FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Timberland : une montre pour les aventuriers !

Aller en bas 
+6
Maurice Boissard
MORPHEUS
Guardala
sisco
Did666
gregorypons
10 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:23

.


Toujours dans la série des montres qu’on n’est pas forcément obligé de prendre au sérieux, et pour ouvrir l’esprit des intégristes de la mécaniques, une des dernières-nées de la collection Timberland.

Tout le monde connaît la marque aux brodequins jaunes. La licence horlogère a été reprise par le Swatch Group, via sa filiale Endura, ce qui a permis au groupe de déroger au sacro-saint Swiss Made qui était de rigueur pour toutes les marques du « premier-horloger-du-monde »…

Secrètement Made in Asia, cette Timberland HT2 propose : un affichage analogique (aiguilles) et un affichage digital, ce qui autorise la lecture de quatre fuseaux horaires différents (deux analogiques, deux digitaux) ; un chronographe au centième de seconde ; un altimètre ; un thermomètre ; un baromètre et une boussole pour ceux qui perdraient la tête face à une telle complexité. Mouvement à quartz évidemment, boîtier et cadran PVD noir, bracelet caoutchouc, étanchéité à 30 m.

Au poignet, c’est à la fois assez léger (en grammes) et assez lourd (en volume : 57 mm de largeur !) pour qu’on ait l’impression d’en avoir pour son argent, ou du moins d’avoir un vrai tableau de bord au poignet. Surtout pour 300 euros (prix public attendu lorsqu’elle sera mise en vente en France).

Certes, il n’est pas interdit de trouver à cette Timberland un faux air de Vianney Halter, voire de Hautlence, ou même de DeLaCour pour les plus connaisseurs.

Personnellement, je préfère encore la Tissot T-Touch dans ce registre multi-fonctionnel, mais je dois reconnaître que cette HT2 a une forte identité.

Désolé pour la photo, je n'ai pas mieux pour l'instant...

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Timber10
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:29

Pour une nouvelle serie de Mc Gyver surement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:31

affraid une montre de baroudeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:32

En fait maintenant j'arrête d'uttiliser la souris pour descendre dans la page quand je parcours un forum, j'appuye sur espace.

Du coup, la 2° fois ou j'ai pressé espace, est apparuce rejeton monstrueux.

Arrêt cardiaque pas loin, par chance je n'ai que 24 ans, ça me protège, j'ai pas le coeur fragile.

Heureusement.

Je suggère donc à notre chef de retirer cette photo, sans quoi on aura des morts sur la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:32

Did666 a écrit:
Pour une nouvelle serie de Mc Gyver de Goldorak surement...
batman
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:37

MORPHEUS a écrit:
Did666 a écrit:
Pour une nouvelle serie de Mc Gyver de Goldorak surement...
batman

Ou alors il sont dans la matrice chez Timberland spiderman
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:38

gregorypons a écrit:
.
... Surtout pour 300 euros (prix public attendu lorsqu’elle sera mise en vente en France).
...

Ah, ouais, 2000 balles quand, même...

Pour moi qui ait connu les billets de 5 francs et de 10 francs... Sur ceux de 10 francsl y avait Voltaire dessus, mais ça fait cher la plaisanterie.

Pour la photo, Greg, te billes pas, celle là est très bien, plus grande ce serait trop, je pense.

Bon pour être plus constructif et plus technique, quel a été le minimum garanti sur la licence? C'est du worldwide je suppose? Pour combien d'années? Une idée du pourcentage? Tu as des infos sur la "graphic bible" de timberland?

Sinon, timberland, en chaussures, ils font quoi en ce moment?

H3


Dernière édition par le Mer 01 Aoû 2007, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:40

Did666 a écrit:
MORPHEUS a écrit:
Did666 a écrit:
Pour une nouvelle serie de Mc Gyver de Goldorak surement...
batman

Ou alors il sont dans la matrice chez Timberland spiderman
Ca c'est sur mais c'est pas une excuse Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 16:57

Timberlourde, Timberlaide.....laissez Timber:thumbdown:
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 17:25

L'aventurier, il va pas aller loin avec son armoire normande au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 18:16

h trois a écrit:
Bon pour être plus constructif et plus technique, quel a été le minimum garanti sur la licence? C'est du worldwide je suppose? Pour combien d'années? Une idée du pourcentage? Tu as des infos sur la "graphic bible" de timberland?

Rien, pas le moindre détail (le Swatch Group est un groupe coté, qui consolide ses chiffres, donc pas de chiffres ni de détails par marque).

Tout ce qu'on sait, c'est que la création est achetée à des bureaux de design, soumise par le Swatch Group à Timberland qui valide et que c'est fabriqué en Asie...

Précision : ce modèle est le plus "extrême" de la collection. Il y a aussi des chronos basiques et des trois-aiguilles standard...


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 18:26

... et en plus, elle est anti dérapante : elle a un fond en vibram ! mock
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 19:04

gregorypons a écrit:
.


Toujours dans la série des montres qu’on n’est pas forcément obligé de prendre au sérieux, et pour ouvrir l’esprit des intégristes de la mécaniques, une des dernières-nées de la collection Timberland.

Tout le monde connaît la marque aux brodequins jaunes. La licence horlogère a été reprise par le Swatch Group, via sa filiale Endura, ce qui a permis au groupe de déroger au sacro-saint Swiss Made qui était de rigueur pour toutes les marques du « premier-horloger-du-monde »…

Secrètement Made in Asia, cette Timberland HT2 propose : un affichage analogique (aiguilles) et un affichage digital, ce qui autorise la lecture de quatre fuseaux horaires différents (deux analogiques, deux digitaux) ; un chronographe au centième de seconde ; un altimètre ; un thermomètre ; un baromètre et une boussole pour ceux qui perdraient la tête face à une telle complexité. Mouvement à quartz évidemment, boîtier et cadran PVD noir, bracelet caoutchouc, étanchéité à 30 m.

Au poignet, c’est à la fois assez léger (en grammes) et assez lourd (en volume : 57 mm de largeur !) pour qu’on ait l’impression d’en avoir pour son argent, ou du moins d’avoir un vrai tableau de bord au poignet. Surtout pour 300 euros (prix public attendu lorsqu’elle sera mise en vente en France).

Certes, il n’est pas interdit de trouver à cette Timberland un faux air de Vianney Halter, voire de Hautlence, ou même de DeLaCour pour les plus connaisseurs.

Personnellement, je préfère encore la Tissot T-Touch dans ce registre multi-fonctionnel, mais je dois reconnaître que cette HT2 a une forte identité.

Désolé pour la photo, je n'ai pas mieux pour l'instant... mais qu est ce que c est laid!!!!

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Timber10
.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyMer 01 Aoû 2007, 20:01

Bon il faut donner son avis ,alors je commence :

Shocked et puis Non Non


c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: La pub Timberland   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyJeu 02 Aoû 2007, 16:53

J'ai même trouvé une pub sur cette montre qui ne fait décidément pas l'unanimité.

" N'importe quoi, n'importe où, n'importe quand"

C'est marqué et c'est un bonheur – j'entends déjà les commentaires !

Timberland : une montre pour les aventuriers ! 04499210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Timberland : une montre pour les aventuriers ! Empty
MessageSujet: Re: Timberland : une montre pour les aventuriers !   Timberland : une montre pour les aventuriers ! EmptyJeu 02 Aoû 2007, 17:02

Le boitier de fooou!
Si on veut se faire remarquer, c'est réussi avec ça au poignet!
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Timberland : une montre pour les aventuriers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid d'une Burberry Sport ?
» ZENITH et STEPHANE PETERHANSEL : PROFESSIONS AVENTURIERS
» Panerai by timberland.
» Nouvelle HT2 chez Timberland...
» Timberland : pb aiguille seconde pas à 12 H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: