| Le porté décontracté ... | |
|
+30thibault.b single28 jacno1977 blastula numero27 pasqup01 lolofurax55 pyc2025 Rocca jeremy35 jc221173 Le Belge 1360 Apia l'ébat de coin MaitreRobinton Boc21 Math27 The Vosmeister Joest Marcohavana fdam plop leOon_n reznor6969 Scipion mg4805 Necro phip_3l2 ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Le porté décontracté ... Dim 30 Juil - 22:32 | |
| Un train à vapeur, des paysages superbes et un Russe avec une Panerai qui fait des photos à travers une vitre baissée en appuyant sa montre et en l'accrochant plusieurs fois sur le bord métallique de la vitre ouverte... Un Anglais qui porte une Rolex, une Sub 5513 et va rechercher les jouets de son jeune fils sous les sièges en accrochant sa montre sur les montants métalliques, un Chinois avec une Omega en or qui pose sa montre sur le verre sur la tablette. Le pompon, la gentille maman qui laisse son gamin de deux ans retourner sa Reverso. Ca aime la mécanique à cet âge-là mais "arrête de la faire tomber ! "
C'est vu , c'est vécu et ceux qui comme moi prennent des précautions y compris avec leur Swatch comprennent mon désarroi ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Dim 30 Juil - 22:43 | |
| Horrible!!! Je comprends!! |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Dim 30 Juil - 22:52 | |
| Je les comprends eux.
Pas de scrupules non plus pour ma part avec la Colt. VTT, taillage de haies, chocs thermiques, motos, mécanique, voile,...
C'est fait pour servir, pas dormir dans des boîtes et jamais un soucis en 10 ans. Me viendrait même pas à l'esprit de changer pour "moins cher" avant d'attaquer une activité soit disant déconseillée. |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Dim 30 Juil - 22:56 | |
| Rhooo moi ça me rends fou de voir des trucs pareils!! Une bonne taloche et puis c'est tout |
|
| |
Scipion Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Dim 30 Juil - 23:05 | |
| Ok mais chères ou pas, les montres ça reste des objets du quotidien. Si c'est pour faire gaffe où tu pose ton bras, être toujours à l'affût d'un danger potentiel et être gêné constamment dans ses mouvements, autant considérer les montres comme des beaux objets et les laisser dans une vitrine (ce qui peut se concevoir aussi). |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Dim 30 Juil - 23:37 | |
| Bonjour J'adhère aux deux positions. Mes montres vivent, et pas dans une vitrine, un coffre de banque ou une boîte....mais j'en prends soin et je ne les maltraite pas pour autant... Je les porte pour toutes occasions...sans pour autant exploser mes plexis sur des bords de fenêtres... Une sorte d'entre-deux vivable pour la montre.... et moi... Amicalement |
|
| |
leOon_n Pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Localisation : un peu partout … Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Dim 30 Juil - 23:44 | |
| |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Dim 30 Juil - 23:52 | |
| |
|
| |
fdam Pilier du forum
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Dim 30 Juil - 23:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Dim 30 Juil - 23:59 | |
| Ouais, enfin c'est d'autant moins compréhensible avec des montres faites pour ça à la base. Avec une IWC en or de cocktail, je dis pas d'en prendre soin. Mais si un SAS avait fait à son chef dans les années 70 "je prends pas la SUB, ça va la rayer", je pense que le mec finissait au trou direct... Idem, Panerai, Hamilton Khaki, CWC, Colt, Superocéan, Sea Dweller, etc, etc... |
|
| |
Marcohavana Membre Actif
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 0:01 | |
| il me semble que le thème proposé par Zen n'est pas le fait d'avoir de (très) belles au poignet en vacances mais le fait de les porter très lâches sur le poignet et de ce fait de les exposer plus facilement aux impacts.
Personnellement, en été comme hiver, plutôt assez serrées sur le poignet ! |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 0:18 | |
| Je pense que c'est comme pour tout, cela dépend de chacun. Je connais des personnes précautionneuses avec leurs Twingo alors que d'autres ne le sont pas du tout avec leurs Porsche...
Chacun considère son bien comme il le souhaite, l'important est qu'il en soit complètement satisfait pour son utilisation! |
|
| |
The Vosmeister Membre super actif
Nombre de messages : 406 Age : 51 Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 2:29 | |
| Je comprends ton désarroi, Zen... Moi, qui frise la maladie mentale à ce niveau, ça m'aurait fait saigner des yeux . Je porte mes montres, elles ne dorment pas (toutes) au coffre, mais alors, impensable de leur faire subir ça. Bon, je retourne me faire soigner... parce que je suis comme ça avec tout, absolument tout (montres, lunettes, voiture... même la 1ere cicatrice sur mon fils, je l'ai mal vécue ). |
|
| |
Math27 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : EURE 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 2:48 | |
| Je me sens mal d'un coup, la nausée me guette..... Alors oui nos montres sont faites pour être portées mais tout de même!! Mais peut-être est-ce eux qui ont raison? Ils vivent sans stresser et dans la sérénité vis à vis de cet objet qu'ils considèrent pour ce qu'il est : un simple instrument donnant l'heure! Nous c'est différent, nous sommes des passionnés alors forcément on est prit aux tripes!! |
|
| |
Boc21 Animateur
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 2:57 | |
| C'est marrant comme coincidence... Hier au supermarché, dans l'entrée, le portail mécanique qui se referme violement sur mon poignet... Et paf le verre de la montre...bruit affreux...je me retourne pour regarder...ouf je porte bien la merde à quartz achetée sur le marché... Mais immédiatement, frisson d'horreur...et si je portais autre chose à ce moment là ? Je me dis qu'effectivement, je porte précisément une merde pour ne pas avoir à faire attention, que si j'avais par exemple rien qu'une swatch méca ou la presage je me comporterais avec plus de précautions... Mais même en faisant gaffe, une bousculade, un poteau, une poignée de porte...c'est vite arrivé...et même la mésavanture d'un portail automatique pas censé se refermer sur nous...on y fait pas attention, on ne le voit pas... Alors ne rien en avoir à faire de sa montre méca qui coute une blinde en l'exposant délibérément aux chocs oui...forcément cela peut choquer |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 3:44 | |
| - Boc21 a écrit:
- C'est marrant comme coincidence...
