| Conseils pour achat en vue d'un mariage | |
|
+36Keyvan py3.14 horlo59 gmal Eric67 ak jmg3 stellar single28 miliz mertenss Gwen37 Grl_schuss Milannimes h2o'clock 7 laaazzzeee Maxvador Longling metropolitan Zeclarr kohyanga LUDOSTER Omikron seiko007 adm.stgermain pecoste Zac Ryan Mrbigpp reznor6969 vyxou fredperry63 browningt radiomir Jotunn grangiles NeuroBrain 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 4:49 | |
| Une Longines? La gamme Master qlqchose. |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| |
| |
NeuroBrain Membre Actif
Nombre de messages : 106 Localisation : Leclerc Garcin Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 8:24 | |
| - reznor6969 a écrit:
- Avec plaisir..
Les lundis bleus ici....:
Bonne recherche à toi Wah, belle découverte les Lundis bleus, j'aime beaucoup. Il faudrait les essayer pour voir si elles me vont. Ils n'ont l'air d'avoir une boutique que en Suisse...peu de personnes ont eu la chance de s'en procurer j'ai l'impression - Zac Ryan a écrit:
- Sans hésitation junghans.
Regarde leur site. Superbe pour un mariage -Je me suis procuré la petite brochure que je feuillette avec soins et attention ;-) -peu de mention des calibres dans la brochure. D'ailleurs la Max Bill embarque t'elle bien un ETA 2801-2 ? quelle est la fiabilité ? j'en profite, il y a une section du forum qui explique les différents calibres, les numéros, une sorte de classification ? -Il y a beaucoup de fans de la Junghans j'ai l'impression !! |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 8:49 | |
| Superbe cette version 3 sous-compteurs. C'est quelle référence ? |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 8:55 | |
| Oui...compliqué ...non pas de se procurer une Lundi bleu...mais de pouvoir l'essayer...peut être un FAMeur dans ta région...? Pour les calibres Junghans, infos ici, entre autres...: http://watchbase.com/junghans/max-bill |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 9:10 | |
| - NeuroBrain a écrit:
pas très épuré dans mon esprit, la Max Bill a un petit plus quand meme par rapport aux Presage, tu ne trouves pas ?
C'est surtout que c'est un design très marqué. A titre personnel je trouve l'ouverture de cadran trop importante. Mais elles sont très chouettes. De toutes façons je ne suis pas le mieux placé pour parler de montres élégantes c'est pas mon truc |
|
| |
adm.stgermain Membre super actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 9:28 | |
| Plutôt que d'aller essayer tout ça au supermarché Passes voir la junghans que tu as repérée en bleu ou les déclinaisons de cadrans ( blanc, gris, bi ton) En comparaison il y a nomos (orion, club, tangente, ludwig,...) Les eterna et Hamilton sont présentes également ( as tu pensé à la version cadran gris ou a l'intramatic?) Bref , une montre de mariage c'est important et mérite que l'on s'y attarde |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
Nombre de messages : 106 Localisation : Leclerc Garcin Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 10:20 | |
| - adm.stgermain a écrit:
- Plutôt que d'aller essayer tout ça au supermarché
Passes voir la junghans que tu as repérée en bleu ou les déclinaisons de cadrans ( blanc, gris, bi ton) En comparaison il y a nomos (orion, club, tangente, ludwig,...) Les eterna et Hamilton sont présentes également ( as tu pensé à la version cadran gris ou a l'intramatic?) Bref , une montre de mariage c'est important et mérite que l'on s'y attarde Tu as raison !! surtout qu'ils ne connaissaient pas Junghans.... Tu as une boutique dans Paris avec les montres que tu as cité ? mp si tu veux... Merci Reznor pour le lien |
|
| |
adm.stgermain Membre super actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 10:22 | |
| - NeuroBrain a écrit:
Tu as raison !! surtout qu'ils ne connaissaient pas Junghans.... Tu as une boutique dans Paris avec les montres que tu as cité ? mp si tu veux...
Merci Reznor pour le lien Adm.stgermain au 201 boulevard saint germain, partenaire de FAM |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 10:25 | |
| - adm.stgermain a écrit:
Adm.stgermain au 201 boulevard saint germain, partenaire de FAM Je viens jeter un coup d'oeil avec plaisir peut être vendredi. Pas ouvert le dimanche ? on ne sait jamais Ca fait plusieurs mois que je cherche LA montre (peut être même avant le costume ) et que je fouille sur le net et que je vous suis. PLus on fouille plus on aime, ça devient une véritable passion... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 11:00 | |
| - NeuroBrain a écrit:
- -peu de mention des calibres dans la brochure. D'ailleurs la Max Bill embarque t'elle bien un ETA 2801-2 ? quelle est la fiabilité ?
