| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 13 Mar 2018 - 9:31 | |
| Bonjour, Finonvas ou Finorva - Achille Finschi & Co. - Pforzheim, Allemagne - inscrit le 12/10/1957, Achille Finschi vient de Suisse en 1921 et installe une maison d'assemblage en 1924. Le plus souvent les montres embarquent un calibre Durowe ou Duromat. Amicalement GG |
|
| |
Joaquimg Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 13 Mar 2018 - 10:14 | |
| Merci pour ces infos complètes Kelorkilé!! |
|
| |
Joaquimg Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 13 Mar 2018 - 12:00 | |
| Il d agit d une marque peu commune non? Je n ai rien trouve sur le net malgré la precision de vos renseigements! |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: La Hema de mon papa : sa dernière automatique... Mer 14 Mar 2018 - 8:58 | |
| Je poursuis la présentation de mes modestes pièces, cette Hema, marque dont je ne trouve aucune histoire sur le FAM, appartenait à mon Père dans les années 70-80. Il l'a remisée un jour pour une quartz que je vous présenterai un peu plus tard. Je l'ai portée un peu mais le bracelet et une tendance à retarder me l'a fait remiser d'autant plus que le bracelet pinçait pas mal les poils de mon poignet de jeune homme des années 85. Le boitier a quelques traces de vie et était tout oxydé. J'ai pensé a la remettre en état cosmétiquement. La photo sur fond bleu montre l'état avant, les autres sont l'état actuel. Je pense lui mettre un autre bracelet (idées ? ) et probablement faire un entretien. Avez vous des informations sur la marque, le mouvement, etc... |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Montre HEMA swiss Mer 14 Mar 2018 - 9:47 | |
| Salut regarde là >> http://www.horlogerie-suisse.com/technique/l-ile-aux-tresors-horlogers/liste-des-marques-de-montres-suisses-vintages
Descend jusqu'a la lettre H (pour ce qui est d'arracher les poils les bracelets FIXO FLEX étaient au ''top'' )
Ps j'ai oublié le mouvement est un calibre Felsa 690 bidinator (un premier calibre a remontage automatique dans les 2 sens
Dernière édition par lemarensin le Mer 14 Mar 2018 - 10:09, édité 2 fois |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Mar 2018 - 9:56 | |
| - lemarensin a écrit:
- Salut regarde là >> http://www.horlogerie-suisse.com/technique/l-ile-aux-tresors-horlogers/liste-des-marques-de-montres-suisses-vintages
Descend jusqu'a la lettre H (pour ce qui est d'arracher les poils les bracelets FIXO FLEX étaient au ''top'' ) Merci, ce n'était donc pas un emboiteur... intéressant |
|
| |
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Mar 2018 - 10:13 | |
| J'ai rajouté le mouvement automatique est un Felsa 690 bidinator (qui se remonte dans les 2 Sens |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Mar 2018 - 10:15 | |
| - lemarensin a écrit:
- J'ai rajouté le mouvement automatique est un Felsa 690 bidinator (qui se remonte dans les 2 Sens
merci, fiabilité ? cela vaut la peine de lui faire un entretien, je suppose ? elle retarde un peu (ou alors un réglage est suffisant ?) et en ouvrant le joint est tout détendu... |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Mar 2018 - 10:25 | |
| Je pense que cela vaut le coup de lui faire une révision .c'est un bon mouvement le boitier et le cadran ont l'air en bon état et avec un joli bracelet ce sera top. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Mar 2018 - 10:59 | |
| - Hawk a écrit:
Merci, ce n'était donc pas un emboiteur... intéressant Faut lire un peu : FELSA - Fabrique d’ébauches FELSA, puis Ebauches S.A*. Granges/Neuchâtel Si ébauche, pas manufacture. Pas manufacture = emboiteur. CQFD.* Ebauche SA étant le fournisseur de tous les emboiteurs, divers et variés, avec ou sans génie. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Mar 2018 - 11:19 | |
| - Arno a écrit:
Faut lire un peu :
FELSA - Fabrique d’ébauches FELSA, puis Ebauches S.A*. Granges/Neuchâtel
Si ébauche, pas manufacture. Pas manufacture = emboiteur. CQFD.
*Ebauche SA étant le fournisseur de tous les emboiteurs, divers et variés, avec ou sans génie. désolé de ne pas être aussi documenté que toi...et merci pour l'info...quand même |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Mar 2018 - 12:54 | |
| - Hawk a écrit:
désolé de ne pas être aussi documenté que toi...et merci pour l'info...quand même C'est ça ... Plus haut on te signale un lien. Tu cliques sur le lien et tu as ce que j'ai tout simplement signalé ... Compliqué ?? Le lien, histoire de : - lemarensin a écrit:
- Salut regarde là >>
http://www.horlogerie-suisse.com/technique/l-ile-aux-tresors-horlogers/liste-des-marques-de-montres-suisses-vintages Si c'est encore trop compliqué, reste désolé, c'est le moins que l'on puisse te demander ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Mar 2018 - 13:03 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Mar 2018 - 13:41 | |
| - Hawk a écrit:
je clique sur le lien, je ne vois pas le détail du mouvement en allant sur Hema ...
