FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Billet : Alain Delon et les montres

Aller en bas 
+27
DaGau
Raxevis Arcofin
georges zaslavsky
Cramix
MaitreRobinton
GrumpyTheGrump
Watchtrotteur
William21
gump25000
FRAZETTA
PhilPro
DON
gasteropode
Vladilir
Rémi21
jacno1977
jeanbat 31
Nouch30
foversta
Turtle-Padi
damien62
ChristopheH
CAldo
G&N
oliveka
Milannimes
raynew
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2239
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 6:43

jeanbat 31 a écrit:


 Bonjour, 
Je ne demande à personne d’être en accord avec ce que je dis ! 
Effectivement Delon fut un grand acteur ayant possédé de belles montres.
Après si ma "moraline à 2 balles" te fatigue, tu peux zapper ! 

Personnellement je suis d’avantage fatigué par l’excès d’idolâtrie qu’on peut porter à certaines personnes ! 
Allez je m’abstiens de continuer à donner mon avis sur ce sujet où je suis un peu seul !

Hello

les disparitions sont toujours l'occasion d'un coup de Tipp-ex sur certains aspects de la vie privée des célébrités. Delon n'échappe pas à la règle.

Je reconnais pour ma part l'artiste. Pour le reste, et notamment les opinions politiques, il est dommage que certains artistes se sentent obligés de les exprimer. (heureusement, ce n'est pas le cas de tous). Ce n'est pas ce qu'on leur demande  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Passionné absolu
Cramix


Nombre de messages : 2575
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 6:54

MaitreRobinton a écrit:


Hello

les disparitions sont toujours l'occasion d'un coup de Tipp-ex sur certains aspects de la vie privée des célébrités. Delon n'échappe pas à la règle.

Je reconnais pour ma part l'artiste. Pour le reste, et notamment les opinions politiques, il est dommage que certains artistes se sentent obligés de les exprimer. (heureusement, ce n'est pas le cas de tous). Ce n'est pas ce qu'on leur demande  Rolling Eyes

Oui, c'est l'éternel dilemme qui consiste à dissocier vie "publique" et vie "privée".  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4831
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 8:10

très grand acteur et homme de goût en matière de montres Chinois Merci pour ce billet intéressant Don Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1969
Age : 60
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 9:36

Merci pour ce billet @Don
C'est interressant de revenir sur ce parcours horloger de plusieurs décennies.
On y sent l'acteur, le décor, les costumes, les accessoires, et sur un sujet qui nous retient.
Ce qui est certain c'est que n'étant pas une bille M. A. Delon avait - comme nos montres - deux faces, au moins. (La célebrité étant une notion dont la connaissance pratique m'échappe totalement je me garderais bien de livrer une sentence creuse sur le sujet et ses effets.) 
La plupart des montres relevées dans ce billet me sont indifférentes ou inconnues, signe peut-être d'un certain manque de classe et de finesse et (je le regrette croyez-le bien) d'un manque cruel de costumes trois pièces et de raglans dans mon dressing.
Il y a aussi une chose, un évenement qui chaque fois m'interroge lorsque j'entend parler qu'une célébrité mets en vente sa collection de montres. J'ai tellement de mal à en vendre une... Ce qui prouve peut-être bien à quel point je suis ni collectionneur ni celebre.
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre très actif
DaGau


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2023

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 9:39

manaccia

https://www.youtube.com/watch?v=s0ZTteYeZHw

et populaire avec ça :

https://www.youtube.com/watch?v=v4DGU5vCqoU

immortel, bienheureux, y'a pas de mots
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre très actif
DaGau


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 20/01/2023

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 10:34

le numero 501 des cahiers

et Pivot

n'en jetez plus!

https://www.youtube.com/watch?v=I48gg5BnctE&t=221s
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3349
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 3:16

