FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere montre automatique

Aller en bas 
+11
calignas
vyxou
Jezza_06
Omikron
joao.pessoa
dm
Balibran
Loficu
fredperry63
radiomir
Juju127
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juju127
Nouveau
Juju127


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 13/06/2017

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 2:19

48 mm quand même Neutral

J'aurai encore une petite question, j'ai beau chercher la reponse mais j'arrive pas a trouver, sur une Orient Mako ou Ray le remontage se fait automatiquement c'est a dire avec des mouvement ou faut il tourner la couronne ?
Et pour la couronne sa se devisse a la main ou avec un petit tournevis?
C'est peut être con comme question mais nayant jamais eu de montre automatique je me pose pas mal de question.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 6:04

Juju127 a écrit:
48 mm quand même Neutral

J'aurai encore une petite question, j'ai beau chercher la reponse mais j'arrive pas a trouver, sur une Orient Mako ou Ray le remontage se fait automatiquement c'est a dire avec des mouvement ou faut il tourner la couronne ?
Et pour la couronne sa se devisse a la main ou avec un petit tournevis?
C'est peut être con comme question mais nayant jamais eu de montre automatique je me pose pas mal de question.

Merci d'avance

Il n'y a pas de question con.
Ce qui est con, c'est de ne pas poser la question car tu restes dans l'ignorance !

Mako et RAY sont des automatiques, donc se remontent avec les mouvements du poignet.
Génération 1 (avec le bouton à 2h) : PAS de remontage à la couronne possible.
Generation 2 (actuelle) : remontage à la couronne possible.

Là couronne se dévisse et se visse avec les doigts, on n force pas, normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Juju127
Nouveau
Juju127


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 13/06/2017

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 7:06

Balibran a écrit:


Il n'y a pas de question con.
Ce qui est con, c'est de ne pas poser la question car tu restes dans l'ignorance !

Mako et RAY sont des automatiques, donc se remontent avec les mouvements du poignet.
Génération 1 (avec le bouton à 2h) : PAS de remontage à la couronne possible.
Generation 2 (actuelle) : remontage à la couronne possible.

Là couronne se dévisse et se visse avec les doigts, on n force pas, normalement...

Bonjour Balibran et merci pour ta reponse, si j'ai bien compris "remontage de la couronne possible" cela veut dire que j'aurai cette manip a faire lors de l'achat, devisser la couronne et la faire tourner dans le sens des aiguilles jusqu'a ce que je sente une raideur dans la couronne?
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 7:12

Plus quand tu mets une montre que tu n'as pas mis depuis 24h au moins. En gros quand tu n'as pas mis de montre auto pendant un moment ton ressort n'est plus autant tendu et la précision de ta montre devient plus approximative. Mais du coup également lorsque tu la réceptionnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 7:13

Juju127 a écrit:


Bonjour Balibran et merci pour ta reponse, si j'ai bien compris "remontage de la couronne possible" cela veut dire que j'aurai cette manip a faire lors de l'achat, devisser la couronne et la faire tourner dans le sens des aiguilles jusqu'a ce que je sente une raideur dans la couronne?

Non, tu n'es pas "obligé", c'est juste mieux.
Et ne t'attends pas à "sentir une raideur" : certaines montres on un débrayage tellement souple que tu ne fais pas la différence.
L'idéal c'est de faire une dizaine de tours, ton poignet fera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 8:21

Edit pour ne pas induire notre ami en erreur


Dernière édition par pecoste le Mar 20 Juin 2017 - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 8:37

pecoste a écrit:


Pas besoin de la dévisser littéralement.

Si car il était question des Orient Mako ou Ray, donc montres de plongée avec couronne vissée.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 8:43

Au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Juju127
Nouveau
Juju127


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 13/06/2017

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:25

Bonsoir a tous et meeci poir vos reponse.

Bon du coup je me suis pas mal renseigner sur cette petite orient mako ou ray et c'est fort possible que mon choix soit fait, meme si javoue que j'etait dans l'optique de ne pas prendre une sub-like la petit orient ray me fait autant de l'oeil que la mako, merci pour vos renseignement et pour mavoir aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:45

C'est pas une sub-like, c'est une plongeuse.
Les plongeuses répondent à une norme, donc les plongeuses se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 16:52

Loficu a écrit:

44mm, tout dépend de ta perception. Je sais que des poignées de 22 cm sont capables de porter des 36mm et l'inverse est vrai. La seule limite est celle que tu t'imposes. Perso je trouve la blue lagoon juste sublime.

Des poignets de 36 avec des montres de 22 ? clown

Plus sérieusement, sur une Mako ou Ray tu te tromperas pas. J'ai une Ray 2 bleue, je me lasse pas de ses reflets et sa précision est vraiment bien (je suis en moyenne à moins de 5s/jour quand elle est portée) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Loficu
Membre très actif
Loficu


Nombre de messages : 190
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2017

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 17:07

Loris a écrit:


Des poignets de 36 avec des montres de 22 ? clown

"La particularité est qu'elles possèdent un boîtier plein. Le diamètre est de 35mm hors couronne, mais malgré un poignet de 21,5cm cela n'est pas rédhibitoire." à propos d'une King Seiko chez nos confrères de montres-russes Wink
Et je t'invite à relire mon intervention précédente pour te rendre comptes que mes pinceaux ne sont pas trop enmellés !
Revenir en haut Aller en bas
elbenny
Nouveau



Nombre de messages : 49
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/04/2017

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 21:40

radiomir a écrit:


Rolling Eyes
Un possesseur de turtle peut-il mesurer le corne à corne svp?
Chinois

Loficu a écrit:
48mm chef ! (Selon internet)

Merci de la question et du retour... J'ai pu essayer la padi aujourd'hui, les dimensions entre cornes sont correctes mais ça fait un beau steak tout de même.... Poignet de 17,5.
Revenir en haut Aller en bas
Loris
Membre très actif
Loris


Nombre de messages : 230
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2015

Premiere montre automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre automatique   Premiere montre automatique - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 22:29

Loficu a écrit:


"La particularité est qu'elles possèdent un boîtier plein. Le diamètre est de 35mm hors couronne, mais malgré un poignet de 21,5cm cela n'est pas rédhibitoire." à propos d'une King Seiko chez nos confrères de montres-russes Wink
Et je t'invite à relire mon intervention précédente pour te rendre comptes que mes pinceaux ne sont pas trop enmellés !

C'était pour rire hein, d'où mon clown ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere montre automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre automatique
» Une première montre automatique?
» Ma première montre automatique
» Première montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: