| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 13 Déc 2017 - 22:44 | |
| ici
Un rapport avec le nageur?
|
|
| |
Alexload Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 51 Localisation : Entre l'Est et le sera Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 13 Déc 2017 - 22:59 | |
| Merci, c'est aimable,
Cela fait toujours bizarre d'atterrir sur un site allemand, J'ai un peu l’impression que c'est une marque sans grande histoire.
|
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Déc 2017 - 22:57 | |
| Bonsoir, Je viens de farfouiller dans les placards de ma grand-mère et j'ai découvert ce joli chrono SHD / Société Horlogère du Doubs. Il dormait dans la chambre depuis le décès de mon-grand oncle, il y a 37 ans. Il fonctionne parfaitement et le remontage est toujours doux. Je souhaitais savoir si vous aviez davantage de renseignements au sujet de cette montre, l'histoire de sa maison, l'origine du mouvement, rdm, précision, etc... Je me demande aussi si un horloger pourrait me remplacer le verre en plexi, qui est très abimé. Le cadran nécessite un nettoyage et un nouveau bracelet ne serait pas de trop, mais il est portable. Je n'y connais RIEN en restauration, or je suis sur Paris jusqu'au Nouvel An. Des conseils sur la façon de procéder (et à qui m'adresser) pour rendre à ce chrono sa gloire d'antan? Merci d'avance |
|
| |
abdelaboo Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Al Hoceima /MOROCCO Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Identification d'une Hy moser and cie ancienne montre Ven 29 Déc 2017 - 15:25 | |
| |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| |
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Zénith 1900 Sam 30 Déc 2017 - 10:47 | |
| |
|
| |
stecom90 Nouveau
| Sujet: Identification ancienne Jaeger femme Sam 30 Déc 2017 - 17:54 | |
| Bonjour, Je cherche des informations sur une ancienne montre Jaeger femme qui a la particularité d'avoir la tige a l'arrière. Elle semblerait dater des années 30 40 Si vous avez quelques precisions, merci d'avance |
|
| |
Watchmonaco Nouveau
| Sujet: Montre LORENZ Dim 31 Déc 2017 - 16:28 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur ce site et ce matin je viens de retrouver une montre qui était à mon père. Elle à environ une cinquantaine d'années. J'aimerais retrouve de quel modèle il s'agit ainsi que ça valeur car je ne la trouve pas sur le net. Sur le cadran il y a écrit: LORENZ edox / automatic / swiss made. Elle est en acier avec présence d'or jaune. La montre est entièrement en métal. Pas de cuir ou autre.
Je ne sais pas si on peut ajouter une/des photos donc je peux vous laisser mon e-mail si vous pensez avoir une idée. Merci d'avance pour votre aide.
|
|
| |
Zamster Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 1 Jan 2018 - 22:16 | |
| Bonjour, J'ai avec moi 2 montres, une Zenith et une Ultra. J'aimerai avoir plus d'information sur ces modèles, les calibres, les manufactures. Zenith Quartz 30-0330-616 Ultra 904 251 Je cherche également un horloger sur Lyon qui sera capable de les réviser ? Merci d'avance pour votre aide Cordialement, |
|
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: ULTRA Mar 2 Jan 2018 - 9:01 | |
| Bonjour Ultra était une manufacture qui se situait à Morteau 25500 et Besançon. Belle qualité et travail soigné |
|
| |
Jeho59 Nouveau
| Sujet: petite lip femme Mar 2 Jan 2018 - 14:58 | |
| Bonjour, j'ai déniché cette LIP pour femme avec comme particularité de n'avoir que deux aiguilles. Connaissez-vous ce modèle,voire son petit nom ? Je n'ai pas trouvé grand chose dessus ... Merci beaucoup. |
|
| |
alexoux Nouveau
Nombre de messages : 8 Localisation : essonnes Date d'inscription : 02/01/2018
| Sujet: yema potentiel achat Mar 2 Jan 2018 - 21:15 | |
| bonjour, Je suis novice (premier poste j'espère que je publie au bon endroit) et je souhaiterais investir dans une première montre ancienne ayant une âme, il y a actuellement cette montre en vente sur un site que vous n'aurais pas trop de mal à trouvé : il y a quasi pas d'info sur la montre et le logo de marque sur cadran n'est pas ressemblant aux autres model que j'ai vu sur fam ce jour (plusieurs heures de visualisation de sujet yema aujourd'hui) un avis des infos sur le model ? merci par avance de votre retours |
|
| |
Nicolaspily Nouveau
| Sujet: Montre scothy??? Mer 3 Jan 2018 - 18:10 | |
| Bonjour, Je viens solliciter vos connaissances, j'ai fais l'acquisition d'une montre mécanique, à mon humble avis des années 70. La marque est scothy, mais je ne trouve rien sur cette marque! Le calibre est un lorsa L75A. Si quelqu'un sais m'en dire plus la dessus. Merci de votre aide et au passage j'espère avoir posté au bon endroit |
|
| |
AlanS Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : Braine L'Alleud Date d'inscription : 12/07/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 4 Jan 2018 - 14:08 | |
| - AlanS a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Je recherche des informations concernant la montre dont les images sont ci-jointes :
Ce fut celle de mon grand père décédé en 1991. J'en hérite maintenant pour mes 40ans et souhaite des informations dessus, je pense lui faire faire un petit tour chez un horloger expérimenté afin de la remettre 100% en ordre bien que cette dernière après remontage de la couronne fonctionne à merveille ( plus de 26ans dans un coffre à la banque ).
