| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|
+118Servius YoungWatcher NaKKdry psykup christophe47 Franceallemagne PHIL GOOD hubloter Ludo888 iMaximei Skyranger bwz oneeyedjacks t1p14k darkrem couscous garbit eric . lemieux66 Joest Lacriyan niema68 Keyz27 LEPOULPE35 quinnybear br1ce Hyptnos salamander007 coco13 Cartman Kahin quentinT manhatan Oli32 Le gars du Morvan VinzSpades jun MONTEMONT kingseiko Wingardium Faz Medabo Vyma Autofam nikotche Patrimonio Jotunn numero27 bruno007 Doy1 freeman59 Alt0201 leprofesseur solo42 ghia94 speepo ManuC pierre595 bamboub clyp jpc42 titoftwo Jodark James77 alesky alm29 peache1 IronMan L0L0 Capitaine Haddock vyxou Milannimes sylvainG Lénaïc Baian Forza83 Zaitseff Lago34 maxoudad pyc2025 blastula Flyingvander Balibran chesney75 Dimex Nicko54 *r-v* Nkobis calignas prosp Biglolle jeanbat 31 Nike974 dm Deb700 Pascal Jezza_06 Gabriel777 Loris Almagnifico broncos robby69 Stefou Drin-Drin radiomir karamazov Keravv Max 35 Bacalhaueiro vintage76 yoshisdown mOOOOrice fdm44 pecoste fredperry63 Mister N py3.14 seiko007 keanu666 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 1:20 pm | |
| Pour ce qui me concerne, c'est une belle plongeuse Steinhart bien désirable .
Dernière édition par fdm44 le Mar Juil 11, 2017 1:24 pm, édité 2 fois |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 1:22 pm | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 1:23 pm | |
| - fdm44 a écrit:
- Pour ce qui me concerne, c'est une belle plongeuse Steinhart bien désirable .
C'est ce que je me disais... Pas grand chose à voir avec un modèle de Rolex. J'aime bien l'équilibre du cadran avec cette date à 6 heures. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 1:30 pm | |
| Absolument , j'aime également son diamètre, ses touches de bleu turquoise, la légèreté et le confort du titane, la qualité de finition Steinhart, son prix, etc. Cette montre à de sacrés atouts . |
|
| |
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 1:38 pm | |
| Ce serait effectivement un modèle très complémentaire dans ta collection . |
|
| |
Dimex Animateur
Nombre de messages : 1074 Age : 46 Localisation : Île de France Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 2:08 pm | |
| - Flyingvander a écrit:
Et peut-être mon cas dans les prochaines semaines....C'est grave? ou acceptable?
- fdm44 a écrit:
Pour ce qui me concerne, c'est une belle plongeuse Steinhart bien désirable . - fdm44 a écrit:
- Absolument , j'aime également son diamètre, ses touches de bleu turquoise, la légèreté et le confort du titane, la qualité de finition Steinhart, son prix, etc.
Cette montre à de sacrés atouts . et pourtant , ne pourrait on pas la comparer a une sub ? au meme titre que vous comparer la gmt blnr avet la gmt titanium ?!.... j'ai eu moultes rolex , dont la batman....et j'ai eu et ai toujours de nombreuse montres , de la tissot a la richard mille.....je ne suis pas sectaire et j'aime les montres sans me fermer aucunes portes ...je marche au feeling...et j'ai commandé une steinhart ocean gmt titanium qui arrive demain.....et cela ne me pose aucun soucis....c'est pas comparable (en rien) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 2:14 pm | |
| Toute la différence d'appréciation tient sur le fait qu'une montre dont les codes esthétiques sont inspirés de ceux d'autres montres n'est tout simplement pas une copie. La Steinhart Batman est une copie de plusieurs GMT Rolex réunies en-dehors de 2 aiguilles, rien à voir avec le style particulier et unique de l'Ocean 500 titanium dont certaines rares caractéristiques esthétiques sont très légèrement ou vaguement inspirées. M'enfin, j'admets qu'en terme de copie, la GMT Batman Steinhart est loin d'égaler le niveau de la SDDS Steinhart , elle est nettement plus acceptable. |
|
| |
Dimex Animateur
Nombre de messages : 1074 Age : 46 Localisation : Île de France Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 2:22 pm | |
| - fdm44 a écrit:
- Toute la différence d'appréciation tient sur le fait qu'une montre dont les codes esthétiques sont inspirés de ceux d'autres montres n'est tout simplement pas une copie.
