| Le porté décontracté ... | |
|
+30thibault.b single28 jacno1977 blastula numero27 pasqup01 lolofurax55 pyc2025 Rocca jeremy35 jc221173 Le Belge 1360 Apia l'ébat de coin MaitreRobinton Boc21 Math27 The Vosmeister Joest Marcohavana fdam plop leOon_n reznor6969 Scipion mg4805 Necro phip_3l2 ZEN 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeremy35 Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 22:49 | |
| Tiens c'est marrant, il y a quelques jours je regardais ma femme porter son OP toute neuve sans faire plus attention que ça et je me suis dis que finalement elle en a de la chance... Moi je suis bien trop maniaque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 22:53 | |
| - Math27 a écrit:
- Je me sens mal d'un coup, la nausée me guette.....
Alors oui nos montres sont faites pour être portées mais tout de même!! Mais peut-être est-ce eux qui ont raison? Ils vivent sans stresser et dans la sérénité vis à vis de cet objet qu'ils considèrent pour ce qu'il est : un simple instrument donnant l'heure! Nous c'est différent, nous sommes des passionnés alors forcément on est prit aux tripes!! Ma femme est comme ça avec sa Rolex, enfin, ce n'est pas tout à fait pour elle un simple instrument donnant l'heure, elle aime aussi le côté chic, mais elle la porte lâche (je lui ai demandé de lui retirer un maillon, mais rien à faire, c'est comme ça que ça lui plait). Alors oui, quand elle tape un coup sur la table, et que j'entends le CHLAK du boitier qui claque, ça me fait un peu mal. Le bord du saphir est ébréché de 10h00 à 13h00, mais pas visible pour elle, elle s'en fiche. Tout à fait du style à fourrer la main entre deux sièges aussi et racler bracelet et boitier, rien à cirer, même si elle aime beaucoup cette montre, qui résiste à tous ses mauvais traitement. Sa dernière invention qui date de quelques semaines en arrière ? - porter un bracelet avec fermeture magnétique sur le même poignet que la montre ... Je ne sais pas si je l'envie ou si je la plaint (c'est moi qui lui ai offert la montre ), mais je me suis fait une raison, je la laisse faire à sa guise et elle s'en porte pas plus mal. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Lun 31 Juil - 23:57 | |
| Faut voir : celui ou celle qui peut s'en payer 10 chaque mois se fout complètement de la première…
Il n'y a que ceux qui se sacrifient pour l'unique qui en prennent le plus grand soin, c'est normal.
Il y a aussi ceux, bien plus nombreux qu'on ne le croit, qui peuvent s'en payer 200 par mois et qui portent une Swatch ou une Casio. Pas forcément les plus "égarés" d'ailleurs…
Ainsi va la vie. |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Mar 1 Aoû - 6:31 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- En toute chose l'excès est mauvais .
Ne pas être idolâtre d'une montre , mais ne pas la jeter contre le mur non plus . Tout est dit. Je porte mes montres. Mais je fais gaffe de ne pas les abimer bêtement, que ce soit une Swatch ou une Rolex. Même si la swatch ne coûte pas grand-chose, je ne vois pas bien l'intérêt de la massacrer quand je peux l'éviter facilement. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16666 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Mar 1 Aoû - 7:59 | |
| - -Pierre- a écrit:
Ma femme est comme ça avec sa Rolex, enfin, ce n'est pas tout à fait pour elle un simple instrument donnant l'heure, elle aime aussi le côté chic, mais elle la porte lâche (je lui ai demandé de lui retirer un maillon, mais rien à faire, c'est comme ça que ça lui plait). Alors oui, quand elle tape un coup sur la table, et que j'entends le CHLAK du boitier qui claque, ça me fait un peu mal. Le bord du saphir est ébréché de 10h00 à 13h00, mais pas visible pour elle, elle s'en fiche. Tout à fait du style à fourrer la main entre deux sièges aussi et racler bracelet et boitier, rien à cirer, même si elle aime beaucoup cette montre, qui résiste à tous ses mauvais traitement. Sa dernière invention qui date de quelques semaines en arrière ? - porter un bracelet avec fermeture magnétique sur le même poignet que la montre ...
Je ne sais pas si je l'envie ou si je la plaint (c'est moi qui lui ai offert la montre ), mais je me suis fait une raison, je la laisse faire à sa guise et elle s'en porte pas plus mal. Ton histoire de bracelet métallique me rappelle un truc. Il y a quelques années en vacances aux Philippines je laisse ma Rolex dans le coffre de la chambre d'hôtel avant de partir nager à la piscine. Une demi-heure plus tard le reste de la famille me rejoins et je demande à ma femme si elle a pris les iPhones et iPads avec elle, elle me dit non ne t'inquiète pas je les ai mis dans le coffre (2 iPads et 3 iPhones)... et là je lui dit j'espère que tu les a éteint et elle me répond, non pourquoi? |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Mar 1 Aoû - 8:13 | |
| On peut vivre avec ses montres au quotidien et faire attention, c'est pas incompatible selon moi. Enlever sa sub lorsque l'on fait de la maçonnerie me paraît évident, ne pas le faire relèverait de la bêtise. Éviter que sa montre ne devienne une épave au bout de six mois marque une preuve de respect pour l'objet. Un objet que certains on mit plusieurs mois voire plusieurs années à acquérir. |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Mar 1 Aoû - 8:53 | |
| On ne confondra pas "décontraction" et "négligence". Ne pas vouloir se prendre la tête : oui. Pleurer comme pour la mort d'un proche à la moindre rayures : non.
Comme tout bel objet, je grimace au premier accroc. Après... et à la fin je suis attaché à cette patine !
Je fais aussi particulièrement attention à des objets qui ont une raisonnance personnelle (cadeau lié à un événement particulier). Mais je ne m'interdis pas de vivre avec. Ainsi je porte presque tous les jours la montre achetée par madame pour la naissance de la petite dernière. Bien sûr je la pose pour les situations périeuses (sport jardinage bricolage etc.). Et j'ai une toolwatch Seiko qui fait le job des vacances - là encore sans négligence pour autant, mais avec encore moins de regret si accroc. Acheter une montre pour la mettre au coffre n'est pas mon truc (bien que je respecte cette attitude pour d'autres). Même si mes montres perdent sans doute de la sorte de leur valeur de revente par ce port régulier, elles prennent de la valeur familiale au sens où, un jour, mes enfants regarderont ces traces d'usure avec une autre attention qu'un full set immaculé.
My two cents |
|
| |
Math27 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 50 Localisation : EURE 27 Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Mar 1 Aoû - 8:57 | |
| - Blink a écrit:
Euh non. Ni l'un ni l'autre parfois : tout simplement parce que c'est une belle montre, qu'on prend plaisir à la regarder et que la défigurer accidentellement nous touche. Je ne vois pas le côté ostentatoire social ou la relation au luxe là-dedans. Juste un amour des beaux objets qu'on aime pas voir abîmés.
Entièrement de ton avis! Sans en etre esclave, je suis précautionneux avec toutes mes montres, peu importe leur prix et leur marque. |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Mar 1 Aoû - 9:02 | |
| Faut mieux choisir tes transports Zen, par exemple là, je viens de me taper 11 heures de Ouibus pour faire 700 bornes, et bien je peux te dire que là dedans, y'avait pas 1 seule Panerai ou Reverso à regarder se faire maltraiter, bon, par contre, j'ai pas mieux dormi pour autant .... |
|
| |
blastula Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Mar 1 Aoû - 12:07 | |
| C'est une vie de rêve les trains à vapeur, c'est plein de gens aisés et négligents. Simple, porter une montre qui corresponde à l'environnement et à l'activité, et si on n'en a qu'une seule... bien choisir le compromis. C'est un accessoire du quotidien, il faut pouvoir penser à autre chose dans la journée. Il faut aussi, et c'est le plus difficile pour les amateurs, avoir les moyens psychologiques de survivre au trauma de l'incident Les autres peuvent bien faire comme ils le veulent... être décontracté c'est déjà une approche du bonheur |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3660 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Mar 1 Aoû - 13:14 | |
| Il y a une façon de porter style voyou, la montre se ballade autour du poignet, ils font exprès de la cogner, ça exprimer une virilité et un ascendant sur ceux qui les regardent, façon épater la galerie. Je ne sais quel film Américain dont j'ai oublié le titre, sponsorisé par Rolex ou l'on voyait bien cette façon, la rolex était au poignet du méchant gars qui assénait les autres de coups de point dans la figure, ou l'on voyait bien distinctement la Rolex tournoyait autour du poignet du méchant viril. Ce film m'avait marqué et m'avait fait prendre conscience que la com Rolex est extrêmement subtile, naviguant entre le monsieur chic élégant et aussi, parfois, le cas échéant, par le gros dur qui sait donner le coup de poing. Chapeau bas Rolex, je suis persuadé que cette com, on l'a tous dans notre tête. Le Monsieur Bon chic, bon genre, sait d'une certaine façon, qu'il peut muter en méchant loup viril, comme dirait Lacan, ça cause et ça rassure que de se dire qu'on fait partie de cette tribu. |
|
| |
single28 Pilier du forum
Nombre de messages : 1666 Age : 53 Localisation : un port dans le 78 Date d'inscription : 12/05/2015
| |
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Mer 2 Aoû - 20:00 | |
| Il y a quand même un monde entre les deux ... je fait attention à mes montres mais les portes le plus souvent possible , de La à ce raccrocher n importe comment sur le châssis d une fenêtre ou de la laisser dormir au coffre ... l une ou l autre méthode de portée m est inconcevable bien que je conçois le fait de les mettre au coffre mais pas du tout de ne pas y prêter un minimum d attention |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Mer 2 Aoû - 22:26 | |
| Je viens de faire tout mon déménagement avec ma 116500 au poignet, en T-Shirt, et la montre se porte bien. Le bacelet a un peu pris, de telle sorte que je suis désormais encore plus tranquille, plus aucune peur de Le rayer! |
|
| |
emilien30 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Jeu 3 Aoû - 9:10 | |
| Je dois absolument poster ici la Airking de mon pere, 85 ans sculpteur, deux revisions. en 50 ans ... il la porte comme un outil, ultra fiable. Elle a un charme fou, comme une femme avec une pdtite cicatrice, elle a du chien ! L'autre jour il faisait beau, je croise un homme sur ma gauche et nos poignets se choquent de plein fouet, ma Jlc prend cher : un bon "poc" sur la lunette. Le regard noir j'ai passé mon chemin en grognant.
Je préférerai adopter l'attitude de papa, mais je n'y arrive pas. Il me semble que c'est plus une question de personnalité que de réel choix.
|
|
| |
Coraxe Membre très actif
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Jeu 3 Aoû - 10:53 | |
| Je porte mes montres sans trop faire attention.
Ce ne sont pas des montres de luxe c'est vrai, mais dès qu'elles cognent quelque part, je m'en veux. J'essaie autant que possible de faire attention et de ne pas les exploser bêtement contre un mur, mais je trouve que l'usure a un charme fou.
Quelques pocs, des rayures, cela fait aussi partie de la vie de la montre, de son porteur... ça ajoute un peu de chair.
Donc la décontraction, oui. La peur de la casse, il faut s'en détacher un peu. De toute façon, portée ou non, elle cassera un jour. |
|
| |
Seau6 Membre Actif
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Jeu 3 Aoû - 11:35 | |
| La même histoire que toi emilien30, la 1675 du père d'un ami. Achetée neuve, il la porte tous les jours, se baigne avec, fait de la maçonnerie... Une seule révision depuis son achat. Boîtier jamais poli par une machine, mais par le temps... Il se fout complètement de sa valeur et prends beaucoup de plaisir à la porter. Il prends cette montre pour ce qu'elle était quand il l'a achetée, pas pour ce qu'elle est devenue. |
|
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Le porté décontracté ... Jeu 3 Aoû - 11:47 | |
| Elle a encore bien vieilli je trouve pour un porté décontracté un coup de papier de verre et hop comme neuve |
|
| |
| Le porté décontracté ... | |
|