| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|
+118Servius YoungWatcher NaKKdry psykup christophe47 Franceallemagne PHIL GOOD hubloter Ludo888 iMaximei Skyranger bwz oneeyedjacks t1p14k darkrem couscous garbit eric . lemieux66 Joest Lacriyan niema68 Keyz27 LEPOULPE35 quinnybear br1ce Hyptnos salamander007 coco13 Cartman Kahin quentinT manhatan Oli32 Le gars du Morvan VinzSpades jun MONTEMONT kingseiko Wingardium Faz Medabo Vyma Autofam nikotche Patrimonio Jotunn numero27 bruno007 Doy1 freeman59 Alt0201 leprofesseur solo42 ghia94 speepo ManuC pierre595 bamboub clyp jpc42 titoftwo Jodark James77 alesky alm29 peache1 IronMan L0L0 Capitaine Haddock vyxou Milannimes sylvainG Lénaïc Baian Forza83 Zaitseff Lago34 maxoudad pyc2025 blastula Flyingvander Balibran chesney75 Dimex Nicko54 *r-v* Nkobis calignas prosp Biglolle jeanbat 31 Nike974 dm Deb700 Pascal Jezza_06 Gabriel777 Loris Almagnifico broncos robby69 Stefou Drin-Drin radiomir karamazov Keravv Max 35 Bacalhaueiro vintage76 yoshisdown mOOOOrice fdm44 pecoste fredperry63 Mister N py3.14 seiko007 keanu666 122 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 26/6/2017, 20:18 | |
| Et bah voilà ! 5 minutes bien dépensées à lire tout ça Bon je relance ... et ça, vous en pensez quoi ? les 2 montres sont assez comparables quand même si ce n'est le titane ... sauf que la Steinhart n'a pas le cyclope Des 2 maux s'il faut choisir, quel bon conseil (si on essaie de se calmer et d'être constructif) peut on donner à un newbie pour une GMT Diver ? une GMT Seiko ? c'est préférable Sauf que quand je vois celle-ci, ne peut-on pas non plus penser "hommage" (gros mot et pourtant j'adore Seiko ...) ?? Bref, à chaque fois, ce n'est pas copie donc perso ça ne me dérange pas Je l'avais dit plus haut mais je préfère quelqu'un qui n'a pas les moyens qui s'offre une de ces montres qu'une copie qui nourrit une mafia |
|
| |
mOOOOrice Nouveau
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 26/6/2017, 20:21 | |
| - fdm44 a écrit:
Il manque bien évidemment à cette montre tout ce que je n'ai pas cité dans ses qualités, il lui manque donc de la créativité, de l'innovation, de la personnalité
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir induit ces notions dans mes interventions ... Je vais faire semblant de ne pas voir ta condescendance (dont tu m'as éclabousé toute la journée) car j'ai envie de parler montre. A part la créativité, les 2 autres notions sont vraiment légèrement induites. Pour moi la créativité (stylistique bien sur) et la personnalité sont 2 notions voisines. Car pas de personnalité sans créativité et la réciproque est vraie. Dans ce cas, c'est une plongeuse beaucoup de plongeuses ont un boitier/une couronne/une lunette qui sont similaires ou inspirés. Certains disent que Seiko a pompé sur Rolex pour le design de certaines montres (je ne t'apprends rien). En plus ce sont des notions hypers subjectives, pour moi une panerai est une insulte au design, d'autres en sont fan absolu. Je respecte leur choix mais sans le comprendre. A part la couleur de la lunette (dont rolex n'a pas le monopole), le reste dégage une certaine personnalité. Le rouge n'est pas la propriété de Ferrari et le vert d'Aston Martin. L'innovation en horlogerie est un sujet sensible. Il y a énormément d'emboiteur ETA dont des modèles très chers. Tu ne m'en veux pas mais l'argument de l'innovation ne tient pas même pour parler Steinhart car beaucoup font pas mieux voir moins bien. Si tu charges Steinhart, tu dois en charger beaucoup d'autres. C sympa de pouvoir échanger sans animosité (ou presque) - radiomir a écrit:
- Sois plus précis et pédagogue.
Apparemment induire ne suffit pas, faut être clair, sinon ça imprime pas. Il faut que je m'habitue à lire tes contributions qui n'ont aucuns buts à part chercher le conflit? Tu ne donnes pas envie de venir participer à ce forum. Si les modérateurs sont OK. - Mister N a écrit:
- Sacré Momo
On sent bien le gros dur
Bon pour en revenir à nos moutons
Cette montre est certes inspirée mais quand on regarde de près rien n'est identique
Les aiguilles ? Différentes Le cadran ? Différent les index ne sont pas cerclés Le boitier ou la carrure comme vous voulez ? Plus grosse La date ? Pas au même endroit Le metal ? Différent Le réhaut ? Pas le même. Je ne suis pas un gros dur, je réponds aux agitateurs. Sinon je suis désolé mais nous sommes du même avis. J'espère que tu ne seras pas véxé de partager certaines opinions avec moi. Cette montre à une certaine originalité.
Dernière édition par mOOOOrice le 26/6/2017, 20:32, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 26/6/2017, 20:24 | |
| - mOOOOrice a écrit:
Il faut que je m'habitue à lire tes contributions qui n'ont aucuns buts à part chercher le conflit? Tu ne donnes pas envie de venir participer à ce forum. Si les modérateurs sont OK. Pourtant, il gagne à être connu Radiomir Rugueux mais pertinent un peu comme un 2ème ligne au rugby via GIPHY |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 26/6/2017, 21:35 | |
| - Mister N a écrit:
- Bon pour etre honnête il faut quand même reconnaitre que Steinhart en donne pour "son pognon" et qu'il doit être difficile pour beaucoup de monde de justifier la différence de prix....
On est d'accord Neo, mais pour moi, ça dépend des modèles. Je ne me vois pas porter la Steinhart BLNR, l'Ocean 500 oui. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 26/6/2017, 21:48 | |
| Idem pour moi, l'Ocean a sa propre personnalité, elle ne ressemble à aucune autre.
Ce n'est pas le cas de cette Fat Batman qui n'est dans mon esprit qu'une pâle copie de l'originale
... et c'est bien dommage d'ailleurs, parce que cette montre bénéficie de bonnes qualités techniques et certainement de bonnes finitions, comme souvent avec Steinhart. |
|
| |
Stefou Membre très actif
Nombre de messages : 188 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/07/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 26/6/2017, 21:56 | |
| - vintage76 a écrit:
Pourtant, il gagne à être connu Radiomir
Rugueux mais pertinent un peu comme un 2ème ligne au rugby
Radiomir çà serait plutôt le bout de terre entre les crampons du rugbyman nan ? Quand on l'a sous le pied, on cherche à s'en débarrasser, mais il colle...il colle ...! Je suis d'accord avec certain : l'Ocean Titanium 500 à son identité, mais certains autres modèles de Steinhart sont ... de beaux mélanges inspirés ! (par contre elles ont surement des qualités de finition très bonnes pour leurs prix ...! ) |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 26/6/2017, 22:03 | |
| Belle découverte cette nouvelle Steinhart. J'adore le lume jusqu'à la lunette en Luminova BGW 9 qui doit bien briller. En plus la taille est parfaite pour moi. Et puis le titane, l'été en particulier c'est top. Perso je trouve ca presque dommage de pas avoir garder les aiguilles hms du modèle d'origine, sinon je craquerais direct. |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 26/6/2017, 22:05 | |
| - robby69 a écrit:
- Belle découverte cette nouvelle Steinhart.
J'adore le lume jusqu'à la lunette en Luminova BGW 9 qui doit bien briller. En plus la taille est parfaite pour moi. Et puis le titane, l'été en particulier c'est top. Perso je trouve ca presque dommage de pas avoir garder les aiguilles hms du modèle d'origine, sinon je craquerais direct. de quel modèle tu parles ? |
|
| |
robby69 Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 26/6/2017, 22:06 | |
| Ben la nouvelle ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 26/6/2017, 22:22 | |
| - vintage76 a écrit:
Rugueux mais pertinent un peu comme un 2ème ligne au rugby
via GIPHY Soyons quand même précis: il s'agit ici de XIII et ce 4 est donc un centre... |
|
| |
robby69 Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 26/6/2017, 22:32 | |
| - fredperry63 a écrit:
de quel modèle tu parles ? A mince j'ai pas vu, ben les aiguilles Rolex |
|
| |
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 26/6/2017, 22:39 | |
| Ah voila compris.
Mais elle aurait perdu en personnalité AMHA |
|
| |
Almagnifico Animateur
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 26/6/2017, 22:59 | |
| Je l'avoue, cette montre me plait. Elle n'a pas tout ce que je n'aime pas chez Rolex : les aiguilles, le rehaut signé "rolex" tout autour, le fond non gravé et le prix exorbitant et non justifié souvent. Alors j'aurai aimé les index cerclés, mais là, déjà que Steinhart se fait descendre, je n'ose à peine imaginer si elle avait eu les index cerclés Bref, elle me plait bien. Et pour le prix, une GMT en titane, la lunette en céramique, un mouvement ETA Premium et ce niveau de finition, bon courage pour en trouver d'autres. |
|
| |
| |
| |
Loris Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 27/6/2017, 09:06 | |
| J'arrive pas trop à cerner pourquoi la GMT n'aurait pas de personnalité mais la 500 titanium oui ? Parce qu'hormis l'insert et la 4e aiguille elles sont très (très) semblables... EDIT : j'avais raté l'intervention de radiomir autant pour moi ! En tout cas quoiqu'il en soit, moi je l'aime bien cette gmt je suis sûr qu'ils pourraient vraiment faire du mal aux autres marques si ils se mettaient à faire des montres avec des idées qui venaient à 100% d'eux. La Triton, bien que trop grosse pour moi a vraiment de la gueule par exemple ! 'sont forts ces allemands |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 27/6/2017, 09:30 | |
| S'il pouvaient faire des 39 ou 40mm aussi... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 27/6/2017, 09:39 | |
| - Almagnifico a écrit:
- Je l'avoue, cette montre me plait. Elle n'a pas tout ce que je n'aime pas chez Rolex : les aiguilles, le rehaut signé "rolex" tout autour, le fond non gravé et le prix exorbitant et non justifié souvent.
Alors j'aurai aimé les index cerclés, mais là, déjà que Steinhart se fait descendre, je n'ose à peine imaginer si elle avait eu les index cerclés
Bref, elle me plait bien. Et pour le prix, une GMT en titane, la lunette en céramique, un mouvement ETA Premium et ce niveau de finition, bon courage pour en trouver d'autres. Ben voilà au moins c'est clair Ceci dit il y a un truc qui me chiffonne, c'est le poids ! 145 gr ! Pour du titane ça me semble beaucoup... Ma seiko SKX007 tout acier que je trouve "lourde" pèse 153 gr Cherchez l'erreur....
Dernière édition par Mister N le 27/6/2017, 10:38, édité 1 fois |
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| |
| |
mOOOOrice Nouveau
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 27/6/2017, 10:27 | |
| - Loris a écrit:
- je suis sûr qu'ils pourraient vraiment faire du mal aux autres marques si ils se mettaient à faire des montres avec des idées qui venaient à 100% d'eux. La Triton, bien que trop grosse pour moi a vraiment de la gueule par exemple ! 'sont forts ces allemands
Tu as raison. Mais ils fabriquent surtout ce qui se vend. Ce n'est pas une association à but non lucratif. Je pense que les commentaires des anti Steinhart (qui n'achètent pas), ils s'en tamponnent. Ils préfèrent les retours positifs de leurs clients. |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 27/6/2017, 11:10 | |
| Quand je vois les tailles et les poids, des modèles présentés à chaque fois, je pense à ça: https://www.youtube.com/watch?v=lrEG-mO6yGY |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 27/6/2017, 13:17 | |
| - mOOOOrice a écrit:
Tu as raison. Mais ils fabriquent surtout ce qui se vend. Ce n'est pas une association à but non lucratif. Je pense que les commentaires des anti Steinhart (qui n'achètent pas), ils s'en tamponnent. Ils préfèrent les retours positifs de leurs clients. Avant de dire des âneries, parcours les sujets depuis leur création . Voici un message que j'ai posté en page 3 de ce même sujet, par exemple : - fdm44 a écrit:
- Je suis très content de la mienne qui n'est à ma connaissance ni un hommage ni une copie ni une contrefaçon de près ou de loin.
C'est une Steinhart Triton Bronze last edition à 690 € avec son Soprod A10-2 top grade, ses verres saphir dessus dessous traités AR double face, son SuperLuminova C3, sa lunette au traitement DLC noir (et non PVD) et sa boucle déployante en bronze :
Excellentes prestations, très bonnes finitions, aucune critique à formuler en dehors du guichet date un peu trop petit pour ma vue .
Nic las Il n'y a que peu de FAMeurs anti Steinhart, il y a par contre pas mal de FAMeurs anti modèles "hommages" ou fortement inspirés, produits par Steinhart, ce qui est totalement différent ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 27/6/2017, 13:22 | |
| Aprés tu as le poignet pour, car moi il m'est impossible de porter une montre comme ça |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 27/6/2017, 13:32 | |
| Cette montre n'est qu'un exemple pour justifier qu'on peut apprécier Steinhart tout en ayant en horreur leurs modèles fortement inspirés de type copie/hommage . |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 27/6/2017, 13:59 | |
| Mais je n'avais pas de doute à ce sujet .... "moi" |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 27/6/2017, 14:28 | |
| Pas de souci . |
|
| |
| Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2 | |
|