| Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) | |
|
+29arbigoud alm29 leOon_n Aélion Citizenfox Bruce.wayne Gabriel777 Marcohavana keanu666 vintage76 SurfSynth gilou2511 isosta Jonathan11 patriceb phip_3l2 falconbmw Eric67 HOMEGA3 Maset Cedric92 oliveka Albouk foversta broncos Guy 67 Rocca Arnaud.A ZEN 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Schnellfeuer_712 Animateur
Nombre de messages : 1108 Localisation : Nice, Monaco Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) Mar 29 Jan - 1:27 | |
| - falconbmw a écrit:
- Malheureusement je l'ai écartée de ma liste dernièrement.
Après un peu plus d'une année avec plusieurs essais et réflexions, je ne ressens pas vraiment un coup de coeur 100% pour cette Marine Torpilleur.
C'est une très belle pièce sans aucun doute. Mais je n'ai pas le "déclic" qui fait qu'on tombe totalement amoureux et de ce fait, j'ai peur de m'en lasser après 6 mois, 1 année, 2 ans, ... Je vous comprends parfaitement car il s'agit d'une pièce atypique. Quoi qu'il en soit j'ai pris le risque de m'en lasser et me suis laissé faire hier par le modèle au cadran bleu. C'est une pièce magnifique et ma préférée dans la gamme de la manufacture. |
|
| |
Nombre de messages : 1108 Localisation : Nice, Monaco Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) Mar 29 Jan - 1:34 | |
| La preuve... |
|
| |
JJLH Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) Mar 29 Jan - 1:41 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) Mar 29 Jan - 3:25 | |
| Les UN sont assez rares par ici pour être appréciées à leur juste valeur: bravo à toi pour cette superbe Marine... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) Mar 29 Jan - 3:43 | |
| - broncos a écrit:
- Les UN sont assez rares par ici pour être appréciées à leur juste valeur: bravo à toi pour cette superbe Marine...
Je te remercie pour ton sympathique commentaire. Tu sembles être un fin connaisseur de la marque et j'avoue avoir lu tes interventions sur FAM avec un grand intérêt. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) Mar 29 Jan - 3:48 | |
| UN est une marque historique et attachante. Elle mérite bien que l'on s'y intéresse... |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) Mar 29 Jan - 7:08 | |
| Bravo pour cette acquisition. Peut-être une des premières sur FAM. Cela a au moins le mérite de sortir des sentiers battus. Peut-on savoir tes impressions. Comme je l'ai dit, ma crainte concerne le diamètre (bien que différente, j'ai revendu pour cela une MO de Stowa). Peut-être que le cadran bleu atténue cette impression ? |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) Mer 30 Jan - 1:38 | |
| très sympa cette UN. Elle remplace donc la Marine manufacture si j'ai compris, pour laquelle j'ai failli craquer il y a quelques années. Le prix est aussi contenu. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) Mer 30 Jan - 4:20 | |
| - Aélion a écrit:
- Bravo pour cette acquisition. Peut-être une des premières sur FAM.
Cela a au moins le mérite de sortir des sentiers battus. Peut-on savoir tes impressions. Comme je l'ai dit, ma crainte concerne le diamètre (bien que différente, j'ai revendu pour cela une MO de Stowa). Peut-être que le cadran bleu atténue cette impression ? Merci à vous... merci à tous en fait. Il est inutile que je présente la qualité de fabrication de cette manufacture car c'est du beau, voire du très beau. En ce qui concerne le diamètre, il n'est pas aussi imposant que celui d'autres modèles de la gamme Marine. Je pense en particulier au quantième annuel qui impressionne par son épaisseur (je dirais 13 ou 14 mm). La montre reste dans des standards acceptables et ne semble pas être significativement plus volumineuse qu'un Milgauss par exemple. Elle se rapprocherai d'une IWC Portugaise ou d'une Bréguet grande date au niveau du design mais avec un volume nettement plus contenu. La couleur bleue du cadran ne change pas grand chose car il demeure assez foncé en général, ne révélant son éclat qu'en pleine lumière. Je ne m'attendais pas à acheter une montre de cette marque un jour même si j'ai toujours trouvé un vrai charme à certains modèles. C'est une belle découverte et suis sous le charme. Ce qui me plaît par dessus tout: - La réserve de marche façon manomètre - Le réhaut très réduit qui donne l'impression que le saphir touche le cadran - Le bleu très discret du cadran - Le magnifique calibre apparent - L'intégration de la date - La ligne générale d'une distinction totale Une présentation en photo suivra prochainement seulement si je me montre à la hauteur. Un grand merci à Ludovic chez Ferret Nice Masséna pour ses très précieux conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) Mer 30 Jan - 7:38 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) Ven 1 Fév - 11:10 | |
| Très belle photo, elle a beaucoup de charme cette Torpilleur ce n'est pas moi qui va dire le contraire |
|
| |
BillFHp Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Entre France et Suisse... Date d'inscription : 13/11/2018
| Sujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) Ven 1 Fév - 21:01 | |
| Quel dommage ces chiffres romains tout autour du cadran... Ca casse un peu le raffinement du modèle selon moi...
Pour le reste c'est un sans faute, et la version bleue est à tomber ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) Dim 3 Fév - 8:04 | |
| |
|
| |
| Nouveauté : Ulysse Nardin - Marine Torpilleur (video) | |
|