Très fiable, c'est un ETA manuel assez fin pour info. - NeuroBrain a écrit:
- -Il y a beaucoup de fans de la Junghans j'ai l'impression !!
Parce que ce sont de bonnes montres, tout simplement. Quand tu vois le nombre de FAMeurs qui t'ont dit Junghans dans ton choix de 3 - pecoste a écrit:
- Superbe cette version 3 sous-compteurs. C'est quelle référence ?
Junghans Meister Chronoscope 027/4528.44. - adm.stgermain a écrit:
- Passes voir la junghans que tu as repérée en bleu ou les déclinaisons de cadrans ( blanc, gris, bi ton)
Il est foutu |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 11:36 | |
| - radiomir a écrit:
- Clairement la Junghans.
Les 2 autres sont pour sortir les poubelles.
- Ne clique pas ici, tu ne verras plus que ça!:
Je partage l'avis de radiomir. En revanche, je ne prendrais pas la bleue qui tire trop sur le violet. La grise ou la blanche plaquée or sont plus élégantes amha. Regarde également du côté du chronoscope Max Bill. Chez FC, tu as également quelques modèles particulièrement élégants. La Longines évoquée n'est pas mal non plus, l'Eterna me parait trop sportive. |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| |
| |
NeuroBrain Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 12:28 | |
| Merci à tous déjà pour ces conseils.
-Je me pose la question. Est ce qu'en augmentant le prix de 500 à 800 euros (soit une montre de 1500 à moins de 2500€) va changer énormément pour la qualité ou le type de montre. Que je me dise pas dans quelques années ah si j'avais mis 500€ de plus...
-Une Reverso d'une autre manufacture à 2500€, ça doit pas exister non ? si ?
-En boitier rectangulaire vous avez des propositions ? (j'ai 10 montres rondes...)
-Sinn, je ne connaissais pas trop, la gamme financière est pas mal (SINN 6068 Montre ), légèrement hors budget. Des heureux détenteurs de Sinn ? |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 13:50 | |
| La tu te rapproches dangereusement d'une Speedmaster |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 13:57 | |
| - fredperry63 a écrit:
- La tu te rapproches dangereusement d'une Speedmaster
Aie aie, surtout que j'adore Omega...mais c'est pas plus proche des 3500€ voire plus ? A plus de 2000-2200, ça va devenir déraisonnable (à moins d'en prendre une d'occaz...mais je n'y tiens pas)
Dernière édition par NeuroBrain le Dim 25 Juin 2017 - 13:59, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 13:58 | |
| Mais non, à 2500 tu dois pouvoir en trouver une d'occasion. A 3100 tu peux en trouver une neuve |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 14:14 | |
| Ouh la s'il commence à augmenter le budget, il est mal barré. Tu n'es même pas attiré par Grand Seiko ? En montre « rectangulaire » qui se rapproche le plus de ton budget, je pense à cela... ou bien Girard-Perregaux : Trouvable en occasion dans ton budget. Les GP décotent énormément. |
|
| |
NeuroBrain Membre Actif
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 15:25 | |
| - Omikron a écrit:
- Ouh la s'il commence à augmenter le budget, il est mal barré.
Tu n'es même pas attiré par Grand Seiko ?
En montre « rectangulaire » qui se rapproche le plus de ton budget, je pense à cela...
ou bien Girard-Perregaux :
Trouvable en occasion dans ton budget. Les GP décotent énormément. -Très sympa la Zenith mais hors budget en neuf (pas d'occaz) -GP chiffres trop imposants -Non pas de Seiko et je saurais même pas dire pourquoi...allez je me risque "commun ?" |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 15:35 | |
| En montre rectangulaire ou carré , il y a aussi les tetra de chez Nomos, ou des classic chez FC. Mais pour une montre principale, je prendrais une ronde |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 15:36 | |
| Nomos Tetra neomatik ? Pas sûr que ça plaise.. mais je propsoe quand même. Si tu aimes Omega... La gamme racing de leur Speedmaster se rapproche de ton budget... |
|
| |
Omikron Membre référent
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 15:41 | |
| Allez, avec ton nouveau budget, ne me remercie pas elle va te trotter un moment dans la tête Sans titre by Liam Gallagher, sur Flickr |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils pour achat en vue d'un mariage Dim 25 Juin 2017 - 15:43 | |
| La speed est certes un classique, mais pas vraiment une montre habillée |
|
| |
| Conseils pour achat en vue d'un mariage | |
|