| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tikystar Nouveau
| Sujet: Tissot Or 18k Mar 06 Fév 2018, 8:25 pm | |
| Bonjour à tous, Je viens de trouver ça dans quelques objets... Des news sur le mouvement et même le modèle de la montre ? J'ai déjà fais mes recherches : - Poinçon de Maître No. 2: Hammer With Handle à l'intérieur (112 ou 117 à l'intérieur du marteau) - Or 18k - 0,750 - Tissot J'ai trouvé quelques pistes mais rien que ne m'indique le modèle...l'époque laisse envisager un modèle des années 30 de chez Tissot. A votre bon coeur ! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Georges34 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 10 Fév 2018, 4:11 pm | |
| |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 10 Fév 2018, 4:24 pm | |
| La montre de la Comtesse ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 10 Fév 2018, 7:13 pm | |
| - tikystar a écrit:
- Bonjour à tous,
Je viens de trouver ça dans quelques objets... Des news sur le mouvement et même le modèle de la montre ?
J'ai déjà fais mes recherches :
- Poinçon de Maître No. 2: Hammer With Handle à l'intérieur (112 ou 117 à l'intérieur du marteau) - Or 18k - 0,750 - Tissot
J'ai trouvé quelques pistes mais rien que ne m'indique le modèle...l'époque laisse envisager un modèle des années 30 de chez Tissot. A votre bon coeur !
Oui avant guerre, j'ai sa cousine en Omega quasiment identique, ce qui est beau ce sont ces chiffres en émail bleu jamais revus depuis. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
tikystar Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 11 Fév 2018, 4:18 pm | |
| - Xaipe a écrit:
Oui avant guerre, j'ai sa cousine en Omega quasiment identique, ce qui est beau ce sont ces chiffres en émail bleu jamais revus depuis. Merci de ton retour. Je la trouve magnifique ! Je vais sans doute lui donner une seconde jeunesse Dommage que le numéro d'identification ne donne rien... :/ |
|
| |
marchurtard Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2016
| Sujet: Demande de renseignements Cyma Tavannes Dim 11 Fév 2018, 5:09 pm | |
| Bonjour à tous, Récent amateur de montres (mais passion grandissante!), je viens de me porter acquéreur de cette Cyma, pour laquelle je fais appelle à vos connaissances afin de l'"expertiser"... https://i.servimg.com/u/f62/19/85/73/38/cyma_210.jpg https://i.servimg.com/u/f62/19/85/73/38/cyma_110.jpg Il semblerait qu'il s'agisse d'un modèle des années 40-50, mais j'ai des doutes sur le cadran, en particulier les indexes qui me semblent "repeints" (surtout le . Pensez-vous que cette pièce mérite une restauration de son cadran, un peu de vernis est parti par endroits...? Idem pour les aiguilles qui ont perdu leur matière, les laisser tel que, ou les changer (mais comment trouver de nouvelles aiguilles???). Ou peut-on le restaurer en remettant une "sorte" de lume (mais comment garder l'aspect daté qui me plait tant???)? Ou la garder dans son jus? Je trouve personnellement le mouvement assez joli (c'est ce qui a déclenché mon achat). Elle tient plutôt bien l'heure et sa petite taille (30 mm) est totalement hors du temps et la rend vraiment attachante! Beaucoup de questions que j'aurais peut être dû me poser avant, mais l'achat compulsif est plus fort que la raison, parfois! Merci et bonne soirée! Marc |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: CYMA TAVANNES Dim 11 Fév 2018, 6:03 pm | |
| apparemment calibre 415 le cadran, peut d'autres solutions que le faire refaire les aiguilles pourraient plus facilement ce trouver, mais il existe des produits pour remplacer le radium et conserver ses aiguilles d'origine JCF |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 11 Fév 2018, 6:08 pm | |
| J’ai aucune réponse mais je la trouve vraiment cool ! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 11 Fév 2018, 7:34 pm | |
| dépoussièrage du cadran ( pas plus) relumage des aiguilles dans le ton vintage des chiffres révision du calibre
et hop !!
Isosta |
|
| |
marchurtard Nouveau
| |
| |
marchurtard Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 11 Fév 2018, 8:01 pm | |
| @ isosta >>> Merci pour tes précieux conseils! Le mouvement a été révisé par l'horologer qui m'a vendu la montre. Je vais voir avec lui si il peut relumer les aiguilles.
@JCF >>> merci pour les renseignements. Qu'entends-tu par refaire la cadran? plus qu'un simple nettoyage/dépoussiérage? Vu le prix de la montre, je n'ai pas prévu de dépenses excessives... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 11 Fév 2018, 8:33 pm | |
| - marchurtard a écrit:
- @ isosta >>> Je vais voir avec lui si il peut relumer les aiguilles.
il vaut mieux ne rien faire que faire un relumage au luminova moderne . soit il sait (veut) le faire correctement en respectant la patine soit garde les comme ça. Isosta edit: le gars a révisé la montre en laissant des bouts de tritium des aiguilles sur le cadran ? ou alors c'est quoi vers 4h /5h ? |
|
| |
marchurtard Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 11 Fév 2018, 8:40 pm | |
| Le petit triangle vers 4h est un manque de peinture sur le cadran... |
|
| |
station56 Nouveau
| Sujet: Identification d'anciennes montres Mar 13 Fév 2018, 9:00 pm | |
| Bonjour à toutes et tous, Tout d'abord, je tiens à me présenter : Yann, 43 ans... J'ai toujours été fan de montres mais ai malheureusement laisser ma passion derrière moi de trop nombreuses années... Aujourd'hui, cette dernière est devenue trop fort pour pouvoir l'ignorer... Je pense peut être même à une reconversion d'électronicien vers ce fabuleux métier d'horloger... Par ce message, je me permets de vous demander votre aide... J'ai en effet récupéré chez ma maman quelques montres venues de mon grand père et arrière grand père... Je souhaite simplement savoir si une réparation peut valoir le coup... Vous trouverez les photos de ces montres dans ce message et voici les éléments que je peux avoir : (de gauche à droite puis de haut en bas) - Montre JAZZ Quartz / Gravé dessous : T8 A0 260 --> dernière montre de mon grand père --> ne tourne pas... peut être la pile ? - Montre Gerfer (j'espère bien lire) de Suisse / Gravé dessous : 19805 + un poinçon (en or à priori) --> montre de communion de ma maman --> fonctionne bien mais peut être une révision à faire ? - Montre Kelton étanche 25 mètres --> la montre de mon enfance... --> je pense que la montre a été trop remontée il y a longtemps... - Montre UNIC FAB SUISSE / Gravé dessous: INCABLOC 52297 --> fonctionne un peu de temps en temps.. se bloque... - Montre MORTIMA (j'espère bien lire) Ressort incassable, anti-dust, antimagnetic --> mollette de réglage bloquée, montre ne tourne pas Je suis preneur de tout commentaire... |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| |
| |
station56 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 13 Fév 2018, 10:06 pm | |
| Merci pour votre réponse... Je ne demande en aucun cas une estimation... Les règles ici sont très claires..! Je souhaite juste savoir si ça peut valoir le coût ou si je ne dois même pas y penser et les garder non fonctionnelles.. |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 13 Fév 2018, 10:26 pm | |
| Amha à part le côté sentimental ces montres n'ont pas le moindre intéret . |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 15 Fév 2018, 1:45 pm | |
| Bonjour, j'ai acheté un chronographe sans nom. Mais il y a une étoile de mer sur le fond. Quelqu'un sait-il si il était réservé a une marque bien défini ou c'était comme le scaphandrier sous les montres de plongée ? Merci et bonne journée. |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 15 Fév 2018, 10:40 pm | |
| Bonsoir ,je crois que la meilleure solution ....serait de demander a ce chers "collègue" qui visiblement est tres au courant sur cette dernière .....quant a la valeur ..... |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| |
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 15 Fév 2018, 10:59 pm | |
| - gycyole a écrit:
- un collègue me soutient que cette montre à de la valeur et ce serait une grande marque .
Vends la lui ! |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| |
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 16 Fév 2018, 8:13 am | |
| Elle a une grande valeur radioactive oui _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
gycyole Membre Actif
| Sujet: Montre type poilu Ven 16 Fév 2018, 6:01 pm | |
| Bonjour a tous juste un mot pour vous dire que je retire ma demande d'identification . Pour mettre un terme a vos remarques qui sont soit dit en passant méritées .https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/439647.gif J'ai fait le malin en voulant lui prouver qu'il avait tort et lui montrer que la montre que j'avais acheté il y a déjà quelques temps pour une piécette n'avait que la valeur de l'âge. il ne s'agissait pas de chiffre une demande , je me suis mal exprimé.https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/smil_2.jpg Vous avez raison . Bien a vous et a bientôt . |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|