FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On voit ici et là des montres à moteurs mixtes

Aller en bas 
+7
ftikai
morgor
MATT
donaccoustic
le plombier
Tokage
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyMer 1 Aoû - 21:03

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes faisant appel à des technologies electroniques et mécaniques; Que pensez-vous de ce mixage ? Personnellement je n'arrive pas à y adhérer ... Et vous ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyMer 1 Aoû - 21:07

Moi non plus ! rambo Quand je lis que le Spring Drive de Seiko est la plus grande innovation horlogère des dernières années, ça m'énerve ! bom

Nic viking las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyMer 1 Aoû - 21:14

Ca me fait toujours penser à la dynamo du vélo de mon pépé de Ste Farigoulette sur Argens. Là aussi, on faisait du courant en tournant le bidule...

Å (rétro... pédalé)
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyMer 1 Aoû - 22:26

Personelement j'aime pas du tout cette mixité.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyJeu 2 Aoû - 4:09

Tokage a écrit:
Moi non plus ! rambo Quand je lis que le Spring Drive de Seiko est la plus grande innovation horlogère des dernières années, ça m'énerve ! bom

Nic viking las

Pourquoi ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyJeu 2 Aoû - 9:05

Parce que l'ensemble régulateur/échappement est remplacé par un régulateur tri-synchro qui, entre autres choses, "convertit une petit partie de l'énergie transmise par le ressort moteur en électricité et la transmet au cristal de quartz".

Personnellement, comme développé en réponse au billet de Grégory, cela ne me fait pas rêver. Mais je reconnais que je défends une vision quelque peu "puriste". Et que le quartz peut avoir son intérêt.

Nicolas

PS : En fait, j'aime bien les montres "historiques" à quartz ou à diapason parce qu'elle permettent de suivrent l'émergence d'une nouvelle technologie, ce que je trouve fascinant. Mais après...


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyJeu 2 Aoû - 9:09

Maintenant, lorsqu'il y a du plastique à l'intérieur cela me révulse ... What the fuck ?!?
Seul le kinetic de certains modéles me plait, dans la gamma sportura en locurence.
Le hic, c'est que des problèmes avec l'accu semblerai pouvoir se produire au bout de quelques années et qu'une réparation serait trés honéreuse!
A vérifier...
Pour le reste à par une lip nautic, il ne faut pas m'en parler!!!
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyJeu 2 Aoû - 9:46

Contre sauf pour les première mécaquartz qui ont lancé l'arrivé du quartz !
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyJeu 2 Aoû - 10:02

MATT a écrit:
Maintenant, lorsqu'il y a du plastique à l'intérieur cela me révulse ... What the fuck ?!?
Seul le kinetic de certains modéles me plait, dans la gamma sportura en locurence.
Le hic, c'est que des problèmes avec l'accu semblerai pouvoir se produire au bout de quelques années et qu'une réparation serait trés honéreuse!
A vérifier...
Pour le reste à par une lip nautic, il ne faut pas m'en parler!!!

Ça c'était dans le temps des premières Kinetic qui utilisaient des condensateurs comme accus. Celles d'aujourd'hui utilisent des piles rechargeables lithium-ion. Et pour changer la pile, c'est à peine plus compliquer que changer une pile d'une montre à quartz, il faut juste enlever le rotor:

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes OpeningRotorScrew
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyJeu 2 Aoû - 10:03

.

Je me demande parfois (je ne dis pas que c'est mon avis) si cette technologie électro-mécanique, ou méca-quartz, ou électro-magnéto-mécanique (Spring Drive) n'est pas tout simplement la formule de l'avenir que nous, pauvres puristes, ignorons pour des raisons sur lesquelles on peut s'interroger (voir mon post sur "La fuite en arrière").

Pour info, c'est une question qu'on se pose dans les meilleures manufactures, y compris chez Patek Philippe : a-t-on le droit, peut-on insérer un peu de high-tech dans les montres de tradition ?

Il circule des "monstres" horlogers assez rigolos : imaginez – ce n'est pas le cas, c'est juste un exemple pour faire réfléchir – un tourbillon de grande manufacture qui serait éclairé, de l'intérieur, par des micro-diodes lumineux, alimentés par un "moteur" annexe animé par l'énergie du rotor.
On aurait une mécanique pure, avec juste l'adjonction d'une fonction "éclairage" qui mettrait en valeur la beauté du tourbillon...

Imaginez, sur une petite merveille de montre mécanique, une partie électronique totalement découplée du mouvement et déportée, par exemple, dans le bracelet, juste pour animer des fonctions pour lesquelles l'électronique est reine.
Jorg Hysek (le designer, pas la marque) a déjà travaillé quelques modèles dans ce goût-là avec sa nouvelle marque HD3.

Voir le modèle Raptor (tourbillon + écran LCD) sur : www.hd3complication.com

La Raptor en question :
On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Hd310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyJeu 2 Aoû - 10:14

Une chance que les ingénieurs en automative ne tiennent pas compte de mes préférences, sinon on serait encore à l'ère du démarrage à la manivelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyJeu 2 Aoû - 10:17

Je crois que les marques ont raison de se poser ce genre de question. Pour la plupart, elles produisent en partie des montres à quartz, et vu le succès de cette technologie dans le grand public, il est logique qu'elles se posent la question de son perfectionnement et du développement des possibilités qu'elle offre. Tant que que leurs collections ne sont pas entièrement phagocytées parce que c'est juste pas pour moi...

Nic yeux las
Revenir en haut Aller en bas
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 10/05/2007

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyJeu 2 Aoû - 10:37



bravohap bravohap bravohap bravohap
alors là Merci !! moi qui aime les montres un peu atypique , je suis servie !!!
j'aime beaucoup ce qu'il font chez HD3 !!
je leur touve un petit coté a " la richard Milles" !!
mais je me doute que les prix sont aussi en consequence !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyJeu 2 Aoû - 10:37

ftikai a écrit:
Une chance que les ingénieurs en automative ne tiennent pas compte de mes préférences, sinon on serait encore à l'ère du démarrage à la manivelle.

MDR !!!

Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyJeu 2 Aoû - 11:21

Oui cela pose aussi le problème des nouveaux composant tels que le silicium oxydé et les matèriaux photosensibles . Sont-ils dignes de l'horlogerie traditionnelle ? Qu'est-ce d'ailleurs que l'horlogerie traditionnelle ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyJeu 2 Aoû - 12:05

mio qui suit pour la mixité, mais pas celle là !
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Empty
MessageSujet: Re: On voit ici et là des montres à moteurs mixtes   On voit ici et là des montres à moteurs mixtes EmptyJeu 2 Aoû - 13:08

ZEN a écrit:
Oui cela pose aussi le problème des nouveaux composant tels que le silicium oxydé et les matèriaux photosensibles . Sont-ils dignes de l'horlogerie traditionnelle ? Qu'est-ce d'ailleurs que l'horlogerie traditionnelle ?

Le carbone, le tantale, le titane, la céramique sont ils assez "nobles" ?

Horlogerie traditionnelle ?.. Des mouvements purements mécaniques,
avec plein de petites pièces qui bougent dans le but de donner l'heure ? Mr.Red
On peut aussi voir dans "traditionnel" un certain conservatisme,
un immobilisme... Un truc comme "c'était mieux avant... snif !"

Quand on voit les montres super compliquées ne serait ce que celle de L.Leroy, fabriquée pour l'Exposition Universelle de 1900
(la Leroy 01), je me dis que nous n'avons pas apporté beaucoup plus depuis.
Même si la Patek (version poignet) avec toutes ses complcations est une autre
forme de synthèse de ce qui se fait de mieux, y a t il une si grande différence
entre ces deux pièces d'un siècle d'écart ?

Traditionnel ne veut pas dire nécéssairement regarder par le petit bout
de la lorgnette le monde de l'horlogerie.
On peut aussi être currieux. Voir ce qui se fait autrement, ailleurs.
Et regarder quels avantages on en retire ou pas.

Bien qu'en en ayant déjà parlé, et pour rester dans le sujet, je reviens sur
la Seiko QP Premier. En étant simplement pragmatique, cette montre est
bien pratique. Avec ses 4 ans de réserve de marche, nul besoin de la remonter tous les jours, ni de la porter en permanence. Elle se met à la date seule, comme une grande, les mois s'enchaînent, et pis un petit coup à gauche et à droite et hop ! A l'heure ! (pas pil-poils, elle dérive un tout petit peu de quelques secondes pas mois). Pour mémoire, le mouvement
est composé de 232 pièces (dont 110 pour la date si ma mémoire est bonne),
16 rubis. C'est pas un mouvement des plus basique.
Le cadran est très bien fini, il a une belle profondeur, et tout est ajusté à sa place.
Elle est en partie produite en Chine... Aïe !

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Skqp-010

Mais le chinois n'étant ni plus ni moins cons que nous, finalement, je m'en tape
d'où est fabriquée la boîte, le cadran, le mouvement (au Japon), etc...
Ce qui compte c'est que cela fonctionne.
J'apprécie énormément cette tocante. Comme beaucoup ici, je suis plus sensible
aux mouvements purements mécaniques, pour leurs tic-tac, les remonter
à la main ou via le rotor (un petit côté rituel), sentir le dit rotor tourner.
J'y vois une certaine poésie.
Mais ce que je ne veux pas, c'est porter des œillères.
Ni me limiter à une seule source de production... Suisse.

Au risque d'être un poils HS, par curiosité et parce que la chose me plaisait,
j'ai acheté une Armani (Ouuhh ! Razz à heures sautantes, rectangulaire.
Le mouvement est effectivement chinois. Et alors ?

On voit ici et là des montres à moteurs mixtes Armani10

Elle tourne impeccablement depuis 3 mois, ne retarde ni n'avance de manière significative. Le mouvement est un Sea-Gul, bien fini.
J'avais préparé une "revue" dans le but de vous la présenter. Pour le moment j'avais renoncé devant les réactions épidermiques que ce genre provoque,
n'étant pas là pour créer des polémiques stériles.
Mais à y repenser, pourquoi ne pas la mettre en forme cette revue ?
Moi c'est l'objet montre qui m'intéresse, et la petite complication des heures sautantes.
L'aspect "couture", légitime ou pas, je m'en moque.
Et j'y vois l'avantage de vous dire de part le vécu avec elle,
ce que j'en pense, moi, des productions chinoises.

A bientôt,

Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
On voit ici et là des montres à moteurs mixtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche références montres plongeuses pour femme ou mixtes
» Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ...
» Les fruits des bois c'est bien, mais quand on voit le prix des montres...
» Expo photo virtuelle : Les moteurs !
» Moteur utile pour nos moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: