| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|
+118Servius YoungWatcher NaKKdry psykup christophe47 Franceallemagne PHIL GOOD hubloter Ludo888 iMaximei Skyranger bwz oneeyedjacks t1p14k darkrem couscous garbit eric . lemieux66 Joest Lacriyan niema68 Keyz27 LEPOULPE35 quinnybear br1ce Hyptnos salamander007 coco13 Cartman Kahin quentinT manhatan Oli32 Le gars du Morvan VinzSpades jun MONTEMONT kingseiko Wingardium Faz Medabo Vyma Autofam nikotche Patrimonio Jotunn numero27 bruno007 Doy1 freeman59 Alt0201 leprofesseur solo42 ghia94 speepo ManuC pierre595 bamboub clyp jpc42 titoftwo Jodark James77 alesky alm29 peache1 IronMan L0L0 Capitaine Haddock vyxou Milannimes sylvainG Lénaïc Baian Forza83 Zaitseff Lago34 maxoudad pyc2025 blastula Flyingvander Balibran chesney75 Dimex Nicko54 *r-v* Nkobis calignas prosp Biglolle jeanbat 31 Nike974 dm Deb700 Pascal Jezza_06 Gabriel777 Loris Almagnifico broncos robby69 Stefou Drin-Drin radiomir karamazov Keravv Max 35 Bacalhaueiro vintage76 yoshisdown mOOOOrice fdm44 pecoste fredperry63 Mister N py3.14 seiko007 keanu666 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 14:55 | |
| Et si on a une Rolex et que l'on reluque la 500 Titanium (pas la Batman)? C'est grave docteur? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 14:56 | |
| - Mister N a écrit:
Mdr
Quelle prétention
Les seuls habilités à remettre une éventuelle église au milieu d'un hypothétique village c'est Rolex !
Et visiblement Rolex s'en balec totalement !
De toutes façons les acheteurs de Steinhart ne sont pas des acheteurs de Rolex, les deux marques ne jouent pas dans la même cour !
Personnellement il ne viendrait pas à l'esprit d'acheter cette "44" pas plus d'ailleurs que d'acheter la SDDS.
Mais si certaines personnes prennent du plaisir avec cette montre grand bien leur fasse.
Descend de ta rossinante Don Quichote c'est un faux combat perdu d'avance...
Je n'ai rien contre toi mais j'insiste lourdement sur le fait que je n'ai pas non plus de leçon à recevoir de ta part. Si j'estime que le combat est toujours à mener, c'est mon problème. Étant sur un forum de passionnés des montres il me semble au contraire louable, et non pédant ou non respectueux comme tu l'écris, d'essayer de détourner les novices de ces infâmes et inadmissibles copies. Quant à ton image avec Don Quichotte, je répondrais qu'il n'y a rien de pire que l'immobilisme, aucun combat n'est jamais perdu d'avance.
Dernière édition par fdm44 le Mar 11 Juil - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 14:57 | |
| Je me laisse les vacances pour réfléchir et éventuellement une petite revue d'un d'entre vous pour juger de la steinhart |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:01 | |
| C'est mon cas ... mais d'une Steinhart qui est réellement une Steinhart sans être inspirée d'une autre marque. Cependant, je serais très étonné de voir de nombreux acheteurs de Rolex possesseurs de copies d'une Rolex existante encore au catalogue ... |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:04 | |
| - fdm44 a écrit:
Je n'ai rien contre toi mais j'insiste lourdement sur le fait que je n'ai pas non plus de leçon à recevoir de ta part.
Si j'estime que le combat est toujours à mener, c'est mon problème.
Étant sur un forum de passionnés des montres il me semble au contraire louable, et non pédant ou non respectueux comme tu l'écris, d'essayer de détourner les novices de ces infâmes et inadmissibles copies.
Quant à ton image avec Don Quichotte, je répondrais qu'il n'y a rien de pire que l'immobilisme, aucun combat n'est jamais perdu d'avance. Tu es sérieux la ? |
|
| |
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:06 | |
| - fdm44 a écrit:
- C'est mon cas ... mais d'une Steinhart qui est réellement une Steinhart sans être inspirée d'une autre marque.
Cependant, je serais très étonné de voir de nombreux acheteurs de Rolex possesseurs de copies d'une Rolex existante encore au catalogue ... Fais des recherches et tu ne le seras plus. La trés grande majorité ont un avis plus que positifs et loin du tien. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:11 | |
| On est bien sûr un forum, non ? Ensuite, on est bien sûr le thread des amateurs férus d'HORLOGERIE et de Steinhart, non ? Donc, oui, je suis serieux . Si avec mes posts et ceux d'autres qui pensent comme moi nous pouvons convaincre un possible acheteur tenté par une copie de freiner son envie en économisant pour s'acheter la vraie montre de ses rêves, neuve ou d'occasion, qui lui donnera un plaisir d'une autre dimension, ce sera une belle victoire. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:12 | |
| - calignas a écrit:
Fais des recherches et tu ne le seras plus. La trés grande majorité ont un avis plus que positifs et loin du tien. Trop facile comme réponse, c'est à toi d'apporter des exemples corroborant ton affirmation, pas à moi. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:21 | |
| Pour ma part je n'acheterai jamais une steinhart en pensant à la "grande sœur." Par exemple la Rolex Batman n'est absolument pas un de mes Graal et pourtant je pourrai me laisser tenter par la GMT titanium de chez steinhart juste pour son rqp (même si un jour prochain j'aurai certainement le budget pour une milgauss ). Nous sommes ici assez éduqués au niveau horlogerie AMHA pour ne pas acheter de montres hommage bêtement car on a pas les moyens de se payer la vraie |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:25 | |
| - fdm44 a écrit:
Trop facile comme réponse, c'est à toi d'apporter des exemples corroborant ton affirmation, pas à moi. Non, fait le boulot... Je l'ai fais donc j'en parle. En tapant par ex sur un moteur de recherche Steinhart vs rolex, dans de nombreux autres forums (si étranger et ne parlant pas la langue, possibilité de traduction), vidéo, revues, tu vas en trouver pas mal. Moi, je suis tout ton inverse, j'encourage à aimer cette marque, ces œuvres horlogères au rpq imbattable, qualité, finition, service aprés vente digne des plus grands !!! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:31 | |
| - calignas a écrit:
Je suis tombé sur beaucoup de possesseurs de Rolex ayant acheté Steinhart !!! Je parlais uniquement de cette fameuse 44 par rapport à "l'original SDDS" |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:32 | |
| - fdm44 a écrit:
- Trop facile comme réponse, c'est à toi d'apporter des exemples corroborant ton affirmation, pas à moi.
- calignas a écrit:
- Non, fait le boulot... Je l'ai fais donc j'en parle. En tapant par ex sur un moteur de recherche Steinhart vs rolex, dans de nombreux autres forums (si étranger et ne parlant pas la langue, possibilité de traduction), vidéo, revues, tu vas en trouver pas mal.
Moi, je suis tout ton inverse, j'encourage à aimer cette marque, ces œuvres horlogères au rpq imbattable, qualité, finition, service aprés vente digne des plus grands !!! Désolé mais c'est à toi d'apporter les preuves, c'est toi qui affirme le fait, pas moi. Où sont en France sur FAM tes exemples concrets d'acheteurs de Rolex et de copies Steinhart de Rolex encore au catalogue ? Tu es sans réponse parce qu'il n'y en a pas ou si rares que ce sont des exceptions, c'est bien la preuve d'une affirmation non fondée. Quant au reste,
Dernière édition par fdm44 le Mar 11 Juil - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:37 | |
| - fdm44 a écrit:
Je n'ai rien contre toi mais j'insiste lourdement sur le fait que je n'ai pas non plus de leçon à recevoir de ta part.
Si j'estime que le combat est toujours à mener, c'est mon problème.
Étant sur un forum de passionnés des montres il me semble au contraire louable, et non pédant ou non respectueux comme tu l'écris, d'essayer de détourner les novices de ces infâmes et inadmissibles copies.
