| Réflexions sur ma prochaine plongeuse | |
|
+45Demone911 Mostro900 myoriswatch ItalianJob barney cedbou83 oliver83 Le Belge julius357 godspeed carrera45 NoLimits tomcuss broncos spades44 NaKKdry lawrence3434 Botev Fantomas Maxbso14 mg4805 Zouzou77 Back75 balibalo Josh Homme Hiken L&S seiko007 Kami69 Kristjan trinita ZeFeneK Faz maxxatak Lomaing fdm44 Gagliapun vicks gégérs red67 ghia94 vintage76 keanu666 Jotunn ginko 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 0:26 | |
| Avec vos super méga comparatifs sur vos tops plongeuses, vous m’avez donné envie d’une nouvelle plongeuse … c'est malin Même si ma Turtle fait le job, j'ai envie de quelque chose de plus qualitatif. Je ne vais pas refaire un énième sondage mais juste vous présenter 4 montres qui me plaisent depuis longtemps, que j’ai pour certaines maintes fois essayées et que j’aimerai bien avoir. Faut juste que je me décide sur celle qui sera à mon poignet Comme elles me plaisent énormément et qu'en choisir une n'est pas facile, je vous sollicite pour avoir vos avis. Voilà mes 4 prétendantes : - Oméga Seamaster Diver 300 en bleue, je louche dessus depuis des années surtout maintenant avec son cadran laquée, sa lunette céramique et son calibre Oméga co axe 2500. C’est la plus chère mais également la mieux finie et ce qui ne gâte rien, elle tombe nickel sur mon poignet Essai plongeuses by Eric, sur Flickr - Tag Aquaracer 300 en 41 (la bleue), je la trouve superbe avec ses aiguilles et index facettés, son cadran pont de teck, sa lunette céramique … y-a que le Sellita qui ne me fait pas rêver (pour la petite histoire, j’ai déjà eu une Aquaracer, la 500 avec la lunette qui était en acier revêtue de gomme) Essai Aquaracer by Eric, sur Flickr - Tudor Black Bay noire (à priori avec calibre ETA), j’adore son côté vintage, ses aiguilles dorées … Là, il y a un dilemme dans le dilemme, quel calibre choisir, l’ETA ou le manuf Je pencherai pour le manuf mais ce ne sera pas facile d’avoir un bon prix Essai plongeuses by Eric, sur Flickr - Squale 1521 Blasted en noire. De ma sélection, c’est la plus « outil » des 4, le meilleur rqp et ce qui ne gâche rien, je lui trouve une certaine harmonie générale ; Crédit photo Squale Watches Lachez vous, vos remarques, réflexions et avis sont les bienvenus |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 1:11 | |
| Bon ben je crois que je suis le premier. Allez je me lance Eric, tu ne précises pas sur quels points tu attends nos avis donc je ferais comme pour moi: - Omega Seamaster Diver 300: Bon ben c'est une Omega déjà, c'est super bien fini c'est sûr mais...( ) Personnellement je n'accroche pas à ses aiguilles squelettes et je trouve le bracelet vraiment too much avec ses séries de deux inter maillons polis. Par ailleurs je n'accroche pas aux cornes lyres ailleurs que sur la speed à vrai dire, surtout sur une plongeuse en fait... Pour finir je ne me lancerai pas à priori sur du coax au vu de ce que j'ai pu lire sur la politique de maintenance d'Omega. Quoi elle n'a rien pour elle? Ben t'as demandé je te réponds A mes yeux non pas grand chose pour elle à part ses finitions, son cadran et sa lunette au look qui sort du lot du reste des plongeuses (la céramique est un plus aussi mais ça ne suffit pas à rattraper le reste pour moi). - Tag Aquaracer 300: Ben esthétiquement c'est vraiment pas ma came... Mais alors pas du tout: cadran tek, des angles partout, une verrue sur le verre... Bref au suivant en ce qui me concerne. Mais si elle te plaît elle a l'air d'être sacrément bien placée niveau tarif au regard des prestations d'après ce qu'on en lit ici. - Tudor Black Bay noire: Je n'ai jamais accroché à l'extrême finesse de la lunette de ces Tudor, je ne sais pas pourquoi ils font ça, je trouve ça disproportionné avec le reste. Surtout avec le gros bouton sur le côté là A part ça esthétiquement le reste j'aime bien et je n'ai pas grand chose de mal à en dire avec la réputation qu'est en train de se tailler Tudor. En ce qui concerne le choix ETA/manuf, sur une montre comme ça avec son côté tool et vintage, je n'irais pas chercher le manuf, je ne vois pas tellement ce que ça apporte. - Squale 1521 Blasted en noire. Esthétiquement celle que je choisirais sur les 4. Eventuellement sur le pur critère esthétique elle aurait pu s'opposer à la Tudor mais le porte monnaie est un critère d'importance et là au vu de la différence de tarif ramené aux prestations y a pas photo, surtout qu'en ce qui me concerne elle est quand même devant esthétiquement. Rien ne me déplaît chez elle et j'ajouterai que j'ai une nette préférence cependant pour le modèle avec saphir bombé. Voilà fallait pas m'inviter Alors effectivement ça ne t'es peut être pas d'un grand secours parceque je me rends compte qu'esthétiquement j'ai quand même des goûts très arrêtés (d'aucuns diraient de CHI***** ). Pour moi le choix serait facile. Si elles te plaisent toutes autant de ce point de vue là pas facile de choisir en revanche. Dans ce cas là j'ai envie de te dire quel est ton budget? Parceque pour la coup si t'as les moyens prends l'Omega si le coax ne te freine pas. Si t'es le cran en dessous prends la Tudor et sinon prends la Squale Non en fait si tu prends une des trois autres prends la Squale quand même! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 8:28 | |
| La Squale pour toolwatch, la plus sportive. La Tudor pour la polyvalence. La Tag entre les deux. J'aime pas l'Omega Je vote Tag. Ou BB pas manuf. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 9:08 | |
| Haaaa enfin on parle de vraies montres Attention, les yeux je me lance Omega : montre de vieux, je n'aime pas son look qui fait daté mais en même temps pas assez vintage pour qu'un truc se passe Tudor Black Bay Black : une beauté mais toujours pas de date, donc no way Reste la TAG et la Squale Techniquement et objectivement, la Squale remporte le match. 500m, ETA 2824 pour quoi moins de 700e en cherchant (un peu) En plus comme on nous l'a déjà démontré elle est très photogénique tu vas t'éclater ! Le cas de la TAG ?TAG Heuer propose une plongeuse au look moderne dans des proportions très agréables avec 41 mm de diamètre. Maintenant 300m et une ETA à plus de 2000e prix catalogue, j'ai comme un doute Même si il reste pour elle un beau cadran de puissants index, de jolis jeux de couleurs avec la trotteuse bref, c'est vrai elle est belle. Est-ce que ça peut justifier le surcoût un peu injustifié ? à toi de voir mais tu auras un objet assez rare quoiqu'on ne croise pas non plus des Squale à tous les coins de rue Autre choix non proposé : la Breit SO 42, sacrée gueule sur son rubber à trous et de la couleur si tu en as envie. Attention, Jotunn m'a fracturé la rétine hier soir : |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 9:33 | |
| Omega facile si c'était pour moi. Ce cadran bleu laqué avec ce traitement antireflet j'adore ! En plus comme tu l'as dit, elle tombe bien sur nos poignets Éric. En deux, la Squale. |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 9:36 | |
| La squale qui fait moins plongeuse de salon Manque juste une seiko MM dans tes options selon moi Ce n'est pas très original je sais... Il faut parfois s'en tenir aux classiques Ou pas Va pour la squale donc |
|
| |
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 9:55 | |
| Merci pour la pub Vintage Je m'en suis volontairement tenu aux choix proposé, sinon j'aurais proposé la SO aussi . Je pense que la MM n'est pas trop au goût d'Éric au vu de son côté imposant. |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 10:02 | |