Hier au supermarché, dans l'entrée, le portail mécanique qui se referme violement sur mon poignet... Et paf le verre de la montre...bruit affreux...je me retourne pour regarder...ouf je porte bien la merde à quartz achetée sur le marché... Mais immédiatement, frisson d'horreur...et si je portais autre chose à ce moment là ? Je me dis qu'effectivement, je porte précisément une merde pour ne pas avoir à faire attention, que si j'avais par exemple rien qu'une swatch méca ou la presage je me comporterais avec plus de précautions... Mais même en faisant gaffe, une bousculade, un poteau, une poignée de porte...c'est vite arrivé...et même la mésavanture d'un portail automatique pas censé se refermer sur nous...on y fait pas attention, on ne le voit pas... Alors ne rien en avoir à faire de sa montre méca qui coute une blinde en l'exposant délibérément aux chocs oui...forcément cela peut choquer Pareil, coïncidence. Ce WE, cet abruti de couvercle de poubelle de cuisine qui se décider à se refermer sur mon poignet orné de mon Explo 2 qui sort de révision... Bruit, montée d'adrénaline, examen immédiat de la montre sous toutes ses coutures sous les yeux apitoyés (par mon geste, pas par le choc de la montre ) de madame... Ouf, rien, pas une trace. Et pourtant la lunette est assez sensible. Nous vivons dangereusement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 6:16 | |
| C'est un peu triste d'être la possession de son objet... Ca devrait être l'inverse. Mais bon.
Comme quoi, une montre de luxe est bien achetée pour son utilité sociale et pas pour son utilité pratique. |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2199 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 6:20 | |
| - Necro a écrit:
- C'est un peu triste d'être la possession de son objet... Ca devrait être l'inverse. Mais bon.
Comme quoi, une montre de luxe est bien achetée pour son utilité sociale et pas pour son utilité pratique. Tout le monde sait ici qu'il y a de multiples motivations pour acheter une montre mécanique, mais certainement pas son côté pratique |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 6:30 | |
| En toute chose l'excès est mauvais . Ne pas être idolâtre d'une montre , mais ne pas la jeter contre le mur non plus . |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 6:38 | |
| Je fais attention à mes montres mais elles sont faites pour être portées... donc pas question de me priver de les avoir à mon poignet... _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 6:39 | |
| - Boc21 a écrit:
- Hier au supermarché, dans l'entrée, le portail mécanique qui se referme violemment sur mon poignet...
Et paf le verre de la montre...bruit affreux...je me retourne pour regarder...ouf je porte bien la merde à quartz achetée sur le marché... Salut, Pour info, il existe des montres à quartz qui ne sont pas des merdes (mais elles ne s’achètent pas au marché) qui sont spécialement faite pour des gens qui, tout comme toi, pratiquent des activités à risques dont une des plus dangereuse est, comme tu l'as constaté, de faire ses achats dans un supermarché... Allez, un coup de zieux chez G-Shock ? Redis moi |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 7:30 | |
| - Apia a écrit:
- Je fais attention à mes montres mais elles sont faites pour être portées... donc pas question de me priver de les avoir à mon poignet...
Pareil pour moi Je rentre de vacances sur l'île de Ré J'avais pris ma G-Shock et ma Padi en back-up de la Royale 300 Finalement cette dernière n'a pas quitté mon poignet et elle a très bien supporté la mer, la piscine, le vélo et l'apéro |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 8:26 | |
| Et pourtant ta G-Shock se serait elle aussi satisfaite des missions difficiles comme l'apéro ou la piscine... Bon, je vois qu'on va être un certain nombre à reprendre les choses sérieuses le taf... Avec quelle(s) montre(s) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 8:26 | |
| - Necro a écrit:
- C'est un peu triste d'être la possession de son objet... Ca devrait être l'inverse. Mais bon.
Comme quoi, une montre de luxe est bien achetée pour son utilité sociale et pas pour son utilité pratique. Euh non. Ni l'un ni l'autre parfois : tout simplement parce que c'est une belle montre, qu'on prend plaisir à la regarder et que la défigurer accidentellement nous touche. Je ne vois pas le côté ostentatoire social ou la relation au luxe là-dedans. Juste un amour des beaux objets qu'on aime pas voir abîmés. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16677 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 8:38 | |
| Quelle horreur les gens qui portent des montres qui se baladent sur leur poignet comme une gourmette Je ne sais même pas comment la montre (automatique) se remonte avec peu de contact avec le poignet C'est souvent les montres cheap qui sont portées comme cela j'ai remarqué |
|
| |
| Le porté décontracté ... | |
|