Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 19/11/20, 02:58 pm
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2197 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 19/11/20, 07:21 pm
Joli strap, ça match au poil
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4529 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 19/11/20, 08:32 pm
Celle, là, je prends une claque à chaque fois que je la vois ! Quel dommage qu'elle soit trop grosse pour mon poignet !
bathy Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 20/11/20, 10:08 am
@autofam : merci @Yvan hoé : désolé . En 42mm elle aurait été mieux je pense aussi.
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7107 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 16/12/20, 11:21 am
Salut @Bathy, j'ambitionne d'acquérir la bleue pour cet été, ces tocantes ont l'air magnifique.
Tu me confirmes tout le bien que j'en lis ici et là sur le net ?
bathy Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 17/12/20, 10:49 am
Pour te répondre je vais m'auto citer car je ne sais pas ce qui se dit sur le net ...
"Merci à vous et c'est bien 43,6 mm. Après quasiment deux mois, mon avis sur cette montre : + : cadran "subtil" pour reprendre py3.14 mais également la lunette, courbes tout en rondeur, lisibilité diurne et nocturne (lume puissante), alignement des aiguilles, neutre : précision correcte (+7sec), - : lunette trop souple, l'entrecorne polie alors que le reste du boitier est brossé (mesquin) et purement esthétique, la queue des aiguilles H/M différentes (une pleine et une évidée).
Le prix public sur le site de la marque, environ 700€ ce qui reste un bon RQP, par exemple la sumo verte étant à 799€ (avec un boitier plus travaillé néanmoins)."
Maintenant çà fait sept mois que je l'ai et je te confirme le § ci dessus. Trois précisions : - je ne porte jamais mes montres sur acier donc pas d'avis sur le bracelet, - mon poignet sur la photo du haut de post doit être à 17 plat, donc si ton poignet est inférieur, elle fera imposante mais çà dépend des goûts, - achat chez SeriousWatches (très bien) mais tu as aussi SakuraWatches, Ocarat et tu peux demander à Horel Bordeaux si tu préfères passer par une boutique physique proche de chez toi ... .
Habitant dans le nord du 40, je peux te proposer une rencontre si tu veux la voir en vrai avant achat (la suite par mp si tu le désires). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Nombre de messages : 7107 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 17/12/20, 11:08 am
bathy a écrit:
Pour te répondre je vais m'auto citer car je ne sais pas ce qui se dit sur le net ...
"Merci à vous et c'est bien 43,6 mm. Après quasiment deux mois, mon avis sur cette montre : + : cadran "subtil" pour reprendre py3.14 mais également la lunette, courbes tout en rondeur, lisibilité diurne et nocturne (lume puissante), alignement des aiguilles, neutre : précision correcte (+7sec), - : lunette trop souple, l'entrecorne polie alors que le reste du boitier est brossé (mesquin) et purement esthétique, la queue des aiguilles H/M différentes (une pleine et une évidée).
Le prix public sur le site de la marque, environ 700€ ce qui reste un bon RQP, par exemple la sumo verte étant à 799€ (avec un boitier plus travaillé néanmoins)."
Maintenant çà fait sept mois que je l'ai et je te confirme le § ci dessus. Trois précisions : - je ne porte jamais mes montres sur acier donc pas d'avis sur le bracelet, - mon poignet sur la photo du haut de post doit être à 17 plat, donc si ton poignet est inférieur, elle fera imposante mais çà dépend des goûts, - achat chez SeriousWatches (très bien) mais tu as aussi SakuraWatches, Ocarat et tu peux demander à Horel Bordeaux si tu préfères passer par une boutique physique proche de chez toi ... .
Habitant dans le nord du 40, je peux te proposer une rencontre si tu veux la voir en vrai avant achat (la suite par mp si tu le désires). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Salut et merci pour ton retour !
Effectivement, deux pages avant, sacré flemmite sur ce coup
Ton retour correspond assez bien à ce que j'ai pu lire/voir ici et là, je suis donc (si besoin était concernant des OS) rassuré
J'ai un poignet de 17,5, elle m'ira donc comme un gant !
Je l'ai effectivement repérée chez Sakura, mais tout bien réfléchi, vu le faible écart entre un import+douanes et un achat chez un AD européen (qui est de l'ordre d'une cinquantaine d'euros grand maximum), je la prendrais certainement directement en Europe
Ta proposition de rencontre m'intéresse, merci beaucoup, d'autant que je traverse ton département de façon assez régulière pour aller voir la famille dans le 64 ! Je t'envoie un MP
Rayak Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 17/12/20, 03:27 pm
Bonjour les heureux propriétaires d'Orient Star !
Je m'intéresse de plus en plus à cette marque, et en particulier à ce modèle : https://ocarat.com/montre-classic-automatic-power-reserve-saf02005s-orient-star-54034.html?utm_campaign=%5BG%5D%20SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CjwKCAiAoOz-BRBdEiwAyuvA61twHwLH5XdfoXRQRiqeRW2K__uM8_xjBYVYpkb6TcKVZXxfUu9mARoCwfAQAvD_BwE
J'ai deux questions : le cadran est-il blanc ou beige ? Sur le site c'est marqué beige, mais d'autres sites mettent blanc. Selon les photos, c'est soit clairement blanc, soit clairement beige...S'agit-il de deux références différentes ? Ma deuxième question porte sur le mouvement : je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur les mouvements Orient Star, s'agit-il des mouvements Orient simplement plus décorés, oou s'agit-il de mouvements propres ? Dans ce cas, qu'en est-il de la précision ?
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 17/12/20, 06:03 pm
Le modèle que tu nous présente est clairement beige. Ce modèle existe en noir avec index acier poli, en blanc aiguilles bleues, etc. Cela explique surement les différentes explications lues ci et là...
Pour les mouvements, les appellations diffèrent mais je ne pourrais pas t'informer sur le sujet. F6922 type Orient 40N52 type OS La précision est bonne et reste dans les standards de cette gamme tarifaire. C'est bien mais on est pas sur du COSC non plus. La mienne est à +6s/jour
Rayak Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 17/12/20, 06:46 pm
Yvan-hoé a écrit:
Le modèle que tu nous présente est clairement beige. Ce modèle existe en noir avec index acier poli, en blanc aiguilles bleues, etc. Cela explique surement les différentes explications lues ci et là...
Pour les mouvements, les appellations diffèrent mais je ne pourrais pas t'informer sur le sujet. F6922 type Orient 40N52 type OS La précision est bonne et reste dans les standards de cette gamme tarifaire. C'est bien mais on est pas sur du COSC non plus. La mienne est à +6s/jour
Pourtant sur ce lien, le cadran est blanc, les indexes dorés : https://montre-automatique.com/produit/orient-star-classic-af02005s-saf02005s0/?gclid=CjwKCAiAoOz-BRBdEiwAyuvA68s0B7S6bBE3llXgR-gf1EwMa22FwA9-vCfgxjUrotk71kbZ6Y3GexoCJKYQAvD_BwE
La différence est encore plus flagrante sur les autres photos de ce lien
Merci pour la précision sur les mouvements !
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 17/12/20, 06:53 pm
Petite vidéo où l'on voit bien que le cadran est beige/champagne et non blanc :
Excellent choix si tu te décides
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 17/12/20, 08:03 pm
@ZenethaaR : Tu as été plus prompt que moi. Les grands esprits se rencontrent...
Les photos sur lesquelles le cadran est blanc, doivent être dues à une surexposition lors de la prise de vue.
Dernière édition par Yvan-hoé le 17/12/20, 08:06 pm, édité 1 fois
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 17/12/20, 08:05 pm
Yvan-hoé a écrit:
@ZenethaaR : Tu as été plus prompt que moi. Les grands esprits se rencontrent...
Comme à notre habitude
Rayak Membre Actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 17/12/20, 10:18 pm
Merci à tous les deux pour vos éclairages !
Je craquerai sûrement un jour, mais ça va attendre un peu ... Le père Noël a déjà du pain sur la planche
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 17/12/20, 10:29 pm
Je ne connais ça que trop bien ^^ l'attente fait partie du plaisir
Nishitora Nouveau
Nombre de messages : 19 Localisation : Japon Date d'inscription : 24/10/2016
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 25/12/20, 11:49 am
L’OS du Père Noël !
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2920 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 25/12/20, 09:15 pm
Très belle cette OS, félicitations
Nishitora Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 26/12/20, 10:06 am
Merci ! Bon c’est pas une Lange (inaccessible) mais y’a quelque chose. C’est ma deuxième, elles sont vraiment sympa ces petites OS,
L’open heart me plaît pas sur toute la collection mais sur celle là ...
Charly71 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 01/01/21, 05:20 pm
Je ne me laisse pas de cadran . Je vous souhaite tous mes meilleurs vœux
Charly71 Animateur
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 01/01/21, 05:23 pm
Je ne me lasse pas et non laisse ! Erreur de saisie désolé
Teac Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 08/01/21, 10:52 pm
Suite à une erreur de sujet relevé par Yvan-hoé, je remets ici mon message sur le forum des orient:
Je me joins à vous, reçue aujourd'hui ! Très content de la montre, de sa taille contenue, de l'impression de qualité. Pas content du packaging Ocarat, boîte enroulée dans un gros papier bulle, et le tout sans les papiers et dans une enveloppe plastique. L'impression de recevoir des slips fragiles.
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 08/01/21, 11:01 pm
Placer une OrientStar dans le topic dédié Orient, n'est pas une erreur. Loin de là... C'est juste de l'incitation à un achat compulsif !
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 09/01/21, 09:03 am
L'incitation à l'achat compulsif est un crime bien connu, puni en général par la réalisation dudit achat
Vectral Membre Hyper actif
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 09/01/21, 10:11 am
ZenethaaR a écrit:
L'incitation à l'achat compulsif est un crime bien connu, puni en général par la réalisation dudit achat
Après l'achat compulsif, vient l'attente fébrile. Vivement le 27 janvier pour ma part.
Nishitora Nouveau
Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2 12/01/21, 11:09 am
Pour patienter....
Le club des heureux propriétaires de ORIENT STAR - tome 2