| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|
+118Servius YoungWatcher NaKKdry psykup christophe47 Franceallemagne PHIL GOOD hubloter Ludo888 iMaximei Skyranger bwz oneeyedjacks t1p14k darkrem couscous garbit eric . lemieux66 Joest Lacriyan niema68 Keyz27 LEPOULPE35 quinnybear br1ce Hyptnos salamander007 coco13 Cartman Kahin quentinT manhatan Oli32 Le gars du Morvan VinzSpades jun MONTEMONT kingseiko Wingardium Faz Medabo Vyma Autofam nikotche Patrimonio Jotunn numero27 bruno007 Doy1 freeman59 Alt0201 leprofesseur solo42 ghia94 speepo ManuC pierre595 bamboub clyp jpc42 titoftwo Jodark James77 alesky alm29 peache1 IronMan L0L0 Capitaine Haddock vyxou Milannimes sylvainG Lénaïc Baian Forza83 Zaitseff Lago34 maxoudad pyc2025 blastula Flyingvander Balibran chesney75 Dimex Nicko54 *r-v* Nkobis calignas prosp Biglolle jeanbat 31 Nike974 dm Deb700 Pascal Jezza_06 Gabriel777 Loris Almagnifico broncos robby69 Stefou Drin-Drin radiomir karamazov Keravv Max 35 Bacalhaueiro vintage76 yoshisdown mOOOOrice fdm44 pecoste fredperry63 Mister N py3.14 seiko007 keanu666 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mOOOOrice Nouveau
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 2:59 | |
| - fredperry63 a écrit:
- Pour ce modèle désolé, a part la couleur de la lunette je le re dit on est loin de la BLNR ...
Je ne pense pas que Rolex ai la primeur des lunettes bleue noire.
A part donc cette couleur de lunette il n'y a rien de comparable avec la Roro
A noté un fait intéressant, le bracelet serait en 22/18 ... à vérifier et la boite fait quand même 145g Je suis à 100% du même avis. Dire le contraire serai mentir. Mais en regardant la Steinhart, beaucoup pensent à la Rolex. C'est la couleur de la lunette qui fait cette impression mais il est vrai que Rolex n'a pas l'exclusivité des couleurs de lunette (ou autre composant). Le seul "hommage" est la couleur de la lunette, le reste est différent. Quand tu peux citer plus de différence que de point commun, on s’éloigne de l'hommage. A lire certains, cela touche des susceptibilités très personnelles mais alors nous entrons dans un débat stérile. edit : - fdm44 a écrit:
- Merci pour ta réponse .
Et là, en dehors de l'objet qui est certainement bien fini, performant, confortable et de taille intéressante, ce qui en fait a priori une montre de qualité, c'est le vide intersidéral .
En dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, c'est le vide INTERsidéral? Déjà j'ai l'impression que tu aimes employer des mots très puissant pour décrire des détails. Puis en dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, il reste quoi pour que ce soit le vide? La marque et l'histoire? Mais ça c très marketing à 2 francs 6 sous. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 3:09 | |
| - fredperry63 a écrit:
- Pour ce modèle désolé, a part la couleur de la lunette je le re dit on est loin de la BLNR ...
Je ne pense pas que Rolex ai la primeur des lunettes bleue noire.
A part donc cette couleur de lunette il n'y a rien de comparable avec la Roro C'est de la pure mauvaise foi, il faudrait arrêter de prendre les FAMeurs pour des c.ns avec ce discours facile . La lunette est une copie d'ancienne lunette Rolex en bleu et noir, l'aiguille GMT et cette lunette renvoient clairement à la GMT Batman et l'architecture est typiquement une Oyster, tout le reste n'est que détails qui permettent de dire que ce n'est pas une copie exacte. Ce n'est pas parce que des détails comme l'emplacement du guichet date sont différents ou que 3 aiguilles sur 4 sont différentes que ça rend la montre totalement différente. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 3:13 | |
| - mOOOOrice a écrit:
Je suis à 100% du même avis. Dire le contraire serai mentir.
Mais en regardant la Steinhart, beaucoup pensent à la Rolex. C'est la couleur de la lunette qui fait cette impression mais il est vrai que Rolex n'a pas l'exclusivité des couleurs de lunette (ou autre composant).
Le seul "hommage" est la couleur de la lunette, le reste est différent. Quand tu peux citer plus de différence que de point commun, on s’éloigne de l'hommage. A lire certains, cela touche des susceptibilités très personnelles mais alors nous entrons dans un débat stérile.
edit :
En dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, c'est le vide INTERsidéral? Déjà j'ai l'impression que tu aimes employer des mots très puissant pour décrire des détails. Puis en dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, il reste quoi pour que ce soit le vide? La marque et l'histoire? Mais ça c très marketing à 2 francs 6 sous. Bah si une marque ce n'est que du Marketing, cours t'acheter une Ice Watch, tu feras des économies |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| |
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 3:18 | |
| Personnellement je regarde beaucoup les montres steinhart et surtout pour leur rqp. J'aime beaucoup le design des rolex sub/GMT que je considère comme des toolwatch, faite pour la plongée et pour suivre leurs propriétaires partout. Le problème est que je ne pourrait pas mettre 6000€ dans une toolwatch j'aurais bien trop peur de la rayer/abîmer.
En cela steinhart est une très bonne alternative : un design qui me plaît, un mouvement éprouvé que je peut faire réparer facilement et un prix qui me permettra d'avoir les idées tranquilles quand elle m'accompagnera dans mes activités un peu plus risqué. De plus les retours sur le SAV steinhart on l'air très bon.
Après je peux comprendre que certains achète une montre pour son histoire et ce qu'elle représente. Mais ce n'est pas mon cas quand je cherche une toolwatch.
Bon après je n'ai pas encore craqué en rapport aux dimensions qui sont pour moi trop importantes |
|
| |
mOOOOrice Nouveau
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 3:18 | |
| - fdm44 a écrit:
Bah si une marque ce n'est que du Marketing, cours t'acheter une Ice Watch, tu feras des économies Sauf que tu ne reponds pas à la question. Tu écris bien, tu emploies de jolis mots, tu exprimes ton avis bruyamment. Mais tu ne précises pas ton idée. Je sens de la condescendance dans ta réponse. De mon coté il n'y en a pas. STP fait un effort ou abstient toi. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 3:29 | |
| Voilà une belle intervention de newbie . Parcours le forum et apprends ce que signifie le terme Marque et les notions qu'il contient : créativité, culture industrielle, historique, SAV, distribution, etc. |
|
| |
Keravv Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 29/09/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 3:43 | |
| Tant que c'est pas cher |
|
| |
mOOOOrice Nouveau
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 3:54 | |
| - fdm44 a écrit:
- Voilà une belle intervention de newbie .
Parcours le forum et apprends ce que signifie le terme Marque et les notions qu'il contient : créativité, culture industrielle, historique, SAV, distribution, etc. Ah oui. Toi tu as tout du prétentieux du forum. Les émoticones, les termes très forum (newbie, troll), tu essayes de faire le prof avec moi. En fait ta réponse est presque triste à lire car elle apporte rien. Tu ne précises pas ton idée de départ, je suis sur que tu peux le faire avec brio en plus. Je te repose ma question : En dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, il reste quoi pour que ce soit le vide? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 3:58 | |
| - fredperry63 a écrit:
Sauf que, la BLNR est une 6 chiffres, incomparable avec ce boitier ci Et alors ? Une Oyster 4, 5 ou 6 chiffres est toujours une Oyster ... Cette Steinhart empreinte différents styles de différentes générations d'Oysters, la GMT Batman 6 chiffres étant simplement celle qui vient la première à l'esprit en voyant cet hommage appuyé. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 4:02 | |
| - mOOOOrice a écrit:
Ah oui. Toi tu as tout du prétentieux du forum. Les émoticones, les termes très forum (newbie, troll), tu essayes de faire le prof avec moi. En fait ta réponse est presque triste à lire car elle apporte rien.
Tu ne précises pas ton idée de départ, je suis sur que tu peux le faire avec brio en plus. Je te repose ma question : En dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, il reste quoi pour que ce soit le vide? Et toi tout du troll... depuis quand on arrive quelque part sans s'essuyer les pieds, sans être courtois et discret. Si tu fais ça partout ou tu passes tu ne dois pas avoir que des amis. Enfin... Je serai du même avis que Nico. Je suis le premier à trouver ce nouveau modèle "intéressant". La fiche technique est hallucinante à ce tarif. En revanche,je suis aussi un fan inconditionnel de la Batman, la vraie, et prendre cette ersatz me serait totalement impossible. Si je vous rejoins chez Steinhart ça serait pour une Diver bronze par exemple. Il y a surement tout un tas de ressemblances avec d'autres modèles mais c'est franchement moins criard. |
|
| |
mOOOOrice Nouveau
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 4:13 | |
| - keanu666 a écrit:
Et toi tout du troll... depuis quand on arrive quelque part sans s'essuyer les pieds, sans être courtois et discret. Si tu fais ça partout ou tu passes tu ne dois pas avoir que des amis. Enfin... Quoi? Parce que j'ai 10 messages et vous 15000 ou plus je dois faire des révérences? C'est quoi cette façon de penser. Je ne suis pas courtois? Tu plaisantes. Mais vous devez être des copains de forum, tu soutiens ton pote et ça aime bien. Mais la caricature vous guette. Je pense que nous avons 2 conceptions de la courtoisie. Je te laisse relire les messages. edit : - keanu666 a écrit:
- C'est bien continue. Ce que tu oublies c'est qu'on ne peut pas plaire à tout le monde certes, mais nous ne sommes pas deux potes mais 75000 et ton comportement risque de te les mettre à dos.
Allez salut Quoi? Il y a un gars qui vient me parler (alors que je ne lui ai rien demandé), il est condescendant avec moi et m'envoie limite dans les roses et c'est mon comportement qui pose problème. Je pense que nous avons 2 conceptions de la courtoisie. Je te laisse relire les messages.
Dernière édition par mOOOOrice le Lun 26 Juin 2017 - 4:34, édité 1 fois |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 4:21 | |
| C'est bien continue. Ce que tu oublies c'est qu'on ne peut pas plaire à tout le monde certes, mais nous ne sommes pas deux potes mais 75000 et ton comportement risque de te les mettre à dos. Allez salut |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 4:35 | |
| - mOOOOrice a écrit:
Enfin.. Quoi? Parce que j'ai 10 messages et vous 15000 ou plus je dois faire des révérences? C'est quoi cette façon de penser. Je ne suis pas courtois? Tu plaisantes. Mais vous devez être des copains de forum, tu soutiens ton pote et ça aime bien. Mais la caricature vous guette. Je pense que nous avons 2 conceptions de la courtoisie. Je te laisse relire les messages. Désolé mais il fallait que je le fasse:clown: |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 5:07 | |
| - fdm44 a écrit:
- Voilà une belle intervention de newbie .
Parcours le forum et apprends ce que signifie le terme Marque et les notions qu'il contient : créativité, culture industrielle, historique, SAV, distribution, etc. - mOOOOrice a écrit:
- Ah oui.
Toi tu as tout du prétentieux du forum. Les émoticones, les termes très forum (newbie, troll), tu essayes de faire le prof avec moi. En fait ta réponse est presque triste à lire car elle apporte rien.
Tu ne précises pas ton idée de départ, je suis sur que tu peux le faire avec brio en plus. Je te repose ma question : En dehors de la finition, de la performance, du confort, de la taille, de la qualité générale, il reste quoi pour que ce soit le vide? Il manque bien évidemment à cette montre tout ce que je n'ai pas cité dans ses qualités, il lui manque donc de la créativité, de l'innovation, de la personnalité Ce n'est pourtant pas faute d'avoir induit ces notions dans mes interventions ... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 5:12 | |
| Sois plus précis et pédagogue. Apparemment induire ne suffit pas, faut être clair, sinon ça imprime pas. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 5:14 | |
| - karamazov a écrit:
Désolé mais il fallait que je le fasse Déjà fait ici à 16h53 . Mais avec la vidéo, c'est encore mieux ! |
|
| |
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 5:45 | |
| - fdm44 a écrit:
Et alors ? Une Oyster 4, 5 ou 6 chiffres est toujours une Oyster ...
Cette Steinhart empreinte différents styles de différentes générations d'Oysters, la GMT Batman 6 chiffres étant simplement celle qui vient la première à l'esprit en voyant cet hommage appuyé. Je ne cherche pas à te convaincre, par ailleurs personne ne peut le faire, quand tu as une idée dans la tête ... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 5:48 | |
| Quelle taille pour la K-03? Mais je suis d'accord avec Nico: ça manque de créativité quand même. L'Ocean Titanium 500 oui, mais là, l'hommage est trop appuyé à mon goût. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 5:53 | |
| - radiomir a écrit:
- Quelle taille pour la K-03?
Mais je suis d'accord avec Nico: ça manque de créativité quand même. L'Ocean Titanium 500 oui, mais là, l'hommage est trop appuyé à mon goût.
Entièrement d'accord . L'Ocean Titanium 500, oui , la Fat Batman NON ! |
|
| |
Drin-Drin Membre très actif
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Idf Date d'inscription : 07/12/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 6:25 | |
| Je ne vous suis pas trop radiomir et fdm44 Quelle différence entre la 500 titanium et la gmt Batman ?! Lunette noir contre noir et bleu et gmt en plus. Le reste est identique |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 6:32 | |
| La 500 Titanium a sa propre personnalité, elle ne singe pas la Sub, alors que l'autre reprend les gimmicks de la BLNR. Les plongeuses se ressemblent, c'est bien normal puisqu'elles répondent à une norme. Il n'y a pas de norme pour les GMT. |
|
| |
yoshisdown Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 6:54 | |
| - radiomir a écrit:
- La 500 Titanium a sa propre personnalité, elle ne singe pas la Sub, alors que l'autre reprend les gimmicks de la BLNR.
Les plongeuses se ressemblent, c'est bien normal puisqu'elles répondent à une norme. Il n'y a pas de norme pour les GMT. Il me semble avoir lu sur ce forum que la quasi totalité des plongeuses ne respectaient ps la norme en question (notamment à cause d une critère selon lequel il faut sur la lunette une graduation pour chaque minute jusqu'à à 30 minutes. La plupart des plongeuses, dont la sub s arrêtent à 15, voire 20minutes) Je dis ça de mémoire, je ne me souviens pas du numéro de la norme et je n ai pas envie plus que ça de chercher un critère qui pour moi n à pas d importance |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 6:58 | |
| Sacré Momo On sent bien le gros dur Bon pour en revenir à nos moutons Cette montre est certes inspirée mais quand on regarde de près rien n'est identique Les aiguilles ? Différentes Le cadran ? Différent les index ne sont pas cerclés Le boitier ou la carrure comme vous voulez ? Plus grosse La date ? Pas au même endroit Le metal ? Différent Le réhaut ? Pas le même. etc etc... Donc comme tous les " hommages" ça fait penser à.... mais ce n'est pas une copie (sont pas con chez Steinhart ) Donc pour répondre à la question de savoir qui achète ? Ben souvent ceux qui ont plus envie de claquer 660 € que 8000 et des poussières... Bon pour etre honnête il faut quand même reconnaitre que Steinhart en donne pour "son pognon" et qu'il doit être difficile pour beaucoup de monde de justifier la différence de prix.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 Lun 26 Juin 2017 - 7:02 | |
| Ca me rassure un peu, pendant un moment j'ai cru avoir une poussière dans l'oeil. Une Ocean one ok on est pas loin du plagiat mais la ... sachons raison garder |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|