| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| |
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 28 Oct 2017, 01:09 | |
| - Jicé a écrit:
Oui. Si j'en crois mes souvenirs. Faut juste que j'ouvre mes cartons et que je regarde. Va t'acheter des yeux ... et attention aux doubles pseudos ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Christian0 Nouveau
| Sujet: Demande d'identification Dim 29 Oct 2017, 12:04 | |
| Bonjour tout le monde,Ma grand-mère m'a récemment offert la montre de son père, il était officier dans l'armée, ma grand mère m'a dit que la montre devait datée approximativement de 1950. La montre à l'air de fonctionner normalement, je dois la remonter tout les matins puisque je ne la porte pas la nuit. J'ai chercher la marque "POP" sur internet, je suis tomber sur quelques photos de montres avec cette même signature "pop" mais pas d'informations sur la marque en elle même... Je voulais savoir si par le plus grand des hasard si cette marque vous disait quelque chose ? Le bracelet de la marque Omega mais ça ne doit pas être le bracelet d'origine. J'aurais bien aimé aussi connaitre la signification des poinçon aussi avec les trois étoiles, mais j'imagine que ça va être plus compliqué de m'aider pour ça ! Voici les photos de la fameuse montre : Inscription sur la montre : POP EBAUCHE SUISSE
INCABLOC 17 JEWELS
Merci par avance pour vous aides ou éclaircissements Christian. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 29 Oct 2017, 13:47 | |
| En gros pour faire simple dans ces années là tous les horlogers de quartiers achetaient des chrono Suisse sur base de Landeron (ce qui me semble être le cas de celui là) voire du venus... En gros du calibre basique et costaux de l'époque...
Les cadrans étaient labelisés par l'horloger à son nom, d'où les milliers de marques qui apparaissent sur ce type de chrono...
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 29 Oct 2017, 15:02 | |
| - senator a écrit:
- Pour les experts en pendules anciennes , que pouvez vous dire sur cet objet ? (succession familiale)
Nommée dans le jargon du métier une choucroute. Modéle type pour l'export, les Americains en sont (étaient ?? ) friands de ce genre de pendule. Des années 1850/1880, ce modèle sort un peu du commun de par sa taille et sa déco, mais pas par sa technique horlogère avec son mouvement de Paris. En revanche, l'armoire ( peut être Alsace ) visible dans le fond de la photo semble un peu plus "sympa". Avec probablement un polychrome sous son aspect actuel. ( Bon, pas simple juste comme ça en photo. ) _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 29 Oct 2017, 15:14 | |
| Merci Arno pour ces précisions |
|
| |
Solcarnus Nouveau
| Sujet: [Identification] LIP Dauphine trotteuse orange Lun 30 Oct 2017, 09:40 | |
| |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 30 Oct 2017, 10:57 | |
| Bonjour. L'esthétique est une chose mais il faut l'ouvrir et faire parler le calibre. Les Lip Dauphine ont été animées par plusieurs calibres différents qui ne présentent (mis à part les joies du collectionneur) peu d'intéret mécanique On attend les clichés. Cordialement SK007 |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 30 Oct 2017, 18:23 | |
| Bonjour Solcarnus, tout est bon dans cette petite Dauphine (même la grosse trotteuse orange, si, si, peut-être repeinte ?) que l'on peut trouver dans le bouquin de MP Coustans. Calibre Durowe 451 (Lip R 557), fin des 60's. ref 41603 pour la bleue, 41604 pour la marron. Sinon, si tu trouves une contrefaçon de Lip Dauphine, garde la bien, c'est collector! |
|
| |
Solcarnus Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 30 Oct 2017, 19:10 | |
| Super je fonce ! Merci beaucoup à vous, ce forum est génial |
|
| |
Mat13009 Nouveau
| Sujet: Coffret montre gousset CORNIOLEY 8 days Mar 31 Oct 2017, 19:04 | |
| Bonsoir, J'ai retrouvé dans le grenier un coffret 8 days CORNIOLEY complet ... quelqu'un pourrait m'en dire plus? |
|
| |
JaimeLesMontres Membre très actif
| Sujet: Identification bracelet Gay Freres Mer 01 Nov 2017, 00:35 | |
| Bonsoir à tous On me propose un bracelet Gay Freres vintage type grains de riz. Par contre, je n'arrive pas à identifier la boucle Quelqu'un connaît il le logo ci dessous ? Merci pour vos lumières... Hi |
|
| |
Redg_e Nouveau
| Sujet: Enicar Sherpa Dive 21 jewels ??? Mer 01 Nov 2017, 15:28 | |
| Bonjour à tous, j'ai récupéré une ENICAR « Sherpa Dive », au fond d'un placard chez mes parents (photos ci-dessous). Elle ne fonctionne pas et les aiguilles restent à la même position quand on tourne le 'remontoir' (ce n'est surement pas le bon terme !). Le mouvement est un AR 1034 (gravé dessus, ainsi que Enicar et 21 jewels en chiffres et lettres), et il est indiqué EPSA et « 7 - 58 » (date ?) à l'intérieur du couvercle. Je ne connais pas l'historique de la montre. J'ai farfouillé sur internet pour en savoir plus, et je n'ai rien trouvé à son sujet : des modèles semblables, à ceci près : - la mention '21 jewels' sur le cadran, à 6 heures (difficile à voir sur la photo, car les aiguilles ne bougent plus, mais sans ambiguïté quand on tient la montre de travers). - l'aiguille des secondes, très fine. J'en appelle donc à la connaissance des membres du forum. Cette montre est-elle authentique ? Est-elle rare ? Dans l'affirmative, est-ce qu'une réparation aurait du sens ? Je n'ai pas d'attachement particulier et son état esthétique est peut-être tout simplement rédhibitoire. Je pense également qu'il manque la lunette : peut-on encore en trouver une ? Si elle n'est pas authentique, pourrait-il s'agir d'un assemblage de différents modèles Enicar ? Par avance, un grand merci pour votre aide. Très bonne journée. |
|
| |
Redg_e Nouveau
| Sujet: Plongeuse Groupama ??? Mer 01 Nov 2017, 15:40 | |
| Re-bonjour à tous, à coté de l' ENICAR Sherpa Dive (voir mon poste précédent) se trouvait cette plongeuse au look plutôt vintage. En état de fonctionnement, par contre, après changement de la batterie. Nouvelle recherche sur internet pour connaître son origine : sans succès ! Une question me taraude ! Il me semble reconnaitre le logo de Groupama à 12 heures. Se pourrait-il qu'il s'agisse d'une montre publicitaire, ou d'un cadeau d'entreprise ? Un grand merci pour votre aide, et toujours une excellente journée. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| |
| |
Redg_e Nouveau
| Sujet: Plongeuse Groupama ??? Mer 01 Nov 2017, 15:50 | |
| Merci Hypnos pour cette réponse super rapide ! Une idée de son âge ? |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Enicar Mer 01 Nov 2017, 16:29 | |
| Pour ce qui est de la montre automatique Enicar il faudrait voir l'état du mouvement (s'il n'y a pas trop de casse cela doit valoir le coup de la réparer (ce n'est que mon avis!!!! ) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Nov 2017, 17:50 | |
| Effectivement L'Enicar a plus d'intérêt que l'autre Pour savoir si ça vaut le déplacement il faudrait être doté d'une boule de cristal... Soit c'est une simple révision et ça vaut surement le coup (et le cout) soit c'est mort ...et c'est mort et comme tu as visiblement "ouvert le couvercle" ça serrait peut être intéressant de faire des photos du mouvement... par contre elle semble avoir perdue sa lunette cette brave petite... pas simple à retrouver... ? elle devrait avoir cette tète là - Redg_e a écrit:
Une idée de son âge ? Année 70 mais même si c'est une montre offerte par Groupama ce n'est pas fabriqué par eux là aussi faudrait ouvrir pour voir si infos à l'intérieur... photo ? |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Nov 2017, 17:57 | |
| La lunette de la "groupama" va peut être sur l'Enicar ??? Sinon, pour la date ,un message au service marketing de groupama ,ça devrait le faire . |
|
| |
Redg_e Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Nov 2017, 19:35 | |
| Merci pour toutes ces réponses !
J'ai effectivement ouvert l'Enicar, chez un ami qui dispose d'un outil « 3 points de serrage » (je ne connais pas le nom ; je suis preneur). Malheureusement, je n'ai pas fait de photos : juste noté ce qui est gravé.
Je n'ai pas cet outil sous la main. Est-il possible de s'en passer ?
2 p'tites questions en + à Mister N : le « 21 jewels » n'est pas indiqué sur le cadran de votre Enicar. Différents cadrans en fonction de l'année ? Le « 7-58 » à l'intérieur du boitier signifie t-il Juillet 1958 ?
Encore merci. |
|
| |
Bjorn_tls Membre Actif
| Sujet: Information sur une horloge Mer 01 Nov 2017, 19:37 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cette horloge dans la maison de mes grands parents ce week end, vous auriez des informations a propos de la marque ou du modèle ? C'est assez basique ou ça vaut le détour ? Remontage manuel, joli cadran en émail il me semble, vis bleuis à l'arrière. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Nov 2017, 19:39 | |
| Ce n'est pas mon ENICAR, c'est une photo pour montrer la lunette qui est absente...
Le reste...
|
|
| |
gycyole Membre Actif
| Sujet: Zenith Mer 01 Nov 2017, 19:41 | |
| Bonjour je souhaite acquerir une vintage zenith automatic avec dateur. Mais je ne trouve pas d'information sur ce modèle. J'ai besoin de votre aide , elle est en panne au niveau du dateur il en veut 150 € . La réparation vaut elle le coup ou dois je passer mon chemin , mon horloger n'est pas cher .mais ? Merci de votre aide . Bien à vous . |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Nov 2017, 20:13 | |
| |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Nov 2017, 20:37 | |
| Idem surtout sur ce site ... |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|