Je pense qu'elle sera ravie de partager mon poignet avec ma Reverso classic GT seconde 270.8.62 qui est aller faire un petit tour chez le-dit horloger pour reglage suite à une avance de 75s par jour O_o
Je vous remercie d'avance Après information au près de mon horloger ayant pignon sur rue ^^ il s'agit bien d'une JLC mais avec un réemboitage Français ( il y a les poinçons or France dessus ). En effets à cette époque JLC vendait leurs mouvements à des tiers. En dehors de cela elle fonctionne bien pour son^age ( elle doit dater des année 30-40 ) n'ayant eu aucun entretien depuis 1991 ( dans un coffre ) avance ~5min/jour je vais me renseigner pour connaître le tarif de sa remise en ordre). Et sinon pour la suite, j'ai récupéré ma Reverso GT ajustée nickel ainsi que ma Lip Genève Himalaya automatique ( Mvt R153A ) enfin révisée et elle est à nouveau présentable avec un bracelet neuf Lip sur boucle déployante LIP "moderne" |
|
| |
Jul1ien Nouveau
| Sujet: Informations Montre Herma Sam 6 Jan 2018 - 13:54 | |
| Bonjour ! J'aimerais avoirs des renseignements sur cette montre. Son mouvement, son année, etc ... Merci beaucoup ! |
|
| |
pluche Membre Actif
| Sujet: Retour de brocante : montre de poilu ? Sam 6 Jan 2018 - 19:50 | |
| Bonjour, Tout d'abord, meilleurs voeux horlogers à chacun ! Trouvée aujourd'hui et brocante, cette sympathique petite montre que je pense étre une montre de poilu (?). Hélas, elle fonctionne et s'arrête et la couronne est cassée... Le cadran possède une petite croix rouge sous les aiguilles bleuies. Pas d'indication sur le calibre si ce n'est "swiss made". Place aux photos: Qu'en pensez vous ? Est ce une montre de poilu ? Merci beaucoup par avance pour vos avis éclairés |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 6 Jan 2018 - 23:29 | |
| - SK007 a écrit:
- Bonjour à tous et avec un peu d'avance une bonne année 2018 riche de trouvailles horlogères.
Voici ma dernière et merci à Zen ou d'autres érudits de m'en dire d'avantage.
Bonsoir SK007, boite à priori en argent 800/1000 (un poinçon Français crabe, si je vois bien, sous le cigle Zénith dans le couvercle apparu en 1838), le chiffre 3019576 (si je lis bien ) doit être celui du mouvement et donne l'année 1933, le boitier est bien sale, un bon coup de polissage et il n'y paraitra plus, il n'y a rien d'indiquer sous le balancier pour identifier le mouvement ? La partie du boitier tordu à coté du balancier, cela se redresse facilement, car l'argent est assez malléable, mouvement enlevé, la partie déformée, contre une enclume bien lisse (poli chez moi), et une petite massette avec des embouts en plastique dur que l'on trouve en magasin de bricolage, cela y va tout seul, si c'est bien de l'argent |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 7 Jan 2018 - 6:47 | |
| C'est la première montre de poilus avec une seconde centrale que je vois.
Ce serait bien de faire une recherche dans FAM avec le terme "poilus". Le thème a été abordé plusieurs fois. Voir l'outil de recherche plus haut!
milou |
|
| |
pluche Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 8 Jan 2018 - 22:29 | |
| - Milou a écrit:
- C'est la première montre de poilus avec une seconde centrale que je vois.
Ce serait bien de faire une recherche dans FAM avec le terme "poilus". Le thème a été abordé plusieurs fois. Voir l'outil de recherche plus haut!
milou Bonjour Milou, Je me suis fait aussi cette réflexion Hélas, recherches peu convaincantes, beaucoup de topics assez anciens ou les photos sont supprimées... |
|
| |
Césaire02 Nouveau
| Sujet: Quelqu’un peut m’aider à identifier cette montre ? Mer 10 Jan 2018 - 12:08 | |
| Bonjour à tous, j’ai récemment acheté cette montre de style plongée dans une brocante, la marque semble être « XR7 », cependant impossible de trouver des infos sur le net, quelqu’un peu m’en dire plus ? Merci ! |
|
| |
Pepone75 Nouveau
Nombre de messages : 14 Localisation : lyon Date d'inscription : 28/03/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 13 Jan 2018 - 20:19 | |
| Bonjour. J'ai récemment acquis cette omega. calibre 283, numéro de mouvement 14161819. J'ai trouvé un modèle identique sur le site d'oméga vintage, correspondant au mouvement, aux cadran et index, mais sur l'image d'oméga, il y a l'inscription seamaster. Merci de votre aide |
|
| |
phylou59 Nouveau
| Sujet: identification yema Mar 16 Jan 2018 - 10:07 | |
| bonjour, qq pourrait-il me dire quel est ce modèle et l'année de ce modèle ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 16 Jan 2018 - 10:14 | |
| Tu espères une réponse sans même avoir dit bonjour? Ici on n'est pas au supermarché c'est une plateforme d'échanges. D'échanges ... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 16 Jan 2018 - 10:16 | |
| Moi au super marché je dis toujours "bonjour" ! |
|
| |
Toto7583 Nouveau
| |
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|