2017 - 11:26 | |
| Je viens d'acheter cette petite mécanique de marque Arcadia 15 rubis. Apparemment cette marque vient d'être relancée. Si vous pouviez m'en dire plus ? Elle serait des années 70 peut être ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Oct 2017 - 12:17 | |
| - James77 a écrit:
- Voici le mouvement et fond de boitier de l'Ulysse Nardin mise précédemment.
Une idée du mouvement ? Période de la montre ? Je la situe plus volontiers dans les annees 50 Il fut un temps où UN donnait par internet des précisions à partir du numéro de série, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Pour ce qui est de la remise en état de cette montre, n'y touche pas ! Le cadran est bon à être refait chez un des deux cadraniers français. Pour le reste (revision verre etc...) il faut voir la question avec qq qui connait la question. Par exemple Isosta. Ceci dit c'est une montre très sympa qui merite une belle remise en état. |
|
| |
tinga Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Parmonts-éparvaux Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: montre de marque Essar Mar 24 Oct 2017 - 15:15 | |
| bonjour quelqu'un aurait-il des infos sur cette marque ? je ne trouve absolument rien merci d'avance |
|
| |
Solcarnus Nouveau
| Sujet: [Vérification] Besoin d'aide sur l'authenticité de 2 Vostoks Mer 25 Oct 2017 - 15:33 | |
| Bonjour, Piqué récemment par la mouche des montres russes, je me suis mis en tête de trouver une ou plusieurs komandirskie d'occasion pour démarrer ma collection. En me baladant sur un site d'annonces j'ai trouvé les 2 montres suivantes, mais j'ai de gros doutes sur l'authenticité de celle-ci. La première notament parce que les chiffres semblent repeint (une franken ?) et la deuxième parce que je ne parvient pas à retrouver le modèle exacte sur internet.... Je sollicite donc votre aide Smile Merci beaucoup ! |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 25 Oct 2017 - 17:43 | |
| Comme toi, la première m'inquiète un peu. Il manque une photo de profil pour voir si il ne manque pas la lunette. Et c'est vrai que les chiffres...
Si j'ai 3 ou 4 russes de cette gamme, je ne connais pas toutes les très nombreuses Vostock ; le kitsh russe et la fabrication parfois exotique de ces montres permettent une très très grande variété de modèles (décor, lunette, boitier...).
Néanmoins la seconde me donne plus confiance : boitier chromé, fonds acier de fine épaisseur et son décors, lunette (facile à retirer et donc à perdre, celle-ci n'est peut être pas d'origine), verre plexi, décors, même les aiguilles, couronne vissée... tout parait OK.
Normalement, pour le prix, tu ne risques pas grand chose. |
|
| |
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 61 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 25 Oct 2017 - 18:22 | |
| pose ta question là : http://www.montres-russes.org |
|
| |
invitro59 Membre Actif
| Sujet: Tissot V8 Chronographe Quartz T039.417 Mer 25 Oct 2017 - 19:11 | |
| Bonjour
En cours d'acquisition d'une Tissot V8 Chronographe Quartz T039.417
Mais selon le vendeur la référence sur le boitier est T039.419 (un pro du décodage boitier Tissot peut il éclairer ma lanterne ?) car sur le net cette référence n'est pas connue pour une Tissot.
Erreur de gravure, une replica... |
|
| |
gycyole Membre Actif
| Sujet: Belmar Mer 25 Oct 2017 - 22:50 | |
| Bonjour a vous tous j'ai encore une fois besoin de vos lumières ,il y a 15 jours dans une brocante je trouve une montre assez simple mais avec un bracelet signé omega , apres plus de recherche un poincon sur le boîtier. Je me dis une vintage qui pourrait être sympathique. Pourquoi pas la perle rare. Plusieurs jours de recherche , la marque est toujours inconnue , le poinçon non reconnu et le bracelet me paraît faux ,sinon pourquoi avoir un bracelet de ce genre sur une montre banale ? Help please |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 26 Oct 2017 - 8:14 | |
| Oh ! la montre de Jean-Pierre !
Blague à part, je ne connais pas la marque, néanmoins, je connais ce boîtier déjà vu sur des vintages de micro-marques des 60' et 70'. Il est en acier et si j'en crois mes souvenirs, le fond est clipsé.
Rien de plus pour ma part.
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 26 Oct 2017 - 8:27 | |
| Bon je connais l'adresse d'un bon opticien que je transmets par MP Fond clipsé sans déc ? |
|
| |
invitro59 Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 26 Oct 2017 - 16:54 | |
| Bonjour En cours d'acquisition d'une Tissot V8 Chronographe Quartz T039.417 Mais selon le vendeur la référence sur le boitier est T039.419 (un pro du décodage boitier Tissot peut il éclairer ma lanterne ?) car sur le net cette référence n'est pas connue pour une Tissot. Erreur de gravure, une replica.. J'ai eu un peu de temps aujourd'hui pour ajouter les photos |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Oct 2017 - 9:43 | |
| - Mister N a écrit:
- Fond clipsé sans déc ?
Oui. Si j'en crois mes souvenirs. Faut juste que j'ouvre mes cartons et que je regarde. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Oct 2017 - 11:14 | |
| |
|
| |
BenSachs Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Oct 2017 - 14:46 | |
| Connaissez vous cette marque ? C'est un petit gousset en argent. Si vous avez des infos je suis preneur. |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Oct 2017 - 16:19 | |
| - iXopiode a écrit:
- Bonjour , alors voila j'ai acheter une montre Omega et j'ai 0 information sur celle ci
j'appelle a votre aide merci . Ça m'a tout l'air d'une omega 26.5. Belle carrière pour ce mouvement , grand classique de la marque qui a équipé énormément de montres des années 20 à la fin des années 40 il me semble ... |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|