| Billet : Alain Delon et les montres | |
|
+27DaGau Raxevis Arcofin georges zaslavsky Cramix MaitreRobinton GrumpyTheGrump Watchtrotteur William21 gump25000 FRAZETTA PhilPro DON gasteropode Vladilir Rémi21 jacno1977 jeanbat 31 Nouch30 foversta Turtle-Padi damien62 ChristopheH CAldo G&N oliveka Milannimes raynew 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 9:05 | |
| A l'époque pù la marque fut lancée dans les années 80 il a porté une Hublot |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3534 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 11:59 | |
| Un peu de mal à partager votre enthousiasme pour Delon qui a régulièrement été violent avec les femmes , homophobe , proche des thèses du FN , eu un gamin qu’il n’a jamais reconnu (le gars est mort il y a 2 ans de ses addictions), s’est établi en Suisse durant de longues années pour échapper à l’impôt !
Après il est vrai qu’il était beau gosse, qu’il avait la classe et de belles montres ! |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3660 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 13:12 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- Un peu de mal à partager votre enthousiasme pour Delon qui a régulièrement été violent avec les femmes , homophobe , proche des thèses du FN , eu un gamin qu’il n’a jamais reconnu (le gars est mort il y a 2 ans de ses addictions), s’est établi en Suisse durant de longues années pour échapper à l’impôt !
Après il est vrai qu’il était beau gosse, qu’il avait la classe et de belles montres ! Tu oublies l'essentiel, c'est qu'il était un grand acteur de cinéma et concernant les montres, il en portait de belles ... Pour le reste, ta moraline à deux balles, c'est fatiguant, personne n'a le monopole de la vertu pour juger ainsi les autres. |
|
| |
Nombre de messages : 3534 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 13:41 | |
| - jacno1977 a écrit:
Tu oublies l'essentiel, c'est qu'il était un grand acteur de cinéma et concernant les montres, il en portait de belles ... Pour le reste, ta moraline à deux balles, c'est fatiguant, personne n'a le monopole de la vertu pour juger ainsi les autres. Bonjour, Je ne demande à personne d’être en accord avec ce que je dis ! Effectivement Delon fut un grand acteur ayant possédé de belles montres. Après si ma "moraline à 2 balles" te fatigue, tu peux zapper ! Personnellement je suis d’avantage fatigué par l’excès d’idolâtrie qu’on peut porter à certaines personnes ! Allez je m’abstiens de continuer à donner mon avis sur ce sujet où je suis un peu seul ! |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2755 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 14:09 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
Bonjour, Je ne demande à personne d’être en accord avec ce que je dis ! Effectivement Delon fut un grand acteur ayant possédé de belles montres. Après si ma "moraline à 2 balles" te fatigue, tu peux zapper !
Personnellement je suis d’avantage fatigué par l’excès d’idolâtrie qu’on peut porter à certaines personnes ! Allez je m’abstiens de continuer à donner mon avis sur ce sujet où je suis un peu seul ! Tu n'es pas forcément si seul! On peut dissocier l'homme de l'artiste, comme pour beaucoup d'autres personnages publics. Alain Delon est une forte personnalité publique française, amateur de montres, c'est normal que ce post ait sa place ici. Après Delon avait des travers, et ça on accepte/pardonne ou pas.. |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 14:45 | |
| - Rémi21 a écrit:
Tu n'es pas forcément si seul!
On peut dissocier l'homme de l'artiste, comme pour beaucoup d'autres personnages publics.
Alain Delon est une forte personnalité publique française, amateur de montres, c'est normal que ce post ait sa place ici.
Après Delon avait des travers, et ça on accepte/pardonne ou pas.. c'est clair qu'il ne faisait pas partie du "camp du bien" Au moins il avait le courage de ses opinions, ce que beaucoup n'ont pas dans le milieu du spectacle, par crainte d'être grillés |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 15:51 | |
| Les femmes, les chiens le public et la famille un peu moins et plus du genre à jouer aux cartes avec Pompidou qu'à faire de la lèche pour ça c'est sûr qu'il n'était pas rouge le diable |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3594 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 16:18 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- Un peu de mal à partager votre enthousiasme pour Delon qui a régulièrement été violent avec les femmes , homophobe , proche des thèses du FN , eu un gamin qu’il n’a jamais reconnu (le gars est mort il y a 2 ans de ses addictions), s’est établi en Suisse durant de longues années pour échapper à l’impôt !
Après il est vrai qu’il était beau gosse, qu’il avait la classe et de belles montres ! On est libre de partager ou pas les hommages rendus à une personne célèbre. Beaucoup de personnes qui ont atteint un certain niveau de notoriété avaient leur part d'ombre. Jean-Jacques Rousseau a apporté une immense contribution à la philosophie mais la personne en elle-même était peu avenante et il a abandonné cinq de ses enfants. Victor Hugo lui-même écrivit à ce sujet dans Les Misérables : "Ceci est la rue Plâtrière, nommée aujourd’hui rue Jean Jacques Rousseau, à cause d’un ménage singulier qui l’habitait il y a une soixantaine d’années. C’étaient Jean Jacques et Thérèse. De temps en temps, il naissait là de petits êtres. Thérèse les enfantait, Jean Jacques les enfantrouvait. Et Enjolras rudoyait Courfeyrac. Silence devant Jean Jacques ! Cet homme, je l’admire. Il a renié ses enfants, soit ; mais il a adopté le peuple" Victor Hugo lui-même avait sa part de "clair-obscur", immense écrivain dont j'ai admiré les oeuvres sur le plan littéraire, il a été tour à tour ultra-royaliste (l'extrême droite de l'époque) puis bonapartiste puis républicain puis républicain de gauche avec des amitiés avec des membres de l'ultra-gauche de l'époque comme l'anarchiste Louise Michel qui assumait pleinement ses crimes et sa volonté de tuer ses ennemis politiques... De même pour Yves Montand qui fut longtemps une figure de l'extrême gauche stalinienne avant de s'en détourner. Pour autant, Yves Montand, l'acteur de gauche, s'est très bien entendu avec Louis de Funès, acteur de droite, il y a eu une belle complicité dans le film La folie des grandeurs dans lequel Yves Montand a remplacé Bourvil qui était parti hélas bien trop tôt. Je pense qu'il faut faire la part des choses entre ce qu'un acteur ou un écrivain ont su incarner à un moment donné et certaines de leurs actions ou prises de position, que l'on soit en accord avec elles ou en désaccord. Assurément, Alain Delon avait je pense bon goût dans son style vestimentaire et ses montres, ce qui est l'objet du billet et ainsi que sa capacité à incarner quelque chose qui je pense a été positif en termes d'image pour le pays. Cela ne veut pas dire que l'homme était parfait mais je tenais à rendre hommage à ce qu'il avait su incarner et aussi saluer l'homme de goût qu'il était dans le domaine horloger. _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 16:43 | |
| - Nouch30 a écrit:
- Au moins il avait le courage de ses opinions, ce que beaucoup n'ont pas dans le milieu du spectacle
+1 : pertinent… |
|
| |
Vladilir Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 52 Localisation : En passant par la Lorraine Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 16:58 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
Après il est vrai qu’il était beau gosse, qu’il avait la classe et de belles montres ! Je partage pleinement ton avis, Ce n'est pas parce que Delon avait du talant pour faire l'acteur que c'est un homme admirable à mes yeux. Alors puisqu'il aimait les belles montres (et les belles Ferrari) il n'est pas incongru qu'on en parle ici. J'en profite pour tirer mon chapeau à Don dont les billets sont toujours aussi plaisants. Pour le reste, l'histoire jugera |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 17:23 | |
| Moi je suis d'accord avec tout et tous, mais porter sa montre comme Agnelli ça mérite l'excommunication. Voire la roue. |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 17:33 | |
| pour qui n'est pas (capitaine d'industrie ou star de cinema) mouarf (et pour Melville ça mérite quoi alors? ) n'est-ce pas une façon d'affirmer "maintenant que vous l'avez vue vous allez pouvoir écouter ce que j'ai à vous dire et comprendre ce que nous allons faire"? |
|
| |
DaGau Membre très actif
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 18:21 | |
| Et de l'équipe des diables rouges ;-)
Cinescope RTBF 1979 avec Sélim Sasson
https://www.youtube.com/watch?v=9vW5K48QEXs |
|
| |
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 21.08.24 19:06 | |
| Merci Don d’avoir rajouté une touche de contexte à ton post en me répondant ! Du coup , cet hommage étant plus clairement bordé , j’y adhère d’avantage! Delon a incarné d’une certaine façon la classe et l’élégance à la Française c’est indéniable. Même si ce qu’il représente dans l’imaginaire collectif me semble quelque peu désuet et un peu vieillot |
|
| |
DON Modérateur
Nombre de messages : 3594 Localisation : New York, mais ça c'était avant Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 22.08.24 18:09 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- Merci Don d’avoir rajouté une touche de contexte à ton post en me répondant !
Du coup , cet hommage étant plus clairement bordé , j’y adhère d’avantage!
Delon a incarné d’une certaine façon la classe et l’élégance à la Française c’est indéniable. Même si ce qu’il représente dans l’imaginaire collectif me semble quelque peu désuet et un peu vieillot Mais c'est normal, je t'en prie J'apprécie justement le charme désuet de ceux qui nous ont précédé : ils avaient souvent un beau style qui a eu beaucoup d'influence et même encore à notre époque _________________ "Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" Instagram : don_writer_w
|
|
| |
PhilPro Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/08/2015
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 22.08.24 22:22 | |
| Merci @DON pour ce billet. L'admirateur de Delon que je suis a apprécié, ainsi que le commentaire tout en justesse hélas de Grumpy. |
|
| |
Watchtrotteur Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 23.08.24 19:44 | |
| - G&N a écrit:
- Par hasard hier soir j'ai revu La Piscine, de Deray.
Pendant une bonne partie du film, je me suis demandé ce que Delon & Ronet portaient à l'écran... Impossible de distinguer quoi que ce soit.
Par ailleurs et comme Agnelli en son temps, vers la fin du film, Delon porte sa montre par dessus le poignet de sa chemise. Singulier... Moi je me suis demandé qu'est ce qui a bien pu faire le succés de ce film à part l'esthétique de la photo, et des couleurs... faut admettre que c'est creux... Par contre dans Mélodie en sous-sol pour parler de montres on voit Gabin qui regarde son chrono (trés joli) juste avant de passer à l'action, mais on ne distingue pas de marque.... Pour info Delon a vendu ses montres aux enchères en 2012 (approx) pour une recette de 450.000€ |
|
| |
Nombre de messages : 379 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 23.08.24 20:04 | |
| voilà! |
|
| |
FRAZETTA Nouveau
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 23.08.24 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 23.08.24 20:52 | |
| Cool hein? ces montres des années 50/60 devaient etre d'une beauté de dingue quand elles étaient neuves.... |
|
| |
gump25000 Membre super actif
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 23.08.24 22:03 | |
| Ca ressemble à une Dodane vinci avec un venus 175 pour le chrono. |
|
| |
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 23.08.24 22:14 | |
| en effet, bien vu...encore qu'il me semble qu'il y a moins de cercles tachymetriques sur celle du film mais c'est peut etre une version de....merci!! |
|
| |
William21 Animateur
Nombre de messages : 1103 Localisation : 21 Date d'inscription : 23/10/2019
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 23.08.24 23:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 23.08.24 23:20 | |
| Tout à fait |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1407 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Billet : Alain Delon et les montres 24.08.24 9:02 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
Après il est vrai qu’il était beau gosse, qu’il avait la classe et de belles montres ! Cher JeanBat, je t’invite à réfléchir aux deux citations suivantes, frappées aux coin du bon sens : « Mort, même l’ennemi a droit au respect. » « La première usine à reconstruire en France, c’est une usine à couilles ! » Si d’aventure tu retrouvais dans ton encyclopédie de bisounours l’auteur de celles-ci, prends une camomille au CBD et respire un grand coup. |
|
| |
| Billet : Alain Delon et les montres | |
|