Quant à ton image avec Don Quichotte, je répondrais qu'il n'y a rien de pire que l'immobilisme, aucun combat n'est jamais perdu d'avance. Tu es quand même d'une mauvaise fois à couper au couteau, je n'ai jamais dit pédant ou non respectueux... Bref tu penses ce que tu veux et tu fais du vent et si ça peut te donner l'impression d'exister c'est parfait ! Sur ce je me retire de ce débat ALC |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:41 | |
| Encore une fois, je n'ai rien contre toi , moi, mais c'est quand même bien toi qui a écrit ça à mon encontre, non ? : - fdm44 a écrit:
- Stérile peut-être, on reste sourd quand on veut rester sourd, mais inutile sur un forum de passionnés de montres, je ne le pense pas .
Il faut de temps en temps remettre l'église au milieu du village, tout acheteur potentiel de copie freiné dans son envie d'acheter ce genre d'objet sans âme est une victoire contre le pillage intellectuel. - Mister N a écrit:
- Mdr
Quelle prétention Prétentieux = pédant, non respectueux, pour ce qui me concerne |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:45 | |
| - fdm44 a écrit:
Désolé mais c'est à toi d'apporter les preuves, c'est toi qui affirme le fait, pas moi.
Où sont en France sur FAM tes exemples concrets d'acheteurs de Rolex et de copies Steinhart de Rolex encore au catalogue ? Tu es sans réponse parce qu'il n'y en a pas ou si rares que ce sont des exceptions, c'est bien la preuve d'une affirmation non fondée.
Quant au reste, Je n'ai rien à prouver.... Certains lirons, le ferons et se feront leur propre avis. L'ayant fais, je n'ai aucuns soucis quant aux conclusions.... Mes affirmations sont fondées et si tu veux t'en assurer, fais le boulot. Tu seras plus à même de pouvoir en parler en toute neutralité sans tes à priori qui sont eux non fondés... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:50 | |
| C'est bien, continue à jouer au plus bête que tu n'es si ça te fait plaisir. Pour ma part, j'en ai fini avec toi, tu affirmes sans prouver quoi que ce soit, c'est la seule vraie conclusion, tu n'as toujours pas donné le moindre exemple sur FAM d'acheteur de Rolex qui soit également acheteur de copie de Rolex encore au catalogue. Sur ce, je vais délaisser pendant un certain temps ce thread où sévissent certains amateurs de copies et uniquement de copies, je souhaite une bonne journée aux férus d'horlogerie et de Steinhart, je m'abstiendrais pour les acheteurs de copies qui n'ont rien à mon sens d'amateurs d'horlogerie, eux
Dernière édition par fdm44 le Mar 11 Juil - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:51 | |
| Quand on sait que les acheteurs de rolex sont très rarement des amateurs d'horlogerie mais à 99% (au moins !) des snobs qui n'y connaissent rien à rien...
Dernière édition par Pascal le Mar 11 Juil - 15:52, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:53 | |
| |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1323 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:53 | |
| Franchement là sa tourne a la " foire d'empoigne " le débat . Et Perso j'aime pas ça . Maintenant je vais réfléchir à deux fois avant de poser une question . Je comprends pas trop les réactions de certains qui sont, des fois , agressifs dans leurs propos . Je voulais juste un avis entre 2 Steinhart c'est tout . Je donnerais bien mon avis sur Rolex mais je vais passer mon tour, pas envie que ça reparte en vrille . Mais bon merci à tous pour vos avis et commentaires mon choix est fait . |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:56 | |
| - Biglolle a écrit:
- .... mon choix est fait ...
Ben voila ! Bonne nouvelle ! Il faut laisser pisser le mérinos |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 15:57 | |
| - Pascal a écrit:
- Quand on sait que les acheteurs de rolex sont très rarement des amateurs d'horlogerie mais à 99% (au moins !) des snobs qui n'y connaissent rien à rien...
Ce n'est pas faux, mais le débat portait sur les FAMeurs acheteurs de Rolex qui sont donc des amateurs éclairés, pas sur tous les acheteurs de Rolex. |
|
| |
Dimex Animateur
Nombre de messages : 1074 Age : 46 Localisation : Île de France Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar 11 Juil - 16:07 | |
| - calignas a écrit:
Je suis tombé sur beaucoup de possesseurs de Rolex ayant acheté Steinhart !!! C est mon cas 😉 |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|