Justement ... et forcement, étant donné qu'il s'agit d'un emboiteur. HEMA, c'est comme disons ... Simone, ou Marguerite, ou Lucette. C'est un nom balancé sur le cadran. Cette montre embarque un mouvement de chez EBAUCHES SA : FELSA C'est pourtant bien expliqué plus haut, par la personne qui a aimablement répondu à tes questions ... Bien lire, partout, et SURTOUT sur le Net, ça à au moins l'avantage de mettre à l'abri de pas mal de déconvenues. ( Pas ici naturellement, on ne risque rien sur le forum. ) Pour faire simple; et pour cerner la différence entre emboiteur et manuf : Le nom du cadran doit correspondre au nom du calibre ... en réglè générale. Cadran Jaeger LeCoultre = mouvement JaegerLeCoultre Cadran Rolex = mouvement Rolex Cadran Patek = mouvement Patek et etc ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Mar 2018 - 14:33 | |
| Merci pour cette information, et désolé si je t'ai vexé un peu. J'avais pris cela comme une petite pique aussi. J'ai pourtant bien cherché sur le net, je n'ai jamais vu quoi que ce soit sur l'histoire de Hema. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Mar 2018 - 14:49 | |
| - Hawk a écrit:
- Merci pour cette information, et désolé si je t'ai vexé un peu. J'avais pris cela comme une petite pique aussi. J'ai pourtant bien cherché sur le net, je n'ai jamais vu quoi que ce soit sur l'histoire de Hema.
Mais c'est bien ce que je dis ... Hema ou Lucette ou Simone, c'est pareil. C'est juste un nom comme il en a fleuri des dizaines de milliers durant qqs décennies. Pour me "vexer" faut autre chose ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
al4tis Pilier du forum
Nombre de messages : 1731 Age : 60 Localisation : Nowhere land Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Mar 2018 - 17:42 | |
| Bonjour, Une idée sur cette montre ? Witt ? Année a peu près ? Mouvement ? Sur le fond a part "étanche " rien ! Et 4 petits trous minuscules pour l'ouvrir donc j'y suis pas arrivé,(le précédent proprio aussi vu l'état) Merci d'avance |
|
| |
cashdu54 Nouveau
| Sujet: montre du grand père Dim 18 Mar 2018 - 9:07 | |
| Bonjour à tous, Mon grand père avait cette Oris. je n'ai pas beaucoup d'informations dessus mis à part que c'est une GMT.SUr le cadran, c'est marqué 17 jewels. J'ai fais pas mal de recherches sur internet afin de trouver le modèle, sans grands succès. Connaissez vous ce modèle ? Ou avez vous des informations à ce sujet? En vous remerciant par avance |
|
| |
El_Hombre Membre Actif
| Sujet: Petite Corum Vintage de brocante Jeu 22 Mar 2018 - 20:47 | |
| Bonjour à tous, Il y a quelques semaines, je suis tombé sur une montre Corum Vintage dans une brocante, pour le prix de 5€, si quelqu’un a des infos sur le modèle je suis preneur |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 22 Mar 2018 - 21:07 | |
| bah elle est jolie on voit pas bien l'aiguille des secondes mais dans tous les cas t'as pas fait une mauvaise affaire |
|
| |
El_Hombre Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 22 Mar 2018 - 21:33 | |
| Merci bien ! Oui j’ai pris la photo pileau moment où elle passait sur le trait du cadran haha Oui je pense que ça vaut un peu plus effectivement |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 23 Mar 2018 - 6:40 | |
|
.... mais on en voit pas assez pour t'en dire d'avantage ...
|
|
| |
Baloui Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 24 Mar 2018 - 16:07 | |
| Bonjour, je me permets de demander des renseignements sur cette montre trouvée dans un tiroir chez moi Pour toutes les écritures, cadran "Johson" "21 Jewels" "Incabloc" "Waterproof" "Swiss Made " Face arrière "Stainless steel (back)" "Waterproof" "Incabloc Swiss" "Antimagnetic" C'est une montre à remontage mécanique (je l'ai fait tourner dans ma main pour réactiver le système pensant qu'il s'agissait d'une automatique, mais pas du tout, remontage à la couronne) D'ailleurs, le remontage à la couronne est très difficile (je l'ai juste fait une fois pour vérifier mes dires), et la trotteuse se bloque à la 24-25ème seconde à chaque fois?? Encrasement, etc? (elle doit être vieille probablement et jamais de révision) Je ne parviens pas à ouvrir la face arrière (si quelqu'un pouvait me donner les indications sur comment l'ouvrir, ce serait super d'ailleurs, ainsi que les outils requis pour l'ouvrir.) Et j'en profite pour poser une dernière question, désolé si on ne peut pas poster ça ici ou non? (si un modo passe et que c'est pas autorisé, vous pouvez supprimer cette partie merci ), mais j'aurai aimé savoir où vous achetiez des montres vintages (je suis à la recherche d'une Omega Genève Vintage Calibre 613 par exemple, mais je ne connais aucun site malheureusement :/), Merci d'avance pour toutes vos réponses et je m'excuse si cette dernière question ne pouvait être posée. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 24 Mar 2018 - 16:56 | |
| Johnson Buler SA Lengnau Schweiz; registriert am 9.11.1956 |
|
| |
Pieter-Willem Nouveau
| Sujet: identification d'une montre Mar 27 Mar 2018 - 15:10 | |
| Bonjour, Je viens de recuperer une montre qui est dans ma famille depuis un moment. J'aimerais en savoir un peu plus. Qui est le fabricant? Comment le dater? A l'interieur il est marqué Précision Remontoir Ancre 15 Rubis. Je vous remercie par avance pour votre aide |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|