| Merci à vous pour vos commentaires et avis Au delà du critère esthétique qui est propre à chacun (même si inconsciemment on s'influence pas mal les uns les autres), je suis content d'avoir lu vos avis objectifs sur ces 4 montres. L'Oméga Seamaster Diver, c'est un peu la mal aimé des Oméga sur le forum, c'est vrai que son bracelet fait "too much" comme nous le dit Jotunn mais à part ça, une fois au poignet, son cadran laqué et sa lunette céramique m’hypnotisent et je n'arrive plus l'enlever En terme de budget, elle se trouve facilement et à un tarif nettement plus raisonnable au gris Après, les révision chez Oméga ça fait vraiment réfléchir, c'est sur. La Tudor, c'est esthétiquement ma préférée, après, en terme de confort au poignet, je trouve la Seamaster et l'Aquaracer plus confortable. Peut être la plus sophistiquée des 4 avec ces aiguilles et index dorés, elle me fait tellement envie depuis des mois L'Aquaracer, faut vraiment la voir en vrai pour se rendre compte du boulot qu'à fait Tag, on en prend plein la vue et le jeu des reflets (pour celui qui aime) est juste Là , c'est le Sellita qui me freine, 2300€ dans du Sellita, c'est too much, reste le gris et là, ça redevient plus raisonnable. La Squale, j'ai entre aperçu celle de Julien il y a 10 mois mais pas trop eu le temps de la juger à ce moment là. J'aimerai bien pouvoir en repasser une (la noire blasted de préférence) au poignet mais compte tenu de sa faible diffusion et de son moyen de vente, ça va pas être facile . C'est sur, c'est pas ma préférée au niveau esthétique, c'est la moins bling blig des 4, mais à voir les photos de certains (paflechien et autres), elle m'attire beaucoup. Nicolas, c'est quoi cette version avec un saphir bombé dont tu parles ? Après, faut être honnête, son budget est 3 à 4 fois inférieur donc ça fait réfléchir. Malheureusement, c'est commande sur internet et quid du sav ? |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 10:03 | |
| Comme vintage j'aurais choisi un cinquieme choix avec la SO |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 10:11 | |
| Alors, la SO, elle est superbe mais je n'aime pas le nouveau modèle, me faudrait celui de Nicolas ou Barney ... mais c'est vrai que j'aurai pu l'ajouter. A méditer La MM, non, trop volumineuse pour pour moi. Superbe mais trop grosse. |
|
| |
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 10:17 | |
| Eric de ce que j'avais pu en voir sur le site squale les versions cadran noir avec lunette bicolore ont un saphir bombé alors que les autres ont un saphir plat. Je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal avec les verres plats. Sinon par rapport au sav si problème là c'est sûr que ça peut être un peu plus compliqué, ceci dit se renseigner auprès du vendeur avant peut suffir à rassurer, ou pas La SO peut encore se trouver a des prix raisonnables je pense mais pour la jaune ça va être peut être plus tendu que pour les autres. |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 10:31 | |
| |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 10:32 | |
| - Jotunn a écrit:
- Eric de ce que j'avais pu en voir sur le site squale les versions cadran noir avec lunette bicolore ont un saphir bombé alors que les autres ont un saphir plat.
Je me rends compte que j'ai de plus en plus de mal avec les verres plats. Sinon par rapport au sav si problème là c'est sûr que ça peut être un peu plus compliqué, ceci dit se renseigner auprès du vendeur avant peut suffir à rassurer, ou pas
La SO peut encore se trouver a des prix raisonnables je pense mais pour la jaune ça va être peut être plus tendu que pour les autres.
Je vais regarder pour ta version de so, la tienne,tu l'as eu comment ? |
|
| |
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 12:17 | |
| je l'ai trouvée ici En fait c'est un FAMeur (Hiken) qui avait lâché sur le fil feu de SO qu'il y en avait une chez un AD parisien et qu'en plus il y avait une bonne ristourne. J'étais pas seul sur le coup car elle était réservée à priori mais l'AD n'avait plus de nouvelles du gars. J'ai pas réfléchi longtemps, juste le temps de contacter Julien pour savoir s'il pouvait faire le transporteur pour moi et dans la foulée j'ai confirmé mon achat et suis passé à ma banque le soir même Sinon à priori y en a au gris en Espagne. Kristjan avait donné des infos je crois sur le fil du feu de SO. |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1848 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 12:37 | |
| Omega ou Squale Et pourquoi pas une Eterna Super Kontiki 1973 |
|
| |
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 12:59 | |
| Rapport à la super kontiki je vote squale moi. |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 13:15 | |
| La super kontiki, j ai déjà 2 kontiki , je vais peut etre m arrêter la |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 14:50 | |
| Je t'envoie un MP ce soir après le boulot Eric Sinon, si tu veux réessayer ma Squale pour réflexion pas de problème. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 15:33 | |
| Et pourquoi pas la K-02 Eric? [img] [/img] |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24765 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 17:01 | |
| - ginko a écrit:
- ...
L'Aquaracer, faut vraiment la voir en vrai pour se rendre compte du boulot qu'à fait Tag, on en prend plein la vue et le jeu des reflets (pour celui qui aime) est juste Là , c'est le Sellita qui me freine, 2300€ dans du Sellita, c'est too much, reste le gris et là, ça redevient plus raisonnable... Ce n'est pas forcément un Sellita SW200 qui se trouve dans l'Aquaracer, j'ai un ETA 2824 dans la mienne achetée le 1er Juillet, TAG Heuer annonce les deux mouvements d'ailleurs. Et comme ETA est surstocké depuis la chute des ventes de Swach Group, l'ETA a plus de chance de se trouver dans l'Aquaracer que le Sellita AMHA. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 18:20 | |
| Sur ta sélection, j'aurais voté la Squale, je lui trouve une gueule d'enfer et elle est moins répandue que les autres Sinon, la K-02 d'Akrone est pas mal non plus Et elle va à -267 mètres sous l'eau et la terre |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3472 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 18:40 | |
| Dans l'ordre : Omega of course Tudor BB Manuf Tag mais trop grossière et trop bling bling à mon gout Squale ex eaquo avec la Tag Et je rajouterais bien volontiers la SO de Breit mais ancienne version Bonne réflexion dans ta chasse |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 18:40 | |
| Ce qu'elle est belle cette Black Bay Et avec un vaillant ETA inside, c'est tout bon pour un entretien sans prise de tête. Si j'avais le budget, je foncerais sur celle là |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 19:22 | |
| Je suis partagé entre 2 : l'omega et la tudor Tu le sais, cette omega m'a déjà fait de l'œil et elle continue : superbes finitions, un laqué sublime (noir ou bleu peu importe), la céramique qui lui donne des reflets de dingue Elle a une finesse qui lui donne de la classe et qui respire le luxe. La tudor est sublime mais plus tool... Je m'explique : elle est plus massive, la lunette mate la rend plus discrète, meme si son cadran a des finitions sublimes, pour moi, il lui manque la date donc elle ne peut être une daily pour moi. Par contre, elle sera idéale pour une sortie en mer D'autant que sur le gris, l'omega se déniche à moins de 2500€ |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24765 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Dim 4 Sep 2016 - 19:30 | |
| Me concernant, l'Omega a un look dépassé, la Tudor à la plus vilaine de toutes les aiguilles de l'histoire de l'horlogerie et la Squale une lunette plate très inesthétique. Seules l'Aquaracer, qui n'a rien de grossière (???) ni d'ostentatoire avec son bracelet en acier totalement brossé ou un nylon Tag, et la SONV, précédente SO donc, trouvent grâce à mes yeux |
|
| |
| Réflexions sur ma prochaine plongeuse | |
|