FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1

Aller en bas 
+20
Muadib
platyphyl
raynew
LMDM
karamazov
broncos
rotormaniac
maxoudad
NaKKdry
oldboyz
Rosen
vyxou
lancelot
Zac Ryan
Alt0201
DrMcBeer
yoshisdown
IronMan
radiomir
nicephore
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:30

comparatif intéressant en effet, car nous avons là 2 plongeuses en Titane ... mais ça s'arrête là .

Pour "défendre" la H1 , je dirais que le coté fantôme est assumé , donc on ne peux pas vraiment le leur reprocher . C'est clairement un style , que l'on connait à l'avance . Le luminova peu puissant, c'est du au fait qu'il est mélangé à la peinture grise ou noir . cela réduit fortement sa luminosité .

Mon avis , c'est qu'il faudrait plutôt la comparer à des seiko par exemple avec le même type de mouvement , là ça serait intéressant . De la même manière que certains nous comparent à des hamilton ou Tissot sur des références équivalentes .

Je pense qu'elles en donnent pour leur argent , chacune dans sa catégorie .

Concernant la différence de prix , je pense pouvoir l'expliquer avec un exemple simple :

prix achat (donc sans TVA , sans transport, sans douanes)  du 2892 chez ETA que nous avons eu à régler = 194 euros .

Voilà , le prix de la H1 ... Mr. Green ensuite biensur , de petits éléments vont jouer , la BD, l'épaisseur du verre et surtout le "temps machine" . Je m'explique = plus un élément est compliqué à réaliser en terme d'usinage par exemple , et plus ça coute cher . Ca n'a l'air de rien , mais on peux avoir une différence de

Alors oui, on pourra toujours débattre sur la fiabilité du seiko par rapport a ETA etc , de sa précision , on trouvera des partisans de l'un ou de l'autre , des contres- exemples de chaque coté etc ... bon ok , débat éternel qui nous animera encore pas mal d'années je pense . Maintenant , la réalité = je ne suis pas plus partisan de l'un ou de l'autre , suffit juste d'admettre qu'ils répondent à 2 segments différents .

voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:47

Nous sommes bien d'accord sur ces différents points.

Concernant la comparaison de la H1 avec une Seiko c'est ce que j'indique plus haut.
Ma conclusion est d'ailleurs que les matériaux utilisés ne font pas tout dans l'aspect qualitatif et esthétique de ces deux montres.

Concernant les marques d'utilisation de ma K-02, un petit coup de chiffon et il n'y parait plus. D'ailleurs elles n'apparaissent que sur l'une des nombreuses photos et c'est comme par hasard sur celle là que certains se sont jetés pour polémiquer.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:55

Il ne faut peut-être pas voir des polémiques partout. Il est vrai que la photo pouvait prêter à confusion... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 16:57


en effet , Chinois

mince j'ai oublié une phrase ^^:

je disais donc : que cela peux représenter 10 fois le prix d'une couronne apr exemple en fonction du temps machine .

pareil pour le cadran , un sandwich simple coute moins cher qu'un cadran indexs appliqué , a cause du temps humain qu'il faut pour les appliquer ... on peux y voir d'énormes différences ...

et finally, il y a le volume , prenez une marque Française comme X qui produit des montres dans cette gamme de prix (250 euros ) . petite marge en € , mais sur un volume de 50000 montres / an , ça commence à parler (exemple véridique) . La rareté , coûte cher . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 17:15

Tu as ta K02 depuis combien de temps ? quid 2

Ca se raye aussi facilement le titane? J'ai peur pour ma pelagos moi  Mr. Green

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 17:17

rotormaniac a écrit:
comparatif intéressant en effet, car nous avons là 2 plongeuses en Titane ... mais ça s'arrête là .

[...] suffit juste d'admettre qu'ils répondent à 2 segments différents .

voilà Wink

Je ne serais pas aussi affirmatif sur les 2 segments différents auxquels répondent ces 2 montres. J'ai en tête par exemple des gens sur ce forum qui comparaient une K-02 avec une Sub, une PAM, une MM300 et une SO. Comme quoi... tout peut se comparer Wink

Pour le sandwich, je suis un peu dubitatif... J'aurais pensé que la quantité de luminova tartiné sur le "sous-cadran" coûtait quand même quelque chose (bon ici, c'est vrai que le lume noir ne rend pas grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:28

LMDM a écrit:


Je ne serais pas aussi affirmatif sur les 2 segments différents auxquels répondent ces 2 montres. J'ai en tête par exemple des gens sur ce forum qui comparaient une K-02 avec une Sub, une PAM, une MM300 et une SO. Comme quoi... tout peut se comparer Wink

Pour le sandwich, je suis un peu dubitatif... J'aurais pensé que la quantité de luminova tartiné sur le "sous-cadran" coûtait quand même quelque chose (bon ici, c'est vrai que le lume noir ne rend pas grand chose).

en effet, on peux comparer pas mal de choses , mais justement, le prix est un élément qui porte à confusion .

Bah , sauf quelques exceptions , personne ne tartine de luminova en dehors des ouvertures du cadran sandwich , justement a cause du prix de la matière Chinois .Et certainement pas sur une montre a 200€ Mr. Green

Je viens d'avoir un devis pour un projet sur 2018 avec un cadran sandwich , et je te confirme que c est largement moins cher qu'un cadran index appliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 18:55

Allez après un nettoyage très technique avec mon vieux tee-shirt avec lequel je suis allé à la plage ce matin, revoici la corne de la K-02 que certains ont trouvé indigne ... La partie polie a quelques traces de rayure qui vont très bien pour moi (je ne sais pas si elles sont gommables). Le reste a disparu dans les fils du tee-shirt de marque Freegun que je recommande chaudement aux amateurs désirant nettoyer leurs montres.

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 K-02_h23

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 K-02_h24

Vu la qualité de mon tee-shirt pour faire disparaître les rayures je le propose à la vente en carré de 10cm de coté au prix unitaire de 7€. Comme c'est du XL je peux découper 115 pièces ce qui me rapportera 805€. Un peu moins si je fais une promo pour la partie "sous les aisselles" ...

Dites, elle va coûter combien la K-03?


Dernière édition par nicephore le Mar 4 Juil 2017 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 19:05

rotormaniac a écrit:


Mouais , bah là tu es mal tombé , si y'a bien quelqu'un de parfaitement "fair" nous concernant c'est bien Radiomir, qui plus est, nous soutiens depuis le tout début ... mauvaise pioche ^^

Et j irais même plus loin , je vais aller dans le sens de radiomir , en effet , la photo (et les nombreuses traces d 'utilisation) ne rendent pas hommage à la finition , mais une montre de mon point de vue, est faite pour être portée .

En ce qui me concerne, je suis parfaitement ouvert à la discussion , tu peux critiquer Akrone autant que tu veux parce que nous sommes loin d'être parfaits , d'avoir des montres parfaites, au prix parfait ... dès lors que c'est constructif . Je pourrais te montrer des messages de Fameurs en privé (qui sont, au demeurant , régulièrement récompensés par des ban) qui me disent directement sans complexe qu'ils font exprès de dire le contraire juste parceque ça les agaçe de voir "les moutons" comme ils les appellent , nous encourager . Simple esprit mal placé pour valoriser leur égo sur-dimensionné.

Très peu pour moi , je préfère tellement discuter horlogerie avec des gens simples qui veulent vraiment échanger et comprendre .

Du calme Erwan, je déconnais un peu. Wink

Je t'ai contacté par mail (et pas par MP moi) après l'affaire du capitaine sur le bar d'en face pour te témoigner mon soutien, même si je ne suis pas encore client. Seule la vipère m'interessait et c'est trop tard. Tant pis pour moi.

Maintenant ce n'est pas parce que je trouve la démarche intéressante que je vais m'abstenir de critiquer. Pour tout dire, la pensée unique je m'en fous.

Tu veux de la critique constructive ? Ben arrêtez de faire des séries ultra-limitées sur KS parce que vous finirez par gonfler les prospects. Une fois ça va . A chaque fois on finit par renoncer.

Et ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de vos montres, qui est tout à fait intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:55

Pour en revenir au comparatif j'ai pesé ma H1 avec son bracelet titane: 117 grammes sur ma balance de cuisine. J'ai lu que la K-02 et son bracelet titane pesait 130g.

Coté finition, quand j'ai retiré les maillons pour la H1 pour régler à ma taille j'ai constaté que certains étaient insuffisamment vissés ce qui aurait pu entraîner la perte de la montre. J'ai tout revissé en ne serrant pas trop afin de ne pas transformer le bracelet en menotte.

Le bracelet Amtun est assez confortable et la boucle déployante semble fiable.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:35

nicephore a écrit:
c'est comme par hasard sur celle là que certains se sont jetés pour polémiquer.
Etre dubitatif ne signifie pas polémiquer.

karamazov a écrit:
Ca se raye aussi facilement le titane? J'ai peur pour ma pelagos moi
Ça dépend du grade du titane.
Grade 5 pour la K-02, et pour la Pelagos?

Petit rappel sur le titane:
radiomir a écrit:
Polir du titane n'est pas chose aisée, et à moins d'une rayure profonde c'est inutile.
Dans le cas de rayures légères et micro-rayures, c'est la couche de passivation qui est touchée, pas le titane lui-même.
Donc le côté bleu d'une gomme permet de supprimer cette couche de passivation (et du coup les rayures et micro-rayures) sans agresser le boitier, et la couche de passivation va se reformer au contact de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2017 - 22:50

radiomir a écrit:

Etre dubitatif ne signifie pas polémiquer.

Ce n'est pas à toi que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 1:40

maxoudad a écrit:


Du calme Erwan, je déconnais un peu. Wink

Je t'ai contacté par mail (et pas par MP moi) après l'affaire du capitaine sur le bar d'en face pour te témoigner mon soutien, même si je ne suis pas encore client. Seule la vipère m'interessait et c'est trop tard. Tant pis pour moi.

Maintenant ce n'est pas parce que je trouve la démarche intéressante que je vais m'abstenir de critiquer. Pour tout dire, la pensée unique je m'en fous.

Tu veux de la critique constructive ? Ben arrêtez de faire des séries ultra-limitées sur KS parce que vous finirez par gonfler les prospects. Une fois ça va . A chaque fois on finit par renoncer.

Et ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque de vos montres, qui est tout à fait intéressante.


meaculpa l'ami , je suis très calme ! Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Blunt_gi
la critique nous a toujours fait avancer alors ça n'est pas moi qui vais la bâillonner , internet est un défouloir pour certains , ça m'a juste un peu fatigué mais bref Mr. Green flower flower flower flower flower flower

En effet, les series ultra limitées comme tu dis , ça crée de la frustation ... mais du COSC c'est pas demain la vieille que je vais réussir a en rechopper ^^ Mr. Green Chinois
Alors on est d'accord , on va essayer de faire d'autres trucs sympa, et en plus grande quantité (ça c'est le discours de Christophe notre BA Mr. Green )

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1750
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 2:19

Bonsoir, est ce que le tee shirt freegun fait briller les pare chocs des voitures ? Si oui je suis très intéressé par votre produit.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 6:57

Malheureusement le pouvoir exceptionnel de mon tee shirt n'agit que sur le titane Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Précision et régularité   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:40

Allez, après ces digressions je poursuis mon comparatif avec la précision. Avec ma K 02 j'arrive sur une semaine à une dérive de l'ordre d'une seconde par jour sous réserve d'une position nocturne adaptée.

Après 24h ma H1 arrive à la louche au même résultat. Je vais suivre la chose sur une semaine pour elle aussi avant de tester la réserve de marche ...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: De la précision, suite ... Et conclusion très subjective.   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 12:34

Ma K-02 avance d'environ une seconde par jour sous réserve qu'elle soit posée la nuit verticalement.

Ma H1 retarde de moins d'une seconde par jour sous réserve qu'elle soit posée la nuit coté couronne.

La précision de la H1 est donc légèrement supérieure à celle de la K-02. En pratique cependant c'est kif-kif.

Du coup cela pose quand même question sur la différence qualitative pratique entre les deux mouvements, la "noblesse" des mouvements helvètes me laissant de marbre. Avantage Hamtun sur la précision.

J'en profite pour revenir sur les bracelets et la finition. Les deux bracelets livrés avec l'Hamtun me semblaient initialement un avantage mais le bracelet titane présente un réel problème de fiabilité, la quarantaine de vis/écrous liant les maillons ayant tendance à se desserrer, au risque de perdre la montre yeux . Hamtun après avoir suggéré de mettre un point de vernis à ongle sur les vis se propose à présent d'envoyer des vis/écrous de rechange ... Encore faut-il ne pas avoir perdu la montre. Avantage Akrone sur les bracelets.

Concernant la finition, l'utilisation de la couronne est désagréable avec la K-02. Outre le fait que le contact des doigts avec la couronne "pique" un peu, son serrage demande de s'y reprendre à plusieurs fois pour attraper correctement le filetage. A voir sur la durée si cela ne risque pas d'endommager le pas de vis ou de nuire à l’étanchéité. Ce problème ne se pose pas avec l'Hamtun.

Conclusion:

Si, surtout grâce au cadran, l'aspect de l'Akrone K-02 fait nettement plus "fini" et "cossu" que l'Hamtun H1, les aspects fonctionnels renvoient dos à dos les deux montres (sauf bien sur pour la lisibilité en faible lumière).

Titane et céramique comme ETA et Seiko ne font pas la différence.

Il reste donc le design et la qualité du cadran que chacun évaluera pour déterminer si une K-02 pour 3.5 Hamtun est justifié.

Pour ma part, j'ai hésité mais je dis un petit Oui.

Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 14:30

nicephore a écrit:
Ma K-02 avance d'environ une seconde par jour sous réserve qu'elle soit posée la nuit verticalement.

Ma H1  retarde de moins d'une seconde par jour sous réserve qu'elle soit posée  la nuit coté couronne.

La précision de la H1 est donc légèrement supérieure à celle de la K-02. En pratique cependant c'est kif-kif.

Du coup cela pose quand même question sur la différence qualitative pratique entre les deux mouvements, la "noblesse" des mouvements helvètes me laissant de marbre. Avantage Hamtun sur la précision.


?


Pose les deux montres dans la même position, sinon cela ne veut rien dire.


Pour la couronne, le débat sur la K-03 me semble significatif à ce sujet, je me demande ce que vous faites avec vos montres. Je ne vois pas qu'il y ait besoin de retoucher tous les jours, ni même plus. Je ne règle jamais plus d'une fois par semaine et encore. Je prévois une "petite compensation" lorsque je me décide à porter celle-ci ou bien celle-la, vu que je la porterai pour la semaine ou plus. Et si d'aventure je change pour une montre plus habillée pour sortir, ce n'est que pour la sortie. Et j'ai une préférence pour une quartz, je m'évite ainsi de lancer un mécanisme pour quelques heures.
Ma K-02 me suit 24H/24H, douche, vaisselle, activités diverses. Elle m'a accompagné dans le golfe de Thaïlande, je ne pratique pas la plongée, elle a trempé dans les eaux du Chao Phraya lors d'une balade sur ce fleuve. Elle a goûté à certains torrents des Pyrénées. Je n'oublie pas de signaler que lors d'un passage à Lourdes, je n'ai pas hésité à la passer à l'eau de la source. C'est peut-être à ce moment là que dans un excès de zèle, elle a décidé de galoper. Un passage au stand, un coup de clé de 8 à géométrie variable et cela va aller, je n'en doute pas.

Alors je ne la comparerai pas à aucune autre, cela ne peut être significatif que si c'est objectif à tous les niveaux. Par exemple un fabricant de mouvement pourra privilégier un niveau moyen sur l'ensemble des pièces constitutives et un autre va privilégier l'ensemble oscillant. Les deux mouvement seront comparable en prix, réserve de marche, puissance, etc. Mais celui qui a un meilleur ensemble oscillant a toutes chances de fonctionner bien mieux.

En ce cas d'espèces, la comparaison n'est pas raison à mon sens. Mais il est toutefois possible de comparer une Timex à 10 balles avec une montre de HH. On peut remplir des pages et s'en régaler, cela s'apparente à une activité génératrice de surdité.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 15:19

platyphyl a écrit:




Pose les deux montres dans la même position, sinon cela ne veut rien dire.


Pour la couronne, le débat sur la K-03 me semble significatif à ce sujet, je me demande ce que vous faites avec vos montres. Je ne vois pas qu'il y ait besoin de retoucher tous les jours, ni même plus. Je ne règle jamais plus d'une fois par semaine et encore. Je prévois une "petite compensation" lorsque je me décide à porter celle-ci ou bien celle-la, vu que je la porterai pour la semaine ou plus. Et si d'aventure je change pour une montre plus habillée pour sortir, ce n'est que pour la sortie. Et j'ai une préférence pour une quartz, je m'évite ainsi de lancer un mécanisme pour quelques heures.

Si  cette comparaison te semble ridicule tu n'es pas obligé de la lire, encore moins d'y répondre. Sauf bien sur si ton intolérance t'y oblige!

Poser les montres dans la même position pour en comparer la précision: çà sort d'ou cette idée?

Quant à l'usage de la couronne effectivement si tu n'utilises qu'une seule montre peu importe.

Mais, comme beaucoup ici j'ai plusieurs (trop) montres et j'en change plusieurs fois par semaine. Parfois la réserve de marche fait son job, d'autres fois la montre s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 15:43

nicephore a écrit:
Ma K-02 avance d'environ une seconde par jour sous réserve qu'elle soit posée la nuit verticalement.

Ma H1  retarde de moins d'une seconde par jour sous réserve qu'elle soit posée  la nuit coté couronne.

La précision de la H1 est donc légèrement supérieure à celle de la K-02. En pratique cependant c'est kif-kif.


C'est toi que l'opinion des autres, si elle ne reprend pas la tienne, y trouve de l'intolérance. Si tu dis publiquement quelque chose, tu admets de facto que l'on puisse penser et dire différemment.

Poser les montres dans la même position pour comparer des résultats comparables.
Ce n'est pas le cas dans ce que tu dis.
De même que conclure qu'un léger retard est meilleur que le même écart mais en avance. Cela ne tient qu'en fonction de tes critères. Je préfère et préfèrerai toujours une montre qui avance à une qui retarde et ce dans un usage courant.
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 16:20

Houla ça s'echauffe par ici!
En tout cas un grand merci pour ce comparatif car j'ai longuement hésité avant de renoncer à commander une hamtun... Et je suis content de m'être abstenu finalement. (Bon vu le prix je m'en serais remis hein Wink

Ces kickstarters sont toujours alléchants, les photos bien sympa, mais je me demandais ce que donnerait la version finale: merci de nous le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 17:42

nicephore a écrit:
Si cette comparaison te semble ridicule tu n'es pas obligé de la lire, encore moins d'y répondre. Sauf bien sur si ton intolérance t'y oblige!
C'est un peu infecte comme réplique ça, tu trouves pas?
J'ai aussi un avis contraire, et clairement je le dis.
Si tu redoutes les commentaires négatifs, demande à un modo de placer ta revue dans la rubrique idoine et de la verrouiller.
Je ne suis ni pro- ni anti-Akrone mais quand c'est bien faut le dire, quand c'est pas bien, faut le dire aussi, et surtout rester objectif.

Si je résume: la H1 est illisible, elle retarde, la finition du boitier est dégueulasse, son bracelet est de la quincaille (je n'ose imaginer si le le bracelet titane de la K-02 avait eu le même défaut de conception, ça aurait fait un tome rien que pour ça...), le SAV au vernis à ongles est guignolesque, mais avantage Hamtun parce qu'elle coûte que 240 balles, c'est ça?

Pour moi c'est 240€ foutus en l'air pour une daube bâclée.

Quel grade de titane d'ailleurs pour la H1?

Quant à la couronne qui "pique" ( quid 2 ), s'il est difficile d'attraper correctement le filetage, est-ce dû au filetage ou à l'utilisateur?
Je ne comprends même pas comment ça peut être un argument valable.
Je ne rate jamais un revissage (la majorité de mes montres ont une couronne vissée), suffit de plaquer la couronne, tourner un quart de tour en arrière, et pousser sur plus d'un tour en revissant.

La H1 a-t-elle une couronne vissée?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 19:35

radiomir a écrit:

C'est un peu infecte comme réplique ça, tu trouves pas?

C'est juste du même niveau que la dernière phrase du message initial de platyfyl qui se permet de m'insulter: "On peut remplir des pages et s'en régaler, cela s'apparente à une activité génératrice de surdité". C'est là qu'est son intolérance.

Après chacun peu démonter à loisir ce petit comparatif, ce n'est pas mon bébé et je reconnais volontier que tout ceci est futile ... comme la plupart des sujets de la plupart des fora d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 6:57

J'en termine avec ce petit comparatif en comparant la réserve de marche. Les deux mouvements sont annoncés avec une réserve de marche de l'ordre de 40h. Mesurés dans les mêmes circonstances la K-02 s'est arrêtée au bout de 49h44 alors que la H1 n'a atteint que 30h03.

La K-02 pourra donc être délaissée deux jours pleins (bon faudrait pas traîner au lit le deuxième jour) alors que la H1 ne supportera guère qu'une journée d'abandon.

Vouli voulou
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 7:43

Merci pour ce travail.
Avec un collègue nous avions bien failli craquer chacun pour une petite hamtun.
C'etait trop beau pour être vrai, et effectivement les résultats ne sont pas à la hauteur des prétentions initiales.

Difficile de savoir à quel kickstarter on peut se fier!

Akrone remporte le match haut la main, meme en terme de rqp on dirait?

J'avais suivi avec intérêt un autre sujet ou la k2 etait comparée à des montres bien plus chères et où elle ne s'en sortait pas mal du tout , juste peut être un lume un peu faiblard si je me souviens bien.

Ceci dit j'aimerais beaucoup la voir comparée à des montres dans les mêmes eaux tarifaires pour voir.
(Steinhart, ch ward, ... )
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident
» Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)
» petit comparatif tarifs LIP/OMEGA en 1959
» Petit comparatif plongeuses Edox et Longines
» Nouvelle Hamtun H2 Kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: