| Billet : Alain Delon et les montres | |
|
+27DaGau Raxevis Arcofin georges zaslavsky Cramix MaitreRobinton GrumpyTheGrump Watchtrotteur William21 gump25000 FRAZETTA PhilPro DON gasteropode Vladilir Rémi21 jacno1977 jeanbat 31 Nouch30 foversta Turtle-Padi damien62 ChristopheH CAldo G&N oliveka Milannimes raynew 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres Sam 24 Aoû - 6:43 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
Bonjour, Je ne demande à personne d’être en accord avec ce que je dis ! Effectivement Delon fut un grand acteur ayant possédé de belles montres. Après si ma "moraline à 2 balles" te fatigue, tu peux zapper !
Personnellement je suis d’avantage fatigué par l’excès d’idolâtrie qu’on peut porter à certaines personnes ! Allez je m’abstiens de continuer à donner mon avis sur ce sujet où je suis un peu seul ! Hello les disparitions sont toujours l'occasion d'un coup de Tipp-ex sur certains aspects de la vie privée des célébrités. Delon n'échappe pas à la règle. Je reconnais pour ma part l'artiste. Pour le reste, et notamment les opinions politiques, il est dommage que certains artistes se sentent obligés de les exprimer. (heureusement, ce n'est pas le cas de tous). Ce n'est pas ce qu'on leur demande |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2631 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| |
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres Sam 24 Aoû - 8:10 | |
| très grand acteur et homme de goût en matière de montres Merci pour ce billet intéressant Don |
|
| |
Raxevis Arcofin Permanent passionné
Nombre de messages : 2033 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres Sam 24 Aoû - 9:36 | |
| Merci pour ce billet @Don. C'est interressant de revenir sur ce parcours horloger de plusieurs décennies. On y sent l'acteur, le décor, les costumes, les accessoires, et sur un sujet qui nous retient. Ce qui est certain c'est que n'étant pas une bille M. A. Delon avait - comme nos montres - deux faces, au moins. (La célebrité étant une notion dont la connaissance pratique m'échappe totalement je me garderais bien de livrer une sentence creuse sur le sujet et ses effets.) La plupart des montres relevées dans ce billet me sont indifférentes ou inconnues, signe peut-être d'un certain manque de classe et de finesse et (je le regrette croyez-le bien) d'un manque cruel de costumes trois pièces et de raglans dans mon dressing. Il y a aussi une chose, un évenement qui chaque fois m'interroge lorsque j'entend parler qu'une célébrité mets en vente sa collection de montres. J'ai tellement de mal à en vendre une... Ce qui prouve peut-être bien à quel point je suis ni collectionneur ni celebre. |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres Sam 24 Aoû - 9:39 | |
| manaccia
https://www.youtube.com/watch?v=s0ZTteYeZHw
et populaire avec ça :
https://www.youtube.com/watch?v=v4DGU5vCqoU
immortel, bienheureux, y'a pas de mots |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres Sam 24 Aoû - 10:34 | |
| le numero 501 des cahiers
et Pivot
n'en jetez plus!
https://www.youtube.com/watch?v=I48gg5BnctE&t=221s |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3613 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres Dim 25 Aoû - 3:16 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
- Merci pour ce billet @Don.
C'est interressant de revenir sur ce parcours horloger de plusieurs décennies. On y sent l'acteur, le décor, les costumes, les accessoires, et sur un sujet qui nous retient. Ce qui est certain c'est que n'étant pas une bille M. A. Delon avait - comme nos montres - deux faces, au moins. (La célebrité étant une notion dont la connaissance pratique m'échappe totalement je me garderais bien de livrer une sentence creuse sur le sujet et ses effets.) La plupart des montres relevées dans ce billet me sont indifférentes ou inconnues, signe peut-être d'un certain manque de classe et de finesse et (je le regrette croyez-le bien) d'un manque cruel de costumes trois pièces et de raglans dans mon dressing. Il y a aussi une chose, un évenement qui chaque fois m'interroge lorsque j'entend parler qu'une célébrité mets en vente sa collection de montres. J'ai tellement de mal à en vendre une... Ce qui prouve peut-être bien à quel point je suis ni collectionneur ni celebre. Mais tu n'as besoin d'un costume trois pièces pour porter une Royal Oak ou une Tank : ces deux montres je les aurais porté peut-être davantage avec un chino, un polo et une paire de Rivieras par exemple - Raxevis Arcofin a écrit:
- Il y a aussi une chose, un évenement qui chaque fois m'interroge lorsque j'entend parler qu'une célébrité mets en vente sa collection de montres. J'ai tellement de mal à en vendre une... Ce qui prouve peut-être bien à quel point je suis ni collectionneur ni celebre.
J'ai également le plus grand mal à vendre mes montres et encore plus les vintage, même quand toutes les boites à montres débordent. Cela serait souvent un crève-coeur. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16132 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| |
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres Mer 4 Sep - 6:00 | |
| Très beau sujet, je me rends en plus compte que j’ai quelques belles qu’il portait comme une Santos et aussi qu’il portait la célèbre Tag Sel que portait aussi Senna ( cette dernière apparaît dans le catalogue de la vente ) |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2263 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| |
| |
Eatapple Membre très actif
Nombre de messages : 219 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres Mar 10 Sep - 1:34 | |
| Il porte également une Tank Carrée en platine dans Le Cercle Rouge : |
|
| |
Tel rève Membre Actif
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres Mar 10 Sep - 2:27 | |
| - DON a écrit:
Dans un film je crois l'avoir vu porter une montre à droite et plus souvent, c'était un bracelet en cuir tressé.
C'est particulier l'agnellisme, c'est plus de l'excentricité que de l'élégance. Après, il y avait un côté provocateur (tout en restant très bien habillé généralement) qu'ils assumaient. Aujourd'hui, en comparaison, je pense que le goût pour la provocation tient plus de la vulgarité que de l'excentricité.
Le bracelet, c'était un Albanu |
|
| |
Hawk Permanent passionné
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres Mar 10 Sep - 3:04 | |
| - Tel rève a écrit:
Le bracelet, c'était un Albanu le bracelet qu'il portait (peut être un autre) au poignet droit était en poils d'élephant |
|
| |
| Billet : Alain Delon et les montres | |
|