| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 16 Jan - 9:17 | |
| - Hypnos a écrit:
- Tu espères une réponse sans même avoir dit bonjour? Ici on n'est pas au supermarché c'est une plateforme d'échanges.
D'échanges ... Cite tes dires, ce sera plus simple pour trouver. Qui est l'outrecuidant ? Je cherche mais pas trouvé ... Pas oublié de "quoter". _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 16 Jan - 9:24 | |
| ? pas compris ta question Arno ... Quand je parle de plateforme d'échanges j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'échanges immatériels ( infos, savoirs faire, amabilités ...) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 16 Jan - 9:30 | |
| - Hypnos a écrit:
- ? pas compris ta question Arno ...
Quand je parle de plateforme d'échanges j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'échanges immatériels ( infos, savoirs faire, amabilités ...) J'ai compris qu'un gus s'est pointé ici, demandant des renseignements sans même dire "bonjour" et "merci". j'ai cherché qui ... pas trouvé. Plus clair ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 16 Jan - 9:32 | |
| - phylou59 a écrit:
- bonjour,
qq pourrait-il me dire quel est ce modèle et l'année de ce modèle ?
@Arno : je viens de comprendre, j'ai oublié de citer le post. C'est celui-là |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 16 Jan - 9:34 | |
| - Hypnos a écrit:
@Arno : je viens de comprendre, j'ai oublié de citer le post. C'est celui-là Le "bonjour" est de mise, de bon naloi ( sic ) je l'ignore, mais tt de même présent ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Marco63 Nouveau
| Sujet: Festina carrée Mer 17 Jan - 14:36 | |
| Bonjour à tous, Dans la série des montres carrées, voici ma dernière acquisition, une curiosité (au vu du peu d'infos que j'arrive à trouver) : une petite Festina mécanique, boîtier acier, 28x28, plutôt fine en épaisseur, 6mm. Entrecornes étroites, 16mm. Aucun chiffre sur le cadran (effacés ?) et une trace peu visible de traits marquant les heures. De loin, cela donne un cadran minimaliste amusant en l'état, avec les jours en haut à gauche et le logo "F" en relief en bas à droite. Le mouvement mécanique est signé Festina, avec une indication Swiss, 17 rubis. La montre fonctionne, boîtier et mouvement sont en bon état, seul le cadran a souffert. Plusieurs questions pour moi, je suis preneurs de vos avis éclairés : - la date ? A priori, vues la taille et la forme, fin années 60, début 70 ? - le calibre ? - Quelqu'un a-t-il un modèle approchant, voire identique ? J'aimerais voir un cadran semblable ou proche comme référence, en bon état, car se pose la question de l'éventuelle retauration du cadran. On le voit sur les photos de très près, il a bien souffert. Je me demande s'il y avait ou pas des traits noirs plus visibles qui soulignaient les heures ? - Dans l'hypothèse d'une restauration cadran, quelqu'un a-t-il une adresse sur Paris ? Merci ! |
|
| |
Marco63 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 17 Jan - 14:40 | |
| Et le mouvement : |
|
| |
phylou59 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 19 Jan - 0:07 | |
| - Hypnos a écrit:
- ? pas compris ta question Arno ...
Quand je parle de plateforme d'échanges j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'échanges immatériels ( infos, savoirs faire, amabilités ...) Quel dommage que ce soit que d'échanges immatériels ...sinon aurais bien échangé une montre pour une paire de lunettes ... honni soit qui mal y pense Par contre mea-culpa j'ai pas dit merci... d'avance ...eusse du le dire ? l'avenir le dira ... |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 19 Jan - 0:46 | |
| Non pas obligé...pas plus que "s'il vous plait"...pas plus pour nous que de répondre a ta demande ... :mrgreen |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 19 Jan - 9:17 | |
| Salut la compagnie . Pour ce qui est du calibre il me semble être un Peseux 7001 ???? a vérifier je ne mettrais pas ma main a couper!!!!!! |
|
| |
Marco63 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 19 Jan - 10:09 | |
| - lemarensin a écrit:
- Salut la compagnie . Pour ce qui est du calibre il me semble être un Peseux 7001 ???? a vérifier je ne mettrais pas ma main a couper!!!!!!
Bonjour, Merci pour cette indication. ça me semble bien être ça. Dans ce que je lis sur le Net, c'est un calibre "ultra fin" et la montre est effectivement très peu épaisse. En visuel, sur différents sites, ça a l'air de coller. Idem pour les indications : 17 rubis, Swiss. Je demanderai confirmation à mon horloger. Si c'est confirmé, ça me donne aussi une indication sur la date de la montre : postérieure à 1971, date de mise en circulation de ce mouvement. Je trouve peu de modèles Festina anciens sur le Net mais il me semble que le logo "F" est assez récent. Les plus anciennes portaient le nom de Festina écrit en entier. L'autre bonne nouvelle, c'est que ça semble être un mouvement de bonne qualité, cool. |
|
| |
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 19 Jan - 10:24 | |
| Oui les calibres Peseux étaient de bons mouvements 100/100suisse pour Festina marque vendue aux Espagnols de Barcelone |
|
| |
Tiro Nouveau
| Sujet: Marque C.H. Meylan Brassus Sam 20 Jan - 11:47 | |
| Bonjour, Je ne connais absolument pas la marque C.H. Meylan Brassus. Pouvez-vous m'en dire plus? Et notamment une estimation de sa cote? Merci d'avance de vos lumière érudites. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 20 Jan - 12:52 | |
| Pas d'estimations sur le forum |
|
| |
Tiro Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 21 Jan - 10:33 | |
| Oui, j'avais fait une recherche sans rien trouver non plus. Merci quand même. (je met se smiley car je le trouve marrant) |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| |
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 21 Jan - 12:03 | |
| Tu trouveras peut être quelques infos sur Google mais comme ce n'est plus une marque existante, ça va être compliqué de trouver beaucoup d'infos. |
|
| |
Tiro Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 21 Jan - 12:12 | |
| |
|
| |
leviathan Nouveau
| Sujet: Aide pour restauration d'une YEMA Dim 21 Jan - 16:22 | |
| Bonjour tous le monde, J'ai découvert chez mon grand père une veille montre YEMA qu'il dit avoir acheté il y a entre 20 et 30ans. Elle est en très mauvaise état. Elle tourne encore, pour la précision je ne l'ai pas encore mesuré. Le seul problème qu'elle a c'est qu'il manque la tige et la couronne ! (+cadran et verre très sales) J'aimerai donc essayer de la restaurer pour la très forte valeur affective qu'elle a. Mais j'ai besoin de votre aide et celle d'un professionnel peut être. Déjà pour identifier le modèle exact... J'ai fait des recherches mais RAS. Je vous joint des photos de la cocotte pour l'identification ! Ensuite pour l'ouvrir, j'avais un outil pour ouvrir les montres à fond vissé mais là les encoches sont trop petites l'outil n'a donc pas trop de prise donc je ne peut pas avoir beaucoup plus d'information que celle écrite sur le boitier. Ensuite si vous connaissez un horloger sur lyon qui saurait s'occuper de ce genre d'affaire je suis tout oui ! Merci de votre aide |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 21 Jan - 16:26 | |
| Sans trop me tromper je prédis un FE36.11 ou 46.11 inside
donc tige et autres éventuelles pièces facile à trouver .
Isosta
|
|
| |
| Sujet: ouvrir la montre Lun 22 Jan - 8:59 | |
| pour ouvrir ta montre rien de plus facile .Sur une petite lame de bois tu plante une pointe qui ressort légèrement dessous ,puis une autre face au 2éme trou du fond de ta montre ,et tu te sert de cet outil improvisé pour dévisser le fond du boitier |
|
| |
leviathan Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 22 Jan - 19:40 | |
| Merci Lemarensin j'essaierai l'astuce ! Isosta si j'arrive à l'ouvrir je vérifierais tes prédictions et te dirais si tu es fort Si d'autres ont des informations je suis tout oui |
|
| |
Olivier Caste Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Mouvement inconnu Lun 22 Jan - 22:29 | |
| Bonjour, Je vous avais promis une colle il y a quelques jours. La voici... (mais peut-être la réponse se trouve t'elle au fond d'un puits ?) Il s'agit d'une montre achetée dans un lot (il y avait mieux dans le lot !) Automatique, quand même (!) et en bon état de fonctionnement... Je joins une photo du cadran... mais ça ne vous aidera pas beaucoup... Une photo du fond en acier (la seule qui donne des infos ???) et quelques unes du mouvement que je ne connais pas. J'ai éliminé ETA, LIP et Catin 66 Puis Durowé (mais peut-être ai-je eu tort ?) Reste FHS ??? et si oui, lequel ??? Respect à celui qui saura répondre (!) Olivier |
|
| |
Olivier Caste Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Gerda Lun 22 Jan - 22:49 | |
| Si j'ose encore vous solliciter... (mais je me sens idiot sur ce coup là...) puis-je vous demander quel mouvement équipe cette Gerda-watch (marque célébrissime s'il en est...) Chrono Landeron ou ETA ??? Olivier, l'ignorant du jour... |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 22 Jan - 22:58 | |
| |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|