| Kickstarter - Meccaniche Veneziane | |
|
+43Flyingvander Tass2909 Leopal Lago34 trinita Manivel Faz _james_ gouki74 springrider77 castor92 chesney75 CrazyDog Foxmax81 coyoterebelle Lathan Vince83 SoufianeAT anesth jpc42 vyxou oldboyz pecoste icna99a oliwoud py3.14 bruno007 karamazov broncos metropolitan silvers maxoudad Demone911 yoshisdown tartine.74 Autofam radiomir cliosteph leopold Gpqpptdp Balibran IronMan Bacalhaueiro 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Mer 24 Avr - 20:37 | |
| Pour les mouvements il semblerait que se soit Sellita qui les aient gravés en commettant une erreur avec la date (100 pièces tout de même). Avec une petite phrase de Sellita au passage "de toute façon ça ne regarde pas le client final". (voir le lien de _james_ plus haut). Le contrôle qualité est manifestement hors pair sur toute la ligne.
Dernière édition par Bacalhaueiro le Mer 24 Avr - 21:36, édité 1 fois |
|
| |
_james_ Membre très actif
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Mer 24 Avr - 20:59 | |
| pour avoir bossé dans la qualité … on voit des trucs des fois.
Je ne sais pas quels standards on applique en horlogerie, mais là sellita dit que c’est tracé dans leurs archives. Là où je bossais ça aurait dû faire partie de la documentation qui accompagne la livraison, et ça aurait donc été réclamé suite à l’inspection à la réception des pièces ou au moins suite aux échanges avec sellita. Mais c'était pour un domaine exigeant sur la traçabilité |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Mer 24 Avr - 21:32 | |
| La lunette laisse rêveur... quelqu'un qui laisse passer ça dans les boites que je connais, je pense que c'est la porte direct. En Suisse, pas de problème pour licencier un(e) mauvais(e) en fin de semaine. Et pourtant ils ont un chômage à 3.7%, mais bon. |
|
| |
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Mer 24 Avr - 21:49 | |
| elle a quoi la lunette ? le film plastique est encore collé dessus, du coup on ne voit pas bien. Les index n'ont pas l'air jojo |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Mer 24 Avr - 22:43 | |
| Ah c'est le plastique ? Je la voyais fendue, mes confuses. Ici spreche nicht Deustch. |
|
| |
springrider77 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : Noumea Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Jeu 25 Avr - 4:59 | |
| Sur leur site, les GMT sont toujours vendues avec des ETA... https://www.meccanicheveneziane.it/collections/nereide-gmt/products/nereide-gmt-diaspro-classico
Bien content d'avoir quitté la campagne à temps.
Je viens de relire le message d'un des 2 frères qui m'avait proposé suite à mon désistement la GMT en achat direct moins cher que les super early birds sur KS. Désespérant et ça continue... |
|
| |
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Jeu 25 Avr - 15:42 | |
| - springrider77 a écrit:
- Sur leur site, les GMT sont toujours vendues avec des ETA...
https://www.meccanicheveneziane.it/collections/nereide-gmt/products/nereide-gmt-diaspro-classico
Sauf erreur, ils n'annoncent pas un ETA, mais un énigmatique CAL MV297. Genre "on a nos calibres manufacture" dans une montre à 1 000 boules (en promo). Par ailleurs, sur le fofo allemand, il se trouve un membre qui a eu les mêmes doutes que moi concernant les inserts de lunette. L'absence de vidéo ou de tuto pour expliquer le changement de l'insert (pourtant réclamés et promis depuis le 1er KS de la marque), et le renvoi vers un horloger pour ce faire l'amène à suspecter un insert collé. |
|
| |
Lago34 Membre Actif
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Jeu 25 Avr - 15:47 | |
| - Lathan a écrit:
Sauf erreur, ils n'annoncent pas un ETA, mais un énigmatique CAL MV297. Genre "on a nos calibres manufacture" dans une montre à 1 000 boules (en promo).
Par ailleurs, sur le fofo allemand, il se trouve un membre qui a eu les mêmes doutes que moi concernant les inserts de lunette. L'absence de vidéo ou de tuto pour expliquer le changement de l'insert (pourtant réclamés et promis depuis le 1er KS de la marque), et le renvoi vers un horloger pour ce faire l'amène à suspecter un insert collé. Oui c'est confirmé, l'insert est bien collé. |
|
| |
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Jeu 25 Avr - 16:29 | |
| - Lago34 a écrit:
Oui c'est confirmé, l'insert est bien collé. Ben voila. Le dernier clou du cercueil ? |
|
| |
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Dim 28 Avr - 10:17 | |
| déjà une en vente: https://www.willhaben.at/iad/kaufen-und-verkaufen/d/nereide-gmt-meccaniche-veneziane-diaspro-classico-neu-ungetragen-papiere-garantie-308714049/ je vois mal, ou l'aiguille GMT n'est pas bien alignée ? |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Dim 28 Avr - 11:06 | |
| Très mal alignée oui. Malheureusement pas un cas isolé sur les GMT "nouvelles marques" qu'on a pu voir ici. Faut croire que ça présente un challenge aux gens qui assemblent ce genre de montre. Et en même temps, combien de gens qui comprennent vraiment le principe d'une GMT ? |
|
| |
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Lun 29 Avr - 14:36 | |
| Elle a l'air mal alignée, mais c'est peut être un effet d'optique du à la prise de vue. Par contre, les aiguilles ne sont pas celles du projet initial (surtout la GMT où le triangle isocèle remplace désavantageusement l'équilatéral initial). La "perle" à midi sur l'insert n'a plus du tout l'air d'une perle en relief.
Qui a dit escroc ? |
|
| |
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Lun 29 Avr - 17:18 | |
| encore une en vente: https://uhrforum.de/threads/meccaniche-veneziane-nereide-gmt.393256/ mois chère celle là aiguille GMT apparemment encore mal alignée, ce fiasco |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Mar 30 Avr - 23:38 | |
| Vu comment c’est parti, les nouvelles C60 Gmt chez CW sont bien tranquilles et avec du eta2893 dedans. Je sens que CW avait acheté en devançant MV. |
|
| |
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Mer 1 Mai - 15:40 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Vu comment c’est parti, les nouvelles C60 Gmt chez CW sont bien tranquilles et avec du eta2893 dedans. Je sens que CW avait acheté en devançant MV.
Pour pratiquement le double du prix. La MV est un KS à 500 euros et quelques, la CW est affichée à 995£ sur leur site. La section commentaire du Projet sur KS, c'est assez sanglant... |
|
| |
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Sam 4 Mai - 14:01 | |
| aiguille des minutes pas allignée ce coup-ci… https://uhrforum.de/threads/meccaniche-veneziane-nereide-gmt.363696/page-65 … |
|
| |
Lago34 Membre Actif
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Lun 6 Mai - 15:21 | |
| Je suis le seul à avoir tiqué sur ce bracelet en cuir dégueulasse ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Lun 6 Mai - 15:27 | |
| La chose la plus dérangeante cache les autres problèmes déjà . Comment on peut mettre une aiguille aussi décalée, 15-20 min de décalage. |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Lun 6 Mai - 15:29 | |
| - Lago34 a écrit:
- Je suis le seul à avoir tiqué sur ce bracelet en cuir dégueulasse ?
Ca ressemble au bracelet à 15€ sur cheapestnato.... Sur le forum allemand, cela a également relevé ce point. J'avais hésité à me lancer dans l'aventure Kickstarter avec eux et j'ai bien fait de m'abstenir... Certains backers ont lancé des procédures via leur carte de crédit pour se faire rembourser... De plus, il semblerait que : Please note, that our MV friends changed the paypal account, that was used to collect the gmt preorder money to "Badaboomshop di Giuseppe Morelli". This will confuse paypal, as you claim something else, than it states on the "company profile". And yes. Badaboomshop is a business they were running couple years back, before the pegasus watches, and current MV.Traduction:Veuillez noter que nos amis MV ont changé le compte paypal, qui a été utilisé pour collecter l’argent de pré-commande GMT à "Badaboomshop di Giuseppe Morelli". Cela confondra paypal, puisque vous prétendez autre chose que ce qui est indiqué dans le "profil de la société". Et oui. Badaboomshop est une entreprise qu'ils exerçaient il y a quelques années, avant les montres Pegasus et le MV actuel.En gros, rien de bien clair... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Lun 6 Mai - 16:07 | |
| ...pour faire barrière aux remboursements? |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Lun 6 Mai - 16:46 | |
| - Manivel a écrit:
- ...pour faire barrière aux remboursements?
C'est une possibilité je pense ou du moins pour les rendre plus compliqués |
|
| |
nicephore Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Localisation : Cagnes sur mer Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Lun 6 Mai - 20:23 | |
| Rappelons au passage que sur Kickstarter, juridiquement, on n'achète rien. On soutiens une opération (certainement juridiquement un don) et on a une récompense en échange ... Je serais curieux de connaitre la réponse des assurances des cartes bancaires pour les paiements effectués sur Kickstarter ...
Une page intéressante sur le sujet du financement participatif ... https://www.abe-infoservice.fr/epargne/financement-participatif/le-financement-participatif-lessentiel#5
D'autre part, c'est du vécu, Paypal ne rembourse que dans la mesure ou le compte du "marchand" est approvisionné. Si le compte est vide ou fermé il n'y a rien à espérer de ce coté là. |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Lun 6 Mai - 20:36 | |
| Tu as raison, j'avais moi-même émis des réserves sur les possibilités d'aboutir dans des démarches de poursuites envers un objet issu de KS. A mon avis, ils se fourrent le doigt dans l'œil, si la montre a un défaut, elle sera traitée en SAV, sinon, que dalle. La vraie sanction viendra par la suite, car il faut avouer que l'accumulation de ces changements, défauts et autres soucis ne donne pas envie de leur faire confiance |
|
| |
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Lun 6 Mai - 20:46 | |
| - Lago34 a écrit:
- Je suis le seul à avoir tiqué sur ce bracelet en cuir dégueulasse ?
t'a pas vu le jubilee: https://uhrforum.de/threads/meccaniche-veneziane-nereide-gmt.363696/page-67#post-4664231 |
|
| |
| Sujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane Lun 6 Mai - 23:01 | |
| Finalement, rien dans ce projet n'a fonctionné. Le mouvement n'est pas celui annoncé, les changements au niveau des aiguilles affectent malheureusement l'esthétique, les inserts collés (pratique pour les changer), la qualité des bracelets qui est pourrave ... Bref, que du mauvais.
Une chose est sur, c'est que MV est un no-go définitif pour moi. |
|
| |
| Kickstarter - Meccaniche Veneziane | |
|