Raxevis Arcofin a écrit:
Merci pour ce billet @Don
C'est interressant de revenir sur ce parcours horloger de plusieurs décennies.
On y sent l'acteur, le décor, les costumes, les accessoires, et sur un sujet qui nous retient.
Ce qui est certain c'est que n'étant pas une bille M. A. Delon avait - comme nos montres - deux faces, au moins. (La célebrité étant une notion dont la connaissance pratique m'échappe totalement je me garderais bien de livrer une sentence creuse sur le sujet et ses effets.) 
La plupart des montres relevées dans ce billet me sont indifférentes ou inconnues, signe peut-être d'un certain manque de classe et de finesse et (je le regrette croyez-le bien) d'un manque cruel de costumes trois pièces et de raglans dans mon dressing.
Il y a aussi une chose, un évenement qui chaque fois m'interroge lorsque j'entend parler qu'une célébrité mets en vente sa collection de montres. J'ai tellement de mal à en vendre une... Ce qui prouve peut-être bien à quel point je suis ni collectionneur ni celebre.


Mais tu n'as besoin d'un costume trois pièces pour porter une Royal Oak ou une Tank : ces deux montres je les aurais porté peut-être davantage avec un chino, un polo et une paire de Rivieras par exemple Chinois


Raxevis Arcofin a écrit:
Il y a aussi une chose, un évenement qui chaque fois m'interroge lorsque j'entend parler qu'une célébrité mets en vente sa collection de montres. J'ai tellement de mal à en vendre une... Ce qui prouve peut-être bien à quel point je suis ni collectionneur ni celebre.


J'ai également le plus grand mal à vendre mes montres et encore plus les vintage, même quand toutes les boites à montres débordent. Cela serait souvent un crève-coeur.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 16038
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 5:02

DaGau a écrit:
le numero 501 des cahiers

et Pivot

n'en jetez plus!

https://www.youtube.com/watch?v=I48gg5BnctE&t=221s
thumleft

On dit qu’un vrai collectionneur ne fait pas de commerce, lorsqu’il revend c’est pour acquérir quelque chose de mieux pour sa collection, même si c’est un crève-cœur de vendre, c’est parce que pas le choix et cela sert à obtenir mieux. Delon le disait chez Pivot Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2214
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 EmptyMer 4 Sep - 6:00

Très beau sujet, je me rends en plus compte que j’ai quelques belles qu’il portait comme une Santos et aussi qu’il portait la célèbre Tag Sel que portait aussi Senna ( cette dernière apparaît dans le catalogue de la vente )
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2214
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 EmptyMer 4 Sep - 23:17

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Img_7654
Hawk a écrit:
Très beau sujet, je me rends en plus compte que j’ai quelques belles qu’il portait comme une Santos et aussi qu’il portait la célèbre Tag Sel que portait aussi Senna ( cette dernière apparaît dans le catalogue de la vente )
Revenir en haut Aller en bas
Eatapple
Membre très actif
Eatapple


Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2020

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 1:34

Il porte également une Tank Carrée en platine dans Le Cercle Rouge :

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 0uJhFhT
Revenir en haut Aller en bas
Tel rève
Membre Actif
Tel rève


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/07/2024

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 2:27

DON a écrit:



Dans un film je crois l'avoir vu porter une montre à droite et plus souvent, c'était un bracelet en cuir tressé.  Chinois

C'est particulier l'agnellisme, c'est plus de l'excentricité que de l'élégance. Après, il y avait un côté provocateur (tout en restant très bien habillé généralement) qu'ils assumaient. Aujourd'hui, en comparaison, je pense que le goût pour la provocation tient plus de la vulgarité que de l'excentricité.

Le bracelet, c'était un Albanu
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2214
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres   Billet : Alain Delon et les montres - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 3:04

Tel rève a écrit:

Le bracelet, c'était un Albanu
le bracelet qu'il portait (peut être un autre) au poignet droit
 était en poils d'élephant
Revenir en haut Aller en bas
 
Billet : Alain Delon et les montres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu : La vente des montres d'Alain Delon
» Montre ALAIN DELON
» Le cœur d'Alain Delon fait tic-tac!
» Montre Alain Delon/FP Journe - Quel prix?
» Billet & Interview : Échange avec Pierre-Alain Bérard, patron de LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: