FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billet : Alain Delon et les montres

Aller en bas 
+27
DaGau
Raxevis Arcofin
georges zaslavsky
Cramix
MaitreRobinton
GrumpyTheGrump
Watchtrotteur
William21
gump25000
FRAZETTA
PhilPro
DON
gasteropode
Vladilir
Rémi21
jacno1977
jeanbat 31
Nouch30
foversta
Turtle-Padi
damien62
ChristopheH
CAldo
G&N
oliveka
Milannimes
raynew
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty18.08.24 16:09

Billet : Alain Delon et les montres Delon_10


Billet : Alain Delon et les montres


Combien d'hommes ont su incarner une époque ? Combien d'hommes ont essayé d'atteindre le firmament de la notoriété ? Et combien d'entre-eux sont restés et resteront dans les placards oubliés de l'histoire ? Pour un Steve McQueen qui, malgré sa part d'ombre, est devenu un éternel "King of Cool", combien ont tenté et échoué à devenir des "icônes" du style masculin ?  

Nous avons eu la chance d'avoir en France de très grands acteurs qui ne furent pas que des poseurs. Il y a eu Jean Gabin, immense acteur, belle gueule virile dans sa jeunesse qui devint un authentique géant de notre cinéma. C'était aussi un patriote qui refusa toute collaboration, il s'exila aux Etats-Unis puis il s'engagea en 1943 dans les Forces Françaises Libres en tant que fusilier-marin et devint chef de char (et plus exactement d'un chasseur de char, un M10 Woverine baptisé le Souffleur II) au sein de la 2ème DB, celle de Leclerc. Il ne fut pas un "traîneur de sabre" pour reprendre une expression de Victor Hugo dans les Misérables, auquel notre cher Jean Gabin incarna à mon sens avec perfection le personnage de Jean Valjean. Il n'utilisa jamais son engagement dans la France Libre pour enchaîner les rôles militaires ou pour renforcer son image. Il avait une certaine pudeur qui détonnerait à notre époque et c'était tout à son grand honneur.

Il y a eu le non moins immense Jean-Paul Belmondo. Incroyable incarnation du français éternel ou du moins celui d'une belle époque, celle du français qui a un immense culot, une audace folle et amusante, qui est capable de vous dire avec la plus incryoable nonchalance et avec un grand sourire : "Mais je vous emm... monsieur, vous et votre horrible boudin de femme" (Le Cerveau avec notre grand Bourvil et le très "british" David Niven). Moi-même, je ne peux m'empêcher de penser un peu à mon propre père en voyant les films de notre Bébel national, il y avait cette attitude, ce côté français débrouillard et au charme insolent.

Et il y a eu Alain Delon. Oui, au-delà de toute la part d'ombre de l'homme, lui aussi incarnait une part de France : celle du beau Français au charme ravageur. C'était authentiquement une figure et un style qui a valu pendant des décennies à notre pays une réputation internationale flatteuse pour nous les hommes français. Non, nous ne sommes pas tous des Alain Delon mais je pense que son image et son impact dans le monde a été bénéfique pour beaucoup d'entre-nous. Au-delà de son style, il écrivit ces quelques mots en 1969 :
"Mon Général,
Depuis toujours, et plus encore depuis des ans, j'étais, grâce à vous, fier d'être Français.
Ce soir, devant l'inconscience et l'ingratitude de plus de la moitié d'un peuple, je ressens avec effroi un sentiment de honte qui me brise le coeur.
Je tenais à vous le dire.
"

Nous pourrons dire ce que nous voulons de l'homme, je pense que pour son amour pour la France et par sa manière qu'il avait de l'incarner dans ses films, lui aussi "méritait de la patrie" pour reprendre une expression qui n'est certes plus guère usitée dans notre pays.

Mais saviez-vous qu'Alain Delon fut aussi un grand collectionneur de montres ?

Alain Delon portait de nombreuses Cartier : une Tank classique mais aussi une Tank Tonneau, une Santos Chronograph, deux Pasha et enfin dans le film Le flic (1962) une Cartier Jumbo Tank en or jaune et lapis lazuli gravée à son nom sur le fond de boite avec un bracelet blanc qui accentuait le contraste avec son bronzage. Il porta aussi dans le film Le Samourai une... Baume et Mercier avec un boitier coussin et des chiffres romains.

On ne souvient peut-être pas mais l'un de ceux qui ont contribué à la notoriété et la réussite - qui ne furent pas immédiates - de la Royal Oak d'Audemars Piguet fut Alain Delon avec une Royal Oak Jumbo qu'il porta plusieurs fois à l'écran dans par exemple Parole de flic.

Ce n'est pas tout ! Alain Delon n'était pas monomarque : il avait aussi du IWC et plusieurs Rolex, notamment une Milgauss et une Daytona. Il avait évidemment un chronographe Zenith doté du FAMeux El Primero. D'ailleurs, au niveau des chronographes, il semblait les cumuler et il avait ainsi plusieurs Breitling dont au moins une Navitimer, plusieurs Chronomat de différentes époques et un chronographe Premier. Encore des chronographes avec Blancpain mais pas uniquement, il possédait des modèles à phase de lune, GMT et aussi des modèles plus sobres toujours chez Blancpain.

S'il y a eu une grande vente de ses montres en 2012 dont le clou resta probablement la Royal Oak, même Hodinkee en parla d'ailleurs, il continua de porter des montres comme lors d'une cérémonie relativement récente pendant laquelle il a porté une Bulgari Octo Finissimo en titane.

Bien sûr, de nombreuses célébrités ont porté des montres et, si quelques-unes les collectionnent, beaucoup se contentent d'être des hommes-sandwichs en échange d'un (gros) contrat. Je ne pense pas que les montres d'Alain Delon soient issues d'une quelconque représentation sous contrat avec les marques de l'époque. C'était un autre temps, la "starification" des montres de luxe est arrivée bien plus tard et d'ailleurs plusieurs montres d'Alain Delon n'étaient pas nécessairement issues du monde du luxe, certaines marques le sont devenues en fait bien après. Alain Delon avait évidemment le souci de sa propre présentation, il aimait les belles choses, le succès et la célébrité lui ont permis de se faire plaisir et même beaucoup.

Aujourd'hui, si l'homme nous a quitté, ce qu'il a représenté continue de vivre aujourd'hui et j'aimerais rendre un humble hommage à son style. A sa manière, il représentait un certain panache à la française, une "certaine idée du style", que cela soit dans sa manière de se vêtir que dans sa manière de collectionner et de porter les montres. Je ne suis pas vraiment sensible aux célébrités, de ma vie je n'ai jamais demandé un autographe et fait la queue pour rencontrer une "idole". De même je n'ai jamais acheté une montre pour les imiter. Mais il faut reconnaître que certaines d'entre elles ont pu véhiculer quelque chose de beau et de positif qui nous dépassait. C'est à cela que je souhaite rendre hommage aujourd'hui. A cette image du beau et de la classe d'antan.
Don, tous droits réservés.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan


Dernière édition par DON le 18.08.24 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1862
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty18.08.24 16:45

Enicar Sherpa OPS aussi :
https://sherpawatches.com/2023/11/05/alain-delon-ultradive/
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty18.08.24 16:51

BAUME et Mercier...
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty18.08.24 16:54

Milannimes a écrit:
BAUME et Mercier...

Vu, tu m’a mis du baume au cœur Wink

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty18.08.24 16:57

raynew a écrit:
Enicar Sherpa OPS aussi :
https://sherpawatches.com/2023/11/05/alain-delon-ultradive/

Et d’ailleurs tu m’as donné envie de revoir le film Les aventuriers Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty18.08.24 17:24

DON a écrit:


Vu, tu m’a mis du baume au cœur Wink
Wink  Correcteur d'orthographe....
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty18.08.24 18:05

Merci pour ce billet!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 04/12/2009

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty18.08.24 18:19

Par hasard hier soir j'ai revu La Piscine, de Deray.
Pendant une bonne partie du film, je me suis demandé ce que Delon & Ronet portaient à l'écran...
Impossible de distinguer quoi que ce soit.

Par ailleurs et comme Agnelli en son temps, vers la fin du film, Delon porte sa montre par dessus le poignet de sa chemise.
Singulier...
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre très actif
DaGau


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2023

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty18.08.24 19:04

Delon 1969, plus consensuel que Delon 2013, aujourd'hui, ce ne serait donc qu'une question de temps?

Quelle allure, quelle image, tout simplement quelle star.

Si les montres peuvent donner envie de (re)voir des films

Tag Heuer Carrera _ Notre histoire (1984)

Gousset _ Soleil rouge (1971)
Revenir en haut Aller en bas
CAldo
Pilier du forum
CAldo


Nombre de messages : 1728
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/10/2021

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty18.08.24 22:26

Humble hommage mais quel bel hommage ! Encore une belle feuille @Don, merci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 16034
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty19.08.24 0:34

Un bien bel hommage Chinois Merci pour lui Chinois et merci pour ce billet Maitre DON Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8923
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty19.08.24 8:08

Merci @Don  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
damien62
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 31/08/2012

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty19.08.24 9:44

Bonjour.

Il me semble, à propos du film La Piscine que tout a été tourné dans la maison que possédait le proprio de Breitling.

Sinon, B et Mercier dans le Samourai

CDT
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty19.08.24 13:14

oliveka a écrit:
Merci pour ce billet!


Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty19.08.24 13:21

G&N a écrit:
Par hasard hier soir j'ai revu La Piscine, de Deray.
Pendant une bonne partie du film, je me suis demandé ce que Delon & Ronet portaient à l'écran...
Impossible de distinguer quoi que ce soit.

Par ailleurs et comme Agnelli en son temps, vers la fin du film, Delon porte sa montre par dessus le poignet de sa chemise.
Singulier...


Je vais regarder le film à nouveau dès que j'ai un moment mais d'après ce que j'ai vu, cela serait potentiellement une Datejust de cette époque.


Alors, ce que j'ai remarqué dans les films d'Alain Delon c'est qu'il porte de temps la montre plutôt vers l'intérieur du poignet, pas tout le temps mais régulièrement dans ses films. Agnellisme ou tout simplement pour ne pas endommager la montre lors d'une scène d'action voir les deux ce qui n'est pas à exclure à mon avis.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty19.08.24 13:34

DaGau a écrit:
Delon 1969, plus consensuel que Delon 2013, aujourd'hui, ce ne serait donc qu'une question de temps?

Quelle allure, quelle image, tout simplement quelle star.

Si les montres peuvent donner envie de (re)voir des films

Tag Heuer Carrera _ Notre histoire (1984)

Gousset _ Soleil rouge (1971)


Ma compagne a dû s'habituer au fait que je fasse des pauses dans tous les films et séries pour identifier les montres portées. Heureusement, elle s'est mise à partager avec moi le goût pour les montres.

J'ai revu un film de l'immense Clint Eastwood, Firefox, dans laquelle il porte un Rolex GMT Master Tiger Eye/Root Beer, pas juste pour la montre mais c'était un modèle qui m'avait marqué à l'époque et qu'il porta dans son rôle d'espion en URSS.

Je me souviens bien de Soleil Rouge dans laquelle il interprétait un cowboy gaucher, d'où son surnom Gauche dans le film Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty19.08.24 15:23

DON a écrit:


Alors, ce que j'ai remarqué dans les films d'Alain Delon c'est qu'il porte de temps la montre plutôt vers l'intérieur du poignet, pas tout le temps mais régulièrement dans ses films. Agnellisme ou tout simplement pour ne pas endommager la montre lors d'une scène d'action voir les deux ce qui n'est pas à exclure à mon avis.

Chinois

Il a fallu que je cherche d'où venait ce terme... Mr. Green 

Ce que j'ai remarqué c'est que certaine fois il porte à droite ! (je parle de la montre...)  pirat
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5399
Date d'inscription : 04/12/2009

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty19.08.24 15:34

Suffisait juste de lire un peu plus haut… Mr. Green
Pour illustrer la façon dont G. Agnelli (ancien dirigeant de la FIAT) portait parfois sa montre :

Billet : Alain Delon et les montres 4cdcc310

Delon fait de même vers la fin du film.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle-Padi
Membre super actif



Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/04/2020

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty19.08.24 16:57

Ou simplement lire
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur Chevronné
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1370
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty19.08.24 21:43

Merci de tout cœur @DON pour cet hommage à celui qui restera à jamais l’icône d’une France en voie d’effacement.

"je quitterai ce monde sans l'entendre. La vie n'a plus rien à m'offrir. J'ai tout vu, j'ai tout vécu. Surtout, je déteste l'ère actuelle, ça me fait mal ! Tout est faux, tout a été remplacé, il n'y a plus de respect pour la parole donnée, maintenant tout ce qui compte, c'est l'argent et la richesse. Je sais que je quitterai ce monde sans regrets".
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty19.08.24 23:19

Elle ne lui appartenait pas mais il y a l'extraordinaire pièce unique Octa Guépard qui porte sa signature sur le cadran et que j'ai eu la chance de voir:

Billet : Alain Delon et les montres Fpj01
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty20.08.24 14:30

Milannimes a écrit:
Il a fallu que je cherche d'où venait ce terme... Mr. Green 

Ce que j'ai remarqué c'est que certaine fois il porte à droite ! (je parle de la montre...)  pirat


Dans un film je crois l'avoir vu porter une montre à droite et plus souvent, c'était un bracelet en cuir tressé. Chinois

C'est particulier l'agnellisme, c'est plus de l'excentricité que de l'élégance. Après, il y avait un côté provocateur (tout en restant très bien habillé généralement) qu'ils assumaient. Aujourd'hui, en comparaison, je pense que le goût pour la provocation tient plus de la vulgarité que de l'excentricité.


_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty20.08.24 14:34

G&N a écrit:
Pour illustrer la façon dont G. Agnelli (ancien dirigeant de la FIAT) portait parfois sa montre :

Billet : Alain Delon et les montres 4cdcc310

Delon fait de même vers la fin du film.

Bien vu !  Chinois

Billet : Alain Delon et les montres Lapisc10

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty20.08.24 14:48

GrumpyTheGrump a écrit:
Merci de tout cœur @DON pour cet hommage à celui qui restera à jamais l’icône d’une France en voie d’effacement.

"je quitterai ce monde sans l'entendre. La vie n'a plus rien à m'offrir. J'ai tout vu, j'ai tout vécu. Surtout, je déteste l'ère actuelle, ça me fait mal ! Tout est faux, tout a été remplacé, il n'y a plus de respect pour la parole donnée, maintenant tout ce qui compte, c'est l'argent et la richesse. Je sais que je quitterai ce monde sans regrets".

Je te remercie pour avoir partagé cette citation d'Alain Delon qui résume bien ce qu'il pensait d'une époque dans laquelle il se retrouvait de moins en moins. Je ne pense pas qu'il a tout vécu mais il a vécu probablement bien plus de choses que la plupart de ses contemporains (bien sûr il y a des exceptions).

Je pense comme toi, Alain Delon était l'un des derniers représentants d'une France qui s'efface progressivement. Il nous appartient de faire en sorte que le legs de cette époque ne s'efface pas complètement. C'est en transmettant aux générations futures le goût pour ce qui beau, élégant et quelques belles valeurs de base que nous permettrons à ce legs de continuer à exister et au-delà des salles de cinéma.

Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Alain Delon et les montres Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres Empty20.08.24 14:53

foversta a écrit:
Elle ne lui appartenait pas mais il y a l'extraordinaire pièce unique Octa Guépard qui porte sa signature sur le cadran et que j'ai eu la chance de voir:

Billet : Alain Delon et les montres Fpj01


Bel hommage au film Le Guépard de Luchino Vis­conti, avec un cadran en or blanc gravé de trois fauves Chinois

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet : Alain Delon et les montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : La vente des montres d'Alain Delon
» Montre ALAIN DELON
» Le cœur d'Alain Delon fait tic-tac!
» Montre Alain Delon/FP Journe - Quel prix?
» Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: