FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1

Aller en bas 
+20
Muadib
platyphyl
raynew
LMDM
karamazov
broncos
rotormaniac
maxoudad
NaKKdry
oldboyz
Rosen
vyxou
lancelot
Zac Ryan
Alt0201
DrMcBeer
yoshisdown
IronMan
radiomir
nicephore
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017, 08:57

Oui, pour moi la K-02 emporte le comparatif ce à quoi je m'attendais quand même. Pour autant la H1 est loin d'être ridicule et pourrait sans doute se comparer à des Seiko dans la même gamme de prix ... mais je n'ai pas de Seiko récente.

Et si l'on parle de rapport qualité/prix on a quand même 3.5 H1 pour une K-02 ... Je vais encore me faire engueuler par les thuriféraires d'Akrone.

J'ai comparé par ailleurs la K-02 avec la C1000 de Ch WARD ... comparaison étrange vu que la C1000 est un chrono mais j'en conclus (pour moi toujours) que C1000 et K-02 se valent en matière de qualité et de ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017, 09:06

Faut que je trouve ton sujet sur la comparaison ward/akrone.
Ceci dit je ne suis même pas sûr que la hamtun se compare à un seiko: quand j'ai lu cette histoire de bracelet qui se dévisse! Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

En puis la lisibilité en intérieur... Ok c'est une fantôme mais quand même! Une montre où tu peux lire l'heure c'est bien aussi Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017, 10:14

Le comparatif K-02 C1000 est là https://forumamontres.forumactif.com/t210514-comparer-la-carpe-et-le-lapin-akrone-k-02-et-ward-c1000

C'est vrai que le bracelet qui se dévisse est un défaut grave car le risque de perte de la montre est réel. En fait les écrous qui lient chaque maillon sont trop courts ce qui fait qu'en serrant la vis au maximum on bloque le bracelet sans pour autant être certain que cela tienne ... Il parait qu'Hamtun devrait envoyer de nouveaux éléments aux acquéreurs.

Pour la lisibilité c'est le parti pris de toutes les fantômes mais un peu poussé quand même ... quand j'en aurais marre de la lecture intérieure je changerais peut-être les aiguilles. En l'état l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de réfléchir à la montre que tu vas mettre aujourd'hui .... je vais à la plage H1, pour le reste K-02 ou autres!
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017, 10:28

nicephore a écrit:
Le comparatif K-02 C1000 est là https://forumamontres.forumactif.com/t210514-comparer-la-carpe-et-le-lapin-akrone-k-02-et-ward-c1000

C'est vrai que le bracelet qui se dévisse est un défaut grave car le risque de perte de la montre est réel. En fait les écrous qui lient chaque maillon sont trop courts ce qui fait qu'en serrant la vis au maximum on bloque le bracelet sans pour autant être certain que cela tienne ... Il parait qu'Hamtun devrait envoyer de nouveaux éléments aux acquéreurs.

Pour la lisibilité c'est le parti pris de toutes les fantômes mais un peu poussé quand même ... quand j'en aurais marre de la lecture intérieure je changerais peut-être les aiguilles. En l'état l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de réfléchir à la montre que tu vas mettre aujourd'hui .... je vais à la plage H1, pour le reste K-02 ou autres!

En fait son défaut de bracelet peu devenir, presque, une qualité.
Ce qui serait un défaut grave, ce serait que la marque ne fasse rien.

Une erreur de conception est toujours possible, mais si ils sont réactif et qu'ils interviennent en ce sens gratuitement et auprès de tout le monde, c'est un signal fort quand au sérieux de la marque.

C'est ici que le point de comparaison avec Akrone pourra être fait. Ils ont eu un soucis sur les lunettes, et sont intervenus. Si Hamtun intervient également, ça montera également leur sérieux, surtout au regard du prix final de leur montre (on attends toujours plus niveau SAV d'une montre achetée 600€ d'une montre achetée 200€).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017, 11:32

Muadib a écrit:


.....
Difficile de savoir à quel kickstarter on peut se fier!
......

Ce système de financement participatif transforme chaque participant au financement en "banquier" qui doit évaluer le risque de l'opération qu'il finance.

Au delà de la qualité des produits financés ce pose la question de l'échec de l'opération qui laisserait sans recours ceux qui y auraient souscrit.

Les plateformes de financement participatif incitent les souscripteurs à la prudence mais ne communiquent pas sur les échecs du genre: "Les fonds nécessaires ont bien été levés mais ils ont été intégralement consommés -peu importe la raison- sans que débute la production".

Dans un pareil cas tout est perdu pour les souscripteurs que l'initiateur de l'opération soit honnête ou pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017, 15:23

Merci nicephore, j'ai lu le sujet sur la comparaison de la carpe et du lièvre Fier 2
Moi j'irais à la plage avec l'akrone pour le coup!

D'ailleur j'y ai été avec ma trident titanium toute neuve cet hiver: j'ai même fait des châteaux de sable et des trous avec mon fils! Fier 2

Si je prends une montre c'est pour la porter: meme avec ce traitement eau de mer et sable elle n'a pas pris de rayure.

Ça m'a un peu surpris, d'ailleurs: sans doute grâce au saphir plat car j'ai une autre plongeuse avec un dôme qui a pas mal ramassé...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017, 16:05

Tiens, si un jour je change les aiguilles de ma H1, voilà une des idées ...

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 H1_gri11
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017, 17:15

oui la trotteuse rouge rehausse un peu l'ensemble.
tu sais faire ça toi même sans tout casser?
je ne m'y risquerais pas moi: démonter ça j'y arriverais Twisted Evil
remonter le tout... et que ça marche encore correctement... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017, 17:44

Bin, j'ai déjà fait mais la première fois j'ai cassé le changement de date.

Depuis j'ai acheté les bons outils et je me suis exercé sur deux vieilles montres sans dommage. J'ai quelques autres montres à traiter (mouvements quartz HS).

J'ai commandé un jeu d'aiguilles ressemblant à mon  "prototype". Je prendrais sans doute le risque avec  ma H1 payée moins de 200€, je ne le ferais pas avec une montre à  plus de 500€.

Et puis si je renonce j’essayrais de trouver un horloger pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017, 19:05

En plus sur une plongeuse j’aurais un peu peur de perdre l'étanchéité Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 633549
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyVen 14 Juil 2017, 19:46

A priori il y a deux joints: celui de l'axe de la couronne et celui du fond ... il suffit de les laisser en place propres
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 20:06

Comme je l'envisageais en juillet je me suis lassé de la lisibilité très limitée de la H1. J'ai donc commandé en Chine un jeu d'aiguilles pour une dizaine d'euros et un horloger m'a pris 10 autres euros pour effectuer le changement.

En revanche la promesse d'Hamtun d'envoyer des nouveaux éléments pour le bracelet Titane n'a pas été tenue ...

Bon, voilà le résultat du changement d'aiguilles

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Dsc_0910
Revenir en haut Aller en bas
Strat
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 25/05/2009

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 20:31

Merci pour ce test !
Vainqueur par KO pour la Akrone, bien que la H1 possède des atouts je dois dire que la finition est quand même tout juste "passable".
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 13:11

Strat a écrit:
Merci pour ce test !
Vainqueur par KO pour la Akrone, bien que la H1 possède des atouts je dois dire que la finition est quand même tout juste "passable".

pas les meme budgets Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 214683
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017, 14:45

Que la K-02 soit mieux finie que la H1 ne fait pas de doute. Que sa conception ait manqué un peu de rigueur également.
Que son esthétique soit plus grossière non plus. Mais la différence de prix avec la K-02 est quand même considérable.
Pour autant la H1 a des qualités esthétiques et pratiques qui justifient largement son prix de l'ordre de 200€.
Dans cette gamme de prix l'on trouvera des Seiko et autres Citizen ou Mako mais elles seront moins originales.
Quant au boitier en titane -et à la légèreté qui va avec- la H1 n'a pas beaucoup de concurrentes.

Je porte régulièrement ces deux montres en alternance avec quelques autres et aucune ne fait tâche dans le décor (enfin je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2017, 18:47

nicephore a écrit:
Comme je l'envisageais en juillet je me suis lassé de la lisibilité très limitée de la H1. J'ai donc commandé en Chine un jeu d'aiguilles pour une dizaine d'euros et un horloger m'a pris 10 autres euros pour effectuer le changement.

En revanche la promesse d'Hamtun d'envoyer des nouveaux éléments pour le bracelet Titane n'a pas été tenue ...

Bon, voilà le résultat du changement d'aiguilles

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Dsc_0910

merci nicephore pour ta revue  bravohap , tu as bien fait d'acheter cette H1 et changer les aiguilles : maintenant elle est top pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
fildef
Nouveau
fildef


Nombre de messages : 13
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 06/04/2018

Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1   Akrone - Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1 - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2018, 14:56

Comparatif très intéressant bravohap . Merci pour ce travail Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit comparatif Akrone K-02 Hamtun H1
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident
» Akrone : des montres, tout simplement (tome 2)
» petit comparatif tarifs LIP/OMEGA en 1959
» Petit comparatif plongeuses Edox et Longines
» Nouvelle Hamtun H2 Kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: