| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|
+118Servius YoungWatcher NaKKdry psykup christophe47 Franceallemagne PHIL GOOD hubloter Ludo888 iMaximei Skyranger bwz oneeyedjacks t1p14k darkrem couscous garbit eric . lemieux66 Joest Lacriyan niema68 Keyz27 LEPOULPE35 quinnybear br1ce Hyptnos salamander007 coco13 Cartman Kahin quentinT manhatan Oli32 Le gars du Morvan VinzSpades jun MONTEMONT kingseiko Wingardium Faz Medabo Vyma Autofam nikotche Patrimonio Jotunn numero27 bruno007 Doy1 freeman59 Alt0201 leprofesseur solo42 ghia94 speepo ManuC pierre595 bamboub clyp jpc42 titoftwo Jodark James77 alesky alm29 peache1 IronMan L0L0 Capitaine Haddock vyxou Milannimes sylvainG Lénaïc Baian Forza83 Zaitseff Lago34 maxoudad pyc2025 blastula Flyingvander Balibran chesney75 Dimex Nicko54 *r-v* Nkobis calignas prosp Biglolle jeanbat 31 Nike974 dm Deb700 Pascal Jezza_06 Gabriel777 Loris Almagnifico broncos robby69 Stefou Drin-Drin radiomir karamazov Keravv Max 35 Bacalhaueiro vintage76 yoshisdown mOOOOrice fdm44 pecoste fredperry63 Mister N py3.14 seiko007 keanu666 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 1:35 | |
| Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature. "Vulgaire copie", c'est ton sentiment tout comme "elles sont toutes les 2 moches" . Cela prouve finalement que les "copies" peuvent être plus intéressantes, plus belles pour certains et donc surpasser celles sacralisées par d'autres!!! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 10:18 | |
| Vulgaire copie parce que simple copie sans aucune âme. Vulgaire parce que tout le boulot a été fait par Rolex, Steinhart n'a rien fait d'autre que copier. Vulgaire parce que cette montre n'a aucun intérêt horloger. La soit disant sacralisation évoquée n'a rien à voir avec le fait de juger inacceptable toute copie, quelle que soit la marque ou le modèle copié. Rolex a un style créé par Rolex, Rolex innove d'un point de vue technique et esthétique, Rolex a une histoire, Rolex respecte ses valeurs depuis des décennies. Steinhart ne fait que piller la créativité de Rolex, c'est une attitude vile, mercantile, sans la moindre noblesse, sans dignité, une attitude vulgaire. En résumé, la SDDS, oui (si on aime porter un char d'assaut), cette Ice Watch métallique des marchés ambulants de Vintimille, NON. Personnellement je ne comprends pas comment un passionné de montres peut supporter d'avoir une copie sur son poignet. Porter ça, ce n'est ni plus ni moins que renier sa passion. Quant à juger cette chose plus intéressante que le modèle original (pour quelles raisons d'ailleurs ?) , on touche vraiment le fond, là ...
Dernière édition par fdm44 le Mar 11 Juil 2017 - 10:38, édité 1 fois |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 10:38 | |
| - fdm44 a écrit:
- Vulgaire copie parce que simple copie sans aucune âme.
Vulgaire parce que tout le boulot a été fait par Rolex, Steinhart n'a rien fait d'autre que copier.
Vulgaire parce que cette montre n'a aucun intérêt horloger.
La soit disant sacralisation évoquée n'a rien à voir avec le fait de juger inacceptable toute copie, quelle que soit la marque ou le modèle copié. Rolex a un style créé par Rolex, Rolex innove d'un point de vue technique et esthétique, Rolex a une histoire, Rolex respecte ses valeurs depuis des décennies.
Steinhart ne fait que piller la créativité de Rolex, c'est une attitude vile, mercantile, sans la moindre noblesse, sans dignité, une attitude vulgaire.
En résumé, la SDDS, oui (si on aime porter un char d'assaut), cette Ice Watch métallique des marchés ambulants de Vintimille, NON.
Personnellement je ne comprends pas comment un passionné de montres peut supporter d'avoir une copie sur son poignet. Porter ça, ce n'est ni plus ni moins que renier sa passion.
Quant à juger cette chose plus intéressante (pour quelles raisons d'ailleurs ?) , on touche vraiment le fond, là ... C'est tellement beau de respecter les avis des autres sans juger. Quelle belle leçon j'ai pris Quant à dire que Rolex respecte ses valeurs, oui, je suis d'accord. La culture du secret pour ne pas divulguer les marges outrancières que se fait cette société. Belles valeurs en effet. Je suis passionné par les montres. Je n'en possède que deux, et pas les plus chers... Bientôt 3 avec "la française" de chez Steinhart. Dois je me considérer comme une passionné qui renie sa passion ? Comme un moins que rien ? Non, je demande au cas où... Histoire de me remettre dans le droit chemin. Dans la voie de la connaissance et de la sagesse.
Dernière édition par Almagnifico le Mar 11 Juil 2017 - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 10:39 | |
| Punaise ce genre de débat stérile me manquait |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 10:43 | |
| Que ce soit Rolex, Breitling, Cartier, Omega ou n'importe quelle autre marque, mon discours est le même . Je m'attendais bien à ce genre de réponse qui n'a rien avoir avec le propos, la copie Il n'y a pas pas sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ... |
|
| |
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 10:46 | |
| Cela ne reste que ton point de vue. Ca te fait plaisir de le répéter à chaque occasion à ce que je vois. Pourtant, à la base, Rolex c'est bien inspiré d'une certaine Blancpain .... Je te suggère d'aller voir plusieurs avis de possesseurs de ces 2 marques, Rolex et Steinhart. Cela se trouve trés facilement avec un moteur de recherche et les "mot clé". La trés grande majorité n'ont pas du tout le tien. Ce ne sont peut être que des novices ou des "pas purs".... Le mien avis reste inchangé et se conforte à chaque fois que je regarde l'heure sur la mienne, je la quitte le soir et la remet le matin. Que du bonheur. Fier de posséder, porter une Steinhart. Chose logique car sinon je ne serais pas ici sur le topic des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart !!!
Dernière édition par calignas le Mar 11 Juil 2017 - 11:06, édité 2 fois |
|
| |
Almagnifico Animateur
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 10:47 | |
| - Mister N a écrit:
- Punaise ce genre de débat stérile me manquait
Stérile peut-être, on reste sourd quand on veut rester sourd, mais inutile sur un forum de passionnés de montres, je ne le pense pas . Il faut de temps en temps remettre l'église au milieu du village, tout acheteur potentiel de copie freiné dans son envie d'acheter ce genre d'objet sans âme est une victoire contre le pillage intellectuel. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 10:51 | |
| - fdm44 a écrit:
- Il n'y a pas pas sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ...
- Almagnifico a écrit:
- Absolument, j'allais le dire. Ou l'écrire plus exactement.
Ah oui ? Et elles sont où ces argumentations que je ne voudrais ni écouter ni voir ? Je n'ai rien lu ici expliquant en quoi les copies étaient une chose dont on devait se féliciter, j'attends toujours des arguments, les tiens y compris d'ailleurs ... |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 10:55 | |
| Les arguments ont été échangés, dans un sens et dans l'autre. Tu ne changeras pas d'avis, et je continuerai à trouver certains modèles très jolis et plus abordables que chez Rolex.
Voilà le seul argument que j'ai.
Maintenant je ne poursuivrai pas cette conversation. Comme dit plus haut, elle est stérile et ne fait qu'ajouter à la mauvaise ambiance de certains post.
Je conclurai en te posant quand même une question : le titre du sujet semble assez clair, alors je me dis, bêtement, si tu détestes à ce point cette marque, pourquoi venir ici pour déverser ton fiel ? C'est une vraie question.
Je n'aime pas Rolex, je ne vais pas sur la partie du forum qui lui est consacré. Ce qui, au final, ne me manque pas d'une part et me permet de passer une agréable journée sans m'énerver à lire des inconditionnel de Rolex. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:01 | |
| Sur la "Batman" euh pardon la GMT titanium à quoi correspond le grade premium de l'eta ? Est-ce du grade top? |
|
| |
yoshisdown Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:17 | |
| Apple/Samsung sont en procès pour des dizaines ( des centaines ?) de contrefaçons en brevets, design,... et pourtant ca ne gène pas grand monde d'avoir un iPhone...
Personne n'a nié que Steinhart "copie" Rolex (apparemment sans enfreindre la législation), mais il y a des gens qui n'ont pas envie ou ne peuvent pas se permettre de mettre 8500 euros dans une Submariner, et qui préfèrent mettre 400 euros dans une montre de qualité au design similaire.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:19 | |
| - chesney75 a écrit:
- Sur la "Batman" euh pardon la GMT titanium à quoi correspond le grade premium de l'eta ? Est-ce du grade top?
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fforums.watchuseek.com%2Ff275%2Fsteinhart-ocean-titanium-500-gmt-premium-eta-2893-2-movement-grade-4464762.html&edit-text=&act=url |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:21 | |
| Bien joué de la part de Steinhart |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:27 | |
| - Almagnifico a écrit:
- Je conclurai en te posant quand même une question : le titre du sujet semble assez clair, alors je me dis, bêtement, si tu détestes à ce point cette marque, pourquoi venir ici pour déverser ton fiel ? C'est une vraie question.
Si tu lisais convenablement les posts de ce thread, ce que tu ne fais pas visiblement, tu connaîtrais déjà la réponse à ta question. Je me cite, page 3 : - fdm44 a écrit:
- Je suis très content de la mienne qui n'est à ma connaissance ni un hommage ni une copie ni une contrefaçon de près ou de loin.
C'est une Steinhart Triton Bronze last edition à 690 € avec son Soprod A10-2 top grade, ses verres saphir dessus dessous traités AR double face, son SuperLuminova C3, sa lunette au traitement DLC noir (et non PVD) et sa boucle déployante en bronze :
Excellentes prestations, très bonnes finitions, aucune critique à formuler en dehors du guichet date un peu trop petit pour ma vue .
