| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NeuroBrain Membre Actif
Nombre de messages : 106 Localisation : Leclerc Garcin Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 28 Fév 2018 - 16:55 | |
| - Arno a écrit:
Comment répondre à une telle demande avec si peu de renseignements, sans la photo très précise de la montre, de son cadran ( le plus important chez JLC Memovox ) ainsi que de son mouvement ?? Il y a tellement de choses à prendre en compte sur une JLC Memovox ...
Merci Arno pour ta participation, il faudrait que je prenne une photo du petit bijou Le modèle correspond exactement à celui ci http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Jaeger-LeCoultre-Memovox-Vintage-Annees-60-No_49045.htm Modèle Automatique de la Memovox années 60 m'a t'il dit |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 28 Fév 2018 - 17:06 | |
| - NeuroBrain a écrit:
Merci Arno pour ta participation, il faudrait que je prenne une photo du petit bijou Le modèle correspond exactement à celui ci http://www.lacotedesmontres.com/Annonce-Jaeger-LeCoultre-Memovox-Vintage-Annees-60-No_49045.htm Modèle Automatique de la Memovox années 60 m'a t'il dit J'ai vu la photo dans l'autre post, mais ce n'est pas celle que tu veux acheter, donc retour à la case départ. C'est quoi le genre de vendeur ?? Un pro ?? Un gugusse sur LBC ? Sur IB ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 28 Fév 2018 - 21:42 | |
| " Comment répondre à une telle demande avec si peu de renseignements, sans la photo très précise de la montre, de son cadran ( le plus important chez JLC Memovox ) ainsi que de son mouvement ?? " dixit Mr Arno un peu ds ce sens que je répondais ... six voire sept calibres différents sur ce modèle en une vingtaine d'année ça mérite qu'on s'y intéresse avt d'investir plusieurs milliers d'euros |
|
| |
Ardent Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 46 Localisation : Bourgogne - Franche-Comté Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Montre SHIVAS quartz - Héritage familial Lun 5 Mar 2018 - 9:49 | |
| Bonjour, Je souhaite vous présenter une des montres qui me tient particulièrement à cœur, celle de mon feu grand-père paternel. Elle n'a surement aucune valeur marchande, mais vous imaginez bien que pour moi ce n'est pas le plus important. Cependant, je suis curieux d'en savoir plus sur son histoire, ses caractéristiques, sur la marque, sur le mouvement, et voir s'il est possible de lui rendre son éclat d'antant. A noter que la seule chose Swiss Made dans cette montre, est la pile qui a été mise il y a moins d'un mois. Et elle fonctionne toujours très bien!! Caractérisiques: - 37mm de diamètre
- 44mm de corne à corne
- 18mm d'entrecorne
- 8mm d'épaisseur
- J'aime bien le cadran, le design des chiffres me semble original par rapport à toutes les montres que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Un peu art-déco, non? - Le mouvement est un quartz made in Japan, en bon état, propre. Il y a des inscriptions mais il va falloir que je me trouve un compte-fils pour les lires. - Le verre est très endommagé, je ne pense pas d'un polissage ne rattrapera, vous confirmez? - Sur la lunette il y a des inscriptions en des chiffres romains (X, XX, XL, L - 10, 20, 40, 50), mais leur position est incorecte. Seulement, je n'arrive pas à tourner la lunette, et je n'ose pas forcer. Avez vous des conseils pour la décoincer? A première vue, la montre est des années 80. Aurait-on un datage plus précis suivant la marque, le modèle ou le mouvement? Des infos sur la marque? Apparition, disparition, pays, numbre de montres fabriquées Il y avait un placage doré sur la montre, qui à plus ou moins disparu. Est-ce qu'un polissage du boitier et de la lunette est envisageable pour enlever le reste du placage et donner de l'éclat à la montre, même si cela changera son aspect? Est-ce qu'il est possible de remplacer le verre? Merci pour vos conseils et votre aide, A. |
|
| |
Ardent Membre Actif
Nombre de messages : 130 Age : 46 Localisation : Bourgogne - Franche-Comté Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 6 Mar 2018 - 7:10 | |
| - Ardent a écrit:
- Le mouvement est un quartz made in Japan, en bon état, propre. Il y a des inscriptions mais il va falloir que je me trouve un compte-fils pour les lires. C'est un SHIOJIRI VP33 il y a aussi le chiffre 11 qui est inscrit. Des infos? |
|
| |
Fitt Nouveau
| Sujet: Cadran 1675 forcément long E pour l’année 1968 ? Mer 7 Mar 2018 - 16:33 | |
| Bonjour à tous ! J’ai besoin de vos conseils avisés concernant ma 1675. Je l’ai acquise il y a peu mais j’ai un doute sur son année de production. Je voulais savoir si pour son année, le cadran est forcément long E ou il se peut que plusieurs cadrans ont été fait en cette période ? (1967-1970). Je vous remercie beaucoup !!!!
Remet tes deux photos. Tout virer pas envie de trier. Arno. |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 8 Mar 2018 - 0:16 | |
| 12 fois les mêmes photos, c'est une blague ou une Rolexomanie compulsive? |
|
| |
Montrieux Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 8 Mar 2018 - 20:20 | |
| bonjour, j'ai la partie chrono qui est bloquée cette montre porte le n°309454 Pourrais je avoir plus d'informations sur ma montre ? d'avance merci |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: X Jeu 8 Mar 2018 - 20:40 | |
| Sans photo du mouvement ...celà sera des plus compliqué...
|
|
| |
Adrienc431 Nouveau
| Sujet: Montre ancienne Platinine Ven 9 Mar 2018 - 18:44 | |
| Bonjour à toutes et à tous, J'ai en ma pocession cette petite montre depuis 1 an. Je l'ai acheté à pas cher sur ebay, avec seule info et un Poinçon "Platinine" (67%platine, 33%argent) dans le fond de boite. Elle fonctionne et tient l'heure parfaitement. Je l'ai retapé et elle est maintenant sublime à mes yeux, mais je n'ai aucune information sur elle. Marque, modèle, année et lieu de fabrication, valeur. J'espère que l'une ou l'un d'entre vous pourra m'aider ! Merci d'avance Cordialement Adrien |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 11 Mar 2018 - 12:51 | |
| Bonjour, Pourriez vous m'aider a identifier cette marque svp "Regina Watch ". Rien sur Mikrolisk ou j'ai pas bien regardé. Merci de votre aide et bon Dimanche |
|
| |
Ocalec Nouveau
| Sujet: Quelqu'un connait-il cette Longines ? Dim 11 Mar 2018 - 13:48 | |
| Bonjour à tous, J'hérite d'une Longines plutot usée et j'aurais souhaité savoir le modèle. C'est une montre manuelle, pour précision. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 11 Mar 2018 - 15:33 | |
| REGINA - LOUIS BRANDT & Frère S.A. Bienne |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 11 Mar 2018 - 15:52 | |
| - caput a écrit:
- REGINA - LOUIS BRANDT & Frère S.A. Bienne
Bonjour caput, Je l'ai bien vu cette référence sur Mikrolisk ,mais comme ce n'est marqué que " régina " J'ai préféré demander . Encore merci |
|
| |
scialabriccu Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 31 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 12 Mar 2018 - 14:37 | |
| salut tous le monde connaisez vous ce modele de piaget ? apparement le mouvement serait un eta ,pas de marquage sauf au niveau de l'entrecorne mais il y a une rayure qui le rend ilisible pensez vous qu'il est possible de trouver un autre cadran ou bien est il possible de le nettoyer ? merci pour vos reponses |
|
| |
cashdu54 Nouveau
| Sujet: Montre du grand père Lun 12 Mar 2018 - 16:12 | |
| Bonjour à tous, Mon grand père avait cette Oris. je n'ai pas beaucoup d'informations dessus mis à part que c'est une GMT.SUr le cadran, c'est marqué 17 jewels. J'ai fais pas mal de recherches sur internet afin de trouver le modèle, sans grands succès. Connaissez vous ce modèle ? Ou avez vous des informations à ce sujet? En vous remerciant par avance! |
|
| |
DJ67 Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 37 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: info sorna Lun 12 Mar 2018 - 17:24 | |
| Bonjour connaissez-vous la marque SORNA ? quel mouvement ? quelle année ? merci |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 12 Mar 2018 - 18:41 | |
| |
|
| |
Joaquimg Nouveau
| Sujet: Marque Finova Lun 12 Mar 2018 - 18:43 | |
| Bonjour J ai fait l acquisition d une montre ancienne automatique Finova mais je ne trouve aucun renseignement sur cette marque . Quelqu un la connait elle? Merci! |
|
| |
DJ67 Animateur
Nombre de messages : 780 Age : 37 Localisation : Wasselonne Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 12 Mar 2018 - 18:45 | |
| |
|
| |
joshua07g Membre très actif
Nombre de messages : 271 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 12 Mar 2018 - 19:06 | |
| En haut à droite de ta deuxième photo |
|
| |
DJ67 Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 12 Mar 2018 - 20:05 | |
| ahhh oui lol ... mais du coup personne ne connais ce modele ? cette marque ?
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 12 Mar 2018 - 20:40 | |
| SORNA - Montres ROSKOPF en tous genres SORNA - E.SCHENKER Delémont |
|
| |
Joaquimg Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 12 Mar 2018 - 21:05 | |
| Quelqu un connait cette marque de montre? Merci |
|
| |
Joaquimg Nouveau
| Sujet: demande authetification Mar 13 Mar 2018 - 9:47 | |
| Bonjour J'ai fait l'acquisition de cette montre ancienne mais je n'ai trouvé aucun renseignement sur la marque. Pourriez vous m'aider ? Merci! |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|