| Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire | |
|
+34Zeclarr Pouik LunaTicTac Nomis chinola thibault.b korigan tittou Othon ulko1710 dm Aeromariner jc221173 bruno007 Karvadude oliver83 francois77 Gwen37 salamander007 igricheff mattlamenace Daniel.Lohill Djehey Jezza_06 spnzOOO ricou Kerangaro Zouzou77 Tardigrade Alecsendri Kahin maxxatak LUDOSTER Lulu-lu 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lulu-lu Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Mer 26 Juil 2017 - 15:43 | |
| - mattlamenace a écrit:
- s'il aime les montres et leur histoire, il se pourrait également qu'il soit un peu déçu de ne pas avoir eu la Pro...
Je suis un peu d'accord avec toi... et malheureusement la speedmaster pro me plait beaucoup... mais niveau budget c'est autre chose. Il va falloir que je sois très persuasive avec ses amis !! - spnzOOO a écrit:
- L'Aqua Terra est une excellente alternative.
Celle-ci est belle, mais esthétiquement très classique (voire trop?). Bref, j'ai encore du taf !! On m'a aussi parlé des Bell & Ross vintage... est-ce que ce serait une bonne idée ? J'avoue que plus on se penche sur l'univers des montres, plus on a envie de grandeur...! mais à un moment, il y a une limite bien réelle |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Mer 26 Juil 2017 - 15:48 | |
| - Lulu-lu a écrit:
On m'a aussi parlé des Bell & Ross vintage... est-ce que ce serait une bonne idée ?
Si le choix est entre omega et Bell & Ross : Omega bien sûr |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Mer 26 Juil 2017 - 15:51 | |
| B&R sont des montres de qualité, et inspirées de l’aviation, sans connotation historique (la marque a été crée en 1992). Sincèrement avec toutes nos propositions tu as déjà de quoi faire/regarder |
|
| |
igricheff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 60 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Mer 26 Juil 2017 - 16:04 | |
| |
|
| |
Gwen37 Membre Actif
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Mer 26 Juil 2017 - 16:08 | |
| Bonjour Lucie et bon courage pour ton choix, surtout en demandant l'avis d'amateurs éclairés qui ne font que rêver de montres et ne cherchent qu'à t'entrainer dans leur passion (avec bienveillance bien sur).
afin d'en rajouter une couche je te propose la marque Sinn dont voici le lien pour l'histoire : http://www.sinn-montres.fr/contents/fr/d1_histoire-maison-sinn.html
regarde aussi sur le post les nouveautés de Stef à Pithiviers page 6 et la magnifique 103st vintage, un peu au dessus de ton budget mais les 103 se trouvent en occasion ici ou sur le bar d'en face (cda), ce sont des montres, polyvalentes et d'excellentes factures. Moins prestigieuses que Omega ou tudor mais bien connus des membres de ce forums.
Bonne journée à toi et encore bon courage ;-) |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Mer 26 Juil 2017 - 16:54 | |
| - spnzOOO a écrit:
Quant à ceux qui parlent d'Eterna, Nomos, Stowa, Steinhart, Seagull, voir Tudor.. L'un des seuls critères avancé ici a été le côté "historique", que j'ai du mal à trouver dans ces marques. Et je ne dois pas être le seul.
Puisque personne ne prend la défense des chinois, je le fais . Le chrono est la réplique des montres d'aviateurs chinois, voilà pour le côté historique. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Mer 26 Juil 2017 - 16:56 | |
| |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Mer 26 Juil 2017 - 16:57 | |
| 1500 euros, classique, avec une histoire... |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Mer 26 Juil 2017 - 18:41 | |
| Superbe cette Vulcain. Excellente idee |
|
| |
Karvadude Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Mer 26 Juil 2017 - 18:53 | |
| Je voulais poster hier mais j'ai oublié...
C'est vrai qu'en voyant le titre, j'imagine instantanément une Speedmaster ou une Aqua Terra, dans un budget certes supérieur au tien, mais qui reste "raisonnable" comparé à d'autres choses.
Si on enlève l'histoire, il y a de quoi faire chez Seiko, Nomos, Longines... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Mer 26 Juil 2017 - 19:47 | |
| En lisant ta description, j'ai pensé d'abord à Longines puis Hamilton, Seiko, Stowa... dans ton budget en neuf.
|
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Mer 26 Juil 2017 - 20:37 | |
| - Karvadude a écrit:
Si on enlève l'histoire, il y a de quoi faire chez Seiko Si tu gardes l'histoire, il y a de quoi faire chez Seiko. Faudrait voir à se renseigner karvadude. Tient j'en profite tant que je peux: un peu de lecture sur l'histoire de Seiko |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| |
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Mer 26 Juil 2017 - 21:02 | |
| - bruno007 a écrit:
On en trouve à 1500 € des aqua terra?
Sinon regarde la marque toto... C'est l'AT quartz celle-ci non? |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Jeu 27 Juil 2017 - 12:27 | |
| La Vulcain proposée est sympa. Mais peut-être un peu trop "classique", pour reprendre tes propres termes qualifiant l'Aqua Terra, qui est, elle-aussi, bien trop au dessus du budget. Quant à Bell&Ross, si l'aspect historique est vraiment important pour lui et toi, tu peux oublier. C'est une marque récente, et d'autre part, le design est vraiment particulier. Donc, je les trouve plutôt difficile à offrir. Personnellement, si ma femme m'avait offert une Speed, j'aurais été heureux. Et je ne dis pas seulement ça parce que j'adore Omega. Après, aux alentours de 2300€ tu vas pouvoir commencer à trouver des Pro... @Zouzou77 : un peu comme l'aspect historique d'H&M qui reprend des classiques de la mode inventés par Moynat, Vuitton, Chanel, et autres il y a une centaine d'années, c'est ça ? Lol. |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Jeu 27 Juil 2017 - 13:32 | |
| 1500 € de budget et montre avec une histoire ? Longines Legend Diver sur le marché gris, légèrement au-dessus de ton budget. N'écoute pas ceux qui disent que les cornes sont trop longues, elles sont longues, point. C'est du 42mm, comme les tocantes de ton compagnon, mais c'est pas pour le CWC* en effet. Même sur certains poignets normaux, ça passe pas. À voir donc. *pas la marque de montres militaires anglaises Cabot Watch Company, mais le moins glorieux Chicken Wrist Club. |
|
| |
Lulu-lu Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Jeu 27 Juil 2017 - 16:11 | |
| Bon, j'ai quand même quelques pistes maintenant avec tous vos conseils et toutes vos idées ! Merci beaucoup Je vais affiner tout ça, et voir si le budget ne peut pas miraculeusement augmenter... Mais je vous tiendrai au courant des suites, et surement que je solliciterai votre conseil si je prends quelque chose d'occasion... Mais j'ai bien noté les sites sur lesquels je peux aller, et ceux sur lesquels il ne vaut mieux pas chercher ! Merci de tous ces conseils très avisés, et merci d'avoir un peu initié une néophyte comme moi Lucie |
|
| |
Karvadude Membre super actif
Nombre de messages : 417 Age : 30 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Jeu 27 Juil 2017 - 17:05 | |
| - Kahin a écrit:
Si tu gardes l'histoire, il y a de quoi faire chez Seiko. Faudrait voir à se renseigner karvadude. Tient j'en profite tant que je peux: un peu de lecture sur l'histoire de Seiko Je dis pas que la marque n'a pas une histoire, d'ailleurs merci pour le lien c'est super intéressant. Mais à moins que je ne me trompe, il n'y a pas un modèle avec une histoire aussi importante qu'une Speedmaster... Et j'adore Seiko ! Mais je m'avoue pas non plus connaisseur hors pair de la marque. Après j'ai peut-être mal interprété "avec une histoire", si on parle de l'histoire de la marque alors là effectivement Seiko tout comme d'autres que j'ai citées ont de quoi faire, si on parle de l'histoire du modèle par contre... Ps: je suis fan du spring drive, et de la plupart des GS |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Jeu 27 Juil 2017 - 19:33 | |
| Si Seiko à une histoire, ils se sont fait virés (enfin virés, le concours a été annulé) du concours de Neuchâtel parce qu'ils étaient trop performant. Et même qu'après, le concours est devenu "suisse" et non plus international. Par exemple. Et je trouve que c'est une belle histoire aussi, même si elle ne se tient qu'à l'horlogerie. Après y a l'histoire de la première montre à quartz, ect ect. C'est dans le lien. |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Jeu 27 Juil 2017 - 20:55 | |
| moi je dis une seagull 1963 (et c'est pas parce que je viens de la commander ) avantage : historique, pas chère, deux tailles, pas de date disgrascieuse et comme ça tu garde des sous pour lui offrir une speed plus tard inconvénient identique à celui de la speed...pas une auto. http://lepetitpoussoir.fr/montres/seagull-1963-air-force-lheritage-chinois |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Jeu 27 Juil 2017 - 21:09 | |
| Effectivement je pense que Seiko et GS Vintage sont des pistes très intéressantes compte tenu des contraintes. Cependant, il serait bon de savoir quelle est la perception de la marque de monsieur, malheureusement cette marque sublime souffre d'une image de montre de galerie marchande. Sinon, il passe sont permis bateau alors pourquoi pas une montre de plongée étanche MM300, look, polyvalente, habillée, robuste etoutetou... On parle de ça...image du web... Ah oui et histoire aussi... " /> Sinon clique ici pour voir quelques clichés des fondus de la MM. Autrement y aurait peut-être la longrine Legend diver?? " /> |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Ven 28 Juil 2017 - 11:23 | |
| - dm a écrit:
- moi je dis une seagull 1963
+1, pas cher et avec une histoire ; le point faible serait la durée dans le temps et l'entretien assez méconnus. Dans le même esprit il y a la Poljot Strela (première sortie dans l'espace) mais les prix ont doublé en 4-5 ans. Seiko MarineMaster & Longines Legend Divers - pas vraiment historiques mais très bon choix de sportives ! Attention la Seiko est imposante / épaisse. Idem pour l'Hamilton Jazzmaster Maestro, le calibre 7750 est super-fiable mais épais ; je réserverais la version 45mm aux gros poignet (19cm+). Une Speedmaster Reduced rentrerait peut-être dans le budget en occas (chrono24.fr), ou une Speedmaster Mark II plus proche encore de l'originale avec son calibre Lemania (approuvée par la Nasa pour les missions spaciales). |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Ven 28 Juil 2017 - 12:17 | |
| pour un cadeau d'anniversaire surtout pas de Chinoises Russes ou Françaises , pour 1500 € il y a de quoi faire chez les Suisses (ou Allemands), surtout que si j'ai bien compris il aimerait un produit reconnu.
On offre pas une Seagull ou une Poljot à un néophyte. |
|
| |
Othon Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Ven 28 Juil 2017 - 12:26 | |
| Avec une histoire à raconter ? Des suggestions, peut-être, tittou ? |
|
| |
tittou Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 67 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire Ven 28 Juil 2017 - 13:04 | |
| - Othon a écrit:
- Avec une histoire à raconter ?
Des suggestions, peut-être, tittou ? Non pas d'histoires à raconter, mais ce n'est pas une raison pour lui raconter n'importe quoi; on s'achète une Chinoise ou une Russe, mais ça ne s'offre pas. Il ne me viendrait jamais à l'idée de faire un pareil cadeau. Faute de lui offrir l'histoire,elle peut tout simplement lui offrir une jolie montre. Une superbe montre avec la qualité qui va avec. http://www.sinn.de/de/Modell/103_St.htm |
|
| |
| Cherche montre homme 30 ans - montre avec une histoire | |
|