FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain

+8
Certifan
maxoudad
Watcheur
vintage76
Jotunn
herge81
Muadib
thibault.b
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Empty
MessageSujet: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyVen Juil 07 2017, 04:39

voila voila... a peine ma première plongeuse au poignet que je me demande déjà laquelle pourrait être la suivante??
étant fan de la fifty fathoms je regarde beaucoup de model qui vont dans ce sens.
non je n économiserais pas pour ce model au vu de son prix neuf , de ça décote énorme , des difficultés a s en séparer en occase , et du peu de fiabilité a ce que j ai pu en lire ...

donc voila plusieurs autres choix s offrent tout de même a nous

l omega seamaster 300 master coaxiale
la breitling superocean heritage
la nouvelle yema...
la oris sixty five
la rado hyperchrome captain cook
ect..

vous l aurez deviné lunette plutôt fine , index bien apparent , par contre je souhaite un mouvement manufacturier ou legetimité historique ( le as des blancpain m allé bien clown  )

enfin une nouvelle quête , a moin que ... une pam peut être Mr. Green
bah oui on est tous les mêmes on part en vrilles dans tous les sens ..
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptySam Juil 08 2017, 08:21

Des problèmes de fiablité la Blancpain?
en tout cas je l'aime beaucoup la Fifty fathoms...

Dans ta liste je vote seamaster 300
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptySam Juil 08 2017, 15:31

Moi aussi je suis fan de la FF mais hélas taille trop imposante.
Je te conseille d'essayer la Triton Subphotique (Emile Léon qui est ad rue Royale en a), c'est impressionnant je trouve...Toutes les personnes qui l'ont essayées ont été conquis !
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptySam Juil 08 2017, 17:33

Quelques photos pour étoffer
Effectivement La Triton est sympa surtout sur cuir.
Idéalement je recherche une montre dans l esprit de la Blancpain FF , lunette fine , index visible , cadran pas trop chargé, 3 aiguilles , ét mouvement maison ( un vrai ét pas un étant retravaillé c est pourquoi pour le moment la seamaster ét La superocean sorte du lors )
La date est un plus uniquement ci elle ne rompt pas l harmonie du cadran
(Apres voir vu le tarif sur une des revues.. La Triton est elliminée direct ... reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Blunt_gi j ai Beau être un pigeon je n aime pas me faire plumer à ce point...)
reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Img_6210
reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Img_6211
reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Img_6212
reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Img_6213
reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Img_6214
reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Img_6216
reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Img_6215

Dernière édition par thibault.b le Sam Juil 08 2017, 17:47, édité 2 fois
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptySam Juil 08 2017, 17:43

Si tu arrives à en trouver une la SLA017 de seiko, va voir ici
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptySam Juil 08 2017, 17:50

Merci pour cette proposition mais je n aime pas les aiguilles toutes trop grosses , les indexs tous trops gros ét La carrure
Je reprend une de tes photos en exemple
reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Img_6217
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptySam Juil 08 2017, 19:46

Rado captain Cook excellente idée 💡
Watcheur
Membre très actif
Watcheur

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptySam Juil 08 2017, 20:26

et pourquoi pas un SNZH57 en bonus de ta nouvelle
elle ressemble à la FF et tu peux la moder facillement Wink
de plus il y'en a une à vendre deja moder sur le bar d'en face (enfin si pas déjà prise )
Mr. Green
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyDim Juil 09 2017, 02:57

J ai regardé cette piste aussi ét finalement une seiko modée ne m'intéresse pas et encore moin l originale , ci je deavais aller en ce sens seule les precista mouvement AS aurait mon attention mais trop difficile à choper .
J ai vu des caravelle 666 diver aussi qui traînait ainsi que certaine Baume et mercier baumatic / hydraumatique , et bien qu interessant , trop vintage et donc bien souvent mal entretenue et trop maltraitée
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyDim Juil 09 2017, 07:49

si tu cherche un mouvement manufacture, il y a aussi la Pequignet Royale 300 qui est pas trop mal, elle est dispo avec pas mal de combinaisons de lunettes/bracelets et il est possible à mon avis de l'avoir à 3.2/3.5 k€ donc rqp imbattable vu le mouvement dedans...Par contre elle a pas la date mais la rdm, chose rare sur une plongeuse. Je l'ai essayée pas mal de fois et c'est de très bonne facture (et faite en France donc).
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyDim Juil 09 2017, 09:43

Mouvement in house vintage mais neuve il y a les Zodiac thumleft
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyDim Juil 09 2017, 14:21

Bof ét bof , La pequignet c est pour aller en boîte de nuit What the fuck ?!? , je n aime pas non plus la forme du "protége" couronne , La zodiac non plus , d ailleurs je ne cherche pas de vintage comme précisé , ni de cadran chargé
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyDim Juil 09 2017, 18:55

thibault.b a écrit:
Bof ét bof , La pequignet c est pour aller en boîte de nuit What the fuck ?!? , je n aime pas non plus la forme du "protége" couronne , La zodiac non plus , d ailleurs je ne cherche pas de vintage comme précisé , ni de cadran chargé
Pas facile avec tous tes critères car des plongeuses avec calibre manuf (au sens courant), il y en a pas non plus des dizaines. Sinon autre piste: la Cartier calibre diver (mais cadran peut être un peu chargé et style Cartier) ou la Blancpain bathyscaphe que tu dois connaître (perso je la trouve un peu "froide"). Sur la Triton, je pense que tu es resté sur les impressions du premier post quant elle a été descendue en flamme, je te conseille vraiment de l'essayer et tu seras bluffe par les finitions, cadran et bracelet. Sur le fait qu'elle embarque un soprod, on ne va refaire le débat manuf etc mais cela ne choque pas trop de monde de voir une AP royal oak chrono tourner sur une vieille base Piguet 1185...Pour moi, c'est la meilleure notre qui est la plus proche de la FF et quand je vois la ZRC a côté, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette dernière. Mon avis à 2cts. Bref je vais être répétitif mais essaye quand même la Triton et on en reparle..
maxoudad
Animateur
maxoudad

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyDim Juil 09 2017, 19:02

J'imagine que LA plongeuse tu l'as déjà ?

(désolé mais je n'ai pas relu tes précédents messages Wink )
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyDim Juil 09 2017, 20:38

Dans ton cas, la PAM 682 fraîchement arrivée me semble indiquée,
elle remplira tes critères

et facile à revendre comme PAM avec ses 42 mm Chinois

reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Panerai-Luminor-Submersible-1950-3-Days-Automatic-42mm-Watches
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyLun Juil 10 2017, 07:05

La Triton trop peu pour moi , elle aurait été sympa dans un tarif moinde ( tout comma la ZRC ) AMHA ét qu importe ce que disent les commentaires !
À ce prix je préfères encore économiser pour La submersible que l on présente juste au dessus ( il faudrait que j en essayé une deja )
La captain Cook est du coup mieux placé en gamme tarifaire bien que je la trouve aussi toujours cher ( tout est toujours trop cher pour moi Mr. Green )
Apres La submersible pas sur que ce soit la plus facile à vendre àvec son aiguille bleu Wink , apres perso j aime bien , d'image que La lunette tournante manque de finition ... rien que les indexs auraient mérités une différenciation plus exaltante ... Neutral mais elle a son charme quand même ( bien qu'à l opposé de la recherche initiale Smile )
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyLun Juil 10 2017, 09:36

La nouvelle SOH, lunette céramique et mouvement manuf (Tudor)...

reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Breitling-Superocean-Heritage-II-8

Chinois
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyLun Juil 10 2017, 16:00

Certifan a écrit:
La nouvelle SOH, lunette céramique et mouvement manuf (Tudor)...

reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Breitling-Superocean-Heritage-II-8

Chinois

J'avais loupé ça! C'est énorme thumright

Je reviens sur la Blancpain. Tu sais que ça se trouve à des tarifs bien plus abordable et en neuf?
C'est dommage de passer à côté d'une montre pareil non?
Muadib
Membre très actif

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyLun Juil 10 2017, 21:24

Oui Elle est tres belle cette nouvelle breitling Fier 2
Loklone
Membre très actif
Loklone

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyMar Juil 11 2017, 10:00

La Rado Captain Cook est vraiment splendide et très originale, très qualitative. A voir car je crois que les diamètres c'est soit 37 soit 45.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyMar Juil 11 2017, 16:55

Loklone a écrit:
La Rado Captain Cook est vraiment splendide et très originale, très qualitative. A voir car je crois que les diamètres c'est soit 37 soit 45.

Et faut pas avoir envie de la revendre...
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyMar Juil 11 2017, 19:13

keanu666 a écrit:

Et faut pas avoir envie de la revendre...

Pas faux, des tailles à la con ! comment on peut autant se rater sur le benchmark ???

Ludo888
Passionné absolu
Ludo888

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyMar Juil 11 2017, 19:16

Une des seules plongeuses en taille raisonnable moi je dis bravo pour le 37 que j'irai essayer quand elle sera en boutique..par contre c'est vrai qu'un 41mm aurait été bien vu également Rolling Eyes
Muadib
Membre très actif

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyMar Juil 11 2017, 20:24

Je ne suis pas fan du coté concave...
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain   reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain EmptyMar Juil 11 2017, 20:55

On tourne en rond alors qu'on avait la solution Mr. Green

la nouvelle SLA017 : calibre manuf, histoire, lunette fine, qualité, etc, etc ...
reste à la trouver !

reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain Seiko-Prospex-SLA017-1703239500

reflexion sur la prochaine plongeuse?? exit lip et blancpain
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant