FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Kickstarter - Meccaniche Veneziane

Aller en bas 
+43
Flyingvander
Tass2909
Leopal
Lago34
trinita
Manivel
Faz
_james_
gouki74
springrider77
castor92
chesney75
CrazyDog
Foxmax81
coyoterebelle
Lathan
Vince83
SoufianeAT
anesth
jpc42
vyxou
oldboyz
pecoste
icna99a
oliwoud
py3.14
bruno007
karamazov
broncos
metropolitan
silvers
maxoudad
Demone911
yoshisdown
tartine.74
Autofam
radiomir
cliosteph
leopold
Gpqpptdp
Balibran
IronMan
Bacalhaueiro
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyMer 24 Avr - 18:37

Pour les mouvements il semblerait que se soit Sellita qui les aient gravés en commettant une erreur avec la date (100 pièces tout de même). Avec une petite phrase de Sellita au passage "de toute façon ça ne regarde pas le client final".  clown (voir le lien de _james_ plus haut).
Le contrôle qualité est manifestement hors pair sur toute la ligne.  Mr. Green


Dernière édition par Bacalhaueiro le Mer 24 Avr - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyMer 24 Avr - 18:59

pour avoir bossé dans la qualité … on voit des trucs des fois.

Je ne sais pas quels standards on applique en horlogerie, mais là sellita dit que c’est tracé dans leurs archives. Là où je bossais ça aurait dû faire partie de la documentation qui accompagne la livraison, et ça aurait donc été réclamé suite à l’inspection à la réception des pièces ou au moins suite aux échanges avec sellita. Mais c'était pour un domaine exigeant sur la traçabilité
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyMer 24 Avr - 19:32

La lunette laisse rêveur... quelqu'un qui laisse passer ça dans les boites que je connais, je pense que c'est la porte direct. En Suisse, pas de problème pour licencier un(e) mauvais(e) en fin de semaine.
Et pourtant ils ont un chômage à 3.7%, mais bon. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyMer 24 Avr - 19:49

elle a quoi la lunette ? le film plastique est encore collé dessus, du coup on ne voit pas bien.
Les index n'ont pas l'air jojo
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyMer 24 Avr - 20:43

Ah c'est le plastique ? Je la voyais fendue, mes confuses. Arrow Ici spreche nicht Deustch. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
springrider77
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 27/11/2017

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyJeu 25 Avr - 2:59

Sur leur site, les GMT sont toujours vendues avec des ETA...
https://www.meccanicheveneziane.it/collections/nereide-gmt/products/nereide-gmt-diaspro-classico

Bien content d'avoir quitté la campagne à temps.

Je viens de relire le message d'un des 2 frères qui m'avait proposé suite à mon désistement la GMT en achat direct moins cher que les super early birds sur KS.
Désespérant et ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyJeu 25 Avr - 13:42

springrider77 a écrit:
Sur leur site, les GMT sont toujours vendues avec des ETA...
https://www.meccanicheveneziane.it/collections/nereide-gmt/products/nereide-gmt-diaspro-classico


Sauf erreur, ils n'annoncent pas un ETA, mais un énigmatique CAL MV297. Genre "on a nos calibres manufacture" dans une montre à 1 000 boules (en promo).

Par ailleurs, sur le fofo allemand, il se trouve un  membre qui a eu les mêmes doutes que moi concernant les inserts de lunette. L'absence de vidéo ou de tuto pour expliquer le changement de l'insert (pourtant réclamés et promis depuis le 1er KS de la marque), et le renvoi vers un horloger pour ce faire l'amène à suspecter un insert collé.
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyJeu 25 Avr - 13:47

Lathan a écrit:



Sauf erreur, ils n'annoncent pas un ETA, mais un énigmatique CAL MV297. Genre "on a nos calibres manufacture" dans une montre à 1 000 boules (en promo).

Par ailleurs, sur le fofo allemand, il se trouve un  membre qui a eu les mêmes doutes que moi concernant les inserts de lunette. L'absence de vidéo ou de tuto pour expliquer le changement de l'insert (pourtant réclamés et promis depuis le 1er KS de la marque), et le renvoi vers un horloger pour ce faire l'amène à suspecter un insert collé.

Oui c'est confirmé, l'insert est bien collé.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyJeu 25 Avr - 14:29

Lago34 a écrit:

Oui c'est confirmé, l'insert est bien collé.

Ben voila.
Le dernier clou du cercueil ?
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyDim 28 Avr - 8:17

déjà une en vente:

https://www.willhaben.at/iad/kaufen-und-verkaufen/d/nereide-gmt-meccaniche-veneziane-diaspro-classico-neu-ungetragen-papiere-garantie-308714049/

je vois mal, ou l'aiguille GMT n'est pas bien alignée ?

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 049_6010
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyDim 28 Avr - 9:06

Très mal alignée oui. 
Malheureusement pas un cas isolé sur les GMT "nouvelles marques" qu'on a pu voir ici. Faut croire que ça présente un challenge aux gens qui assemblent ce genre de montre.

Et en même temps, combien de gens qui comprennent vraiment le principe d'une GMT ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyLun 29 Avr - 12:36

Elle a l'air mal alignée, mais c'est peut être un effet d'optique du à la prise de vue.
Par contre, les aiguilles ne sont pas celles du projet initial (surtout la GMT où le triangle isocèle remplace désavantageusement l'équilatéral initial). 
La "perle" à midi sur l'insert n'a plus du tout l'air d'une perle en relief.

Qui a dit escroc ?
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyLun 29 Avr - 15:18

encore une en vente:

https://uhrforum.de/threads/meccaniche-veneziane-nereide-gmt.393256/

mois chère celle là  bravohap 
aiguille GMT apparemment encore mal alignée, ce fiasco
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyMar 30 Avr - 21:38

Vu comment c’est parti, les nouvelles C60 Gmt chez CW sont bien tranquilles et avec du eta2893 dedans. Je sens que CW avait acheté en devançant MV.Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyMer 1 Mai - 13:40

Tass2909 a écrit:
Vu comment c’est parti, les nouvelles C60 Gmt chez CW sont bien tranquilles et avec du eta2893 dedans. Je sens que CW avait acheté en devançant MV.Incompréhensible

Pour pratiquement le double du prix.
La MV est un KS à 500 euros et quelques, la CW est affichée à 995£ sur leur site.

La section commentaire du Projet sur KS, c'est assez sanglant...
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptySam 4 Mai - 12:01

aiguille des minutes pas allignée ce coup-ci…
https://uhrforum.de/threads/meccaniche-veneziane-nereide-gmt.363696/page-65

Shocked

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 15569610
Revenir en haut Aller en bas
Lago34
Membre Actif
Lago34


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2014

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyLun 6 Mai - 13:21

Je suis le seul à avoir tiqué sur ce bracelet en cuir dégueulasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyLun 6 Mai - 13:27

La chose la plus dérangeante cache les autres problèmes déjà Mr. Green. Comment on peut mettre une aiguille aussi décalée, 15-20 min de décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyLun 6 Mai - 13:29

Lago34 a écrit:
Je suis le seul à avoir tiqué sur ce bracelet en cuir dégueulasse ?
Ca ressemble au bracelet à 15€ sur cheapestnato....

Sur le forum allemand, cela a également relevé ce point.

J'avais hésité à me lancer dans l'aventure Kickstarter avec eux et j'ai bien fait de m'abstenir...

Certains backers ont lancé des procédures via leur carte de crédit pour se faire rembourser...

De plus, il semblerait que :

Please note, that our MV friends changed the paypal account, that was used to collect the gmt preorder money to "Badaboomshop di Giuseppe Morelli". This will confuse paypal, as you claim something else, than it states on the "company profile". And yes. Badaboomshop is a business they were running couple years back, before the pegasus watches, and current MV.
Traduction:
Veuillez noter que nos amis MV ont changé le compte paypal, qui a été utilisé pour collecter l’argent de pré-commande GMT à "Badaboomshop di Giuseppe Morelli". Cela confondra paypal, puisque vous prétendez autre chose que ce qui est indiqué dans le "profil de la société". Et oui. Badaboomshop est une entreprise qu'ils exerçaient il y a quelques années, avant les montres Pegasus et le MV actuel.


En gros, rien de bien clair...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyLun 6 Mai - 14:07

...pour faire barrière aux remboursements?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyLun 6 Mai - 14:46

Manivel a écrit:
...pour faire barrière aux remboursements?  Incompréhensible
C'est une possibilité  je pense ou du moins pour les rendre plus compliqués
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyLun 6 Mai - 18:23

Rappelons au passage que sur Kickstarter, juridiquement, on n'achète rien. On soutiens une opération (certainement juridiquement un don) et on a une récompense en échange ... Je serais curieux de connaitre la réponse des assurances des cartes bancaires pour les paiements effectués sur Kickstarter ...

Une page intéressante sur le sujet du financement participatif ... https://www.abe-infoservice.fr/epargne/financement-participatif/le-financement-participatif-lessentiel#5

D'autre part, c'est du vécu, Paypal ne rembourse que dans la mesure ou le compte du "marchand" est approvisionné. Si le compte est vide ou fermé il n'y a rien à espérer de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyLun 6 Mai - 18:36

Tu as raison, j'avais moi-même émis des réserves sur les possibilités d'aboutir dans des démarches de poursuites envers un objet issu de KS.
A mon avis, ils se fourrent le doigt dans l'œil, si la montre a un défaut, elle sera traitée en SAV, sinon, que dalle. 

La vraie sanction viendra par la suite, car il faut avouer que l'accumulation de ces changements, défauts et autres soucis ne donne pas envie de leur faire confiance  Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyLun 6 Mai - 18:46

Lago34 a écrit:
Je suis le seul à avoir tiqué sur ce bracelet en cuir dégueulasse ?

t'a pas vu le jubilee:
https://uhrforum.de/threads/meccaniche-veneziane-nereide-gmt.363696/page-67#post-4664231
Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 8f71fe10
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kickstarter - Meccaniche Veneziane   Kickstarter - Meccaniche Veneziane - Page 13 EmptyLun 6 Mai - 21:01

Finalement, rien dans ce projet n'a fonctionné.
Le mouvement n'est pas celui annoncé, les changements au niveau des aiguilles affectent malheureusement l'esthétique, les inserts collés (pratique pour les changer), la qualité des bracelets qui est pourrave ...
Bref, que du mauvais.

Une chose est sur, c'est que MV est un no-go définitif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kickstarter - Meccaniche Veneziane
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zeitgeist H1 - Kickstarter
» Une montre sur Kickstarter
» Draken, kickstarter
» Kickstarter - DWISS
» Kickstarter - MODUCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: