FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Moving Design Collection

Aller en bas 
+14
gautier
Jeevusk
Axel
Kramer
biboul
HB38
Charlot
pam63
oscar-not-wild
fred0666
Zorrino
Soa
gregorypons
brecottier
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty02.08.07 10:00

Vu sur www.rakuten.co.jp:

Movement: 6R15 (hack and handwind. 50hrs power reserve)
Accuracy: +25s to -15s per day
WR: 100m
Diameter: 43mm including crown
Diameter of crystal: 35mm
Thickness: 12.9mm

Seiko Moving Design Collection Sbcsju10

Pas mal ce systeme...

Seiko Moving Design Collection Img54910

Une Scuba 200 Noire (pas du PVD) est dans la section aqua FAM
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty02.08.07 10:17

.

Pour la ronde trois-aiguilles, on le voit mal sur les visuels, mais le cadran est concave (en cuvette creusée vers le centre de la montre) et ça produit un très bel effet au poignet !

L'affichage numérique sur base mécanique rappellera aux amateurs de Lip toute une collection du début des années soixante-dix : c'était alors furieusement moderne... Et ça l'est resté !

Ces montres ne sont pas encore importées en Europe, mais elles devraient bientôt arriver à la boutique Seiko Center de Paris...

En version originale :
http://www.seiko-watch.co.jp/moving/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty02.08.07 10:37

j'aime bien...

original mais classe... à voir en vri pour éventuellement craquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty02.08.07 10:49

J'avais vu ça il y a quelques jours sur le sympathique blog de Thomas Yeo.
Je trouve que les modèles trois aiguilles rappellent fortement l'Alba (même maison donc) dessinée par Riki Watanabe. La seule supériorité à mes yeux c'est donc le calibre 6R15 (+remontage manuel +stop seconde).

En revanche j'aime bien les modèles SBCS005/007 à affichage "digital" (numérique en français comme le dit justement Grégory). Toutefois je m'interroge sur les frottements générés par le mouvement des disques, même réalisés en matériau très léger...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty02.08.07 16:27

J'ai bien fait de revendre 2-3 Seiko....
Comme ça, maintenant, j'ai de la place!!!!!

Pour l'importation en Europe, c'est pas grave, j'ai déjà pas mal exploré d'autres voies que celles des boutiques. Et heureusement. J'ai vu la première Diver en France, il y a 1 an seulement. No Monster, no Samurai, no Sumo, nothing!!!
Revenir en haut Aller en bas
oscar-not-wild
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/08/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty03.08.07 10:29

J'adore! Impec
Elles sont superbes, du pur style Bauhaus (je sais je me répète…Cela va être de notoriété publique à force de le répéter). Celles avec les disques sont toutes aussi « sex »

Quelqu’un sait quand est-ce que ces beautés défileront à Paris ? Et pour quel prix devrais-je débourser pour en avoir une autour du « bras » ? Fier 2

Bon, écrit comme cela, on dirait que je parle d’une femme (call-girl pour être plus précis) et non d’une toccante …
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty03.08.07 10:56

Ca promet :

Seiko Moving Design Collection Img10043537844
Seiko Moving Design Collection Img54918094
Seiko Moving Design Collection Img54918098

Trouvé sur un site techèque : 63000 yen. Une paille....


Dernière édition par le 04.08.07 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty03.08.07 11:08

75000 yen pour la SBCS007 par exemple.
Mais sur Rakuten, on la trouve à 70000 yen.
Et franchement, ça déchire. Boucle déployante en prime.

Seiko Moving Design Collection Img54911857
Seiko Moving Design Collection Img54911848
Seiko Moving Design Collection Img54911850
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty03.08.07 11:14

Pour info, ça fait 430 euro pour celles à disque et 370 pour celles à aiguilles. Saphir, boucle déployante, design hors du commun, mouvement "supérieur" par rapport au 7S26 de "base".

Il me semble que ça ressemble à un ratio intéressant. Je suis d'un calme olympien, le mail part aujourd'hui chez Rakuten Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty03.08.07 11:35

.


Tout le monde est en vacances chez Seiko France, où personne n'est de toute façon jamais au courant de ce qui se passe au Japon, mais le prix est effectivement dans les 400-500 euros, ce qui est particulièrement bien placé pour le bon mélange design + mécanique...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty03.08.07 11:45

Elles sont effectivement superbes.
Seiko me surprend agréablement de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty03.08.07 12:17

gregorypons a écrit:
.


Tout le monde est en vacances chez Seiko France, où personne n'est de toute façon jamais au courant de ce qui se passe au Japon, mais le prix est effectivement dans les 400-500 euros, ce qui est particulièrement bien placé pour le bon mélange design + mécanique...

.
C'est pas la World Company pour rien... et c'est grand le monde.
Tu penses qu'au "Seiko Center" (je savais même pas que ça existait y'a un mois), ils entravent que dalle à ces collections?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty04.08.07 2:04

Bon, je suis à bloc....
Mail envoyé à Rakuten.
Pour info, les modèles référencés SCBZ ne sont pas équipés du 6R15 mais d'un mécanisme à recharge solaire. Ils sont nommés RadioBurger, car l'heure est radio-pilotée.
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty04.08.07 6:25

La SCBS007 me plaît vraiment beaucoup si elle devient disponible en Belgique, je vais sûrment craquer bravohap Impec
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty04.08.07 7:37

fred0666 a écrit:
Tu penses qu'au "Seiko Center" (je savais même pas que ça existait y'a un mois), ils entravent que dalle à ces collections?

Les gens du Seiko Center sont compétents et sympathiques, mais la diffusion ou non de ces collections hors du Japon, et d'une manière générale ce que lancent les Japonais, leur échappe totalement.

Seiko est une marque géante qui n'agit pas exactement selon les critères européens...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty04.08.07 7:56

fred0666 a écrit:
Bon, je suis à bloc....
Mail envoyé à Rakuten.
Pour info, les modèles référencés SCBZ ne sont pas équipés du 6R15 mais d'un mécanisme à recharge solaire. Ils sont nommés RadioBurger, car l'heure est radio-pilotée.

Hello Fred,
Tiens nous au courant de tes infos sur ces modèles," chuis" pas mal intéressé Fier 2 , vraiment sympa ces nouvelles Seiko Impec

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty04.08.07 8:43

J'aime beaucoup celle à disques, une réinterprétation réussie de ces montres que l'on voyait sans arrêt dans les années 70 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty04.08.07 8:50

Très sympa cette nouvelle collection Impec Seiko commence vraiment à travailler son design et ça c'est vraiment une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty04.08.07 9:14

HB38 a écrit:
fred0666 a écrit:
Bon, je suis à bloc....
Mail envoyé à Rakuten.
Pour info, les modèles référencés SCBZ ne sont pas équipés du 6R15 mais d'un mécanisme à recharge solaire. Ils sont nommés RadioBurger, car l'heure est radio-pilotée.

Hello Fred,
Tiens nous au courant de tes infos sur ces modèles," chuis" pas mal intéressé Fier 2 , vraiment sympa ces nouvelles Seiko Impec

Henri
Mais t'es grave malade Henri...
Ben moi aussi.
J'ai donc déjà eu une réponse (j'adore commercer avec les vendeurs asiatiques : Japon, HK, SG. C'est un plaisir sans cesse renouvellé).
Le prix Rakuten + les frais de port + les frais Paypal + + + + = 520 Euro à ma porte pour le modèle à disques. Sans compter sur la douane, of course. Mais je passerai par EMS, donc légèrement moins de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty04.08.07 9:52

Très sympas ; par contre je trouve que 43mm c'est un peu trop grand pour ce style de montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty04.08.07 12:30

Kramer a écrit:
Très sympas ; par contre je trouve que 43mm c'est un peu trop grand pour ce style de montre.
Oui et non. 43mm avec la couronne, ça fait du 40mm. On n'est pas loin de la taille normale actuelle. De plus, pour le modèle avec le disque, on n'est pas sur du classico-classique.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty04.08.07 12:45

ah je n'avais pas fait attention au "including crown"...
bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty04.08.07 14:01

Craquante cette SCBS001 Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty06.08.07 23:50

fred0666 a écrit:
J'ai donc déjà eu une réponse (j'adore commercer avec les vendeurs asiatiques : Japon, HK, SG. C'est un plaisir sans cesse renouvellé).
Le prix Rakuten + les frais de port + les frais Paypal + + + + = 520 Euro à ma porte pour le modèle à disques. Sans compter sur la douane, of course. Mais je passerai par EMS, donc légèrement moins de risque.

J'ai une question bête. sur le site de rakuten, il y a des titres en anglais mais tout est en nippon pour les descriptions et le passage de commande. Je n'ai même pas trouvé d'E-mail commercial. La seule page en anglais que j'ai trouvée est la page institutionnelle/financière. Comment as-tu fait pour prendre contact avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Seiko Moving Design Collection Empty
MessageSujet: Re: Seiko Moving Design Collection   Seiko Moving Design Collection Empty24.08.07 1:20

Roulements de tambour...........

mar 21/08/2007 15:15 ETRANGER
Tri agence de départ en cours

mar 21/08/2007 22:48 ETRANGER
Envoi sorti de l'agence export

jeu 23/08/2007 09:54 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi arrivé à l'agence import

jeu 23/08/2007 10:53 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi sorti de l'agence import

jeu 23/08/2007 15:52 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ en cours
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Moving Design Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko SBCS007 Moving Design Collection
» Seiko Power Design Project
» Chronographe Porsche Design 911 Targa 4S Heritage Design Edition
» Seiko Premier Collection & nouveau calibre
» Besoin d'avis pour réorientation de collection : Oméga -> Seiko !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: