| Conseils pour achat en vue d'un mariage | |
|
+36Keyvan py3.14 horlo59 gmal Eric67 ak jmg3 stellar single28 miliz mertenss Gwen37 Grl_schuss Milannimes h2o'clock 7 laaazzzeee Maxvador Longling metropolitan Zeclarr kohyanga LUDOSTER Omikron seiko007 adm.stgermain pecoste Zac Ryan Mrbigpp reznor6969 vyxou fredperry63 browningt radiomir Jotunn grangiles NeuroBrain 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NeuroBrain Membre Actif
Nombre de messages : 106 Localisation : Leclerc Garcin Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Conseils pour achat en vue d'un mariage Sam 24 Juin - 23:00 | |
| Chers amis, Cela fait un petit moment que je parcours le forum. Et hop après hésitation (car je suis "trop amateur") me voilà inscrit après quelques clics. Voilà je cherche une montre en vue de mon mariage. Après quelques essayages, voici les montres retenues : Hamilton March LAB Junghans En bonus, mais hors budget... Merci à vous |
|
| |
grangiles Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 105 Localisation : Derrière toi, regarde ! Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Sam 24 Juin - 23:13 | |
| Y'a pas photo. La Junghans pour moi. Je ne suis pas client des squelettes. Sinon invites 50 convives de moins et prend la JLC.
Dernière édition par grangiles le Sam 24 Juin - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Sam 24 Juin - 23:17 | |
| Et si tu commençais par nous donner ton budget et nous en dire un peu plus sur ce que tu cherches? Sinon sur les 3 que tu présentes mon avis à deux balles c'est que je prends la junghans sans hésitation. L'open heart de l'hamilton est moche et ne présente aucun intérêt. La deuxième je ne sais pas ce que c'est mais c'est vraiment pas classe, et la couronne disproportionnée c'est la cerise sur le gâteau. La junghans est classe point. Voilà le choix était plutôt facile en fait. Édit: Ah ben grillé, mais la suggestion du camarade qui me précède est très pertinente! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Sam 24 Juin - 23:23 | |
| Clairement la Junghans. Les 2 autres sont pour sortir les poubelles. - Ne clique pas ici, tu ne verras plus que ça!:
|
|
| |
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Sam 24 Juin - 23:33 | |
| Mais d'où t'es venue cette idée géniale radiomir? |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Sam 24 Juin - 23:38 | |
| la hamilton existe aussi en gris, je la possède
regarde chez tissot en automatique, tu as plein de modèles vraiment attractifs
|
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
Nombre de messages : 106 Localisation : Leclerc Garcin Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Sam 24 Juin - 23:50 | |
| - browningt a écrit:
- la hamilton existe aussi en gris, je la possède
regarde chez tissot en automatique, tu as plein de modèles vraiment attractifs
Merci Browningt : pas de Tissot car "trop grand public" je voudrais une montre "rare" qu'on ne trouve pas facilement chez les revendeurs (bon j'avoue Hamilton c'est aussi le cas, mais c'est celle dont je suis le moins fan je crois |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Sam 24 Juin - 23:51 | |
| Merci pour ces réponses deja !! - Jotunn a écrit:
- La deuxième je ne sais pas ce que c'est mais c'est vraiment pas classe
C'est édition limité de chez LAB mécanisme Miyota la Tiger - Jotunn a écrit:
- Et si tu commençais par nous donner ton budget et nous en dire un peu plus sur ce que tu cherches?
Je cherche une montre aux alentours de 1500€ : -classe/élégante -sans trop de complications -pas de Seiko, je ne sais pas pourquoi à vrai dire Radiomir, j'ai cliqué...;-) En fait je voulais essayé la JazzMaster slim sans l'open heart mais ils avaient pas aux galeries... Figurez vous que je suis passé chez JL et chez Glashutte...les vendeurs ne connaissaient pas Junghans... |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 0:00 | |
| - NeuroBrain a écrit:
C'est édition limité de chez LAB mécanisme Miyota la Tiger Vaut mieux que ce soit limité en effet, c'est hideux. Me dis pas que ça coûte 1500 balles? Si tu ne sais pas plus que ça pourquoi pas de seiko je t'engage quand même à regarder la collection presage, on ne sait jamais |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 0:10 | |
| Regarde du côté de chez Sinn sait on jamais |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 0:11 | |
| presque dans le budget, une belle chronograph
https://www.stowa.de/en/shop/#chronographen
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 0:12 | |
| - fredperry63 a écrit:
- Regarde du côté de chez Sinn sait on jamais
la 103 st: http://www.sinn.de/de/Modell/103_St.htm top celle là |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 0:13 | |
| Par ex |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 0:24 | |
| La 103 est sympa mais ça n'est pas vraiment ce que je classerais dans le "classe/élégante" |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 0:51 | |
| - Jotunn a écrit:
- La 103 est sympa mais ça n'est pas vraiment ce que je classerais dans le "classe/élégante"
Exact...le style ne correspond pas... Merci quand meme ! |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 0:54 | |
| Daniel Wellington? Cluse? |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 1:01 | |
| - radiomir a écrit:
- Daniel Wellington? Cluse?
Je n'ai rien contre... avec le bracelet NATO, elles sont jolies...de loin...mais pas pour le mariage Je sais qu'il y a des fans de Seiko mais je n'ai jamais été attiré par cette manufacture. Je suis ouvert malgré tout aux propositions |
|
| |
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/04/2017
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 1:12 | |
| Si c'est en vue d'un mariage peut être devrais tu penser à une montre qui s'accorde bien avec ton costume, tes chaussures, etc. Dans les choix je préfère 100x Junghans |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 1:14 | |
| - vyxou a écrit:
- Si c'est en vue d'un mariage peut être devrais tu penser à une montre qui s'accorde bien avec ton costume, tes chaussures, etc.
Dans les choix je préfère 100x Junghans Merci. Tout à fait, il sera blue navy mon costume... C'est pas le costume ou les chaussures qu'on accorde à la montre ? ;-) Dans l'idéal du marron (en fond de boitier ou en bracelet) Ne serait pas aussi parce que tu en as une ? ;-) (cf. ta signature) |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 1:19 | |
| Hello... Longines Flagship Heritage Conquest Heritage Une lundi bleu...un exemple.... Eterna Kontiki date |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 1:25 | |
| - browningt a écrit:
- presque dans le budget, une belle chronograph
https:stowa.de/en/shop/#chronographen La Flieger Klassic sans Logo est sympa ainsi que l'Antea. Les Stowa ne sont pas "fréquentes aux poignet" ce qui rempli un de mes critères. Pour l'instant légère préférence pour la Max Bill. Personne n'aime la March LAB ? J'avoue avoir eu un faible pour la Reverso quand je l'ai essayé...il va bien à mon petit poignet (toutes les photos sont issues de mon après midi essayage ;-)) mais le prix ne va pas du tout à mon poignet...quel dommage... - grangiles a écrit:
- Sinon invites 50 convives de moins et prend la JLC
Je n'ai que 75 invités...à ce rythme je vais me marrier juste avec les témoins
Dernière édition par NeuroBrain le Dim 25 Juin - 1:32, édité 2 fois |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 1:27 | |
| - reznor6969 a écrit:
- Hello...
Longines Flagship Heritage
Conquest Heritage
Une lundi bleu...un exemple....
Eterna Kontiki date
Merci à toi pour ta contribution Très belle la Flagship, elle me plait beaucoup...je vais faire une petite recherche Une lundi bleu ? je ne connais pas Pareil pour Eterna...je ne connais pas la manufacture...je vais me renseigner... |
|
| |
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 1:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin - 1:43 | |
| Dans des modèles assez épurés, en automatique, tu as certains modèles de F. Constant...gamme slimline... Amicalement |
|
| |
| Conseils pour achat en vue d'un mariage | |
|