| Réflexions sur ma prochaine plongeuse | |
|
+45Demone911 Mostro900 myoriswatch ItalianJob barney cedbou83 oliver83 Le Belge julius357 godspeed carrera45 NoLimits tomcuss broncos spades44 NaKKdry lawrence3434 Botev Fantomas Maxbso14 mg4805 Zouzou77 Back75 balibalo Josh Homme Hiken L&S seiko007 Kami69 Kristjan trinita ZeFeneK Faz maxxatak Lomaing fdm44 Gagliapun vicks gégérs red67 ghia94 vintage76 keanu666 Jotunn ginko 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 7:49 | |
| La Seamaster avec son splendide cadran laqué et sa lunette céramique est superbe.
Néanmoins et tu t'en doutes, pour moi l'aquaracer l'emporte, un degré de finition top niveau et une gueule bien plus moderne que les autres.
La Squale pourquoi pas mais pas dans cette version, plutôt celle de Julien.
La BB, belle mais triste. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 8:11 | |
| prends une sub 5 ou 6 chiffres et tu seras sevré pour qq années |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 8:23 | |
| ... ou si pas réellement besoin de la lunette, une explo 2/gmt2... c'est encore plus fin/confortable et moins cher sur le marché de l'occaz |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 11:24 | |
| - Josh Homme a écrit:
- La Seamaster avec son splendide cadran laqué et sa lunette céramique est superbe.
Néanmoins et tu t'en doutes, pour moi l'aquaracer l'emporte, un degré de finition top niveau et une gueule bien plus moderne que les autres.
La Squale pourquoi pas mais pas dans cette version, plutôt celle de Julien.
La BB, belle mais triste. Merci Anthony, là, sur le coup, c'est clair que tu n'es plus trop neutre Tu l'as prise ou la tienne (mp si tu veux) ? - balibalo a écrit:
- prends une sub 5 ou 6 chiffres et tu seras sevré pour qq années
J'aimerai bien, faudrait juste une petite ralloge au niveau budget ... ou que j'arrête de me disperser J'e ne suis pas malheureusement pas l'homme d'une seule montre - L&S a écrit:
- ... ou si pas réellement besoin de la lunette, une explo 2/gmt2... c'est encore plus fin/confortable et moins cher sur le marché de l'occaz
J'ai longtemps bavé sur une explo 1 en 39 mais voilà, jamais réussi à réunir le budget Et le problème, c'est que les prix grimpent plus vite que ma capacité à mettre de l'argent de côté |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24765 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 11:28 | |
| - balibalo a écrit:
- prends une sub 5 ou 6 chiffres et tu seras sevré pour qq années
Tout dépend du diamètre recherché. Si la taille 40-41 mm convient, la Sub a son mot à dire, mais à quel prix ? Si un 42-43 mm convient mieux au poignet, la Sub est out ... |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 11:41 | |
| - Kami69 a écrit:
- Tu sais tout le bien que je pense de la Squale mais pour ma part mon choix s'arrêterait malgré tout sur l'Omega. Je la trouve magnifique avec son cadran laqué, les reflets de la lunette céramique et surtout la calibre manuf co axial 2500. J'aime aussi beaucoup le charme des aiguilles squelettes et son lume vert et bleu qui fait parti des meilleurs lume à priori.
En plus de ça, elle va très bien sur ton poignet! Je t'avoue que je me suis aussi mis en tête d'acquérir une plongeuse Omega. J'ai pensé à celle-ci mais j'envisage aussi la nouvelle PO ou une Aqua Terra. Pas facile! Concernant la Seamaster 300, j'ai trouvé cette vidéo sur Youtube qui lui rend plutôt bien hommage:
https://youtu.be/Q5cKquGQpS4
Je placerais logiquement la Squale en 2ème position.
Concernant la Tudor BB et la Tag je n'arrive pas à les apprécier esthétiquement parlant... Qui plus est, payé 2000euros pour un Eta ou Sellita, c'est cher payé! Alors effectivement il y a bien la BB avec calibre manuf mais les prix grimpent et à ce tarif, je préfère de loin la Seamaster. L'omega, finalement elle revient souvent dans vos commentaires, faut la passer au poignet pour comprendre Et ta Squale, Mickael, toujours heureux ou envie d'upgrader ? |
|
| |
Kami69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 11:51 | |
| Toujours heureux mais je lorgne moi aussi sur une plongeuse Omega. Je pense principalement à la nouvelle PO 8900 mais aussi à l'Aqua Terra du même calibre. Si j'étais en leur possession je pense que là Squale passerait peut être un peu moins de temps sur mon poignet et dans ce cas je la revenderais sûrement. Ou peut être que je la revendrai pour me faire un apport. A voir et à méditer! |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 14:36 | |
| - fdm44 a écrit:
Tout dépend du diamètre recherché.
Si la taille 40-41 mm convient, la Sub a son mot à dire, mais à quel prix ?
Si un 42-43 mm convient mieux au poignet, la Sub est out ... la seamaster qu'il propose fait 41 mm et relativement fine... |
|
| |
Back75 Membre super actif
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 15:03 | |
| mon graal, la MM300 , la prochaine, la dortlle, d ailleurs j'en cherche une en occasion |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| |
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 17:13 | |
| |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 17:21 | |
| |
|
| |
ginko Membre référent
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 17:54 | |
| |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 18:01 | |
| C'est pas celle qu'on a esayé chez Bucherer vous en étiez tous dingues |
|
| |
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 18:13 | |
| La Drive m'a énormément plu D'ailleurs elle existe dans un cadran anthracite fabuleux |
|
| |
Nombre de messages : 663 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/01/2016
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 18:17 | |
| - ginko a écrit:
Eh ben voilà, moi qui cherchait une Squale, y en a une à Lyon qui m'attend Bon, je la voulais blasted, dommage
T'as un peu de temps avant de la voir arriver dans les PA. Et si tu préfères la blasted c'est pas très grave, je suis sûr que je trouverai un autre acquéreur. Pour ma part j'y pense depuis des mois et le choix est horrible entre la PO, l'Aqua Terra... Et je pense même à la Sub mais il y un mais... Tu nous tiendras au courant sur l'évolution de ta démarche concernant ton choix. Vers laquelle tu penches actuellement? Édit: je la trouve magnifique cette Cartier Drive aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 18:28 | |
| Sinon pour les avoir vues à ton poignet, sauf la Tag, je trouve que sur toi la Seamaster avait un truc en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 18:31 | |
| Pareil que Josh! Elle te va vraiment bien au poignet! |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 19:53 | |
| Merci les gars Pour le moment et sans faire entrer le paramètre budget, c'est la seamaster diver qui tient le haut du pavé suivi de prêt par la .... La, je dois dire, c'est plus complexe. Je mettrai bien la Tudor BB en 2 mais y a des petits malins qui m'ont insidieusement parlé de la Breitling SO et c'est vrai que je ne suis pas insensible à son charme Donc pour le moment, je les mets à égalité toutes les 2 Après, entre la Squale et la Tag, j'ai un peu de mal à les comparer compte tenu de l'écart de prix (j'ai dit que je ne parlais de prix mais difficile quand même de ne pas faire abstraction dans un rapport de 1 à 4, j'ai hâte de la voir en vrai cette squale) Laissons faire le temps ... |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 20:07 | |
| En 2 je mettrais la Superocean pour ma part. (ou en 1, à voir avec la Seamaster ) J'ai du mal avec l'impression visuelle d'épaisseur du boitier de la BB, ainsi qu'avec la sobriété, la matité de son cadran. C'est très subjectif mais pour moi il manque de vie. C'était la montre de madame, mais je n'ai jamais vraiment eu envie de la porter. Tout le contraire de la SO, avec ses gros chiffres et son logo appliqués, c'est sport, bien fini, coloré et ça brille juste ce qu'il faut ! Quand j'avais celle de Jotunn à la maison, la tentation était plus grande. Après j'avoue ne pas bien connaitre la Tag. (et ne pas avoir très envie non plus ) Mais honnêtement ça a l'air bien fait et j'ai l'impression qu'elle suscite la curiosité en ce moment. Par contre, l'hypothèse d'un Sellita me refroidit vraiment quand je pense que ma Squale dispose d'un 2824 très précis pour la moitié ou le tiers du prix. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 20:13 | |
| |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 20:40 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Sinon pour les avoir vues à ton poignet, sauf la Tag, je trouve que sur toi la Seamaster avait un truc en plus
Je suis d'accord avec Antho. La SM à un petit truc. Peut être le côté plus classe. En deuxième, je vote comme Julien, la SO, même si elle n'est pas dans ta sélection , mais le la mets à égalité avec la Tag
Dernière édition par Zouzou77 le Lun 5 Sep 2016 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 20:40 | |
| Vous me tentez qu'avec des montres que je ne peux pas voir En tout cas, ça ferai un sacré trio ensemble ces montres Je vais essayer de voir une SO pour un essai |
|
| |
ginko Membre référent
| Sujet: Re: Réflexions sur ma prochaine plongeuse Lun 5 Sep 2016 - 20:43 | |
| Vous me tentez qu'avec des montres que je ne peux pas voir En tout cas, ça ferai un sacré trio ensemble ces montres Je vais essayer de voir une SO pour un essai Edit, message en double, y a plus la croix pour le supprimer |
|
| |
| Réflexions sur ma prochaine plongeuse | |
|