| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+347calimero50fr sopal1 Nico47 massderf martacdc Juldelorme gotor SebLef omega67 ncp8 AxelVitetta plop elconero Hyce NOPI Tanker tonado Aeromariner François VFR MARCO-11 Bon Volte Jean Louis C iigaug sofitoma Malucci ashivan64 nicodebogota Loicb17 Julien74000 Tristan31 tic68 Bibine Fresco Airsky tibodo corsaire75 flomartin ltlgatsby Renotor Bisontin pothep PW5011X1 Nathalie g hontoir chris 08 Nanouch patgin Fanou88 moinsundemi LoDespo Oscarito jc221173 uti78 andrelis Marechh tittou JJLH Steph73290 pierredel DarkAnge#1 antosurf Popopski rene gillet py3.14 Spark Angelo76 Louisdu59 tatave13 mateo3032 skippercool ValOh Cholera1 Bibrouh Tai Antho056 Theanswer13 Sebastien16 dub 1313 crucimalotien maxbertrand Pepinus bzilo Cyvon Olistoo Agulhon MORATEUR Biglolle JCPCC31 inconnnuLyon hitmanflo Steamy lelenedenantes Eric123 machinchouettetrucbidule winch miccoh simon44 mickey1 pl13 dlorah Loris CLEMENT99 Bertrand AlexEb MARTIN.OLIVIER Oseberg Sergent Fever bobmlb Tom83000 Maset Imperfection Ga-L-Gus Samsparrow romano85_8 rondeco Bubba CharlyHoleg raphydrum fredched dogommier phil47 vnic julie44 Plr03 KmtLms Bernard gil64 Unlimited psykup clementine66 melodieksa Murujan raynew Tainted Skilled Skunk shim john13 TheSilverFox EYNARDMAIDEN nicoglad8 MFD1102 Basketbob951 Valentin95 PierreC06 karn_evil BAAAM Superfunks YoungWatcher rav6en De Guerre Carrera98 djofon Zouloutango M@ni melvin81000 P0rky LouisF cockerusa levosgien Flolaixois Lénaïc alainpascal laffineurjp berurier13 Pierrebchy shoulderblack Pieter-Willem Baloui El_Hombre al4tis Joaquimg michel DJ67 cashdu54 scialabriccu Ocalec Adrienc431 Montrieux lalsacien Fitt Ardent pilàlheure gmal NeuroBrain Omerol Pouloss jcezanna seikoman Jeremii6440 station56 Fournier marchurtard edgar Georges34 tikystar tram73 tactic! Manivel jeanleo Sonyc Brelic Saturne Olivier Caste isosta leviathan Lomaing IronMan keanu666 Tiro Toto7583 phylou59 Pepone75 Césaire02 pluche Jul1ien Nicolaspily alexoux Zamster Watchmonaco stecom90 abdelaboo Razgriz Alexload 3orkham Cartman AlanS Jérémiedepain pouglouk QuadrifoglioVerde Bribri StarChild Charles0 capitaine44 Tom6789 dbroglin DimP LéthoKhan Bjorn_tls JaimeLesMontres Mat13009 hommemega Christian0 senator BenSachs gycyole invitro59 Daniel. Jicé tinga scarff1 MATTP_2697 iXopiode Milou Rocca mOdel80 James77 quivertip8 Hawk Ludo888 antoD FRISCO-29 franx PiRo78 joshua07g Solcarnus Mauricien Snowflakes Jeho59 Venek ostiefortwo Markus landeron Erel ritaldesign willbur pecoste fab7 Guppy matrix Lucas1 Arno batilou SK007 Daniel.Lohill herald Fikk Ganesh ChP mercurio Redg_e Moinet horloger franck272 - Hippolyte - Hypnos Bibidon77 Lfroment Necro totolouga Marco63 Pierre-Yves Brmgulf Milannimes Mononucléose caput HARDOSINFO ca84 watches&coffee regalis flyingpapou dasense sumarf36 fabs2911 Kaket OPerpetual Mat' zarpion Philippev frederic070578 williiz mama91 Mister N iPwn Wolfy valaisan Luka Grl_schuss hubloter espace26 numero27 brunod Longling jeanbat 31 Ramuntxo32 tipack55 swiss MrGmund boblaiponje armateur lemarensin VESPATINO tiabo greg63 lelap schaefer Iolanna montre61 kelorkilé Xaipe 351 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Mar 2018 - 17:20 | |