Nic las Je ne déteste pas Steinhart et notamment les modèles dont ils sont créateurs, c'est leurs copies que je trouve inadmissibles, rien d'autre. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:30 | |
| - calignas a écrit:
Pourtant, à la base, Rolex c'est bien inspiré d'une certaine Blancpain ....
Le mot est bien là : inspirer. S'inspirer est une chose : on peut ne pas avoir l'idée de faire une plongeuse ou une flieger (ou n'importe quoi d'autre). Un concurrent sort la sienne, on trouve l'idée bonne, on s'en "inspire" mais on en fait autre chose, on modifie, on lui donne SON identité et pas celle de "l'autre" ! ça oui, je suis preneur. Dans certains cas, ce n'est plus de l'inspiration, c'est de la copie pure et simple. Steinhart, sur certains modèles, a quelquefois franchi cette limite, selon moi. |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:30 | |
| Ah, très bien, merci fdm44 de m'avoir mis une petite claque au passage... J'adore.
Franchement, peut on se parler sans "s'envoyer de la merde dans la gueule" ou est ce que ce n'est pas possible ici ?
Dernière édition par Almagnifico le Mar 11 Juil 2017 - 11:32, édité 1 fois |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:31 | |
| - yoshisdown a écrit:
- Apple/Samsung sont en procès pour des dizaines ( des centaines ?) de contrefaçons en brevets, design,... et pourtant ca ne gène pas grand monde d'avoir un iPhone...
Personne n'a nié que Steinhart "copie" Rolex (apparemment sans enfreindre la législation), mais il y a des gens qui n'ont pas envie ou ne peuvent pas se permettre de mettre 8500 euros dans une Submariner, et qui préfèrent mettre 400 euros dans une montre de qualité au design similaire.
Il y a une énorme différence entre copier des éléments de design et copier la totalité d'un objet, la SDDS a ici été copiée en totalité hors mouvement (encore heureux, mais ils n'en sont pas capables ) !!! |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:33 | |
| Calignas j'arrive pas à ouvrir ton lien. Peux tu me faire un' résumé ? Édit : c'est du grade top. Merci Quand même intéressante cette petite.. je commence à me faire des nœuds dans le cerveau entre ça et la mido ocean titanium.. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:39 | |
| - fdm44 a écrit:
Stérile peut-être, on reste sourd quand on veut rester sourd, mais inutile sur un forum de passionnés de montres, je ne le pense pas .
Il faut de temps en temps remettre l'église au milieu du village, tout acheteur potentiel de copie freiné dans son envie d'acheter ce genre d'objet sans âme est une victoire contre le pillage intellectuel. Mdr Quelle prétention Les seuls habilités à remettre une éventuelle église au milieu d'un hypothétique village c'est Rolex ! Et visiblement Rolex s'en balec totalement ! De toutes façons les acheteurs de Steinhart ne sont pas des acheteurs de Rolex, les deux marques ne jouent pas dans la même cour ! Personnellement il ne viendrait pas à l'esprit d'acheter cette "44" pas plus d'ailleurs que d'acheter la SDDS. Mais si certaines personnes prennent du plaisir avec cette montre grand bien leur fasse. Descend de ta rossinante Don Quichote c'est un faux combat perdu d'avance...
Dernière édition par Mister N le Mar 11 Juil 2017 - 11:42, édité 2 fois |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:39 | |
| |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:44 | |
| Je te suis, même si moi j’achète les 2 |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:44 | |
| - chesney75 a écrit:
Quand même intéressante cette petite.. je commence à me faire des nœuds dans le cerveau entre ça et la mido ocean titanium.. Y a de quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil 2017 - 11:50 | |
| - Balibran a écrit:
Le mot est bien là : inspirer. S'inspirer est une chose : on peut ne pas avoir l'idée de faire une plongeuse ou une flieger (ou n'importe quoi d'autre). Un concurrent sort la sienne, on trouve l'idée bonne, on s'en "inspire" mais on en fait autre chose, on modifie, on lui donne SON identité et pas celle de "l'autre" ! ça oui, je suis preneur.
Dans certains cas, ce n'est plus de l'inspiration, c'est de la copie pure et simple. Steinhart, sur certains modèles, a quelquefois franchi cette limite, selon moi. A chacun son vocabulaire. Entre inspiré peu ou beaucoup, copier, chacun voit midi à sa porte. J'ai à mon poignet une Steinhart et rien d'autre. Je ne la porte que pour moi et pas pour les autres, me faire voir ou frimer. N'en déplaise aux anti Steinhart acharnés, petite marque qui grandit et grandit encore pour le plus grand bonheur de ceux qui l'apprécient... La bêtise n'est pas du coté de ceux l'aimant, mais du coté de ceux qui ont les nerfs envers ceux qui en portent, en acquièrent. D'ailleurs, je compte bien en avoir d'autres !!!
Dernière édition par calignas le Mar 11 Juil 2017 - 12:00, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|