La Steinhart Batman est une copie de plusieurs GMT Rolex réunies, rien à voir avec le style particulier et unique de l'Ocean 500 titanium dont certaines rares caractéristiques esthétiques sont très légèrement ou vaguement inspirées. pour moi ce sont sensiblement les mêmes , le bleu en plus sur la GMT.... |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| |
| |
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 2:54 pm | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| |
| |
blastula Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 3:11 pm | |
| L'insert de la GMT titane avec les indications lumineuses est une excellente chose. J'ai encore de la rolex gmt (16710), c'est une montre agréable et pratique, mais ça m'a toujours (un peu) agacé d'avoir une aiguille 24h lumineuse sans indications lumineuses en face. Comme vous ne l'ignorez pas, à l'origine, l'insert des 6542 était lumineux... ce serait bien agréable de retrouver une fonction originale (et cohérente) que Rolex a gommée depuis 60 ans. Cette Steinhart semble assez sympa dans son genre, avec un côté pratique affirmé. Ca devrait être une bonne montre de vacances sans prise de tête, le genre à pas s'empêcher de vivre par peur des traces Pour avoir déjà possédé deux montres de chez eux, je peux témoigner de la bonne qualité de fabrication, et les mouvements ETA sont aisément réglables si on veut améliorer la précision. Par contre, c'est assez massif et un peu lourd, mais j'ai des Seiko ou même GS qui sont tout aussi "présentes". |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 3:18 pm | |
| - blastula a écrit:
- et les mouvements ETA sont aisément réglables si on veut améliorer la précision
C'est d'ailleurs pour moi un aspect essentiel, associé à celui d'avoir un fond classique et non pas un truc "maison". |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 3:20 pm | |
| Ce sont surtout les bracelets qui sont massifs et trop larges à mon gout.
Par contre le reste est au top.
|
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 3:29 pm | |
| C'est du 22mm, presque le standard de toutes les montres, je n'ai (hormis une Seamaster) que des montres en 22... Pour le reste, je n'aime pas les bracelets métalliques, je les ôte systématiquement de mes montres pour y mettre cuir, nylon ou caoutchouc... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 3:31 pm | |
| - fredperry63 a écrit:
- Ce sont surtout les bracelets qui sont massifs et trop larges à mon gout.
Par contre le reste est au top.
C'est du 22mm, ça colle avec la taille des boitiers, on a d'ailleurs critiqué Rolex pour n'avoir pas sauté le pas avec ses boites de thon modernes. On en arrive à souhaiter des bracelets pliés ou rivetés, c'est comique edit : ah zut grillé |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 3:50 pm | |
| Oui c'est du 22 ok, mais il ne s’affine pas assez à la boucle pour moi, et il est très lourd.
Par ailleurs ladite boucle n'a rien d’exceptionnelle, ok c'est pas chère donc pas de soucis.
Mais si il y a un domaine à améliorer selon moi ce sont les bracelets. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 4:38 pm | |
| - fredperry63 a écrit:
- Pas moi, je suis très content de mon oyster, je n'ai pas vu mieux jusqu'à present.
C'était une affaire de proportion avec les boitiers 116xxx Pas mal d'amateurs avaient trouvé le bracelet en 20mm un peu maigre... mais c'est affaire de point de vue. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 5:33 pm | |
| - Balibran a écrit:
- Spoiler:
Le mot est bien là : inspirer. S'inspirer est une chose : on peut ne pas avoir l'idée de faire une plongeuse ou une flieger (ou n'importe quoi d'autre). Un concurrent sort la sienne, on trouve l'idée bonne, on s'en "inspire" mais on en fait autre chose, on modifie, on lui donne SON identité et pas celle de "l'autre" ! ça oui, je suis preneur.
Dans certains cas, ce n'est plus de l'inspiration, c'est de la copie pure et simple. Steinhart, sur certains modèles, a quelquefois franchi cette limite, selon moi.
Je suis du même avis. Autant certaines oui (Ocean 500 titanium), autant d'autres - calignas a écrit:
- Moi, je suis tout ton inverse, j'encourage à aimer cette marque, ces œuvres horlogères au rpq imbattable, qualité, finition, service aprés vente digne des plus grands !!!
- calignas a écrit:
- La sdds de steinhart en quelque chose en plus. Je ne sais pas quoi mais je la trouve mieux finie.
T'emballe pas Reste objectif pour rester crédible. - fredperry63 a écrit:
- Spoiler:
Oui c'est du 22 ok, mais il ne s’affine pas assez à la boucle pour moi, et il est très lourd. Par ailleurs ladite boucle n'a rien d’exceptionnelle, ok c'est pas chère donc pas de soucis. Mais si il y a un domaine à améliorer selon moi ce sont les bracelets.
Je confirme: les bracelets et surtout la boucle sont en rapport avec le prix, c'est-à-dire assez basiques. La finition de la boucle est négligée. Et un bracelet 22/22 en acier est lourd, sur la balance et esthétiquement. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 6:11 pm | |
| A chacun son niveau d'objectivité influencée par son attachement ou sa détestation. Dans les mêmes logiques, je redresse la barre sans m'emballer !!! Concernant le bracelet, net et sans bavure. La boucle non travaillée à l'intérieur, plutôt un petit détail pour moi car il faut vraiment aller y voir dedans. Perso, j'aime sentir ma montre au poignet et son poids me convient très bien. Ce qui a de bien chez Steinhart, c'est qu'il y en a pour tous les gouts, inspiré ou crée !!! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 8:02 pm | |
| Personnellement je dirais ça autrement, je dirais plutôt que chez Steinhart il y a du bon et du mauvais ... |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Mar Juil 11, 2017 8:04 pm | |
| - blastula a écrit:
-
Ca devrait être une bonne montre de vacances sans prise de tête, le genre à pas s'empêcher de vivre par peur des traces
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Aujourd'hui, c'est un chrono quartz qui me fait office de montre que je met dans les situations où "c'est pas grave s'il lui arrive un truc", mais je passerai bien à Steinhart (ou équivalent) quand cette foutue Fossil tombera enfin en rade. |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|