| |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Pierrebchy Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 27 Mar 2018 - 21:46 | |
| Bonsoir, je viens de retrouver la montre de mon grand père, or je sais juste qu'elle a au moins 25 ans, surement bien plus mais ma mère ne sait pas, et qu'elle est au moins plaquée or (il y a deux poinçons sur la tranche du boitier en haut du cadran), et je ne retrouve pas d'information sur la marque. J'aimerais donc connaitre a peu près sa valeur par curiosité, et avoir des informations quant à la qualité de la montre. On peut lire dessus Gerdawatch, Automatic, 30 jewels et en bas, EB Suisse Elle fonctionne encore après 25 ans sans avoir été portée Désolé pour la mauvaise qualité des photos, je n'ai que mon téléphone |
|
| |
berurier13 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 28 Mar 2018 - 9:58 | |
| Bonjour à tous, je vous suis avec passion depuis quelques temps et je me décide à poster mon premier message. J'ai également récupéré une montre de mon grand-père pour laquelle je recherche le plus de renseignements possibles : date, gamme de l'époque, authenticité. Pour l'histoire, elle a failli passer à la benne car elle n'avait pas fière allure : le plexi était méchamment rayé, et le boitier était sale ; la famille pensait qu'elle ne marchait plus. Sur les bons conseils du forum, j'ai nettoyé le plexi à la paille de fer, puis à la pierre blanche et enfin au polish. J'ai également monté un bracelet cuir en lieu et place du bracelet métallique élastique qui tire les poils. En fait, elle tient parfaitement l'heure et sa réserve de marche ne semble pas entamer. Le numéro du mouvement 782-1 semble indiquer qu'elle a été fabriqué entre 1965 et 1972. Les éléments qui laissent perplexe sont le fait que la couronne ne porte pas le T traditionnel de Tissot et la police d'écriture de Tissot sur le cadran qui ne comporte par le T aussi de l'époque. Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter. Voilà quelques photos : |
|
| |
laffineurjp Nouveau
| Sujet: Bulova accutron Mer 28 Mar 2018 - 10:52 | |
| Bonjour a tous, je suis nouvelle et ne connais absolument rien aux domaines des montres ........ c'est pour cela que je fais appelle a vos talents. Voila j'ai en ma possession une montre bulova accutron qui ne fonctionne pas et j'aurais voulu savoir quelle modèle est ce, car j'ai beau chercher mais je ne trouve pas la même. |
|
| |
alainpascal Nouveau
| Sujet: Identification montre Pequignet Jeu 29 Mar 2018 - 15:05 | |
| |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 29 Mar 2018 - 16:54 | |
| Bonjour chers FAMeurs,
je suis en train de rhabiller un chrono Lemania 1872 (même mouvement que l'Omega 861) et j'aimerais changer les aiguilles. Après recherche, j'ai lu que l'aiguille des heures a un trou de 1,9mm et celle des minutes, un trou de 1mm.
Mais je ne trouve rien concernant la taille des trous pour l'aiguille des secondes et pour les aiguillles des compteurs ...
Quelqu'un ici connaît ces dimensions ?
Autre question :
C'est mon premier travail sur un chrono et j'en suis toujours au stade démontage car je n'arrive pas à sortir les mobiles de chronographe et de compteur des minutes. J'ai déjà enlevé tout ce qui était autour, idem côté cadran. Comment procéder ? |
|
| |
Flolaixois Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Marque inconnu Capitol France Jeu 29 Mar 2018 - 18:53 | |
| |
|
| |
levosgien Nouveau
| Sujet: MONTRE RALLYE TIMEX Dim 1 Avr 2018 - 9:24 | |
| Bonjour J'ai en ma possession une montre Rallye TIMEX.Je me pose la question pourquoi il en existe aussi marquer le la marque KELTON ? Merci pour votre réponse et bonne journée |
|
| |
cockerusa Nouveau
| |
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 2 Avr 2018 - 19:00 | |
| - cockerusa a écrit:
- ... pouvez-vous d'après les photos me donner quelques informations sur celle-ci
- Spoiler:
Mouvement français Lorsa 237 BC http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Lorsa_237B |
|
| |
cockerusa Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 2 Avr 2018 - 19:21 | |
| Merci pour l'information sur le mouvement, pouvez-vous me donner la date de fabrication de cette montre éventuellement ? |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 2 Avr 2018 - 19:34 | |
| - cockerusa a écrit:
- Merci pour l'information sur le mouvement, pouvez-vous me donner la date de fabrication de cette montre éventuellement ?
années 50 |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 2 Avr 2018 - 20:47 | |
| - berurier13 a écrit:
- Bonjour à tous,
je vous suis avec passion depuis quelques temps et je me décide à poster mon premier message.
J'ai également récupéré une montre de mon grand-père pour laquelle je recherche le plus de renseignements possibles : date, gamme de l'époque, authenticité. Pour l'histoire, elle a failli passer à la benne car elle n'avait pas fière allure : le plexi était méchamment rayé, et le boitier était sale ; la famille pensait qu'elle ne marchait plus. Sur les bons conseils du forum, j'ai nettoyé le plexi à la paille de fer, puis à la pierre blanche et enfin au polish. J'ai également monté un bracelet cuir en lieu et place du bracelet métallique élastique qui tire les poils. En fait, elle tient parfaitement l'heure et sa réserve de marche ne semble pas entamer. Le numéro du mouvement 782-1 semble indiquer qu'elle a été fabriqué entre 1965 et 1972. Les éléments qui laissent perplexe sont le fait que la couronne ne porte pas le T traditionnel de Tissot et la police d'écriture de Tissot sur le cadran qui ne comporte par le T aussi de l'époque.
Je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez m'apporter.
Les stylist ont peu souvent le T donc pas de soucis de ce coté. Sinon elle a été produite en 1970. Slts |
|
| |
berurier13 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 3 Avr 2018 - 13:48 | |
| - willbur a écrit:
Les stylist ont peu souvent le T donc pas de soucis de ce coté. Sinon elle a été produite en 1970.
Slts Merci pour ces informations. J'ai également eu la surprise de voir qu'elle était en plaqué or, ce que je prenais pour un vulgaire plaquage dorée. Concernant l'année, je la pensais plus ancienne (pas beaucoup, j'aurais dit 1965), mais je trouve qu'elle est relativement solide : il s'agit d'une montre qui n'a pas été ménagée, jamais entretenue et qui tient encore parfaitement l'heure presque 50 ans plus tard. J'ai trouvé des modèles voisins sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/TISSOT-Visodate-Stylist-Hand-winding-Mens-Antique-Wristwatch-Swiss-Made/302688929000?hash=item4679aa84e8:g:aToAAOSwp0Zav0oB ou https://www.ebay.fr/itm/19-Gents-Vintage-9ct-Solid-Gold-Tissot-Visodate-Stylist-Mechanical-Wrist-Watch/142742020999?hash=item213c166387:g:2O0AAOSwBUVZ2i64 Ma dernière question serait de savoir s'il s'agissait d'un modèle courant, de grande diffusion en 1970 ? |
|
| |
LouisF Nouveau
| Sujet: Informations sur une montre Mar 3 Avr 2018 - 21:03 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 4 Avr 2018 - 6:41 | |
| |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 6 Avr 2018 - 20:53 | |
| - berurier13 a écrit:
Merci pour ces informations. J'ai également eu la surprise de voir qu'elle était en plaqué or, ce que je prenais pour un vulgaire plaquage dorée.
Concernant l'année, je la pensais plus ancienne (pas beaucoup, j'aurais dit 1965), mais je trouve qu'elle est relativement solide : il s'agit d'une montre qui n'a pas été ménagée, jamais entretenue et qui tient encore parfaitement l'heure presque 50 ans plus tard.
J'ai trouvé des modèles voisins sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/TISSOT-Visodate-Stylist-Hand-winding-Mens-Antique-Wristwatch-Swiss-Made/302688929000?hash=item4679aa84e8:g:aToAAOSwp0Zav0oB ou https://www.ebay.fr/itm/19-Gents-Vintage-9ct-Solid-Gold-Tissot-Visodate-Stylist-Mechanical-Wrist-Watch/142742020999?hash=item213c166387:g:2O0AAOSwBUVZ2i64
Ma dernière question serait de savoir s'il s'agissait d'un modèle courant, de grande diffusion en 1970 ? Oui modèle assez courant mais de qualité. Pour les annonces, ne pas oublier que le vrai prix est celui auquel les gens achète et non celui demandé par les vendeurs |
|
| |
P0rky Nouveau
| Sujet: [Aide] logo de marque Ven 6 Avr 2018 - 23:28 | |
| Je suis tout nouveau sur fam et jai posté un sujet et je ne sais pas pourquoi je ne le retrouve pas désolé si c'est moi et que ça fait un sujet en double. Salut tout le monde. Aujourd'hui j'ai recu un sac avec plein de vieille montre et je seche complètement sur une je ne reconnais pas du tout la marque. Si quelqu'un reconnait ce serait super sympa de me le dire pour que je puisse en savoir plus sur cette montre. |
|
| |
melvin81000 Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 7 Avr 2018 - 19:47 | |
| Bonsoir à tous Je souhaiterais savoir si je ne me trompe pas en identifiant un valjoux 5 dans cette ancienne montre gousset. Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
M@ni Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 7 Avr 2018 - 19:55 | |
| Bonjour, nous songeons à nous séparer de quelques affaires qui sont dans la famille. Quelqu'un connait ces modèles de montres ? Eventuellement aussi une valeur approximative ? La première est une Beaume et Mercier Or 18k et Diamants La deuxième une Movado Or blanc 750 et diamants Cordialement |
|
| |
Omerol Membre super actif
Nombre de messages : 491 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 7 Avr 2018 - 20:41 | |
| Jolies pièces, mais pas d’évaluation dans le forum |
|
| |
M@ni Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 7 Avr 2018 - 20:47 | |
| - Omerol a écrit:
- Jolies pièces, mais pas d’évaluation dans le forum
Ha, mes excuses je n'étais pas au courant. Sauriez-vous ou je pourrais obtenir un avis honnête ? Les 2 bijoutiers que j'ai vu m'ont dit qu'ils les rachetaient au poids de l'or ! |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 7 Avr 2018 - 23:49 | |
| - melvin81000 a écrit:
- Bonsoir à tous
Je souhaiterais savoir si je ne me trompe pas en identifiant un valjoux 5 dans cette ancienne montre gousset.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir Melvin, c'est bien un Valjoux5, un 5KVM pour être précis, mais il y a un sautoir de cassé à droite du pont de chrono, donc à trouver et à remplacer |
|
| |
melvin81000 Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 48 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 7 Avr 2018 - 23:55 | |
| Merci franck 272 pour ta réponse
En effet sautoir cassé, je l'ai trouver sur cousinuk mais sur internet certains sautoirs sont différent par rapport au miens sur certains valjoux 5
Cordialement |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|