FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ...

Aller en bas 
+2
Beotien 1er
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... Empty
MessageSujet: Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ...   Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... EmptyLun 5 Déc - 20:11

Il est des montres en Suisse qu'on ne voit pas et pour cause. Certains modèles sont lancés avec un bel effet d'annonce : Le tourbillon tartanpion, le carroussel bidule, la répétition minutes machin chose ou le calibre révolutionnaire trucmuche ... Et Puis ? ....RIEN !

Ensuite, c'est le néant. on obtient photo, DVD, catalogues, brochures mais la montre est invisible, prototype , non disposnible...livrable en 2018 si le réchauffement de la planète n'a pas d'ici là fait fondre le souvenir de l'annonce de production de la montre.

L'inverse du mode de communication Chinois en quelque sorte où la montre est déjà distribuée quand sa sortie est annoncée.

Si l'on tient compte du paramètre de turn over des PDG de marques et du fait que chaque nouveau dirigeant donne ses orientations sans se sentir tenu par le précédent ... La probabilité de voir la chose est nulle ou presque.

La V4 de Tag pour 2007, j'y crois, j'y crois pas ... Le contrat signé par JC Babin avec Tag et LVMH est-il susceptible de durer aussi longtemps . Quid des engagement pris par EBEL sous LVMH aujourd'hui pour Movado nouveau propriétaire de la marque ?

Comment être sûr dans un monde en perpétuel changement de dirigeants et de rachats de marques par un groupe à un autre, que ce qui nous est dit aujourd'hui sera encore vrai demain ?

Partant de là tous les effets d'annonces sont possibles...Movado sort un tourbillon ! Oui en un seul exemplaire fait par un sous-traitant mais ça ne fait rien, il sera dans le catalogue et la marque n'apparait pas comme l'idiot de service qui n'aurait pas son tourbillon.

Zénith sort une répétition minutes , super ! Mais où la voit-on et comment l'entendre sonner ?

On promet, on communique et on voit des photos, Photoshop aidant on peut même effacer un défaut, changer un détail, et annoncer une série limitée n'est pas un problème puisque la série est bien limitée...

Breitling sort un modèle unique vendu à prix d'or chez Antiquorum ... Une pièce exceptionnelle qui prouve le savoir faire de la marque . Mais quel horloger de la marque l'a assemblé ? c'est vraiment rentable de payer un horloger à temps plein pour faire une montre tous les 5 ans ? Il ne perd pas la main ? Et en dehors de remonter des calibres qui ont 50 ans, il fait quoi ? Il assemble ici un 7750, là un 2894 ? Il n'est pas sur un job sous-qualifié au regard de ses compétences ?

Chaque année la foire de Bâle est l'occasion d'une grande valse de nouveautés. Depuis deux ans, la densité de tourbillons au être carré donne le tourni... On ne sait plus qui l'a déjà fait ou pas encore ...peu importe, ils sont 4 ou 5 capables de le faire.
Le responsable de telle marque passe chez machin qui lui même se débarasse de son CEO qui se reconvertit dans la savonnette, son métier d'hier. La vigne, l'approche terroir, le cuir , l'approche sellier ...tout est bon pour la reconversion. Chacun anoncera avec la conviction de circonstance lors de sa prise de fonction qu'il rêve de la marque depuis sa plus tendre enfance...

Faites le test et remplacez la marque citée par fromage de chêvre, vous verrez c'est parfaitement interchangeable.

"Cette année notre produit phare sera un très exceptionnel "Fromage de chêvre" , j'en rêvais depuis des années et accéder au "Fromage de chêvre" est un épanouissement personnel, un objectif car très jeune mon père me parlait de "Fromage de chêvre" et ma première passion fut le "fromage de chèvre" ... Cette rencontre était inévitable...."

Voilà , la lecture de ces catalogues annuels, ces revues de fin d'année ces récapitulatifs, ces bilans de 2005 m'inspire circonspection et doute mais c'est normal, je n'aime pas le fromage de chêvre !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... Empty
MessageSujet: Re: Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ...   Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... EmptyLun 5 Déc - 20:47

ZEN a écrit:
je n'aime pas le fromage de chêvre !

Quelle faute de goût... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... Empty
MessageSujet: Re: Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ...   Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... EmptyLun 5 Déc - 22:39

'Soir Zen,

Je suis d'accord avec toi. J'ajouterais même à ce syndrome des effets d'annonce, celui des séries limitées. Une manière facile de faire parler d'une marque en présentant des nouveautés qui n'en sont pas vraiment. Cela en devient lassant.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... Empty
MessageSujet: Re: Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ...   Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... EmptyMar 6 Déc - 19:08

c'est un classic pour envoyer un scud à la conncurance et evité que certain client parte du fait de l'effet d'annonce.

En Informatque c'est un vapoware !
Revenir en haut Aller en bas
woody
Nouveau
woody


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2005

Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... Empty
MessageSujet: Re: Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ...   Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... EmptyMer 7 Déc - 18:32

Bonsoir,

Je me permets de m'inviter à votre discussion. S'il a bénéficié d'un puissant effet d'annonce, le V4 de Tag est plus que cela. Autrement, ils auraient laissé tomber depuis longtemps. Or ils ont investi beaucoup depuis l'annonce pour essayer de concrétiser. De là à réussir à le faire fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... Empty
MessageSujet: Re: Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ...   Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... EmptyMer 7 Déc - 18:38

Bonjour Woody et bienvenue sur le forum ,

Ce V4 mis au point par Philippe Dufour a donné lieu à investissements et contentieux je crois. Des sous-traitants se sont en outre cassés les dents dit-on . A sa sortie, il fut annoncé sous 2 ans, il est reporté maintenant à 2007 certes sans langue de bois de JC Babin qui dans le Chat du 8 septembre m'a franchement répondu ...

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2891

On l'attend en espèrant que ce ne sera pas l'Arlésienne ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... Empty
MessageSujet: Re: Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ...   Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... EmptyMer 7 Déc - 21:21

'Soir Zen,

Hé Hé, tu as droit à une citation intégrale de ton post chez notre ami Horloblog !

Félicitations, ta passion mais aussi ta plume vont te faire connaitre encore plus et ce sera mérité !



Cordialement,

Nic king las


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... Empty
MessageSujet: Re: Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ...   Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... EmptyMer 7 Déc - 21:28

Cher Zen

Votre style se déguste. Ce forum est promis à un très grand avenir, il surpasse les autres en contenu et densité. Je ne regarde plus la télévision et lis les interventions de la journée chaque soir.
Compètence et humour d'une bande d'amis qu'on rêve d'intégrer.
Je ne connais rien de comparable sur le net.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... Empty
MessageSujet: Re: Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ...   Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ... EmptyMer 7 Déc - 21:50

Embarassed Embarassed Embarassed shakng2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Ces montres qu'on ne voit pas ...Billet d'humeur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et qu'est-ce qu'on voit dans la boule de cristal, côté horloger ? Billet
» On voit ici et là des montres à moteurs mixtes
» Le billet de FAM repris par Business Montres
» La valeur des montres - Billet
» Pensez-vous les montres d'aujourd'hui plus fiables que celle d'hier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: